Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VP » Ven 14 Mar 2008 12:00

Mollets ronds a écrit:
Bertrand michels a écrit:
VP a écrit:J'ai du tomber sur une bonne série! La mienne est à 1440g pivot non coupé :D
Image


J'aurais 35 grammes de peinture noir ! ! ! :cry: :cry: :cry: pas possible :roll:


Exactement le même poids pour la mienne en 80 mm avec blocage sur le fourreau et pivot non coupé.

Je voulais une 80mm à l'origine mais comme c'est un montage provisoire j'ai opté pour la 100. Puis comme elle fait 36g de moins que "la normale" je la revendrai plus vite :idea: en plus elle sera encore plus light avec l'huile en moins qui sort à chaque sortie :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Mollets ronds » Ven 14 Mar 2008 12:38

VP a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Bertrand michels a écrit:
VP a écrit:J'ai du tomber sur une bonne série! La mienne est à 1440g pivot non coupé :D
Image


J'aurais 35 grammes de peinture noir ! ! ! :cry: :cry: :cry: pas possible :roll:


Exactement le même poids pour la mienne en 80 mm avec blocage sur le fourreau et pivot non coupé.

Je voulais une 80mm à l'origine mais comme c'est un montage provisoire j'ai opté pour la 100. Puis comme elle fait 36g de moins que "la normale" je la revendrai plus vite :idea: en plus elle sera encore plus light avec l'huile en moins qui sort à chaque sortie :lol:


:lol:
Pourquoi vouloir une 80 mm alors que ton Yeti est conçu pour
100 mm :?:
Si c'est parce-que tu trouves qu'il a tendance à cabrer, un cintre plat serait une bonne solution et cela serait plus en accord avec ton montage tres typé XC.
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Messagede Olibabe » Ven 14 Mar 2008 13:03

Il ne faut jamais trop jouer avec les hauteurs de fourche! Ca change le comportement du vélo!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede proracing » Ven 14 Mar 2008 13:05

la mienne fait 1420 :o :lol:
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Messagede HENDRIX Guy » Ven 14 Mar 2008 13:45

je confirme un certain manque de rigidité du triangle arrière (tout carbone depuis la version 2007). Néanmoins, cette sensation de "flottement" était surtout présente qd j'ai commencé à rouler avec l'ASRSL (je venais d'1 scalpel).
Je pense que ce flottement devait aussi venir du pneu arrière que j'avais à l'époque (conti twister supersonic).
Après 7 mois sur l'ASRSL et u1 pneu arrière + costaud (larsen TT tubeless, puis maintenant 1 explorer supersonic tubetype + latex), je n'ai plus cette sensation désagréable de flottement.
Mais c'est aussi peut être parce que on s'habitue à tout.
En tout cas, pour des XC marathons, je suis sûr que ce cadre remplir ces objectifs.
tais toi et .......... va rouler
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Messagede crazymtb » Ven 14 Mar 2008 14:09

merci pour ta réponse , c'est vrai que les pneu influent beaucoup sur les sensations et ça peut etre trompeur...

faudra que je regarde la géométrie du yéti ou que j'en essaie un car sur mon NRS je suis un peu couché mais un peu plus de confort c'est pas plus mal quand même surtout quand on dépasse les 80 bornes en terrain cassant , arf
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Messagede fbi » Ven 14 Mar 2008 14:50

romas a écrit:Tu t'es renseigné pour ca pour la garantie en cas de pb-

Je parle du meulage de la patte!! Perso je l'aurai pas fait!!! Si y a un pb de fissure ou de casse, à mon avis tu peux te brosser pour que cela passe en sav!

S'il y a un problème de casse autre part, par exemple près du bdp, ce serait très malhonnête de la part de Yeti de mettre en cause un petit coup de meule sur la patte de frein à disque. D'autant plus que maintenant, avec un disque de 140, les contraintes sont réduites de par la diminution du bras de levier...

Edit PS : sinon, vraiment magnifique Bertrand, comme ça il est vraiment quasi parfait :P
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Messagede Bertrand michels » Ven 14 Mar 2008 16:15

proracing a écrit:la mienne fait 1420 :o :lol:


55 grammes de plus que la mienne ?? :evil: :evil: tu es en 100mm ? comment est ce possible :?: :?:



Sinon, merci pour vos commentaires :oops: :oops: reste plus que la potence et la selle qui peuvent encore changer (une Rotor 110 mm et une SpeedNeedel ??). Et après, j'essaye de plus y toucher..... :roll:
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Messagede centaur » Ven 14 Mar 2008 17:10

Celle de Billy n'a plus d'huile dedans ... on est WW ou on ne l'est pas hein !
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Messagede Bertrand michels » Sam 15 Mar 2008 20:12

Bon bah j'ai essayé la Tune SpeedNeedle, et... et finalement je conserve ma VELO Carbon qui est certes plus lourde (135 gr au lieu de 95), mais tellement plus belle.

Donc, comme je n'ai pas trouvé de différence de confort (pour moi, mais pour un autre C.. ca peut etre très différent), je prefère garder la VELO Carbon, et... économiser ainsi 180€ :wink:

Avec SpeedNeedle
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Avec VELO Carbon
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So... the winner is:
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Messagede crazymtb » Sam 15 Mar 2008 22:45

l'avion??
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Messagede julXTC » Sam 15 Mar 2008 23:02

crazymtb a écrit:l'avion??


en parlant de l'avion je me souviens encore des vidéo, il pousse fort
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Messagede Bertrand michels » Sam 15 Mar 2008 23:13

L'avion, c'est un kit de jet électrique que j'ai transformé pour y mettre un réacteur au Kerosene qui pèse 200 grammes. l'avion pese 2 kg pour 1,7 kg de poussé. Il a un systeme de fumigène.

voir le forum: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=740052

ou il y a des vidéos comme celle la: http://www.bmichels.com/Panther/Panther-catapultage.MP4


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C'est mon 2em Micro-Jet. Avant j'avais mis le même réacteur dans un avion... en mousse:

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Messagede magyver » Dim 16 Mar 2008 12:06

Bertrand michels a écrit:L'avion, c'est un kit de jet électrique que j'ai transformé pour y mettre un réacteur au Kerosene qui pèse 200 grammes. l'avion pese 2 kg pour 1,7 kg de poussé. Il a un systeme de fumigène.

voir le forum: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=740052

ou il y a des vidéos comme celle la: http://www.bmichels.com/Panther/Panther-catapultage.MP4

]

C'est mon 2em Micro-Jet. Avant j'avais mis le même réacteur dans un avion... en mousse:

]


je suppose que l'avion de Madame est rose ? :roll:
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Messagede magyver » Dim 16 Mar 2008 12:22

je me demande si la speednedle est bien mise. Le bec de selle me parait pas assez relevé non ?
magyver
 
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Messagede rickyfirst » Dim 16 Mar 2008 14:55

magyver a écrit:je me demande si la speednedle est bien mise. Le bec de selle me parait pas assez relevé non ?


Je lui ai effectivement signalé sur 'l'autre' sujet ouvert avec exactement le même message :evil: .
rickyfirst
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Messagede herve 38 » Dim 16 Mar 2008 15:13

[

je suppose que l'avion de Madame est rose ? :roll:[/quote]

:lol: :lol:
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Messagede magyver » Dim 16 Mar 2008 15:58

rickyfirst a écrit:
magyver a écrit:je me demande si la speednedle est bien mise. Le bec de selle me parait pas assez relevé non ?


Je lui ai effectivement signalé sur 'l'autre' sujet ouvert avec exactement le même message :evil: .


Ah , les gds esprits se rencontrent :lol: j'savais pas que son bike est en photo sur un autre sujet , pas vu .

:?: et il a répondu quoi alors :?:
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Messagede rickyfirst » Dim 16 Mar 2008 17:23

pas de réponse :roll:
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Messagede Bertrand michels » Dim 16 Mar 2008 23:12

mais si j'ai bien lu votre réponse, et je vais réessayer en baissant l'avant, mais comme c'était déjà l'avant qui me génait ....
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Messagede twin90 » Dim 16 Mar 2008 23:14

non faut monter l'avant justement :wink:
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Messagede magyver » Dim 16 Mar 2008 23:34

Faut remonter l'avant histoire d'etre normalement bien calé , à toi de voir essaye ça coute rien :wink:
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Messagede Bertrand michels » Lun 17 Mar 2008 15:09

Bonjour,

quelqu'un pourrait'il ma conseiller, pour mon "Yeti noir/rouge a 9,5kg", un tube de selle, (autre que l'AX lighteness moche ET hors de prix), AVEC DEPORT ARRIERE (ou coudé arrière comme le Thomson), qui soit plus léger que mon ritchey WCS qui pese 185 gr (26mm/350mm). Est ce que il y a des TDS Titane légers ?

par avance merci
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Messagede ToMmY! » Lun 17 Mar 2008 15:15

Bertrand michels a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait'il ma conseiller, pour mon "Yeti noir/rouge a 9,5kg", un tube de selle, (autre que l'AX lighteness moche ET hors de prix), AVEC DEPORT ARRIERE (ou coudé arrière comme le Thomson), qui soit plus léger que mon ritchey WCS qui pese 185 gr (26mm/350mm). Est ce que il y a des TDS Titane légers ?

par avance merci


une masterpiece recoupée? théoriquement elle devrait approcher des 190 grammes non coupée, je me trompe?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede proracing » Lun 17 Mar 2008 15:16

thomson masterpiece
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Messagede Mollets ronds » Lun 17 Mar 2008 15:23

Il y a un truc qui me choque sur ce spad:
Pourquoi avoir une potence de 120 mm associée à un cintre très relevé et à, approximativement, 20 mm de bagues de réhausse. Et en plus tu voudrais une tds coudée (même si la position en axe horizontal de la selle est uniquement liée à ta position vis à vis des pédales).
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Messagede Bertrand michels » Lun 17 Mar 2008 15:42

Mollets ronds a écrit:Il y a un truc qui me choque sur ce spad:
Pourquoi avoir une potence de 120 mm associée à un cintre très relevé et à, approximativement, 20 mm de bagues de réhausse. Et en plus tu voudrais une tds coudée (même si la position en axe horizontal de la selle est uniquement liée à ta position vis à vis des pédales).


Bah c'est simple, le kiné m'a fait remarquer que mon cadre était trop petit. J'aurais du prendre un L au lieu d'un M. D'ou le besoin de reculer la selle, avancer le cintre, et sortir le tds de 26 cm... :wink:

Cela correspond a un Taille L avec potence 90mm et pas de bagues sous la potence.
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Messagede romas » Lun 17 Mar 2008 15:46

Bertrand michels a écrit:
Mollets ronds a écrit:Il y a un truc qui me choque sur ce spad:
Pourquoi avoir une potence de 120 mm associée à un cintre très relevé et à, approximativement, 20 mm de bagues de réhausse. Et en plus tu voudrais une tds coudée (même si la position en axe horizontal de la selle est uniquement liée à ta position vis à vis des pédales).


Bah c'est simple, le kiné m'a fait remarquer que mon cadre était trop petit. J'aurais du prendre un L au lieu d'un M. D'ou le besoin de reculer la selle, avancer le cintre, et sortir le tds de 26 cm... :wink:

Cela correspond a un Taille L avec potence 90mm et pas de bagues sous la potence.


Ca c'est domage pour la taille!
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede crazymtb » Lun 17 Mar 2008 15:48

va falloir le revendre.... je t'en offre 600 €
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Messagede centaur » Lun 17 Mar 2008 15:55

Un beau Niner RIP9 ???
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