Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Sam 19 Jan 2013 15:44

$eboss a écrit:tu es sur de ton poids? c'est bizarre venant de scott une telle diff de poids!!


25 gr les cuvettes, 32 gr les pattes arr, le passe cable fait 9 gr de mémoire, et le serrage de selle 6 ou 7, total mini de 72 gr

1012-72 = 940 gr + 2/3 bêtises comme les liners, le scotch, la plaque anti such chain etc... tu es dans les clous.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stefptitmollet » Sam 19 Jan 2013 16:45

merci Jeff pour ces précisions,mais c est vrai que tu connais bien ce cadre ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Sam 19 Jan 2013 20:51

faber a écrit:Après des jours et de jours de temps pourri, j'ai fini par sortir le Kish avec les Rubena pour rouler dans la neige... et tester mon der Di2. Gonflage à 1,3b, peut-être moins, et c'est parti ! Bonne portance et pas trop de glisse car la neige est poudreuse, ne tasse pas trop et ne colle pas du tout.

Que dire sur le shifting ? C'est tout simplement royal ! On peut être en train de forcer comme un âne, quand on appuie sur le bouton, on entend juste une petit "tic" et le pignon passe presque instantanément, c'est génial. Il va falloir que je réfléchisse à mon intégration avec des câbles à la bonne longueur et certainement en bricolant un cache pour tout le merdier de l'avant, idéalement à fixer sous la potence, faut voir... :geek: Pour le Di2 lui-même et les composants utilisés, je posterai sûrement dans le sujet dédié. Pour l'heure, le montage est provisoire, le der av reste mécanique, ce sera du full Di2 une fois que j'aurai bricolé mes shifters de CLM.

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Salut Faber.
Un petit comparo entre les RARA et les rubena Charybis .
Les rubenas ont ils plus de rendement du fait de leur plus petite taille ?
Merci par avance
Vivien
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede $eboss » Sam 19 Jan 2013 21:46

Jeff a écrit:
$eboss a écrit:tu es sur de ton poids? c'est bizarre venant de scott une telle diff de poids!!


25 gr les cuvettes, 32 gr les pattes arr, le passe cable fait 9 gr de mémoire, et le serrage de selle 6 ou 7, total mini de 72 gr

1012-72 = 940 gr + 2/3 bêtises comme les liners, le scotch, la plaque anti such chain etc... tu es dans les clous.



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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 19 Jan 2013 23:24

vdesch a écrit:Salut Faber.
Un petit comparo entre les RARA et les rubena Charybis .
Les rubenas ont ils plus de rendement du fait de leur plus petite taille ?
Merci par avance
Vivien

Salut Vivien, impossible à dire pour le moment, j'ai uniquement rouler les Rubena sur neige, mais je ne manquerai pas de venir communiquer mes impressions dès que je pourrai rouler en conditions normales ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Dim 20 Jan 2013 07:40

faber a écrit:
vdesch a écrit:Salut Faber.
Un petit comparo entre les RARA et les rubena Charybis .
Les rubenas ont ils plus de rendement du fait de leur plus petite taille ?
Merci par avance
Vivien

Salut Vivien, impossible à dire pour le moment, j'ai uniquement rouler les Rubena sur neige, mais je ne manquerai pas de venir communiquer mes impressions dès que je pourrai rouler en conditions normales ;)


Impec, je ne suis plus pressé, de tt façon ya plus de stock chez direct tyres. ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede imassu » Dim 20 Jan 2013 08:18

vdesch a écrit:
faber a écrit:
vdesch a écrit:Salut Faber.
Un petit comparo entre les RARA et les rubena Charybis .
Les rubenas ont ils plus de rendement du fait de leur plus petite taille ?
Merci par avance
Vivien

Salut Vivien, impossible à dire pour le moment, j'ai uniquement rouler les Rubena sur neige, mais je ne manquerai pas de venir communiquer mes impressions dès que je pourrai rouler en conditions normales ;)


Impec, je ne suis plus pressé, de tt façon ya plus de stock chez direct tyres. ;)



Y'en a là des rubena : http://www.a-velo.fr/ ;)
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Messagede canard974 » Dim 20 Jan 2013 13:05

ils ont vraiment la cote ces rubena, en meme temps je comprend pourquoi ! :)
bon cette semaine j'ai recu la lefty, et le moyeux
jeudi je decide d'emmener le tout a on collegue qui bosse chez un velociste et qui touche un peu sa bille en lefty
direct il me dit, "il doit manquer un peu d'huile et puis du debattement" du coup je la lui laisse avec la roue avant et le moyeu frm
pour les rayons je lui demande de monter du pas cher et pas lourd, en bref, des dt revo peut pour depanner en attendant de commander les memes rayons (cn424)
je recupere le tout vendredi et je monte la lefty
premier test ce matin, pas trop en forme car j'ai couru hier et les jambes font bien mal
1ere surprise: le blocage en beton
incroyable, une fois bloqué on a un vrai poteau
le moindre mouvement sur le guidon se ressent c'est vraiment rigide et ceux malgres les craintes que j'avais sur la roue avant sachant qu'elle est mi revo et qu'elle n'est plus ligaturé
une fois en sous bois elle me semble quand meme un peu raide mais je fais des monotraces un peu tranquille et roulant, et la pas de mal a balancer le velo l'avant suit vraiment bien
en passant les rubena font toujours aussi merveille !
je decide de faire un monotrace qui est un peu celui qui me permet de savoir ce que vaut la fourche (la ou j'avais senti du flou avec la spé)
du coup j'attaque, pas de problemes a enchainer les premiers virages sans freiner, ca suit bien, premier virage relevé, le velo s'inscrit bien
pareil pour les 2 suivants
le petit saut , a la reception le velo ne bouge pas, ca reagit très très bien pour virer par la suite !
apres, petit passage avec des pierres, ca glisse un peu mais et sur la fin ou je j'etais entrainé sur le bord avec la spé, la aucun probleme pour tourner sec
meme constat plus loin
au retour, fourche bloqué toujours la meme sensation d'avoir quelque chose de tres rigide qui repond tres bien aux sollicitations
donc pour le moment rien a redire a part que la fourche est un peu raide mais elle permet d'enchainer les virages sans problemes
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Messagede Dementia » Dim 20 Jan 2013 15:34

Tu as fait des modif sur la lefty ?
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Messagede canard974 » Dim 20 Jan 2013 15:40

non c'est une lefty speed sl 110, juste eu un entretien pas de modifications
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Seb-@. » Dim 20 Jan 2013 15:47

Quelle pression d'air as-tu mise ?

Sauf si la fourche frotte énormément, elle doit au contraire être plutôt souple naturellement. En général, ce qui marche le mieux avec la Lefty, c'est une pression d'air pas trop élevée et une hydraulique pas mal freinée. Ceci étant, d'origine la mienne avait une huile d'un grade trop élevé (sais plus lequel, désolé), j'étais obligé de régler le rebond au mini. Sinon : trop raide.

Après être revenu un grade plus bas, je peux régler le rebond de plusieurs crans dans le sens du freinage. A partir de ce réglage de base, je peux donc diminuer le freinage si la température est très basse.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede machfive » Dim 20 Jan 2013 18:30

Même cas de figure pour les miennes,cela permet d'avoir plus de marge pour les réglages suivant la température.
Je me demande pourquoi sur des fourches de même modèle l'huile n'est pas toujours la même :!:
A une époque,deux speed 110 sl carbone (neuves) avec des réactions différentes....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Vianin » Dim 20 Jan 2013 18:52

Superbe ton vélo canard974!!! :o
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Dim 20 Jan 2013 18:53

pour la pression j'ai mis 100 psi (6,9bar) vu que je pese 68kg mais bon je pense enlever un peu de pression pour tester voir ce que ca donne
je sais pas quelle huile a été utilisé pour la vidange mais bon si en diminuant un peu la pression j'arrive pas a ce que je voudrai je verrai avec une huile de viscosité differente
sinon pour revenir au 27"5 j'ai vu que xprezo avait sortie son model: captain tork
comme le forma de roule me plait bien je me verrai assez dans un futur proche tester un autre cadre mais ce qui me bloque avec un cadre acier c'est le poids .....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Seb-@. » Dim 20 Jan 2013 19:17

Par rapport à ton poids, le même que le mien, la pression n'est pas délirante. Tu peux retirer un peu d'air, mais pas beaucoup. Je gonfle à 95psi. Tu as le rebond réglé comment, au minimum ? Si malgré ça tu as une fourche qui n'absorbe pas assez, il faudra regarder du côté de la viscosité de l'huile.

Sinon, petite remarque sur le blocage : en effet, il est total et comme la fourche est très rigide, oui, c'est un vrai poteau. Mais c'est un artifice à n'utiliser que quand c'est réellement nécessaire. Sur les portions roulantes, il ne sert à rien tant que tu n'es pas en danseuse. Autant laisser la fourche active, si tu prends un choc ça évitera de matraquer dans la cartouche hydraulique.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Dim 20 Jan 2013 19:23

Seb-@. a écrit:Autant laisser la fourche active, si tu prends un choc ça évitera de matraquer dans la cartouche hydraulique.


Rassures-moi, il y a quand même une "Blow-off valve" pour éviter d'exploser la cartouche quand la pression est trop élevée :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Dim 20 Jan 2013 19:32

Seb-@. a écrit:Par rapport à ton poids, le même que le mien, la pression n'est pas délirante. Tu peux retirer un peu d'air, mais pas beaucoup. Je gonfle à 95psi. Tu as le rebond réglé comment, au minimum ? Si malgré ça tu as une fourche qui n'absorbe pas assez, il faudra regarder du côté de la viscosité de l'huile.

Sinon, petite remarque sur le blocage : en effet, il est total et comme la fourche est très rigide, oui, c'est un vrai poteau. Mais c'est un artifice à n'utiliser que quand c'est réellement nécessaire. Sur les portions roulantes, il ne sert à rien tant que tu n'es pas en danseuse. Autant laisser la fourche active, si tu prends un choc ça évitera de matraquer dans la cartouche hydraulique.

je vais tester a 95psi, la avec le rebond quasiment au minimum mais je pense qu'il faut que je m'y fasse car elle est quand meme assez rigide comparé la spé que j'avais et il me faut aussi m'y habituer
pour la position bloqué, c'est uniquement sur la route quand je rentre
apres position ouverte tout le reste de la sortie (sauf sur un dfci en cote ou justement je me suis un peu mis en danseuse)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Dim 20 Jan 2013 20:27

Pour ton poids j'irai même jusqu'à 90
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Seb-@. » Dim 20 Jan 2013 20:30

ThierryGTLTS a écrit:
Seb-@. a écrit:Autant laisser la fourche active, si tu prends un choc ça évitera de matraquer dans la cartouche hydraulique.


Rassures-moi, il y a quand même une "Blow-off valve" pour éviter d'exploser la cartouche quand la pression est trop élevée :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Tu as déjà pris un gros choc avec une Speed bloquée ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede olivier.ti » Mar 22 Jan 2013 12:17

ça y est mes 26" vendues je n'ai plus qu'à trouver une bonne paire de 27,5"
j’hésite encore avec de l'artisanal et les AM mtb race 27,5 (699e sur dulight).
Le truc c'est que pour du crest, rayons sapim cx ray et moyeu tune (ou chris king mais plus cher...) par exemple., c'est un prix un peu plus conséquent. Donc est-ce que ça vaut le coup de claquer 200e de plus...
Quelqu'un connait r2 bike? y a pas mal de choix en roues 650b, y compris montage"artisanal"
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 22 Jan 2013 18:20

olivier.ti a écrit:Quelqu'un connait r2 bike? y a pas mal de choix en roues 650b, y compris montage"artisanal"

Aucun soucis avec eux, même si en roues à la carte à prix équivalent tu peux aussi faire bosser les monteurs du forum - qui sauront aussi te conseiller pour le choix des composants en fonction de ta pratique ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Mar 22 Jan 2013 18:45

Seb-@. a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
Seb-@. a écrit:Autant laisser la fourche active, si tu prends un choc ça évitera de matraquer dans la cartouche hydraulique.


Rassures-moi, il y a quand même une "Blow-off valve" pour éviter d'exploser la cartouche quand la pression est trop élevée :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Tu as déjà pris un gros choc avec une Speed bloquée ?
Ca cogne très fort. Même si une sécurité à été prévue, le niveau de contrainte n'en reste pas moins très élevé.


Je veux bien te croire, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre un seuil aussi élevé.

Fox a vite changé cela après avoir explosé les joints de ses premiers amortisseurs.

DT n'a pas attendu et le seuil qu'ils ont mis dès le départ me semble raisonnable.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Seb-@. » Mar 22 Jan 2013 19:19

Bah oui, c'est exactement ce que je dis :lol: . C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le blocage en-dehors des périodes où il est vraiment utile :wink:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Mar 22 Jan 2013 21:13

Encore un petit test pour vous :

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Messagede stefptitmollet » Ven 25 Jan 2013 14:10

question aux personnes s'y connaissant en géomètrie;les modèles de fourches 27.5 étant encore peu disponibles peut on dire que:
une 120mm en 26"=une 100 en 27.5"=une 80mm en 29"
il semblerait que oui car une Sid 27.5" en 100mm fait 487mm de hauteur tandis qu'une Fox 26" en 120mm fait 490mm
cela ferait plus de choix pour équiper un cadre 27.5"
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 25 Jan 2013 15:11

Peut être, mais après, pas sûr que le pneu avec l'arceau
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stefptitmollet » Ven 25 Jan 2013 19:44

oui bien sur,faut voir la possibilité selon l'arceau de la fourche en question
sinon premières pièces pour mon scale 700rc
7122
un pédalier Hollowgram sl,plateaux carbon ti 38-24 poids total avec axe,bagues,cuvettes pressfit Rotor 665gr
une tige de selle New ultimate carbon 31.6*350mm 120gr
une selle Tune komvor 102gr
stefptitmollet
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thomkart » Ven 25 Jan 2013 20:19

ça promet pour la suite!!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 25 Jan 2013 20:38

tiens un Scott qui n'a pas de tds en 34.9, ça change
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Sam 26 Jan 2013 16:14

bon comme ca me titille depuis un bout de temps je pense passer a l'acte
me faire un cadre en alu sur mesure en 27"5
mon choix de l'alu est du au fait que c'est pas trop lourd et pas trop cher et je pense que si il est bien fait ca devrait etre pas trop mou, j'ai bon?
l'objectif et d'avoir un cadre pour un velo assez racé et quand meme ludique
pour le "cadreur" j'ai pensé a abaika
pour la geometrie faut que je vois avec la personne concerné mais j'ai deja des idées
mais il me faut des avis sur des choix de standard
notamment le 12x142mm a l'arriere ?
cela apporte il un vrai plus (outre le poids ?
pour le boitier je pense partir sur du pressfit bb30, mais 68 ou 73mm?
pour la douille je veux partir sur du headshok pour la lefty :mrgreen:
j'ai juste pris contact pour savoir si c'etait possible d'avoir un cadre alu et le tarif pour le moment
canard974
 
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