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Parlons v-brakes

Posté:
Mer 24 Oct 2007 12:54
de bread
je vais monter un nouveau vtt en v-brakes et je mepose la question des freins et des étriers.
Il me faut bien sur quelque chose de léger.A ma connaissance,trois marques font ça.
FRM,dont j'ai déjà un ensemble (mais qui ne fait plus de v-brakes)
Extralite,bien connu mais déjà vu
Poshbike fait un ensemble bien light mais je n'ai aucun retour dessus.
A part ces trois marques,ou est-ce que je pourrai trouver quelque chose de joli et léger?
Merci!

Posté:
Mer 24 Oct 2007 12:57
de guillaumevtt
Il y a également KCNC mais les retours sont plutôt mitigés...


Posté:
Mer 24 Oct 2007 12:58
de bread
guillaumevtt a écrit:Il y a également KCNC mais les retours sont plutôt mitigés...

Photos,liens??

Posté:
Mer 24 Oct 2007 14:36
de cocker77230
J'ai les leviers KCNC, trop peu costauds meme pour une pratique XC et la fluidité n'est vraiment pas bonne.

Posté:
Mer 24 Oct 2007 14:38
de cocker77230
Je peux juste dire que si c'était a refaire pour les leviers KCNC, je ne le referai pas.....
Heureusement, je les ai monté sur mon spad hybride qui va me servir a ne faire quasiment que des sorties bitume, parce que j'aurais la flippe de partir en XC, installés sur mon Tout Suspendu......
Ces leviers manquent cruellement de fluidité et a chaque fois que je les actionne, j'ai l'impression qu'ils vont se péter, on voit d'ailleurs le levier se tordre légèrement et en plus, je leur trouve un manque de puissance.
Si tu as le malheur de serrer un peu trop fort la vis de fixation sur le cintre, le levier ne revient plus a sa place aprés l'avoir actionné, mais a l'inverse, si tu ne sert pas assez, tu risque de voir la bague de fixation pivoter sur le cintre.
C'est vraiment dommage, car ils sont trés beaux, mais pas top pour une pratique XC.

Posté:
Mer 24 Oct 2007 14:40
de cocker77230
Voici une photo de ces leviers installés sur mon second vélo.


Posté:
Mer 24 Oct 2007 18:10
de nicolas3334
Biensur que les FRM sont dispo. En deux finition noir ou doré, visserie titane ou non.
Mais les avid sl ne sont pas lourd non plus et c'est le top pour raport poids/prix/puissance/facilité de reglage.
J'en ai une paire avec des leviers FRM et j'ai été surpris par la puissance!
mes leviers FRM (ancien modeles 10 ans) 88g
etriers avid sl :160g et 161g.
Il existe aussi un kit porte patin titane chez FRM qui doit permetre de gagné 20g (prix 40 euros je crois).

Posté:
Mer 24 Oct 2007 18:17
de RyoHazuki
pour moi, le meilleur système en light est l'ensemble Extralite. J'en ai été très satisfait

. Le mordant et la puissance sont largement suffisants pour un pilote de 90kg, alors pour crosseur c'est top. Par contre il faut impérativement changer les gomme originales


Posté:
Mer 24 Oct 2007 19:50
de BiBi WET
sauvagnon 64 a écrit:pour moi, le meilleur système en light est l'ensemble Extralite. J'en ai été très satisfait

. Le mordant et la puissance sont largement suffisants pour un pilote de 90kg, alors pour crosseur c'est top. Par contre il faut impérativement changer les gomme originales

Je confirme que les Extralite sont top pour celui qui cherche une puissance juste suffisante (en gros comme un disque de XC

).
Je confirme également qu'il faut changer les gommes d'origine.
Par contre, pour celui qui cherche la puissance ultime, il n'y a qu'un modèle selon moi => Avid Ultimate !

Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:02
de pascal
cocker77230 a écrit:J'ai les leviers KCNC, trop peu costauds meme pour une pratique XC et la fluidité n'est vraiment pas bonne.
c'est dommage, je comptais m'acheter l'ensemble leviers etriers (le prix est quand meme plus abordable que les extralites )

Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:11
de cocker77230
C'est justement qu'il y a une raison


Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:16
de Vizor
BiBi WET a écrit:Par contre, pour celui qui cherche la puissance ultime, il n'y a qu'un modèle selon moi => Avid Ultimate !
Je confirme, les Avid SD Ultimate c'est vraiment ce qui se fait de mieux si tu cherches quelque chose qui freine tres fort !

Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:21
de RyoHazuki
en effet, mais le poids n'est pas celui des Extralite


Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:22
de proracing
Moi mes v brakes préférés on toujours été les shimano.
Progreesif et puissant.
Mais lourd

Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:24
de BiBi WET
proracing a écrit:Moi mes v brakes préférés on toujours été les shimano.
Progreesif et puissant.
Mais lourd
Je disais ça avant de tester les Ultimate.


Posté:
Mer 24 Oct 2007 20:53
de bread
Quelqu'un a des retours sur les étriers et les leviers de chez Poshbikes?

