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Mountain King Supersonic en 2.2

Posté:
Mar 8 Jan 2008 16:49
de south rider
c'est un pneu pour quel type de pratique,terrain, condition?
et niveau poids?

Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:02
de J
acheté il y a deux jours, sur les conseils d'Olibabe... pour la boue hivernale belge...
(proracing, si tu passes par ici, c'était moi qui t'ai félicité pour ton scott

)


Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:04
de tirep
Je viens d'en monter une paire et deux soirties avec dans des terrains trés différents. Une grosse bouillasse belge et un trip dans le sud de la France.
J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif) dans la boue et ok pour les cailloux du Sud de de la France.
JE suis un peu plus mitigé pour le pneu arriére. Je préfèrai le python dans les cailloux. Dans la boue il a une tendance au bourrage mais accroche bien.
pour terrains mixtes je dirai.Le montage actuel est avec des chambres à air mais je pense qu'en tubeless latex le comportement devrait être meilleur.
A mon avis il doit s'user viter. Faudrait demander à Proracing, il les a eu avant moi

Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:15
de Sylvert
tirep a écrit:J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif)
T'as cheveux sur la langue ?


Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:31
de mdlbuz
je le trouve parfait en usage polyvalent

Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:48
de tirep
Sylvert a écrit:tirep a écrit:J'aime bien le pneu avant, pas de décrossage intempestif ( tout est relatif)
T'as cheveux sur la langue ?

non clavier germanique

Posté:
Mar 8 Jan 2008 18:50
de mick
tirep a écrit:A mon avis il doit s'user viter. Faudrait demander à Proracing, il les a eu avant moi
Il ne s'use pas moins vite avec la gomme Black Chili ?

Posté:
Mar 8 Jan 2008 19:38
de lorenzo19
je le teste en ce moment en montage avant.
Il est bien gros par rapport à mon explorer.
Comme il est relativement tendre ça accroche bien.
Il me fait penser au speed king niveau accroche mais volume plus gros donc plus confort .
Perso je ne le mettrai pas en montage AR

Posté:
Mar 8 Jan 2008 19:49
de south rider
il a un bon rendement?av et ar?

Posté:
Mar 8 Jan 2008 20:14
de proracing
J a écrit:acheté il y a deux jours, sur les conseils d'Olibabe... pour la boue hivernale belge...
(proracing, si tu passes par ici, c'était moi qui t'ai félicité pour ton scott

)
Chouette comme ca je peux mettre un visage sur ton pseudo

Posté:
Mer 9 Jan 2008 15:34
de paikan
quelqu'un pourrait le comparer a un NObby?

Posté:
Mer 9 Jan 2008 20:38
de wwwfabien
paikan a écrit:quelqu'un pourrait le comparer a un NObby?
Plus léger, mais moins stable, moins agréable sur l'angle, plus flou car les crampons latéraux manquent un peu de tenue, moins polyvalent comparé au Nobby Nic en 2.25

Posté:
Mer 9 Jan 2008 20:41
de fredo
ah malheureux ne me dis pas cela!! je viens d'en prendre un justement en remplaacement d'un NN


Posté:
Mer 9 Jan 2008 20:53
de crazymtb
j'ai halluciné sur le comportement catastrophique du speedking à l'avant et sur terrain sec, super dangereux , tenue en virage proche de zero et le rendement d'une ventouse .
Même dessin pour le mountain king donc je suis un peu sceptique sur son efficacité dans les régions en dessous de la loire.
Je viens de monter un NN 2.1 et c'est un régal , super accroche, bonne tenue en dévers et rendement correct, je pense que le 2.25 doit pas être loin d'être parfait.
le MK doit être pour le WW nordiste ou belge , recherchant le confort d'un pneu de bon volume et soit trés technique pour apprécier la glisse dés qu'il fais sec ou trés peu technique pour ne jamais avoir à prendre d'angle...
certes j'extrapole à partir du SK mais alors que j'apprécie beaucoup les produits continental , là je suis dubitatif sur leur nouvelle gamme , d'autany plus qu'ils ne produisent plus l'explorer SS...

Posté:
Mer 9 Jan 2008 20:56
de wwwfabien
En effet je trouve le MK plus agréable sur terrain meuble à humide que sur terrains durs secs ou humides.

Posté:
Mer 9 Jan 2008 22:22
de Seb-@.
Oui, je suis d'accord avec toi sur les crampons. L'Explorer SS c'est une carcasse souple qui permet de gonfler plus à confort identique et des crampons rigides. Le MK, c'est pile le contraire. On perd l'avantage de la carcasse très souple, donc on gonfle moins pour que le pneu travaille. Quant aux crampons souples, ils donnent un flou sur les prises d'angle brutale, je ne suis pas en confiance alors qu'avec l'Explorer SS c'était l'osmose ! Il faut être relativement progressif sur les coups de guidon pour éviter les décrochages. Même si le pneu reprend le grip, quand on y va un peu brutalement on n'est pas loin de la perte de contrôle irratrapable. Je me suis déjà fait quelques chaleurs. Quant au rendement, j'ai l'impression d'être freiné.
Edit : je précise que je déteste l'Explorer quand il n'est pas gonflé suffisamment. Là, c'est flou. Ce que je retrouve, d'une manière différente, avec le MK.

Posté:
Jeu 10 Jan 2008 11:25
de tirep
Voilà une pensée bien résumée. j'ai eu quelques décrossages intempestifs, mais plus sur l'arrière que sur l'avant. Je ne le trouve pas vraiment confortable ( notion propre à chaque individu)
Au niveau rendement je sui mitigé là aussi. un esensation d'être un peu plus scotchés au bitume surtout en relance.

Posté:
Jeu 10 Jan 2008 16:10
de fbi
Pour l'hiver ici en Belgique, je suis assez satisfait du MK 2.2 SS à l'avant.
C'est vrai que les crampons sont fort souples, comme je l'avais déjà remarqué sur le SK 2.1 SS. Je crois que c'est surtout sur le bitume que cela pénalise, en comportement et en rendement...

Posté:
Mer 16 Jan 2008 00:21
de mc fly
En gros c'est quoi le bon compromis chez Conti ? Speed King à l'avant Montain king ou Race King à l'arrière ?

Posté:
Mer 16 Jan 2008 00:33
de proracing
MK/RK est pas mal .

Posté:
Mer 16 Jan 2008 11:49
de south rider
j'ai trouver ceux la sur le net


Posté:
Mer 16 Jan 2008 11:52
de Baptiste

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 12:32
de $eboss
j'hesite à m'en prendre une paire!
car a part le style, j'ai l'impression qu'il est comme le SK, que je n'avais pas du tout aprécié-->directement revendu!
je me tate


Posté:
Jeu 17 Jan 2008 12:36
de Seb-@.
Il est quand même beaucoup plus efficace que le SK ! Après, si nous sommes nombreux à râler, c'est parce que nous avons l'habitude de l'Explorer SS dont le feeling est très différent.

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 13:03
de lorenzo19
en tous cas en blanc je trouve ça top question look!
ça irais bien avec mon petit epic ça!
surtout que j'ai déja un MK ss à l'avant héhé!
mais pas encore vraiment dispo ce pneu?

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 13:18
de south rider
je donne mes sources:
http://www2.hibike.com/main.php?session ... groupID=14
ce sont pas des pneus que je vais garder toute la saison, premiére sortie ce matin avec et sur le sec c'est pas le top, il gripe beaucoup , la bande de roulement est pas bonne du tout sur le sec

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 13:44
de $eboss
je vais pas tenter alors...dommage!

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 13:49
de mc fly
Bref, pour résumer autant le SK que le MK sont certes legers mais question rendement, ce n'est pas ça...
Et le RK, que vaut il ?
Je pense que Schwalbe reste la référence, le PB c'ets que le RR n'est dispo qu'en 2.1 et le nouveau NN en 2.1 est + lourd (si l'on considére que 500g c'ets lourd...

).
Que pensez vous du RR en montage avant ou du NN (1.

en montage arrière ?
Dommage que le Skinny Jimmy 1.9 ne se fasse plus, j'étais vraiment fan !

Posté:
Jeu 17 Jan 2008 14:07
de Bip Bip
Je te dirais ce je pense du RR 08 en 2.1 à l'avant quand je l'aurais reçu.
ce sera RR/RK WC. j'espère gagner en rendement, ça SK/twister c'est chaud en ce moment, je fais de sacrées figures mais
aucune chute! je tiens à le dire


Posté:
Jeu 17 Jan 2008 14:18
de Mollets ronds
mc fly a écrit:Bref, pour résumer autant le SK que le MK sont certes legers mais question rendement, ce n'est pas ça...
Et le RK, que vaut il ?
Je pense que Schwalbe reste la référence, le PB c'ets que le RR n'est dispo qu'en 2.1 et le nouveau NN en 2.1 est + lourd (si l'on considére que 500g c'ets lourd...

).
Que pensez vous du RR en montage avant ou du NN (1.

en montage arrière ?
Dommage que le Skinny Jimmy 1.9 ne se fasse plus, j'étais vraiment fan !
Je vient de peser mon NN 2008 en 2.1 : 453 g

(avec l'elastique

). On est loin des 500 g. En cadeau bonux le RR 2008 en 2.1 : 483 g

(toujours avec l'élastique).
Les pneus doivent avoir une tolérance de poids en fabrication de l'ordre de 10%.