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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bread » Lun 21 Sep 2009 19:47

Ils sont légerement inclinés vers l'intérieur
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Messagede maxlg » Lun 21 Sep 2009 19:52

Nickel, merci.
La partie sur le cintre est droite puis le bar end dévie vers le centre ou ou la partie sur le cintre est dans le prolongement des bar end(comme les ritchey)? C'est juste que dans le second cas, il y a un jour entre le grip et le bar end.

:wink:
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Messagede bread » Lun 21 Sep 2009 20:00

C'est le bar-end entier qui est de biais, il y a bien un jour entre le grip et le bar-end.
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Messagede windaube » Lun 21 Sep 2009 20:08

bread a écrit:C'est le bar-end entier qui est de biais, il y a bien un jour entre le grip et le bar-end.


Tout à fait (j'ai les mêmes), sauf à remettre un grip neuf et à le tailler aussi en biais... pour maniaques seulement et ici il y en a pas... :mrgreen:

Perso ce qui me dérange le plus sur les miens c'est la vis dorée... si quelqu'un à un lien pour une vis titane ou autre, mais pas en couleur... qui a dit maniaque ? :roll:
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Messagede maxlg » Lun 21 Sep 2009 21:33

ok,merci
:wink:
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Messagede dadam » Jeu 24 Sep 2009 12:19

bonjour à tous, je recherche des infos sur le radiant, certains d'entre vous l'utilisent-ils ici?fiabilité, poids réel etc
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Messagede taupe » Jeu 24 Sep 2009 12:37

attend qu'il soir disponible déjà avant de demander des retours d'utilisateurs! :lol:
Je peux juste te dire que les roulements sont déjà vus ailleurs: ce sont des cane creek en acier inox, de bonne qualité et fiables donc.
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Messagede dadam » Jeu 24 Sep 2009 12:56

taupe a écrit:attend qu'il soir disponible déjà avant de demander des retours d'utilisateurs! :lol:
Je peux juste te dire que les roulements sont déjà vus ailleurs: ce sont des cane creek en acier inox, de bonne qualité et fiables donc.

Ah ok,
il est sur leur site, et sur le jaune on m'a dit de demander ici donc je pensais qu'il était sorti :oops:
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Messagede sandatos » Jeu 24 Sep 2009 13:21

vu le nombre de vpciste où ils sont disponibles, je suppose que ça fait un moment qu'ils sont sur le marché
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Messagede Dadou » Jeu 24 Sep 2009 21:58

Bonsoir
A priori dispo chez fizz en promo depuis quelques temps (plusieurs coloris)
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Messagede dadam » Jeu 24 Sep 2009 22:58

Dadou a écrit:Bonsoir
A priori dispo chez fizz en promo depuis quelques temps (plusieurs coloris)

Sauf que ce site ne livre pas les DOM-TOM :cry:
Bon je continue mes recherches alors, en tout cas il semble bien être commercialisé taupe ;)
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Messagede taupe » Jeu 24 Sep 2009 23:14

oui ils sont commercialisés mais c'est vraiment tout récent, et ce n'est pas parce qu'un site internet les as référencé qu'ils sont en stock et dispo à la vente....
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Messagede sandatos » Ven 25 Sep 2009 10:30

d'ailleur j'en ai pris un chez fizzbikes.

Par contre ils demandent pas la couleur... (ou alors c'est livré avec les 6 couleurs ? ça m'étonnerai...)
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Messagede sandatos » Lun 28 Sep 2009 12:23

quelqu'un sait si le pédalier kcnc triple est compatible avec un plateau de 20 dents pour le passer en double ?
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Messagede freeraideur » Lun 28 Sep 2009 18:13

Pour le passage en 20, je ne sais pas, mais vu que je n'avais pas vu beaucoup de retours sur le pédalier (triple), je me lance.

Pour ce qui est du poids, c'est light, pas le poids en tête, mais on st dans les poids annoncés. Pour ce qui est de ma satisfaction (shifting, rigidité, roulements) elle était très bonne, jusqu'à ce WE, où je tord le petit plateau et que le pédalier se met à craquer sans raison. Je précise que le pédalier a moins de si mois.

Un peu déçu donc d'avoir à changer les roulements au bout de même pas sic mois, mais quelque par j'ai eu de la chance car je n'ai pas arraché les filetages dans la manivelle.
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Messagede BASS MANTA » Lun 28 Sep 2009 18:23

prends le SRAM CC :lol:
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Messagede sandatos » Mar 29 Sep 2009 06:56

BASS MANTA a écrit:prends le SRAM CC :lol:


ah ils font des Coupés Cabriolets chez Sram ? :lol:

bon, je vais plutôt prendre un XTR, la différence de prix est pas énorme, surtout en revendant les plateaux. Au moins je suis sûr qu'un 20 dents passe sans problème.
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 07:47

un 20 dents passe sur un pédalier kcnc triple, j'ai un Boone sur le miens.
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Messagede BASS MANTA » Mar 29 Sep 2009 08:11

sandatos a écrit:
BASS MANTA a écrit:prends le SRAM CC :lol:


ah ils font des Coupés Cabriolets chez Sram ? :lol:

vue qu'il écrit 6 ( sic ) et qu'il cherche un double ...
faut faire marcher les neurones pour comprendre de temps à autre !
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 13:45

freeraideur a écrit:Pour le passage en 20, je ne sais pas, mais vu que je n'avais pas vu beaucoup de retours sur le pédalier (triple), je me lance.

Pour ce qui est du poids, c'est light, pas le poids en tête, mais on st dans les poids annoncés. Pour ce qui est de ma satisfaction (shifting, rigidité, roulements) elle était très bonne, jusqu'à ce WE, où je tord le petit plateau et que le pédalier se met à craquer sans raison. Je précise que le pédalier a moins de si mois.

Un peu déçu donc d'avoir à changer les roulements au bout de même pas sic mois, mais quelque par j'ai eu de la chance car je n'ai pas arraché les filetages dans la manivelle.


pourquoi dois-tu changer les roulements? Quel rapport avec le petit plateau?
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Messagede Rederik » Mar 29 Sep 2009 14:13

Arracher le taraudage de la manivelle ? Faut y aller quand même, ou ne pas serrer l'insert.
Le mien craque un peu, bien que pas mal graissé au niveau de l'axe, mais de moins en moins. Je l'ai depuis 1 mois mais j'ai pas mal roulé avec, sur le sec bien entendu.
Pour l'instant, je suis donc satisfait, car c'est plus léger et moins cher que le xtr. En plus c'est original, bien que mon revendeur préféré en ait écoulé une bonne dizaine.
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Messagede blackprophet » Mar 29 Sep 2009 17:01

taupe a écrit:un 20 dents passe sur un pédalier kcnc triple, j'ai un Boone sur le miens.


denrée rare ou ils ont recommencer à en produire...?
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Messagede dadam » Mar 6 Oct 2009 06:40

sandatos a écrit:d'ailleur j'en ai pris un chez fizzbikes.

Par contre ils demandent pas la couleur... (ou alors c'est livré avec les 6 couleurs ? ça m'étonnerai...)

Alors tu l'as reçu..?
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Messagede freeraideur » Mar 6 Oct 2009 08:12

pourquoi dois-tu changer les roulements? Quel rapport avec le petit plateau?


Ce sont deux problèmes indépendants, mais qui sont arrivés simultanément (à 20 bornes près).
Je pars, le pédalier craque comme c'est pas permis alors qu'il n'y avait aucun pb la veille, et au bout de 20 bornes, hop, le petit plateau tordu.
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Messagede derailleur4590 » Mar 6 Oct 2009 08:15

PL a écrit:
ToM03 a écrit:C'est pas photoshopé

et le collier je sais pas ce que c'est

Image

Image[/img]


Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais cela évitera peut-être de m'entérrer après avoir essayer de monter ce pédalier,

Voilà j'ai eu ce pédalier en "occasion neuve" mais sans notice, j'ai un boitier de 68mm et là je galère grave pour comprendre l'utilité du collier rouge, de quel côté doit-il être, dans quel sens? parce que le montage le plus logique côté manivelle gauche et dans le sens le plus logique (ce collier venant s'englobé sur la partie intérieure de la manivelle) me fait un joli glissement de pédalier (en fait il reste les 5mm comme si je le montais pour un 73mm), si je modifie le sens de ce collier là c'est un peu meilleur (plus le jeu de 5mm) seulement le pédalier tourne presque plus à vide quand je sers et il y presque 4.5cm du boitier jusqu'à l'extérieur de la manivelle gauche !!!!
Puis si je le mets côté pédalier (le collier rouge toujours lui!!!!) bah là je pense que ma ligne de chaine ne sera pas bonne pour mon montage double.

Merci au(x) possesseur(s) de ce pédalier d'essayer de m'aider parce que là, je galère grave de chez grave!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


Des retours sur ce pédalier ?.
Est ce un vrai double ou un triple transformé en double (ligne de chaine !) ?
Existe t'il d'autres développements que 42/29 ?
Bon ride.
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Messagede genjack » Mar 6 Oct 2009 08:46

J'ai les crochets à changer sur ma TDS KCNC. Par contre c'est une ancienne version avec des vis M5. vous avez un bon plan pour les vis M6? Est ce que je vais être obligé de retoucher légèrement les perçages pour arriver à passer les vis M6?

Merci :wink:
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Messagede taupe » Mar 6 Oct 2009 09:15

renvoie ta tige de selle à acsud: kcnc rappelle les anciennes tiges avec vis de 5 et les échange contre les nouvelles avec vis de 6.
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Messagede genjack » Mar 6 Oct 2009 09:46

taupe a écrit:renvoie ta tige de selle à acsud: kcnc rappelle les anciennes tiges avec vis de 5 et les échange contre les nouvelles avec vis de 6.


Merci de l'info.

Par contre elle est recoupée donc ça ne doit pas marcher si?
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Messagede capo » Mar 6 Oct 2009 10:03

taupe a écrit:renvoie ta tige de selle à acsud: kcnc rappelle les anciennes tiges avec vis de 5 et les échange contre les nouvelles avec vis de 6.

Je suppose qu'il y a une procédure à suivre, laquelle?
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Messagede taupe » Mar 6 Oct 2009 11:06

tige coupée ça marche aussi
L'idéal est de passer par un détaillant pour l'échange, contactez acsud pour les détails.
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