+1, et pour les sorties chaudes et/ou longues, je prend un bion avec une boisson sucrée.lelezard a écrit:et moi, j'utilise des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons...
Mais surtout, je ne mets dedans que de l'eau du robinet (elle contient tout ce qu'il faut pour éviter la prolifération des bactéries), jamais d'eau en bouteille (source ou minérale) et jamais d'additif énergisé. Pour ça, j'utilise le bidon.
Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.
http://www.youtube.com/watch?v=oGye7-IR3Cw
derailleur4590 a écrit:Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.
Encore du marketing
martinst4 a écrit:Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage![]()
Je précise que la poche n'est pas percée, que la fuite n'est pas au niveau bas (raccord), une histoire de pression?
Pat2A a écrit:derailleur4590 a écrit:Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.
Encore du marketing
Pourquoi, tu as déjà testé? Ca ne fonctionne pas?
Klarf a écrit:Pat2A a écrit:derailleur4590 a écrit:Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.
Encore du marketing
Pourquoi, tu as déjà testé? Ca ne fonctionne pas?
en gros, ils ont inventé un truc qui remplace le faite de souflé dans la poche camelbak avec la bouche? car c'est tout a fait faisable sur un camelbak...
Pat2A a écrit:martinst4 a écrit:Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage![]()
Je précise que la poche n'est pas percée, que la fuite n'est pas au niveau bas (raccord), une histoire de pression?
Si ton eau sort du frigo cela est peut-être dû à la condensation?
martinst4 a écrit:Pat2A a écrit:martinst4 a écrit:Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage![]()
Si ton eau sort du frigo cela est peut-être dû à la condensation?
Non, c'était de l'eau à température ambiante (avec du sirop d'orange, fringues collantes, sac à dos poisseux)
hoteo a écrit:Pour le laver, je procède comme ceci:
- je retire la poche à eau du sac et je passe ma main à l'intérieur pour laver complètement les parois intérieures à l'aide d'une loque.
- je souffle dans le tube pour en retirer l'eau qui y stagnerait
- je repasse à nouveau ma main à l'intérieur avec un chiffon sec pour la sécher.
- ensuite (ne criez pas au fou c'est très efficace), je place un grand fouet de cuisine à l'intérieur de la poche. De cette façon les parois ne collent pas. Quelques heures après c'est propre et sec.
Pat2A a écrit:hoteo a écrit:Pour le laver, je procède comme ceci:
- je retire la poche à eau du sac et je passe ma main à l'intérieur pour laver complètement les parois intérieures à l'aide d'une loque.
- je souffle dans le tube pour en retirer l'eau qui y stagnerait
- je repasse à nouveau ma main à l'intérieur avec un chiffon sec pour la sécher.
- ensuite (ne criez pas au fou c'est très efficace), je place un grand fouet de cuisine à l'intérieur de la poche. De cette façon les parois ne collent pas. Quelques heures après c'est propre et sec.
Je sais pas quel modèle tu as mais je suis très loin de pouvoir passer une main dans l'ouverture d'une poche à eau Camelbak, pourtant je n'ai pas des paluches énormes. Maintenant si tu es juste en âge d'utiliser ton avatar alors je comprends mieux.
hoteo a écrit:J'ai de la chance d'avoir de petites mains![]()
Mon camelback est un rogue et ma poche a une contenance de 2litres100.
Gerald_83 a écrit:un petit bout de sopalin que je pousse avec un bête cintre déplié (c'est plus économique que le truc vendu à D4) fait largement l'affaire.
Gerald_83 a écrit:Je roule avec un Mule depuis 2 ans et n'ai pas envie d'en changer pour l'instant. Roulant principalement en solo![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités