Damien100 a écrit:J'ai renvoyé la mienne la semaine dernière. Le problème était que les 10 à 15 premiers milimètres étaient "libre", avant que le Brain ne commence à entrer en fonction. D'après des descriptifs lus sur des forums UK, c'est un problème bien connu : il faut changer les cartouches.
Remarque : le problème est apparu après environ 6 heures d'utilisation du vélo...
Damien100 a écrit:Lors d'une compétition XC sur un terrain roulant, avoir un amortisseur à l'arrière n'est pas un avantage par rapport à un semi-rigide. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de "surgonfler" l'amortisseur AR en passant d'un SAG de 10% à 7% par exemple?
georges69 a écrit:zrv a écrit:Je vous présente mon nouveau p'tit montage pour 2009:
Sur la base d'un épic expert alu t:M que j'ai totalement démonté pour ne garder que le cadre, la fourche, le JDD et les roues, j'ai remis mon matos préféré.
Pour l'instant il fait 9,9 kg mais plus tard dans la saison je monterais une une nouvelle paire de roues (Roval SL ou DT240/ZTR/AEROLITE) afin d'approcher les 9,6 kg tout en restant fiable pour ma pratique.
Voici le détail du montage (sauf les roues car celles de la photo font 1,8 kg)
Petit roulage cet aprés-midi afin de paufiner les réglagestout est OK (il me reste la selle à avancer de 5 mm).
Sinon au niveau récenti par rapport au 2008:
*l'arriére est moins "pataud" et donc plus joueur grace au changement d'emplacement de l'amorto et à la nouvelle répartition des masses.
*Je trouve la direction plus vive et la rigidité de l'avant est impressionnante car la new SID + l'axe de 9 mm sur le moyeu font trés bon ménage.
*Grosse progression de la rigidité dans son ensemble (tube diagonal énorme, gros travail autour de la boite de pédalier, haubans & pattes de roue arriére qui donnent confiance).
Si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas
Tous les ans le poids du cadre diminue d’après Spé. Mais au final![]()
![]()
Ton montage me plaît bien
besttoph a écrit:Bonjour ,
Ton vélo est vraiment superbe , j ai commandé le meme en L , il devrait arriver en fin de semaine , j aurai une question au sujet de la peinture , est elle vraiment anodisée ou s agit il que d une appellation ?
Merci d avance et bons rides a toi
BelAir_500 a écrit:anodisee ?? ils sont tous couvert d'un vernis transparent
pourquoi faire que la version noir anodisee et les autres pas .. ya pas de logique
j'ai la version en couleurs blanc, et dire que la peinture resiste pa aux frotements et impactsbizare..tu la entendu ou sa ?
BelAir_500 a écrit:pourquoi faire que la version noir anodisee et les autres pas .. ya pas de logique
zrv a écrit:besttoph a écrit:Bonjour ,
Ton vélo est vraiment superbe , j ai commandé le meme en L , il devrait arriver en fin de semaine , j aurai une question au sujet de la peinture , est elle vraiment anodisée ou s agit il que d une appellation ?
Merci d avance et bons rides a toi
Merci![]()
Effectivement l'epic expert alu version noire comme le miens est vraiment anodisé brillant et pour le moment ça semble trés solide et durable.
Ce n'est pas le cas de la version blanche qui est peinte et qui est trés sensible aux frottements et aux impacts.
boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
L'epic expert carbone fait 2440grs en taille M
> qui a pese l'epic Sworks et/ou qui connait le poids en taille M ?
boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
georges69 a écrit:boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
Tu es sûr de tes pesées, 50gr c’est peu de différence.

zrv a écrit:georges69 a écrit:boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
En v'la au moins une qui est sure et certaine![]()
Cadre épic expert alu anodisé t:M
georges69 a écrit:boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
boude a écrit:georges69 a écrit:boude a écrit:L'epic expert alu fait 2490grs en taille M
C'est le poids communique par un ami, mais j'ai pas la tof de confirmation.
besttoph a écrit:Voici le mien
Voila mes reglages ,sachant que je pese 74 kg. La pression de l'amortisseur est a 180 psi , le rebond a moitié et le brain ouvert de 3 crans .J ai constaté sur une partie roulante en montée que le suspension pompait pas mal des que l on ouvre le brain de 1 ou 2 crans . J ai l impression que ce pompage s effectue sur une course egale a la valeur du SAG.
Avez vous constaté le meme phenomene ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités