Spécialized S-WORKS HT 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lorenzo19 » Jeu 18 Juin 2009 18:28

sam a écrit:parce que j'adore son look, parce qu'il est soit disant super rigide et parce que je crois que c'est le seul pédalier double avec un 26dents en petit :oops: :oops: je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le vélo :D

mais la je t'avoue que je commence à perdre espoir :cry: :cry: :cry: j'ai même était jusqu'a sortir le vélo et faire une petite descente :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai commandé un double agilis en 26/40 avec plateau ta!! donc c'est possible en plus ça te laisse le choix

26 dents en ta
27 dents en rotor
28 dents en ta
30 en ta

pour le grand

de 34 à 46 en TA

40en rotor

en plus plateau TA c'est 50 euros l'ensemble!! donc c'est pas tres cher!

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-1438,2301079d82b3b83345ffaa2442d4f4ec.jpg.html
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lemairevtt » Jeu 18 Juin 2009 20:31

sam a écrit:coté fourche c'est super rigide ca c'est un bon point, aprés j'ai pas encor trouvé les bons réglages pour qu'elle travail bien sur les petis chocs, pour l'instant le brain à tendance à ce déclencher avec un petit temps de retard sur les petits chocs du coup c'est pas efficace, j'ai rien régler encor donc c'est normal.

ça me rappelle ma fox.... mais bon t'as pas réglé on verra....

=) Pierre c'est quoi cette bombe acroché à la tige de selle du beau skin :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede pierre » Ven 19 Juin 2009 08:13

lemairevtt a écrit:Pierre c'est quoi cette bombe acroché à la tige de selle du beau skin :lol:

Bah c' ete une sortie rando !!! Et puis j'ai pas encore mes Ztr (j'espere la semaine prochaine ) ,je suis en chambre donc risque de crevaisons.
D'ailleurs j ai deja eu le temps de crever 1 fois en 2 semaines ,alors qu'avant en 5 mois aucune crevaison en montage Latex.
Ca confirme que c'est le top niveau fiabilité
pierre

Messagede sam » Jeu 25 Juin 2009 22:56

puegovtt a écrit:Dis SAM tu mesures combien ? Et copmbien en entrejambes stp :?:

je mesure 1m78 et j'ai 83cm d'entrejambe

voici une new photo avec le pédalier xtr en attendant (qualité pourrie):

Image

aprés pas mal d'heures sur le vélo je le trouve toujours aussi génial un vélo à 8kg c'est quand même un sacré avantage :D 8) par contre j'ai pas encor trouvé le réglage top pour la fourche, c'est beaucoup mieux mais elle ne travail pas encor assez sur les petits chocs et je sens les accous du déclenchement du brain, particuliérement en bosse avec du cailloux lorsque je suis debout l'avant absorbe mal les chocs et a tendance à ce "balader" c'est super désagréable :evil: par contre en descente et sur des chocs plus important c'est un vrai régale, l'avant étant trés rigide le vélo se place tous seul et dans les singles avec virages un peu relevés c'est que du bonheur,

en bref c'est le TOPPPPPPPPPPPPP juste ce probléme de fourche qui manque de réactivité sur les petis chocs mais qui devrait se régler en trouvant les bon réglage pour la fourche

slt
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Jeu 25 Juin 2009 22:59

c'est p'être un soucis de rodage pas encore totalement fini....
lemairevtt

Messagede kevin » Ven 26 Juin 2009 16:11

La mienne à mis un petit moment avant d'être plus sensible.
En tout cas sur les petits chocs, ça reste tout de même moins sensible qu'une autre fourche.
On s'y fait très vite, et on se rend vite compte à quel point c'est avantageux sur les relances!
kevin

pedalier sworks

Messagede huby » Mer 1 Juil 2009 22:02

voila j ai recu mon pedalier carbone sworks 2009 hier mardi :D
ok sam :wink:
Image
Image
huby

s90

Messagede huby » Mer 1 Juil 2009 22:18

avec ma fourche S90 j ai fait un ptit test :
-pression a 90 avec pompe rock shox(il y a une perte biensure)
-la molette du haut fait 7demis tours,a fond dans le sens contraire d une montre, jfais 3 à4 demistours dans le sens inverse.
-en bas 5demis tours, depart a fond dans le sens d une montre, je fais 2 à3 demistours.
la fourche est reactive aux ptis chocs ,pour les grosses descente je tourne la molette du haut dans le sens d une montre un peu plus.....ouuuff!!!!
c est la pression d aire qui nous pose probleme, au debutde l utilisation de la S90, selon le terain dure ou non.
huby

Re: pedalier sworks

Messagede sam » Mer 1 Juil 2009 22:39

huby a écrit:voila j ai recu mon pedalier carbone sworks 2009 hier mardi :D
ok sam :wink:
Image
Image

ok mais il est en quel longueur de manivelles?????

sinon MP :arrow: :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Mer 1 Juil 2009 23:03

d'ailleur en parlant de longueur de manivelle j'aimerai avoir votre avis, je roule en manivelle de 170mm sur route et j'ai rouler pendant 1an 1/2 avec un pédalier XT en 170mm sur mon lapierre, puis lorsque j'ai monté mon giant j'ai pris des 175mm car c'est le plus courant et en pensant que comme j'avais de grandes jambes (83cm d'entrejambe) cela était plus adapté aujourd'hui j'ai un xtr toujours en 175mm

mais aprés avoir discuté avec quelques techniciens au boulot et ailleur, ils me disent que sachant que je suis plutot véloce et grimpeur (je mouline beaucoup) des manivelles en 170mm seraient plus adaptées car plus "nerveuses", avec pour avantage un risque moindre des chocs des manivelles sur certains obstacles (souches, cailloux......)

vous en pensez quoi???? je vous avoue que je ne sens pas grand différence lorsque je passe de mon route en 170mm à mon vtt en 175mm, j'ai le route depuis 4ans et je me sens trés bien dessus au niveau du pédalage

merci de votre aide
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lorenzo19 » Mer 1 Juil 2009 23:19

je me suis également posé cette question mais vu la taille de mes guibolles c'est vite fait!

autre chose à prendre en considération ce sont tes genoux!!!
Si ils sont fragiles prend plus petit!

par contre une autre question se pose vis a vis du rapport bras de levier/ nombres de dents plateaux!

En effet une manivelle de 175mm est senssé générer plus de force qu'une 170mm dù à son bras de levier plus grand.
Ce qui voudrait dire que pour tirer un plateau identique il faudrait générer plus de force avec une manivelle plus courte.

le fait de mouliner plus vite conpenserait-il l'éffort supplémentaire?

je me suis posé la question s'il ne fallait pas prendre un plateau plus petit en dents quand on avait des manivelles plus courtes?
je remarque que le 44 est dur à tirer pour moi avec le 170mm et qu'avec le 40 de mon nouveau rotor je me sens plus facile à vitesse élevée identique?

en gros:
grande manivelle => grand plateau
petite manivelle => petit plateau?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede sam » Mer 1 Juil 2009 23:28

je suis d'accord avec toi lorenzo sur le fait qu'une manivelle plus longue aménera un bras de levier plus important et de se fait il faudra "moins forcer" pour faire un tour de pédale, mais il y à aussi le coté nervosité, des manivelles trés longues seront beaucoup moins "vivent" du fait de l'amplitude du mouvement qui est plus grand :?: :idea:

un exemple sur route je crois que les grimpeurs aiment avoir des manivelles plutot courtes (vélocité, réactivité) hors en contre la montre ils montent plutot des manivelles trés longues pour avoir un bras de levier trés important et pouvoir enmenner un braquet enorme sachant que l'effort et trés régulier et plutot linéaire la nervosité et moins importante :idea: :idea:

dites moi si je dis des grosses conneries :lol: :lol:

edit: j'ai trouvé ca qui à l'air pas mal:http://www.cyclesud.fr/chroniques/manivelle.html

je suis assez d'accord avec le fait que lorsque je grimpe une bosse en route (170mm)je suis bien véloce et monte au train alors qu'avec le vtt (175mm) je suis plus souvent obliger de me lever en remetant une dent pour relancer la cadence de pédalage au moment ou je me rassoi et que je renléve la dent

il précice bien qu'il faut toujours avoir les mêmes longueurs de manivelles sur ces différents vélos :oops: :oops:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juil 2009 07:34

lorenzo19 a écrit: ...je remarque que le 44 est dur à tirer pour moi avec le 170mm et qu'avec le 40 de mon nouveau rotor je me sens plus facile à vitesse élevée identique? ...

C'est une lapalissade :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Beb83 » Jeu 2 Juil 2009 07:44

sam a écrit:il précice bien qu'il faut toujours avoir les mêmes longueurs de manivelles sur ces différents vélos :oops: :oops:

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Tout dépend de comment tu pédales sur chacun de tes vélos.

Sur le route je roule toujours au train le cul dans la selle, je suis en 172.5.
Sur le VTT je fais souvent des relances en danseuse, je suis en 175.
Sur le BMX je suis forcément tout le temps en danseuse, je suis en 180.

Aucun soucis à passer d'un vélo à l'autre.
Beb83

Messagede huby » Mar 21 Juil 2009 11:27

voila mon vspé 2009 avec le pedalier SWORKS CARBONE ,bon rapport en 42/26 je vais mettre pour l instant un 40 ROTOR, je vois pour un 27.
avant
Image
depuis 10 jours
Image
huby

Messagede GrandesRoues » Mar 21 Juil 2009 11:39

sam a écrit:
Image

J'aime beaucoup ton vélo. Les couleurs sont plus sympa que les modèles avec du blanc.

Le même en 29" =D> \:D/
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede sam » Mar 21 Juil 2009 19:57

merci :oops: :oops:

j'attend toujours le pédalier spé :twisted: :twisted: a part ca je suis totalement fan du vélo c'est super, encor quelques testing de fourche et se sera le paradis
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede XTCalex » Mer 22 Juil 2009 12:22

Magnifique !
Sinon les 2 photos, c'est pour jouer au jeu des 7 erreurs??

pédalier, selle, autoc sur la fourche, disques, vis der avant... il m'en manque encore :lol:

Il te reste la durite de frein avant a recouper quand même :?
XTCalex

Images: 2

Messagede GrandesRoues » Mer 22 Juil 2009 14:24

sam a écrit:merci :oops: :oops:

j'attend toujours le pédalier spé :twisted: :twisted:

J'espère que tu monteras alors des plateaux noirs. Les gris que l'on voit sur les autres montages cassent la ligne je trouve.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede biker29 » Mer 22 Juil 2009 15:01

XTCalex a écrit:Magnifique !
Sinon les 2 photos, c'est pour jouer au jeu des 7 erreurs??

pédalier, selle, autoc sur la fourche, disques, vis der avant... il m'en manque encore :lol:

Il te reste la durite de frein avant a recouper quand même :?

il y a aussi le serra ge de roue arrière qui a changé

en tout cas vivement les photos avec le pédalier spé
biker29

Messagede sam » Lun 10 Aoû 2009 20:33

retour de la transmau avec le spé

j'ai roulé avec le vélo équipé comme sur le dernière photo avec comme modifs:

pneu avant mountain king 2.2 supersonic

pneu arrière race king 2.2 protection

pédalier spé carbone triple :lol: (en attendant le double)

le vélo pése 8.200kg dans cette configuration avec le pneu arrière lourd et 110gr de latex par pneu

tous c'est parfaitement bien passé, pas un seul ennui mecanique pendant toute la semaine les races ont tenues sans probléme toutes les descentes trés cassantes et mon pilotage plutot moyen avec le manque de lucidité :oops: :oops:

les pneus pareil que du bonheur l'avant super accrocheur partout, l'arrière avec 1.7bar ont grimpe aux arbres et en descente j'ai jamais tapé la jante (sauf dans les marches du prologue ou je suis passé avec le cerveau en mode OFF :lol: )

sinon la transmission nikel, le pédalier spé est vraiment super, rigide comme l'xtr et plutot resistant au nombreux chocs avec les cailloux

la tds lyre et le speedneedle rien à redire, pareil pour le poste de pilotage rotor sl et ec90

les freins formula R1 la on atteind des sommets, super puissant, facilement dosable et trés linéaire LE TOP

le cadre pareil rien a redire même aprés 4h30 de course le vélo est toujours "confortable"

le point moins positif c'est la fourche, j'avais enfin trouvé des réglages vraiments pas mal et elle à parfaitement fonctionné pendant le prologue et les trois première étapes, mais à la fin du marathon du samedi je me suis rendu compte que le brain fonctionné plus ou trés mal, enfaite lorsque je suis arrété et que j'enfonce la fourche au lieu d'être totalement bloquée par le brain il reste 2cm de débattement et apré c'est 2cm elle est bloquée, au niveau du fonctionement en action cela créé un acout au moment ou l'on passe les 2 premiers centimètres de débattement et la fourche pompe sur ces même 2cm (en danceuse sur route par ex) ceci dit ca ne ma pas trop géné pour la dernière étape mais demain je la renméne au mécano, à mon avis c'est la cartouche du brain qui est explosée car manquant de réactivité je pense que sur certaines grosses compressions en descentes elle a prit de sacré "chocs" à voir........

au final ca prouve, si il y en avait encor besoin, qu'un vélo light bien monté et bien adapté à son pilote et à son style de pilotage est largement aussi, voir plus, solide qu'un autre :D :D :D :D sur ce coup je suis vraiment 100% enchanté par ce vélo
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 22:16

ton boudin ar m'a inspiré confiance, les flancs sont super costaud, je vais commandé la même chose en 2,0
lemairevtt

Messagede vivianlorge » Mer 12 Aoû 2009 12:10

J'ai le s-works depuis le mois de juin, tout se passe nickel, j'adore ce vélo.
Samedi dernier lors d'une course, la fourche à commencer à claquer comme si elle s'enclanchait, j'entends un bruit puis la fourche travaille, mais elle ne le fait pas tout le temps.

Certains vont me dire oui c'est le Brain mais ça ne le faisait pas avant, et je n'ai fait aucun changement de réglage.

Dois-je faire ou vérifier une chose? Certains ont déjà eu cela?
vivianlorge

Messagede Chameau » Mer 12 Aoû 2009 19:09

Vivian lorge a écrit

J'ai le s-works depuis le mois de juin, tout se passe nickel, j'adore ce vélo.
Samedi dernier lors d'une course, la fourche à commencer à claquer comme si elle s'enclanchait, j'entends un bruit puis la fourche travaille, mais elle ne le fait pas tout le temps.

Certains vont me dire oui c'est le Brain mais ça ne le faisait pas avant, et je n'ai fait aucun changement de réglage.

Dois-je faire ou vérifier une chose? Certains ont déjà eu cela?

C'est la cartouche Brain qui montre des signes de faiblesses. Va vite chez ton marchand en commander une nouvelle cartouche car elle va prendre du jeu dans un moment, c'est irréversible !! J'ai aussi eu ce petit bruit et j'avoue que ça m'énervais un max. J'ai changé de cartouche (garantie) et depuis nickel chrome !!
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre !!!
Chameau

Messagede vivianlorge » Jeu 13 Aoû 2009 07:45

J'irai demain chez mon marchand et je verrai ce qu'il me dira, ça sera l'occasion de tester le SAV de Specialized.

Je vous tiens au courant de la suite.
vivianlorge

Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 20:53

enfin il est la mon pédalier double \:D/ [-o< [-o< =P~

donc voila quelques photos prisent à l'arrache alors que le vélo est un peu crado:

Image

Image

Image

Image

le pédalier pése 662gr complet donc le poids annoncé est exact :D , sinon le shifting est vraiment super, je suis vachement étonné, aprés une mauvaise expérience sur un frm 42/29 avec der av sram force + speen (le der n'avait pas assez de course et le passage était désastreux) je voulais retenter avec un Dura Ace 7900 + speen, sans grande conviction et enfaite le passage est super souple et rapide vraiment aucun soucis pour le moment :D :D j'ai juste du limer un peu le dura ace car la course était un peu juste, avec un coup de lime le derailleur gagne 3/4mm de course et le passage est parfait, je dirai que ca passe aussi bien que mon ensemble pédalier et der av xtr qui sont la référence en shifting. Ma seule inquiétude vient du speen j'ai un peu peur qu'il tourne sur le derailleur :? en verra aprés quelques sorties :arrow: :wink:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 23:32

cool enfin :lol:

le protège base scott c'est .... euh ... définitif :? :lol:

et la fourche tu en es où???
lemairevtt

Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 23:40

oui le protége base c'est définitif :twisted: :twisted: c'est mon coté décallé :lol:

la fourche est toujours cassé, normalement je devrais finalement avoir seulement une cartouche de brain neuve :roll:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

protège base s works carbone Ht

Messagede zive » Mer 30 Sep 2009 12:04

Questions : le protège base : vous l' utilisez en permanence ? quelles sont les alternatives au protège base " specialized" livré avec le cadre?

Merci
zive

Re: protège base s works carbone Ht

Messagede Dementia » Mer 30 Sep 2009 12:43

zive a écrit:Questions : le protège base : vous l' utilisez en permanence ? quelles sont les alternatives au protège base " specialized" livré avec le cadre?

Merci

Perso je l'enlève quand ca monte

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT