camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Little76 » Sam 3 Jan 2009 15:36

Mon avis sur le camel-back:
Je voudrais bien rouler avec un camel-back mais je le supporte pas, j'ai mal au dos des que je le porte, pareil si je charge trop les poche de dérriere de la veste
Donc c'est pour sa que je reste fidèle au bidon
Little76

Messagede pipin » Lun 2 Fév 2009 23:04

hello
quequ'un a t'il déja testé le Racebakde chez camelbak?

c'est un sous-vetement respirant sans manche, qui se met sous le maillot et qui contient une poche d'eau de 1.5l
la poche d'eau a une petite rainure sur le milieu pour éviter que l'eau se "balade" ...
http://www.roadcycling.com/artman2/uplo ... e_view.jpg
crash and learn
pipin

Messagede Klarf » Mar 3 Fév 2009 07:26

il a été testé dans un velovert de cet hiver, ils en disaient du bien!
Klarf

Images: 6

Messagede Pat2A » Mar 3 Fév 2009 09:20

Tu as quelques photos page 1 de ce même post.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede garcimor » Mar 3 Fév 2009 10:33

Ca fait un peu plus d'un an que je roule avec un North Face Gulper.
Il fait 9L de stockage et 2L pour la gourde.
Je le trouve très pratique pour les longs raids, son point fort pour moi se situe dans l'armature à l'arrière qui le sépare du dos par un petit treillis et qui évite les surchauffe dans cette zone.
Si non, pour les petits runs (30-35km) perso j'utilise le bonne vieille gourde.
Image
garcimor

Messagede The Stig » Mar 10 Mar 2009 14:14

lelezard a écrit:et moi, j'utilise des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons...
Mais surtout, je ne mets dedans que de l'eau du robinet (elle contient tout ce qu'il faut pour éviter la prolifération des bactéries), jamais d'eau en bouteille (source ou minérale) et jamais d'additif énergisé. Pour ça, j'utilise le bidon.
+1, et pour les sorties chaudes et/ou longues, je prend un bion avec une boisson sucrée.

Autre avantage du camelback: en cas d'OTB, il te protège le dos. Pas du tout négligeable ... et je parle en connaissance de cause.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 08:32

KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.

http://www.youtube.com/watch?v=oGye7-IR3Cw
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede derailleur4590 » Mar 7 Juil 2009 08:52

Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.

Encore du marketing :x
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 08:56

derailleur4590 a écrit:
Pat2A a écrit:KOLEGEAR: Une poche à eau pressurisée évitant ainsi d'aspirer le liquide.

Pourquoi, tu as déjà testé? Ca ne fonctionne pas?
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede martinst4 » Mar 7 Juil 2009 08:58

Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage :?:
Je précise que la poche n'est pas percée, que la fuite n'est pas au niveau bas (raccord), une histoire de pression?
martinst4

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 09:01

martinst4 a écrit:Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage :?:
Je précise que la poche n'est pas percée, que la fuite n'est pas au niveau bas (raccord), une histoire de pression?

Si ton eau sort du frigo cela est peut-être dû à la condensation?
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Mar 7 Juil 2009 09:42

Pat2A a écrit:
derailleur4590 a écrit:

en gros, ils ont inventé un truc qui remplace le faite de souflé dans la poche camelbak avec la bouche? car c'est tout a fait faisable sur un camelbak...
Klarf

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 09:49

Klarf a écrit:
Pat2A a écrit:
derailleur4590 a écrit:

en gros, ils ont inventé un truc qui remplace le faite de souflé dans la poche camelbak avec la bouche? car c'est tout a fait faisable sur un camelbak...

Tout à fait sauf qu'il n'y a pas d'air et que c'est les parois du "ballon" qui pousse le liquide, permettant ainsi de vider presque entièrement ta poche à eau alors que si ta poche camelbak est pleine, cela te laisse que peut de place pour insuffler de l'air et tu ne pourras pas avoir longtemps l'eau sous pression.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede martinst4 » Mar 7 Juil 2009 09:55

Pat2A a écrit:
martinst4 a écrit:Petite question pratique: deux sorties avec un Zefal Abyss, dos trempé par le contenu de la poche. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas au remplissage :?:

Non, c'était de l'eau à température ambiante (avec du sirop d'orange, fringues collantes, sac à dos poisseux :oops: )
martinst4

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 10:08

martinst4 a écrit:
Pat2A a écrit:

Non, c'était de l'eau à température ambiante (avec du sirop d'orange, fringues collantes, sac à dos poisseux :oops: )

Tu remplies ta poche à eau et tu la presses, ou tu insuffles de l'air pour gonfler ta poche et tu la mets dans une bassine d'eau pour voir d'où vient la fuite.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede muletdu44 » Mar 7 Juil 2009 11:01

Comment nettoyer vous le camelback?? la poche d'eau
muletdu44

Messagede Sawyer » Mar 7 Juil 2009 15:15

muletdu44 a écrit:Comment nettoyer vous le camelback?? la poche d'eau

il existe le kit de nettoyage camelbak et un modèle chez decat aussi il me semble
j'utilise ça et pour 10 euros ,c'est pratique :wink:
Sawyer

Images: 1

Messagede hoteo » Mar 7 Juil 2009 18:01

Pour le laver, je procède comme ceci:
- je retire la poche à eau du sac et je passe ma main à l'intérieur pour laver complètement les parois intérieures à l'aide d'une loque.
- je souffle dans le tube pour en retirer l'eau qui y stagnerait
- je repasse à nouveau ma main à l'intérieur avec un chiffon sec pour la sécher.
- ensuite (ne criez pas au fou c'est très efficace), je place un grand fouet de cuisine à l'intérieur de la poche. De cette façon les parois ne collent pas. Quelques heures après c'est propre et sec.
hoteo

Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 18:53

hoteo a écrit:Pour le laver, je procède comme ceci:
- je retire la poche à eau du sac et je passe ma main à l'intérieur pour laver complètement les parois intérieures à l'aide d'une loque.
- je repasse à nouveau ma main à l'intérieur avec un chiffon sec pour la sécher.
- ensuite (ne criez pas au fou c'est très efficace), je place un grand fouet de cuisine à l'intérieur de la poche. De cette façon les parois ne collent pas. Quelques heures après c'est propre et sec.

Je sais pas quel modèle tu as mais je suis très loin de pouvoir passer une main dans l'ouverture d'une poche à eau Camelbak, pourtant je n'ai pas des paluches énormes. Maintenant si tu es juste en âge d'utiliser ton avatar alors je comprends mieux. :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede gemini » Mar 7 Juil 2009 18:58

Encore plus simple et moins cher,des pastilles pour biberon de bébé

mettre de l'eau chaude dans le camelback
mettre la pastille pour les biberons
secouer
attendre une heure
rincer ( 3 fois a l'eau chaude)
essuyé avec un chiffon propre l'intérieur de la poche (si vous avez pas des paluche de bucherons)
et gonflé le camelback comme un ballon de bodruche jusqu'a la prochaine utilisation

et voila
gemini

Messagede hoteo » Mar 7 Juil 2009 19:00

Pat2A a écrit:
hoteo a écrit:Pour le laver, je procède comme ceci:

Je sais pas quel modèle tu as mais je suis très loin de pouvoir passer une main dans l'ouverture d'une poche à eau Camelbak, pourtant je n'ai pas des paluches énormes. Maintenant si tu es juste en âge d'utiliser ton avatar alors je comprends mieux. :wink:

J'ai de la chance d'avoir de petites mains :wink:
Mon camelback est un rogue et ma poche a une contenance de 2litres100.
hoteo

Messagede jay842 » Mar 7 Juil 2009 19:43

hoteo a écrit:J'ai de la chance d'avoir de petites mains :wink:
Mon camelback est un rogue et ma poche a une contenance de 2litres100.

pas de problème pour mettre la main avec le mien!!!!
j'ai un source et l'ouverture fait toute la largeur de la poche.....c'est un coté pratique....contenance 2l mais pas de place pour mettre de vêtements au cas où!!!
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede anthony196 » Mar 7 Juil 2009 19:47

pour le nettoyage:
un bon rincage, et direct au congel
ma poche a 3 ans et est comme neuve
anthony196

Messagede Gerald_83 » Mar 14 Juil 2009 15:29

Je roule avec un Mule depuis 2 ans et n'ai pas envie d'en changer pour l'instant. Roulant principalement en solo :shock: (ce n'est pas bien, je sais mais je n'ai pas trop le choix) sur des distances de 30 à 70 km il me faut prendre pas mal de choses (pompe, couverture de survie, cartes bien sûr, ravito, petite trousse de secours, patte de dérailleur, dérive chaîne, outillage divers et varié....)

Seul problème c'est que quand j'ai mis tout ça je ne peux plus mettre les 3l d'eau dans la poche. Je me limite donc à 2l ou 2,5 litre grand maximum. Dommage.

Si je change je prendrai un modèle à peine plus grand pour y mettre un peu plus d'eau. (dans ma région, il fait vite très chaud et même en partant à 6h ou 7h du mat je suis rarement rentré avant les grosses chaleurs) :? .

En été, la veille je mets la poche avec 1/3 d'eau au congélateur et je la remplis au maximum possible avant de partir, comme ça l'eau est toujours fraîche :D

Pas de pb pour le nettoyage de la poche en elle même, quant au tube, un petit bout de sopalin que je pousse avec un bête cintre déplié (c'est plus économique que le truc vendu à D4) fait largement l'affaire.
Gérald, Var, Lapierre XC410 et GPX Etrex Summit
Gerald_83

Messagede chriss16 » Mer 15 Juil 2009 11:57

Gerald_83 a écrit:un petit bout de sopalin que je pousse avec un bête cintre déplié (c'est plus économique que le truc vendu à D4) fait largement l'affaire.

idem. C'est incroyable de voir ce qui sort, même quand on avait l'impression que le tuyau était propre ! :shock:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Pat2A » Mer 26 Aoû 2009 17:35

News 2010:

Gadget pas très utile pour savoir ce qui te reste dans ta poche à eau.
Image

Un nouveau venu: The Don
Image
Image

Nouvelle coloris pour le Mule NV.
Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BASS MANTA » Mer 26 Aoû 2009 18:12

Gerald_83 a écrit:Je roule avec un Mule depuis 2 ans et n'ai pas envie d'en changer pour l'instant. Roulant principalement en solo :shock:

Slt

Tout comme toi je roule en solo, sur des distances un peu plus longue
et je pense me prendre un BLAST LTD, capacité plus grande pour pouvoir y mettre tout ce qu'il me faut comme bouff :P

mais aussi, pouvoir m'en servir la semaine pour faire les courses :mrgreen:

Pat2A, l'indicateur de capacité restante peux être pratique lorsque tu roule en solo et que les points d'eau sont rare.
J'espère qu'il est rétro-éclairé pour le petit matin et la nuit.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 18:19

mon dieu les couleur des nouveaux camel sont vraiment decevant, et pas étudier pour le vtt avec la boue...
Klarf

Messagede BASS MANTA » Mer 26 Aoû 2009 18:21

le blanc risque d'être vite dans la catégorie " promotions " :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede fafe28000 » Mer 26 Aoû 2009 19:02

Moi je roule avec le Lobo (cadeau pour mon anniversaire).

J'avais peur qu'il soit un peu gros, mais finalement il est pas mal du tout :

- il possède des mousses pour le dos
- il possède un système pour que l'air passe entre le sac et le dos = pas de transpiration et système efficace
- un très bon maintien sur les épaules = il ne bouge pas car il possède 2 sangles (1 au niveau des pecs et 1 abdo)
- sa poche de 3L donc pas de soucis pour les grandes sorties
- ses 2 poches (pas très grandes toute de même)
- un emplacement pour la pompe

Nettoyage en glissant la main à l'intérieur puis rangement dans le congélateur pour éviter les bactéries. Avant ma sortie, je place le tout sous l'eau pour "décongelé".
Car il ne faut pas rêver, les bactéries arrivent toujours à se développer malgré un nettoyage après chaque sortie et séchage.
Donc maintenant c'est congel !

Image
fafe28000

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT