scott spark

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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mar 18 Sep 2012 15:13

en fait je me monque un faux spark (asiat') et le cadre est vendu sans "buselure".

merci, je n'ai plus qu'à attendre le cadre pour être certain de l'épaisseur :!:
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Re: scott spark

Messagede Dementia » Mar 18 Sep 2012 15:18

Dans le doute, oui, et un coup de pied à coulisse quand tu le reçois pour controler les cotes.
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Mar 18 Sep 2012 17:43

Ça se trouvés chez n'importe quel vélociste travaillant avec dt, soit la majorité. Compte une bonne dizaine d'euros pour une buselure.
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Re: scott spark

Messagede pich » Mar 18 Sep 2012 21:09

ThierryGTLTS a écrit:Recolles-le toi-même à l'époxy, ne soit pas avare sur la colle, mais sans exagération quand même :!: :!:

De toute façon, c'est ce qu'il feront chez Scott, garantie ou pas :!:

Bien enlever les anciens résidus de colle avant de refaire le collage à l'époxy métal, si comme je le pense la pièce décollée est en alu.



Savez vous si scott colle cette pièce en alu lors de la fabrication ?
Car il ont vu le cadre et me disent que j'ai fait une réparation car il y a des reste de colle dans le boitier. hallucinant, ils m'accusent, Alors que j'ai acheter le cadre neuf avec facture.
Je me demande s'ils essaient pas de se protéger maintenant que le cadre n'ai plus sous garantie ?

Je ne suis pas procédurier mais là, m'accuser de bricolage sur le cadre alors qu'il me pète dans les jambes en roulant, c'est grave.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mer 19 Sep 2012 07:27

pour en revenir aux buselures, vous faites comment la mesure?
là je vais avoir le cadre et lamorto.

Je peux donc mesurer l'écartement sur le cadre, l'épaisseur de la fixation de l'amorto mais comment j'intègre l'épaisseur des joints?
sans compter que la buselure se clipse dans l'amorto (épaisseur totale n'a donc pas de pertinence)
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Mer 19 Sep 2012 08:54

Tu mesures uniquement l'espace qu'il y a dans le cadre pour les buselures, ainsi que le diamètre de la vis qui traverse l'amortisseur (6 ou 8mm).
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Mer 19 Sep 2012 09:49

ok, merci
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Mer 19 Sep 2012 13:28

Bonjour,
je vais bientot recevoir mon cadre spark, je monte un derailleur XTR à l'avant, quel modéle choisir ( denture ) car je souhaite pouvoir monter en grand plateau du 36, 38 et 38 rotor . C'est possible avec le meme dérailleur ?
merci de votre aide.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 19 Sep 2012 13:55

superamerican a écrit:ok merci, je vais déjà commencer par démonter le pédalier, vérifier le serrage des plateaux et le remonter en graissant l'axe. Avant de remonter je vérifierais aussi le serrage du bras arrière côté plateau.


Bonjour,
Je viens de démonter le pédalier, donc j'ai retiré la manivelle à gauche, puis pour sortir le pédalier j'ai tapoté avec un maillet en caoutchouc sur l'axe côté manivelle et là j'ai tout qui est sorti côté pédalier, cad la cuvette du boitier press fit resté attaché à l'axe de pédalier. C'est normal ? :shock:

Merci :)
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Re: scott spark

Messagede ubo » Mer 19 Sep 2012 14:16

c'est grave ?
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Re: scott spark

Messagede crazymtb » Mer 19 Sep 2012 14:22

superamerican a écrit:
superamerican a écrit:ok merci, je vais déjà commencer par démonter le pédalier, vérifier le serrage des plateaux et le remonter en graissant l'axe. Avant de remonter je vérifierais aussi le serrage du bras arrière côté plateau.


Bonjour,
Je viens de démonter le pédalier, donc j'ai retiré la manivelle à gauche, puis pour sortir le pédalier j'ai tapoté avec un maillet en caoutchouc sur l'axe côté manivelle et là j'ai tout qui est sorti côté pédalier, cad la cuvette du boitier press fit resté attaché à l'axe de pédalier. C'est normal ? :shock:

Merci :)


non ça arrive
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 19 Sep 2012 14:23

après recherche sur internet il semble que ça soit en effet normal car les boitiers press fit sont pas toujours très serrés, ça doit dépendre aussi du cadre.
Je vais remonter en regraissant tout ça et j'espère que le grincement aura disparu. Par contre j'avais pas prévu de sortir le boitier alors j'ai pas de presse pour le remonter, je vais voir si je peux bricoler un truc !
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 19 Sep 2012 15:54

bon, aucun soucis pour remonter sans outillage spécial (presse), vu qu'il est peu serré côté pédalier une planchette de bois et un maillet ont suffit pour le faire entrer à fond (j'avais pas démonté la cuvette côté manivelle).
J'ai tout bien regraissé (cuvette du boitier côté pédalier, axe de pédalier,etc) et j'ai bien l'impression que le grincement à disparu, à valider lors de ma prochaine sortie ! :)
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Re: scott spark

Messagede yannick10 » Mer 19 Sep 2012 17:55

antoine3960 a écrit:en fait je me monque un faux spark (asiat') et le cadre est vendu sans "buselure".

merci, je n'ai plus qu'à attendre le cadre pour être certain de l'épaisseur :!:

Salut

tu l'as acheté combien et ou ton faux spark?
une photo?
merci
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Re: scott spark

Messagede antoine3960 » Jeu 20 Sep 2012 13:58

petite photo dans le post cadre asiatique.
acheté chez miracle

passe moi ton mail en mp, je te fai ssuivre le dossier avec les tarifs
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Ven 21 Sep 2012 16:21

J'ai récupéré ma fourche...
Apparemment, sur les fourreaux il y a des repères qui n'étaient plus alignés et cela empêchait aux différents clapets de bien fonctionner...

Pour remonter le câble de la manette twinlock, je me mets en position tout ouvert et je tends le câble...
C'est cela ?
Ou il faut procéder autrement ?
merci...
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Sam 22 Sep 2012 16:46

C'est étrange...
Ma fourche en position bloquée ne se bloque pas instantanément !!!
J'ai un sag d'environ 13 mm lorsque j’appuie sur le guidon !!!
Comment faire pour ôter cet enfoncement des fourreaux en position bloquée ?

J'ai peut être mal le câble de la manette...
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Sam 22 Sep 2012 20:09

C'est normal, en bloqué seul l'amorto est complètement bloqué, sur le mien c pareil.
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Dim 23 Sep 2012 07:10

superamerican a écrit:C'est normal, en bloqué seul l'amorto est complètement bloqué, sur le mien c pareil.


:?

Normalement en mode bloqué, tout et bloqué, regarde la tension du cable de la fourche. ;)

Vivien
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 23 Sep 2012 08:41

Ha bon ? Le vendeur m'a dit que la fourche n'était jamais complètement bloquée ! Vos différents avis m'intéressent beaucoup !
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 23 Sep 2012 09:01

Hello,
Je viens de monter des roues artisanales à base de ZTR Crest /Hope Pro II sur mon Spark 20 2012 taille M, ce qui au niveau poids l'a fait redescendre aux 10,9kg annoncés mais avec les pédales Shimano XT. J'ai donc gagné 350g.
Mon objectif est de descendre à 10,5kg, que me conseillez-vous pour ça sachant que tout le reste est d'origine ?
Merci d'avance !
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Dim 23 Sep 2012 13:31

En mode bloqué, tout est bloqué...
Il est vrai qu'une fourche rockshox par rapport à une fox à un peu de jeu...
Mais le jeu est vraiment infime...
Dans mon cas, en forçant sur le cintre, j'ai 13 mm...
Et si je force plus, la fourche s'enfonce encore !!!!

Le câble est bien tendu...
J'ai même essayé sans câble...
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 23 Sep 2012 14:25

C'est à peu près le jeu que j'ai sur la mienne et ce depuis le début, c'est pour ça que je pense que c'est normal.
Faudrait peut-être demander l'avis du sav Scott ou Rockshox.
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Dim 23 Sep 2012 19:40

superamerican a écrit:C'est à peu près le jeu que j'ai sur la mienne et ce depuis le début, c'est pour ça que je pense que c'est normal.
Faudrait peut-être demander l'avis du sav Scott ou Rockshox.


non ce n'est pas normal, quelques mm encore mais pas +
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Dim 23 Sep 2012 20:09

Faisons un petit sondage pour voir : qui ici a une SID et combien a-t-elle de jeu en mode bloqué ?
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Dim 23 Sep 2012 20:17

roydudul a écrit:En mode bloqué, tout est bloqué...
Il est vrai qu'une fourche rockshox par rapport à une fox à un peu de jeu...
Mais le jeu est vraiment infime...
Dans mon cas, en forçant sur le cintre, j'ai 13 mm...
Et si je force plus, la fourche s'enfonce encore !!!!

Le câble est bien tendu...
J'ai même essayé sans câble...


Oui une sid a tjr un peu de jeu comparéa des fox ou dt.
Mais 13 mms c'est beaucoup je pense, regarde du coté du niveau d'huile dans la cartouche MC

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Re: scott spark

Messagede roydudul » Lun 24 Sep 2012 08:31

Le problème, c'est qu'elle revient du SAV !!!!!
Elle a bien marché 2 mois...
Puis, quelque soit la position de la manette, elle était toujours ouverte !!!!
Même pas freinée !!!!

Là, je la récupère et la remonte...
Je constate, qu'elle s'enfonce toujours....
D'abord, un palier de 13 mm. Puis en forçant un peu plus elle s'enfonce encore !!!!

A l'achat du vélo, elle avait un léger jeu...
Mais que l'on percevait à peine...
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Lun 24 Sep 2012 09:56

Moi j'ai 2 SID 2012 (une XX et une RCT3) , une DT et une Fox, c'est clair que les blocages n'ont rien à voir: DT et FOX c'est BLOQUE, les SID c'est 10min de jeu et ensuite c'est fortement durci mais pas bloqué bloqué.
Ca doit aussi etre lié au fait que pour avoir un ammortissement digne de ce nom, je dois mettre peu de pression (env 20kg de moins que mon poids!) Et même comme ca, la fourche est moins confortable que la DT et la Fox...
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 24 Sep 2012 10:26

Le tout est de savoir si ça vaut le coup de se lancer dans une vidange / regraissage / remplissage, est-ce que le jeu d'une dixaine de mm s'en trouvera réduit :?:
Je précise que la mienne a à peine 300 km.
J'ai lu ailleurs que RS avait tendance à être un peu radin sur la quantité d'huile mise en usine.
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Lun 24 Sep 2012 11:42

Pas besoin de tout demonter pour faire l'apoint d'huile ... ;)
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