Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede JFD_ » Dim 8 Jan 2012 22:05

Euh, encore faut-il qu'il le veuille, le détaillant (voire les...) :? Ou alors quand il t'annonce deux à trois mois de délai (cerise sur le gâteau, sans garantie!), tu cherches forcément d'autres moyens... :roll: Mais bon, c'était il y a ~2 ans pour dépanner un pote qui a deux mains gauches.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Dim 8 Jan 2012 22:18

Vinc57 a écrit:J'ai cassé hier ma chape de XTR shadow

même mésaventure, en plus je ne sais pas comment cela à pu se produire. Pas de rayon cassés, mais roue voilée.
j' ai donc remonté le der XT d'origine.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Vinc57 » Dim 8 Jan 2012 22:32

Moi j'avoue ne pas comprendre non plus. Arrivé en haut d'une belle côte, je commençais à redescendre les pignons quand le dérailleur s'est à priori offert une petite ballade dans les rayons... :shock:

Il était pourtant bien réglé et j'avais déjà fait quelques sorties avec donc je comprends pas trop.
Maintenant je cherche une chape, si quelqu'un a des infos.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 9 Jan 2012 10:04

C'est la partie en carbone que vous avez cassé :?: :!:
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Messagede Vinc57 » Lun 9 Jan 2012 11:35

Non, c'est la chape intérieure, celle en alliage léger "genre acier".
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Mollets ronds » Lun 9 Jan 2012 14:21

Vinc57 a écrit: et sur quelques sites japonais mais qui sont hélas en mandarin :?

Ca m'étonnerait beaucoup. Le Mandarin c'est du chinois et pas du japonais ;).
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Messagede benoitgir » Lun 9 Jan 2012 18:06

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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Lun 9 Jan 2012 18:13

ThierryGTLTS a écrit:C'est la partie en carbone que vous avez cassé :?: :!:

les 2, celle en alu et l'autre en carbone. Et pourtant pas de choc sur une pierre.
mais lorsque c'est arrivé je roulais sur un sentier truffé de pierre. Une d'entre elles aurait-elle rebondi sous la chape ?
le haut du der s'est également vrillé (la partie avec l'axe)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Lun 9 Jan 2012 18:59

Je viens de recevoir mon XTR ... La chape extérieure est en carbone ?

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Re: Achat XTR 2011

Messagede canard974 » Lun 9 Jan 2012 19:03

non enfin celle coté rayon est en alu il me semble ou un alliage métallique
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Lun 9 Jan 2012 20:16

canard974 a écrit:non enfin celle coté rayon est en alu il me semble ou un alliage métallique


Oui l'intérieur (coté rayon semble en alu) et l'extérieure en carbone ... C'est ça que tu as cassé Mickey ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Lun 9 Jan 2012 23:04

j'ai cassé les 2 chapes (alu + carbone) la carbone c'est l'externe.
le tout entre les 2 roulettes. + torsion de l'axe (vrillage) Et vu la precision du matos, le corp a du souffrir aussi (vrillage) je pense laisser tomber la reparation et en prendre un neuf.

a combien a tu eu le tiens ??
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Lun 9 Jan 2012 23:32

:lol:
mickey a écrit:a combien a tu eu le tiens ??


100 euros sur LeMagicBoncoin :lol: :lol: Démonté d'un vélo neuf pour passer en Sram le gars ! Elle n'est pas belle la vie ???

Sinon à 145 euros chez Alltricks, le meilleur prix du moment 8-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 08:56

thunderchief a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:


Je ne vois pas où est la grande simplicité de purge annoncée prédédemment :shock: :shock:

Les Formula, Avid, et autres emploient plus ou moins la même technique :!:


Pour avoir essayé les deux, seringue et entonnoir la seconde solution est de loin la meilleure. L'entonnoir se visse sur le réservoir. On pousse en bas avec la seringue, çà monte dans l'entonnoir. Ensuite on laisse l'huile s'écouler vers le bas, en ayant soin de garder l'entonnoir plein. une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui sort en bas on ferme la vis de purge du bas. Dans l'entonnoir en haut on emboite dans l'orifice de sortie, la tige avec son petit joint en caoutchouc, se qui empêche l'huile de se barrer, on dévisse l'entonnoir plein d'huile et l'on récupère le surplus. Le réservoir du frein restant plein à ras bord. Avec cette manip il n'y a pas un pet d'huile qui inonde le levier. Il n'y a qu'en bas que cela peut-être un peu huileux.


J'ai acheté les XT mais les durites sont vraiment trop longues ! Je vais donc les raccourcir et faire la purge.

J'ai eu des XT ancienne version et je n'ai jamais fait la purge dans ce sens. Je la faisait toujours en remontant le liquide de frein vers le levier et je n'ai jamais eu de soucis !

Un truc que je ne comprends pas dans le mode opératoire (souligné)... Pourquoi refaire écoulé l'huile par la bas ?

Si je regarde le schéma de la doc, les plaquettes sont présentes. Moi je faisais ça plaquette démontées et piston rentrés à fond.

Des avis ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Klarf » Mar 10 Jan 2012 09:24

Tu fais écouler l'huile vers le bas pour éliminer toute bulle présente vers l'étrier (qui est optimisé pour ne pas avoir de bulle coincée?), et finalement tu ferme le circuit avec de l'huile qui sort du circuit, comme ça tu ne bloque pas une dernière bulle en fermant le circuit :)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 09:40

Pas convaincu, mais je vais essayer.

Par contre, je vois dans l'éclaté de l'étrier, une cale en plastique jaune (que j'ai eu sur un Kit) qui sert apparemment pour la purge. Shimano dans la doc ne le précise pas ou je ne l'ai pas encore vu.

Donc il faut démonter les plaquette, pousser les pistons à fond et mettre cette cale dans l'étrier.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 10:29

Bon allez j'ai finalement commandé ce Kit pour 13 euros (Ok ça fait cher la seringue !):

Image

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Re: Achat XTR 2011

Messagede thunderchief » Mar 10 Jan 2012 11:47

zigzag a écrit:Bon allez j'ai finalement commandé ce Kit pour 13 euros (Ok ça fait cher la seringue !):

Image

ICI


En tout cas l'entonnoir et bien pratique, sans celui-ci,l'huile dégueule de partout. Je suis aussi passé par bike discount, mais il ne vendait pas l'ensemble, uniquement l'entonnoir 3,95 euros plus 9.95 euros de port.. Aïe. Introuvable sur d'autre Vpc. J'ai merdé car mon bouclard m'a dit qu'il aurait pu me l'avoir. :roll: La cale jaune est effectivement à mettre dans l'étrier sinon si tu manipules le levier tu vas éjecter les deux pistons. J'ai suivi à la lettre les instructions qui sont jointes avec l'entonnoir, et je n'ai eu aucun soucis.
Dernière édition par thunderchief le Mar 10 Jan 2012 13:41, édité 1 fois.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede canard974 » Mar 10 Jan 2012 12:06

est ce que les chapes xtr 972 sont compatible sur les 985 ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Mar 10 Jan 2012 12:28

zigzag a écrit:Sinon à 145 euros chez Alltricks, le meilleur prix du moment 8-)

http://www.rose-vpc.fr/article/shimano-derailleur-arriere-xtr---shadow---rd-m985-gs-pas-de-photo/aid:515716 :cry:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 14:35

Suite à un petit mail ce matin à Alltricks, je leur disais que ce serait bien s'ils vendaient des Kit de purge pour les new XT/XTR...

Voici leur réponse. Effectivement dans la boite des freins, on trouve:

deux guides jaune pour couper proprement la durite
une olive neuve.


"Pour procéder :

-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)

-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate

-Ne pas toucher au levier

-se munir d’un chiffon pour entourer le

-couper le morceau de durite excédent avec un outil bien coupant (bonne pince coupante, dremel, disqueuse)

-placer l’olive sur la durite

-insérer l’insert (pin) dans la durite

-Ne pas toucher au levier

-reconnecter la durite dans le levier en la resserrant



Une fois bien connecté, quelques actions sur le levier et c’est parfait."

Qui a déjà tanté l'expérience ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 18:04

mickey a écrit:
zigzag a écrit:Sinon à 145 euros chez Alltricks, le meilleur prix du moment 8-)

http://www.rose-vpc.fr/article/shimano-derailleur-arriere-xtr---shadow---rd-m985-gs-pas-de-photo/aid:515716 :cry:


Tu as fait le Buzz Maurice :mrgreen: :mrgreen:

Voilà ce que je peux lire ! Tu chipotes à 3 euros prés et en plus tu dois avoir des frais de ports chez Rose, alors que tu n'en as pas chez Alltricks si commande > 100 euros ;)

"Le produit demandé n'existe pas ou ne fait plus partie de notre offre. "
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Re: Achat XTR 2011

Messagede jobartim » Mar 10 Jan 2012 21:00

canard974 a écrit:est ce que les chapes xtr 972 sont compatible sur les 985 ?

A priori non mais regarde ici :
http://techdocs.shimano.com/techdocs/blevel.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302051123&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181679&bmUID=jgZCW4h
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Re: Achat XTR 2011

Messagede supman » Mar 10 Jan 2012 21:23

zigzag a écrit:Suite à un petit mail ce matin à Alltricks, je leur disais que ce serait bien s'ils vendaient des Kit de purge pour les new XT/XTR...

Voici leur réponse. Effectivement dans la boite des freins, on trouve:

deux guides jaune pour couper proprement la durite
une olive neuve.


"Pour procéder :

-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)

-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate

-Ne pas toucher au levier

-se munir d’un chiffon pour entourer le

-couper le morceau de durite excédent avec un outil bien coupant (bonne pince coupante, dremel, disqueuse)

-placer l’olive sur la durite

-insérer l’insert (pin) dans la durite

-Ne pas toucher au levier

-reconnecter la durite dans le levier en la resserrant



Une fois bien connecté, quelques actions sur le levier et c’est parfait."

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Oui, fait sur mes anciens Avid Ultimate puis très recemment sur les news XTR, aucun problème dans les 2 cas, même sans faire la purge après :oops: .
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mar 10 Jan 2012 21:26

supman a écrit:Oui, fait sur mes anciens Avid Ultimate puis très recemment sur les news XTR, aucun problème dans les 2 cas, même sans faire la purge après :oops: .


Nickel ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede zigzag » Mer 11 Jan 2012 09:33

Allez opération réussi hier soir pour raccourcir les durites sans purge en très peu de temps comme indiqué dans la procédure :lol: j'y croyais pas au départ :non:

Par contre j'ai acheté deux kit de frein XT: un avant et un arrière.

Dans l'un j'avais une olive et le petit tube:

Image

Dans l'autre, une olive et l'outil pour couper les durites je présume.

Image

Donc pour récupérer le petit tube s'il vous manque, il suffit de prendre deux allumettes ou briquet et de faire bruler la gaine (attention de ne pas se bruler) et de récupérer la pièce.

Nickel tout fonctionne à merveille 8)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede varnice » Mer 11 Jan 2012 10:15

salut, je voudrais savoir si il ya moyen de passer les pedaliers triple en double a l'aide de cheminée plus courte comme sur les anciens modeles M970
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Re: Achat XTR 2011

Messagede canard974 » Mer 11 Jan 2012 12:10

oui c'est possible
sur le post des rocky vertex, bibi l'avait fait il me semble
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BIKE33 » Ven 13 Jan 2012 07:27

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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 13 Jan 2012 09:16

zigzag a écrit:Suite à un petit mail ce matin à Alltricks, je leur disais que ce serait bien s'ils vendaient des Kit de purge pour les new XT/XTR...

Voici leur réponse. Effectivement dans la boite des freins, on trouve:

deux guides jaune pour couper proprement la durite
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"Pour procéder :

-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)

-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate

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Je te confirme que ça marche ss soucis. Au pire si tu as un doute, tu mets le bocal jaune avec un peu d'huile et tu fais jouer le levier pour être certain qu'il n'y ait pas un manque d'huile. Ta seringue achetée 13 euros te servira à rien ;)
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