Vinc57 a écrit:J'ai cassé hier ma chape de XTR shadow
Vinc57 a écrit: et sur quelques sites japonais mais qui sont hélas en mandarin![]()
ThierryGTLTS a écrit:C'est la partie en carbone que vous avez cassé![]()
canard974 a écrit:non enfin celle coté rayon est en alu il me semble ou un alliage métallique
mickey a écrit:a combien a tu eu le tiens ??
thunderchief a écrit:ThierryGTLTS a écrit:
Je ne vois pas où est la grande simplicité de purge annoncée prédédemment![]()
![]()
Les Formula, Avid, et autres emploient plus ou moins la même technique
Pour avoir essayé les deux, seringue et entonnoir la seconde solution est de loin la meilleure. L'entonnoir se visse sur le réservoir. On pousse en bas avec la seringue, çà monte dans l'entonnoir. Ensuite on laisse l'huile s'écouler vers le bas, en ayant soin de garder l'entonnoir plein. une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui sort en bas on ferme la vis de purge du bas. Dans l'entonnoir en haut on emboite dans l'orifice de sortie, la tige avec son petit joint en caoutchouc, se qui empêche l'huile de se barrer, on dévisse l'entonnoir plein d'huile et l'on récupère le surplus. Le réservoir du frein restant plein à ras bord. Avec cette manip il n'y a pas un pet d'huile qui inonde le levier. Il n'y a qu'en bas que cela peut-être un peu huileux.
zigzag a écrit:Bon allez j'ai finalement commandé ce Kit pour 13 euros (Ok ça fait cher la seringue !):
ICI
zigzag a écrit:Sinon à 145 euros chez Alltricks, le meilleur prix du moment
mickey a écrit:zigzag a écrit:Sinon à 145 euros chez Alltricks, le meilleur prix du moment
http://www.rose-vpc.fr/article/shimano-derailleur-arriere-xtr---shadow---rd-m985-gs-pas-de-photo/aid:515716
canard974 a écrit:est ce que les chapes xtr 972 sont compatible sur les 985 ?
zigzag a écrit:Suite à un petit mail ce matin à Alltricks, je leur disais que ce serait bien s'ils vendaient des Kit de purge pour les new XT/XTR...
Voici leur réponse. Effectivement dans la boite des freins, on trouve:
deux guides jaune pour couper proprement la durite
une olive neuve.
"Pour procéder :
-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)
-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate
-Ne pas toucher au levier
-se munir d’un chiffon pour entourer le
-couper le morceau de durite excédent avec un outil bien coupant (bonne pince coupante, dremel, disqueuse)
-placer l’olive sur la durite
-insérer l’insert (pin) dans la durite
-reconnecter la durite dans le levier en la resserrant
Une fois bien connecté, quelques actions sur le levier et c’est parfait."
Qui a déjà tanté l'expérience ?
supman a écrit:Oui, fait sur mes anciens Avid Ultimate puis très recemment sur les news XTR, aucun problème dans les 2 cas, même sans faire la purge après.

zigzag a écrit:Suite à un petit mail ce matin à Alltricks, je leur disais que ce serait bien s'ils vendaient des Kit de purge pour les new XT/XTR...
Voici leur réponse. Effectivement dans la boite des freins, on trouve:
deux guides jaune pour couper proprement la durite
une olive neuve.
"Pour procéder :
-se munir d’un kit raccourcissement (olive+insert)
-déconnecter la durite au niveau du levier à l’aide du petite clé plate
-se munir d’un chiffon pour entourer le
-couper le morceau de durite excédent avec un outil bien coupant (bonne pince coupante, dremel, disqueuse)
-placer l’olive sur la durite
-insérer l’insert (pin) dans la durite
-reconnecter la durite dans le levier en la resserrant
Une fois bien connecté, quelques actions sur le levier et c’est parfait."
Qui a déjà tanté l'expérience ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités