retour de la transmau avec le spé
j'ai roulé avec le vélo équipé comme sur le dernière photo avec comme modifs:
pneu avant mountain king 2.2 supersonic
pneu arrière race king 2.2 protection
pédalier spé carbone triple

(en attendant le double)
le vélo pése 8.200kg dans cette configuration avec le pneu arrière lourd et 110gr de latex par pneu
tous c'est parfaitement bien passé, pas un seul ennui mecanique pendant toute la semaine les races ont tenues sans probléme toutes les descentes trés cassantes et mon pilotage plutot moyen avec le manque de lucidité
les pneus pareil que du bonheur l'avant super accrocheur partout, l'arrière avec 1.7bar ont grimpe aux arbres et en descente j'ai jamais tapé la jante (sauf dans les marches du prologue ou je suis passé avec le cerveau en mode OFF

)
sinon la transmission nikel, le pédalier spé est vraiment super, rigide comme l'xtr et plutot resistant au nombreux chocs avec les cailloux
la tds lyre et le speedneedle rien à redire, pareil pour le poste de pilotage rotor sl et ec90
les freins formula R1 la on atteind des sommets, super puissant, facilement dosable et trés linéaire LE TOP
le cadre pareil rien a redire même aprés 4h30 de course le vélo est toujours "confortable"
le point moins positif c'est la fourche, j'avais enfin trouvé des réglages vraiments pas mal et elle à parfaitement fonctionné pendant le prologue et les trois première étapes, mais à la fin du marathon du samedi je me suis rendu compte que le brain fonctionné plus ou trés mal, enfaite lorsque je suis arrété et que j'enfonce la fourche au lieu d'être totalement bloquée par le brain il reste 2cm de débattement et apré c'est 2cm elle est bloquée, au niveau du fonctionement en action cela créé un acout au moment ou l'on passe les 2 premiers centimètres de débattement et la fourche pompe sur ces même 2cm (en danceuse sur route par ex) ceci dit ca ne ma pas trop géné pour la dernière étape mais demain je la renméne au mécano, à mon avis c'est la cartouche du brain qui est explosée car manquant de réactivité je pense que sur certaines grosses compressions en descentes elle a prit de sacré "chocs" à voir........
au final ca prouve, si il y en avait encor besoin, qu'un vélo light bien monté et bien adapté à son pilote et à son style de pilotage est largement aussi, voir plus, solide qu'un autre

sur ce coup je suis vraiment 100% enchanté par ce vélo