Page 1 sur 8

Mon ex Marathon 08=> New EXPERT 09 => 9,260 kgrs

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:25
de puegovtt
Bon ben voila je m'y met aussi :oops: ,aprés avoir été essentiellement lecteur du forum :wink:
Je vais vous présenter mon Spé EPIC 08 Carbone (manque de sousous pour le S-Works...)
D'abord le cadre (L), le vélo est en cours de montage...
Image
Image
Visserie guide cable changée par des alus puis par des nylons... Le poids est avec collier et tous les guides cables :!:
Je mettrais la suite des composants un peu plus tard... :arrow:

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:29
de south rider
une trés bonne base, j'adore!

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:29
de Klarf
le s works est plus léger que celui ci :?:

sinon j'espère que tu compte mettre une fourche blanche :D

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:32
de herve 38
dommage qu il y ait autant de problèmes de brain ....

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 12:57
de zrv
Beau montage en perspective :wink:

Est-ce que le jeu de direction est pesé avec le cadre car pour un taille L, je trouve qu'il est en dessous de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent :?:

Quand tu dis Visserie guide cable changée par des alus, qu'est ce que cela signifie :?: car il n'y a qu'une seule petite vis pour fixer le guide-cable sous la boite de pédalier et elle doit peser 1 ou 2 grs maxi.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:14
de puegovtt
Pour les problèmes du Brain c'est pas forcément un soucis puisque j'ai la chance de connaitre des personnes de chez Spé :wink:
Aprés la fourche, j'attends la new sid race (merci billy) en white bien entendu :!:
Pour te répondre ZRV :arrow: j'ai changé les vis des guides gaines / durites sous le tube diagonal.
Le jeu de direction sera le strong céramique et il n'est pas monté sur la photo
Image

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:15
de puegovtt
Klarf a écrit:le s works est plus léger que celui ci :?:

Oui d'une 30taine de grs :wink: Insignifiant :!: C'est juste le Fact10 qui remplace le Fact9 qui est employé sur le mien

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:18
de puegovtt
Par contre qu'est-ce qu'il existe en collier mais en 37mm plus light que le Spé d'origine :-k :?:

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:19
de ubo
Tu as gardé ton jeu d'origine ou pas ?? Sinon j'aime bien cette déco, les touches blanches se marient très bien avec le carbone.

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:33
de puegovtt
ubo a écrit:Tu as gardé ton jeu d'origine ou pas ?? Sinon j'aime bien cette déco, les touches blanches se marient très bien avec le carbone.

En fait j'ai eu le cadre sans... Mais je peux l'avoir :!:

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:33
de zrv
puegovtt a écrit:Par contre qu'est-ce qu'il existe en collier mais en 37mm plus light que le Spé d'origine :-k :?:

T'es sure que c'est du 37 mm ? vu que pour le collier de dérailleur avant il faut du 34,9 mm, pourquoi ce serait plus gros ?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 14:48
de puegovtt
En fait il y a un morceaux d'alu collé sur le top du tube de selle et d'ailleurs je ne sais pas si il y a moyen de le faire sauter :!:
C'est vrai que c'est l'un des premier truc qui m'a sauté aux yeux :shock: .
Donc pour trouver un collier light en 37 :?

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:30
de lorenzo19
tres beau cadre en effet!! je pencherai plus pour celui ci que pour le s -works rouge!!

MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 18:53
de jbb
salut,

tres belle base, en effet, j'adore :P
je croyais que le jeu de direction était intégré comme sur les HT :?:

Bon montage, je suis impatient de voir la suite

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 10:28
de puegovtt
Mais le JDD est bien intégré :!:

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:33
de puegovtt
Voila le fameux morceau d'alu collé au niveau du collier de selle
Alors à votre avis ça peut s'enlever :?: Sinon quel collier "light" en 37mm :?:
Image
Image
Et du coup le collier en 37mm :roll:
Image

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:41
de Klarf
au pire tu gagneras 10g en le changant, essaye de mettre une vis ti tu vera ;)

sinon btp ont font je crois (sur mesure)

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:46
de puegovtt
Klarf a écrit:au pire tu gagneras 10g en le changant, essaye de mettre une vis ti tu vera ;)

sinon btp ont font je crois (sur mesure)

C'est ce que je vais faire je pense. 1 vis Ti en plus j'en ai à la maison :wink:
Mais c'est vrai que quand on regardes la photo d'un cadre S-Works pesé à 2530 Grs dans la galerie photo des poids, on voit que cette pièce d'alu n'y est pas :roll: . Comprend pas tout moi :!:

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:49
de ToM03
Si ça a été mis je pense qu'il vaut mieux le laisser.
Mets une vis ti sur ton collier comme on t'as dit en attendant.

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 12:58
de ubo
Pas touche à ce genre de chose, spe n'a pas mis cette pièce ici par hasard ...
Ce collier est apparu en 2008 les modèles d'avant ont un serrage plus grand avec deux vis (mais sans cette pièce) donc kifkif niveau poids...

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 13:06
de AkAdEsIgn7
De plus, le poids n'est pas si dramatique que cela.
Le collier double de mon Spé carbon HT pèse 33 grammes !
J'ai remis un BTP, sans soucis de serrage.
Comme dis plus haut, tu ne gagneras pas plus de 10 gr sur un serrage, qui de plus, t'apportera peut être des ennuis :?

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 13:15
de Klarf
la pièce alu est là pour évité les contrainte suplémentaire sur le cadre carbone, il permet d'uniformiser les contrainte, tout en évitant d'abimer le carbone du au serrage.

MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 13:20
de zrv
puegovtt a écrit:Image

c'est clair, "pas touche", c'est un renfort.
Avant, le collier à deux vis était lourd mais le serrage était réparti sur la tige et le cadre en même temps.
Pour gagner quelques grammes ils sont passés à un serrage à une vis, mais vu la finesse de carbone à cette endroit, obligé de faire appel à ce petit renfort qui a pour fonction de repartir le couple sur une surface de serrage maximum, ce que ne ferait pas un collier light.

Le plus haut collier que je connaisse est l'Extralite qui serre sur 14 mm mais ici la hauteur doit être d'au moins 18 mm voir plus.

Pour optimiser l'affaire met une vis titane sur ton collier, de toute façon ce n'est pas la que les "gros" gains de poids ce font.

Sinon quels sont les composants prévus pour la suite du montage :?: on a hâte d'en savoir plus :shock:

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 20:45
de puegovtt
Alors voici la liste du montage prévu :arrow:

Cadre => Spécialized EPIC Carbone taille L => 2433 Grs
Fourche => RS New SID Race (avec PL) => 1514 Grs
Roues => Spé Roval Control XC => 1426 Grs
Pneus => Spé FastTrack SW 2.00 (avec latex) => 1138 Grs
Freins => AVID Juicy Ultimate 160 => 488 Grs
Disques => HOPE Mini Light 160 vis Ti => 84 + 85 Grs
Pédalier => SHIMANO XTR Ct2 => 767 Grs
Pédales => XPEDO Ti/Ti => 203 Grs
Cintre => Easton EC 90 SL 560 => 98 Grs
Potence => Syntace F99 vis Ti =>96 Grs
Tige de selle => KCNC Ti ProLite 30.9/350mm => 151 Grs
Selle => Italia SLR Carbonio Flow => 134 Grs
Collier de selle => Spécialized Alu vis Ti => 17 Grs
Poignées => TITEC Mousse recoupés => 12 Grs
Déra arr => SRAM XO BlackBox galets KCNC => 184 Grs
Dér avt => Shimano XT tirage bas only vis alu => 129 Grs
JDD + Exp => Stronglight Céramique / Caps spé carbone+vis alu => 63 Grs
Attaches rapides => KCNC Mtb => 44 Grs
Manettes => SRAM Twister XO => 170 Grs
Cassette => SHIMANO Dura-Ace tuned 12/27 => 160 Grs
Chaine => KMC X9 SL 108 maillons => 246 Grs

Le poids total avoisine les 9,7 Kgrs en ajoutant poids cables/gaines :)

N'hésitez pas à me faire des commentaires :arrow:

MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 23:10
de Nerio
puegovtt a écrit:Roues => :oops: Non pas taper tout de suite :oops: XMAX SL Disc => 1676 Grs



En plus tu le sais se que l'on va te dire!!!!

franchement regarde se que tu peux trouver et te faire monter tu en auras pour moins chère que ta paire de xmax sl....mais bon je dis ça tu es déjà au courant d etout ;)

MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 06:24
de puegovtt
Nerio a écrit:
puegovtt a écrit:Roues => :oops: Non pas taper tout de suite :oops: XMAX SL Disc => 1676 Grs



En plus tu le sais ce que l'on va te dire!!!!

Franchement regardes ce que tu peux trouver et te faire monter tu en auras pour moins cher que ta paire de xmax sl....mais bon je dis ça tu es déjà au courant de tout ;)

Et ben oui je sais :cry: Non sans déc' faut voir réellement voir si j'ai le budget d'ici cet été, en attendant ça ira bien jusque là :arrow:

MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:12
de puegovtt
D'ailleurs si quelqu'un a un bon coup sur une paire de ZTR d'occaz :arrow: :wink:

MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 21:58
de noel
Pour le dérailleur avant je ne sais pas trop (collier haut/tirage bas) :?: Des idées :idea: :?:

XTR 953 environ 128grs (je peux en échanger un contre un tirage haut en 34,9)

MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 17:43
de puegovtt
C'est typiquement ce genre de dérailleur avant que je recherche. Uniquement tirage bas et ancien modèle (soit XT soit XTR), c'est les plus légers au moins :!:
Donc si quelqu'un a quelquechose comme ça... :idea: :arrow:
Et sinon que pensez vous du montage :?:

MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 19:47
de le stefious
J'ai un dérailleur avant XTR à vendre mais en 31.8, dommage en tout cas très beau montage vivement la suite et les photos .


Image