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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mollets ronds » Lun 7 Sep 2009 11:33

BASS MANTA a écrit:
Rederik a écrit:Ce n'est pas le cadre qui est trop large, Bass, il y a une version route des serrage, en 130 mm, et une version vtt en 135. La 130 marche en vtt mais c'est très juste.


merci de l'info, je suis demeuré
il précise pas, donc je suppose qu'il a des serrages pour VTT :twisted:
( c'est la section VTT là, non :?: )


merci et au revoir :arrow:


:shock: Mais quelle agressivité !!! Juste parce-qu'une personne se permet d'ajouter une précision à ton intervention :roll:
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Messagede Rederik » Lun 7 Sep 2009 12:40

Je suis sur de ce que je dis car je roule en serrage route sur mon vtt !
Si se tromper correspond à être demeuré, effectivement tu l'es ...
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Messagede Dementia » Lun 7 Sep 2009 12:43

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Rederik a écrit:Ce n'est pas le cadre qui est trop large, Bass, il y a une version route des serrage, en 130 mm, et une version vtt en 135. La 130 marche en vtt mais c'est très juste.


merci de l'info, je suis demeuré
il précise pas, donc je suppose qu'il a des serrages pour VTT :twisted:
( c'est la section VTT là, non :?: )


merci et au revoir :arrow:


:shock: Mais quelle agressivité !!! Juste parce-qu'une personne se permet d'ajouter une précision à ton intervention :roll:



rooooohhhh !!!!



Rederik a écrit:Je suis sur de ce que je dis car je roule en serrage route sur mon vtt !
Si se tromper correspond à être demeuré, effectivement tu l'es ...



rooooohhhh !!!!







:lol:


c'est fini oui ?! :roll: :wink:
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Messagede BASS MANTA » Lun 7 Sep 2009 12:43

je crois qu'il faudrait surtout poser la question de ce qu'il a entre les main !!!
donc ta réflexion par rapport à ce que je disais ...

mais qui est donc le demeuré dans l'histoire, celui qui pose la question sans préciser la longueur de l'axe ou celui qui réponds ...
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Messagede taupe » Lun 7 Sep 2009 13:16

Kerigan a écrit:petite question

ma tête de vis de serrage de selle est morte (serrage kcnc VTT 17gr)

je sais que c'est du M5 mais quel est le diamètre de la tête de vis à acheter et question bonus ou se la procurer

petit rappel le couple de serrage à respecter est bien 5N?

Merci à vous


contacte moi en mp, je te ferais parvenir une vis de rechange gratos...
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Messagede taupe » Lun 7 Sep 2009 13:17

Gauthier Mahaux a écrit:Salut à tous,

J'utilise actuellement des bar-ends KCNC, lors d'un serrage j'ai cassé une des vis.
J'aurai souhaité savoir si je pouvais remplacer la vis en question par n'importe quel type de vis ou si je dois remettre obligatoirement une vis KCNC?
merci


idem Kerigan....
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Re: re

Messagede taupe » Lun 7 Sep 2009 13:19

melarkry a écrit:Aujourd hui petit desserrage des fixation de la selle sur ma tige KCNC rien de bien méchant a prioro les deux "barres" de maintien ne semble pas casser ou tordues.
On va dire que j aurai du controler de tps en tps.


ce sont les rails de selle qui plient légèrement sous ton poids et qui laissent se desserrer les vis du chariot, met du frein filet sur les vis du chariot, cela ne devrait plus se reproduire.
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Messagede kolovratek » Lun 7 Sep 2009 20:03

slt,pour en revenir au serrage,cela et pour monter sur mon vtt,je les ai acheté soit disant pour vtt,il mesure cote interieur 15cm.
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Messagede BASS MANTA » Lun 7 Sep 2009 20:05

il te manque combien ?
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Messagede kolovratek » Lun 7 Sep 2009 20:12

pour moi il me manques 1cm.
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Messagede taupe » Lun 7 Sep 2009 21:47

la tige titane (seule) du blocage arrière vtt mesure 178mm.
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Messagede Gauthier Mahaux » Mer 9 Sep 2009 11:47

Salut,
J'utilise de nouveaux mes bar-ends KCNC après avoir résolu mon problème de vis (voir message précédant)
Cependant, j'ai remarqué qu'en fixant mes bar ends sur le cintre avec une clé dynamométrique et en respectant les couples de serrages, 6Nm sauf erreur, mes bar ends bougent toujours lorsque je tire dessus... :?
J'ai donc serré un peu plus fort avec une clé allen.
Cependant je m'inquiète un peu pour la solidité des bar ends.
Pensez-vous qu'il y ait un risque de fissure sur le bar ends???
merci
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Messagede Klarf » Mer 9 Sep 2009 12:56

vérifie aussi de pas déformé le cintre, car c'est le plus dangereux!
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Re: produits KCNC

Messagede jeronimos » Mer 9 Sep 2009 13:13

Gauthier Mahaux a écrit:Salut,
J'utilise de nouveaux mes bar-ends KCNC après avoir résolu mon problème de vis (voir message précédant)
Cependant, j'ai remarqué qu'en fixant mes bar ends sur le cintre avec une clé dynamométrique et en respectant les couples de serrages, 6Nm sauf erreur, mes bar ends bougent toujours lorsque je tire dessus... :?
J'ai donc serré un peu plus fort avec une clé allen.
Cependant je m'inquiète un peu pour la solidité des bar ends.
Pensez-vous qu'il y ait un risque de fissure sur le bar ends???
merci


+1

Le risque est pour le cintre, pas pour les bar ends. Regarde bien si tu n'écrase pas ton cintre (surtout si c'est un carbone).

Tu peux essayer de mettre de la pâte spéciale de contact (carbone/alu) qui augmente le coeff de friction entre les pièces et donc de serrer un peu moins.
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Sep 2009 16:25

Euh oui, je ne peux qu'abonder dans ce sens. Parce que si tu continues de serrer jusqu'à ce que cela tienne et si c'est le cintre qui est faiblard, tu vas avoir une surprise.
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Re: produits KCNC

Messagede windaube » Mer 9 Sep 2009 20:04

Gauthier Mahaux a écrit:Salut,

Cependant, j'ai remarqué qu'en fixant mes bar ends sur le cintre avec une clé dynamométrique et en respectant les couples de serrages, 6Nm sauf erreur, mes bar ends bougent toujours lorsque je tire dessus... :?
J'ai donc serré un peu plus fort avec une clé allen.
Cependant je m'inquiète un peu pour la solidité des bar ends.
Pensez-vous qu'il y ait un risque de fissure sur le bar ends???
merci


Curieux, les miens ont les vis d'origine et sont serrés à 5Nm et no soucis
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Messagede jeronimos » Jeu 10 Sep 2009 21:52

Bonjour,

J'ai installé une Tige de selle Ti pro lite sur mon Giant XTC Compo et elle émet des petits craquements lorsque elle est sollicitée fortement :?: Ce qui arrive souvent en VTT :twisted:

j'ai essayé une pâte de contact spéciale sans succès, là j'ai "collé" (avec une colle bleue spéciale vis) les vis avec les serrages de charriot et c'est toujours pareil :!:

Suis-je le seul avoir ces pbs ?

Est-ce lié au couple cadre/tige ? l'angulation fait que serré normalement le serrage de charriot arrière touche la tranche de la partie sur laquelle repose les charriots de la selle.

Je précise que je pèse 72kgs (85kg max pour cette tige)
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Messagede pouette » Jeu 10 Sep 2009 22:05

j'ai le même problème (page précédente) mais je n'ai pas eu de réponse :?
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Messagede porkiri » Ven 11 Sep 2009 08:31

c'est pareil chez moi ...
en fait je ressert les vis après chaque sortie (je pense quel ont tendance à "bouger") mais ça revient toujours !! :wink:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 08:34

pas de soucis pour ma part et il y a 95kg dessus en 30.9*350
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Messagede mickey » Ven 11 Sep 2009 08:50

Dementia a écrit:pas de soucis pour ma part et il y a 95kg dessus en 30.9*350

même tige 'ti pro light" en 30.9x350mm, et aucun problême en toute situation (je suis un peu moins lourd (58/59kg) 8)
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Messagede jeronimos » Ven 11 Sep 2009 09:39

porkiri a écrit:c'est pareil chez moi ...
en fait je ressert les vis après chaque sortie (je pense quel ont tendance à "bouger") mais ça revient toujours !! :wink:


Le truc c'est qu'il faut pas serrer à plus de 5N/m et je n'ai pas de clé dynamométrique donc j'ose pas trop serrer fort :oops:
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Messagede taupe » Ven 11 Sep 2009 13:12

pouette a écrit:j'ai le même problème (page précédente) mais je n'ai pas eu de réponse :?


graisse les têtes de vis et met du frein filets sur le filetage, ça ne doit plus craquer/bouger après.
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Messagede bilou » Ven 11 Sep 2009 21:10

Bonjour,

Je cherche des infos quant au pédalier double KCNC, en 29-44.

J'ai déjà testé un double, un FRM mais je saurai dire quel modèle. C'était un BB à axe carré Titane si je ne dis pas de bétises.
Bref, la rigidité n'était vraiment pas top.

Actuellement et ce depuis quelques années déjà, je roule avec un pédalier XT qui est un modèle de fiabilité.

Qu'en est-il de ce double de chez KCNC au niveau :
- fonctionnement
- rigidité

Autre question, j'ai lu que le Q-Factor de ce dernier était de 164mm.
Cela est un bon point pour la ligne de chaine en comparaison à un pédalier XT bricolé en double non ?
0% de matière grise, c'est président...
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Messagede Loostik-41 » Ven 11 Sep 2009 23:30

bilou a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos quant au pédalier double KCNC, en 29-44.

J'ai déjà testé un double, un FRM mais je saurai dire quel modèle. C'était un BB à axe carré Titane si je ne dis pas de bétises.
Bref, la rigidité n'était vraiment pas top.

Actuellement et ce depuis quelques années déjà, je roule avec un pédalier XT qui est un modèle de fiabilité.

Qu'en est-il de ce double de chez KCNC au niveau :
- fonctionnement
- rigidité

Autre question, j'ai lu que le Q-Factor de ce dernier était de 164mm.
Cela est un bon point pour la ligne de chaine en comparaison à un pédalier XT bricolé en double non ?


Le fonctionnement est excellent, aucune différence de rigidité face au XT, la ligne de chaine du double est identique à un triple "origine", donc par rapport a un triple passé en double elle est moins optimisée...
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Messagede bob l'éponge » Sam 12 Sep 2009 16:07

pour les problèmes de bar ends qui tournent sur le cintre même bien serrés, j'ai aussi ce problème. alors j'ai serré un peu plus fort : ca ne bouge plus mais le cintre (en scandium) s'est écrasé, un peu ovalisé sur une extrémité. cela fait 2 saisons que je roule avec, comme ca, et je n'ai eu aucun soucis, aucune fissure ou autre. ca ne me gène pas du tout. je précise que je fais 61kg, et parfois avec les chutes sur les cornes, ca les fait bouger un peu, alors je les redresse en forcant et ca revient en place...
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Messagede jeronimos » Sam 12 Sep 2009 19:02

taupe a écrit:
pouette a écrit:j'ai le même problème (page précédente) mais je n'ai pas eu de réponse :?


graisse les têtes de vis et met du frein filets sur le filetage, ça ne doit plus craquer/bouger après.


Pour ma part le pb est résolu ; les craquements ne viennent pas de la tige de selle mais du serrage de tige de selle.

Je viens de casser (pour la 2ème fois) une vis du serrage de selle (d'origine) :oops:

Pouvez-vous me confirmer (même si c'est hors sujet) que les vis titanes sont plus solides que les vis acier inox (en plus d'être plus légère) ?
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Messagede Rogntudju » Sam 12 Sep 2009 19:21

jeronimos a écrit:Pouvez-vous me confirmer (même si c'est hors sujet) que les vis titanes sont plus solides que les vis acier inox (en plus d'être plus légère) ?


Tout dépend de leur qualité respective, mais en principe et sauf erreur l'acier inox est plus solide...
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Messagede bilou » Dim 13 Sep 2009 21:12

Loostik-41 a écrit:
bilou a écrit:Bonjour,

Je cherche des infos quant au pédalier double KCNC, en 29-44.

J'ai déjà testé un double, un FRM mais je saurai dire quel modèle. C'était un BB à axe carré Titane si je ne dis pas de bétises.
Bref, la rigidité n'était vraiment pas top.

Actuellement et ce depuis quelques années déjà, je roule avec un pédalier XT qui est un modèle de fiabilité.

Qu'en est-il de ce double de chez KCNC au niveau :
- fonctionnement
- rigidité

Autre question, j'ai lu que le Q-Factor de ce dernier était de 164mm.
Cela est un bon point pour la ligne de chaine en comparaison à un pédalier XT bricolé en double non ?


Le fonctionnement est excellent, aucune différence de rigidité face au XT, la ligne de chaine du double est identique à un triple "origine", donc par rapport a un triple passé en double elle est moins optimisée...


Merci pour l'info.
J'vais continuer à potasser un peu l'affaire avant de me décider.
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Messagede maxlg » Lun 21 Sep 2009 19:26

Salut,
Quelqu'un peut me dire si les bar end KCNC sont droits ou inclinés pour être montés sur des cintres relevés?
Merci
Image

:wink:
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