Posté:
Ven 26 Oct 2007 19:18
de wwwfabien
Après avoir testé du Shimano XT, Avid (SD Ti, Arch Rival), Paul's, Extralite dans l'optique du meilleur rapport poids/efficacité j'ai choisi :
Leviers Extralite + étriers Avid SD Ti avec kit FRM

Posté:
Ven 26 Oct 2007 19:51
de BiBi WET
wwwfabien a écrit:Après avoir testé du Shimano XT, Avid (SD Ti, Arch Rival), Paul's, Extralite dans l'optique du meilleur rapport poids/efficacité j'ai choisi :
Leviers Extralite + étriers Avid SD Ti avec kit FRM
Et moi pour avoir testé du Shimano XTR, de l'Avid Ultimate, de l'Extralite et pas quelques freins qui marchent mal dont je ne parlerai pas ici, j'ai choisi la combinaison leviers Extralite + étrier Avid Ultimate. Ca reste très léger, fiable, puissant, progressif et endurant.
Donc en gros je suis du même avis que Fabien.

Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:08
de RyoHazuki
tu as testé les Vuelta by Nino


Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:11
de BiBi WET
sauvagnon 64 a écrit:tu as testé les Vuelta by Nino

Pas sur mon vélo perso. Je n'avais pas de temps à perdre.


Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:21
de XCore
J'utilise les leviers Speed Dial Ultimate en leviers et les étriers Single Digit Ultimate depuis deux ans et c vraiment le top !!!
Une puissance phénoménale, efficace dans toutes les conditions (avec bien entendu flancs céramiques), un peu brutal mais on s'y fait.
C vrai que c cher (surtout les leviers, 200 € je crois) mais vraiment aucun reproche à faire !

Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:28
de RyoHazuki
c'est le meilleur montage v-brake, mais il est aussi assez cher et pèse le double de l'Extralite

Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:36
de BiBi WET
XCore a écrit:Une puissance phénoménale, efficace dans toutes les conditions (avec bien entendu flancs céramiques), un peu brutal mais on s'y fait.
Même sans les flancs céramique ça freine fort (plus fort même à mon goût). Par contre avec de bons patins et un pincement important ce n'est pas brutal.

Posté:
Ven 26 Oct 2007 20:58
de x man
XCore a écrit:J'utilise les leviers Speed Dial Ultimate en leviers et les étriers Single Digit Ultimate depuis deux ans et c vraiment le top !!!
Une puissance phénoménale, efficace dans toutes les conditions (avec bien entendu flancs céramiques), un peu brutal mais on s'y fait.
C vrai que c cher (surtout les leviers, 200 € je crois) mais vraiment aucun reproche à faire !
c 'est aussi mon montage avec jantes non céramic, la qualité de freinage est phénoménale pour du simple v brake, freinage a 1 doigt même dans les pires decentes, ça vaut largement le meilleur des frein a disque. ( sauf dans boue collante)

Posté:
Ven 26 Oct 2007 21:11
de cocker77230
Pour mon SR VOODOO en cours de montage, j'ai opté pour les leviers PAUL COMPONENTS associés aux etriers SD ULTIMATE (choppés sur la BAY a 100 Euros, jamais monté

), je pense que cela va radicalement me changer des leviers KCNC


Posté:
Ven 26 Oct 2007 21:41
de polo66
j'avais les leviers Paul sur un vélo; combinés à des étriers SD7 SL et le freinage était moyen. J'ai remis des leviers Avid est le résultat est plus convaincant!
Par contre, la combinaison Paul/Proshift n'est vraiment pas top!
J'attend des Onza HO pour voir.

Posté:
Ven 26 Oct 2007 23:16
de skide
J confirme!
Les Paul (leviers ou etriers), c est pas fait pour freiner, mais pour faire beau!

Ils sont superbes!
J'attend des Onza HO pour voir.
ca freine pas non plus et ca casse.
J en ai eu quand j etais gamin, et les etriers s etaient fendus.
J avais mis des patins Polybrakes pour avoir un semblant de freinage....

Posté:
Sam 27 Oct 2007 07:40
de lorenzo19
perso j'utilise des extralites avec jantes céra et j'en suis vraiment satisfait!
je ne comprend donc toujours pas l'interet des disques pour mon gabaris et mon utilisation en Normandie et RP!!!
peut être le cout de remplacement des jantes céra sur les roues
1 cercle tous les deux ans.

Posté:
Sam 27 Oct 2007 07:58
de BiBi WET
x man a écrit:
c 'est aussi mon montage avec jantes non céramic, la qualité de freinage est phénoménale pour du simple v brake, freinage a 1 doigt même dans les pires decentes, ça vaut largement le meilleur des frein a disque. ( sauf dans boue collante)
Même avis que toi (moi aussi avec des jantes non "ceramic"). Je n'ai pas encore trouvé un disque de XC qui me permettait un freinage aussi puissant (et surtout aussi endurant) avec un seul doigt. Personne ne veut me croire quand je dis cela et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.


Posté:
Sam 27 Oct 2007 08:03
de BiBi WET
lorenzo19 a écrit:je ne comprend donc toujours pas l'interet des disques pour mon gabaris et mon utilisation en Normandie et RP!!!
peut être le cout de remplacement des jantes céra sur les roues
1 cercle tous les deux ans.
Pour rouler en XC dans le sud je ne le comprends pas plus car les jantes (disques ou pas) résistent rarement plus d'une ou deux saisons à cause des projections de cailloux. Et comme en plus il n'y a pas de boue, les V-Brake s'en sortent très bien puisque très puissants et hyper endurants (bien plus que des disques de XC).
Certes le toucher n'est pas exactement le même mais on peut freiner fort d'un seul doigt (ce que j'ai du mal à faire en disques) et pour du XC le "toucher V-Brake" suffit.