Waou a écrit:Gauthier18 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais temporairement monter mon xt qui est aussi en 40-28 mais qui lui sauf erreur peut recevoir des plateaux 38-26 non ?
Exact
Des développements 29er sont en cours de développement chez Shim

PETITFILOU a écrit:Bonne nouvelle que Shimano se décide enfin à adapter des développements compatibles avec les 29er!
ubo a écrit:PETITFILOU a écrit:Bonne nouvelle que Shimano se décide enfin à adapter des développements compatibles avec les 29er!
tu seras moins content si ils pondent (encore) un nouveau standard !
ubo a écrit:PETITFILOU a écrit:Bonne nouvelle que Shimano se décide enfin à adapter des développements compatibles avec les 29er!
tu seras moins content si ils pondent (encore) un nouveau standard !
canard974 a écrit:apres ça depend du probleme
juste quand tu veux passer les vitesses, les crans ne prennent pas ?
enleve le capot, et regarde, peut etre que l'un des circlips qui tient le bitonio qui permet de faire tourner la platine qui tire le cable et donc passer des vitesses est sortie et donc les vitesses se passent plus
j'ai eu ce probleme sur trigger m970
regarde dans le "quoi pour moi", j'avais fait un post ou papyTA avait mis une photo
apres c'est peut etre plus grave
le mieux c'est d'enlever le capot et de regarder
Chazo a écrit:Question ISPEC...
Savez vous s'il est possible de monter des capots ispec sur des shifters en 9s (M970) ?
Merci d'avance,
Chazo
Waou a écrit:Des développements 29er sont en cours de développement chez Shim

Waou a écrit:Ton dérailleur av 9v marchera "un peu" mais pas top, puisque la chaîne 10v est plus étroite, donc ta fourchette de dérailleur sera trop large pour bien guider la chaîne et ainsi changer parfaitement de plateau.Le dérailleur arr 10v n'a pas le même ratio de tirage de cable qu'un 9v, donc même si évidemment tu utiliseras une manette 10v, tu n'arriveras jamais à régler ton dérailleur arr 9v...
CQFD
Waou a écrit:Ta manette 9 ou 10v est identique

thunderchief a écrit:Bonjour.
Mon cas est un peu différent. Je suis en xtr 9v, sauf le pédalier qui est en xt. Je veux changer ce dernier. Donc j'ai 2 possibilités un pédalier xtr 9v triple (il y en a encore mais à des prixsensiblement semblable à un xtr 10v triple). l'installation du 9v est son démontage sont un peu plus "usine à gaz" que pour le 10v. En plus pour le 9v il faut l'outil tl fc35 http://www.alltricks.fr/atelier/outils/outillage/shimano-outil-demonte-pedalier-xtr-tl-fc35-32-2407.html. ce qui gève encore le budget. Donc va pour le triple xtr 10v et ces incompatibilités? Ou tout baigne sans anicroche, ou soucis avec la chaine trop large 9v que je remplace par une 10 v, mais qui "coince" avec le dérailleur avant, comme décrit plus haut.
GrandesRoues a écrit:-derailleur avant slx 9v 667 qui est le seul bien adapté aux petits plateaux pour le vélo de montagne
LudoTA a écrit:GrandesRoues a écrit:-derailleur avant slx 9v 667 qui est le seul bien adapté aux petits plateaux pour le vélo de montagne
Sram fait aussi un dérailleur avant XO spécifique aux petites dentures 36-38 mais il n'est pas facile à trouver :
http://r2-bike.com/SRAM-X0-Umwerfer-2fach-High-Clamp_1

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités