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 )Petite pesée jeudi soir :

Poids de l'ancien guidon :

 Soit une prise de poids de 22grs
 Soit une prise de poids de 22grs   
 Photos du vélo dans l'après midi

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 Soit une prise de poids de 22grs
 Soit une prise de poids de 22grs   
 

Klarf a écrit:pour un semi relevé ca va le poids, a voir surtout ce que ca donne niveau position
 
   
   
 
Klarf a écrit:tu as pas demander qu'on t'envoie le plus léger?
maintenant j'y vais au culo comme ca, sinon merci les composants en plomb que tu peux parfois avoir! (le pire c'est les pneus)
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 )Klarf a écrit:Je crois que le mieux c'est d'essayer...
il faut pas qu'il pointe trop en l'air, mais bien qu'il est un angle "vers toi" quand tu es assis sur le vélo.
Quand j'ai mit la première fois l'easton, pareil j'étais un peu perdu...

Klarf a écrit:tu as pas demander qu'on t'envoie le plus léger?
maintenant j'y vais au culo comme ca, sinon merci les composants en plomb que tu peux parfois avoir! (le pire c'est les pneus)
 
  puisqu'ils le font pas pour moi
 puisqu'ils le font pas pour moi   
  
Klarf a écrit:certain le font, mais c'est clair que c'est très très rare...

 , ca donne quoi sur le vélo?
 , ca donne quoi sur le vélo?
 
   ca rappel les positions sur une motocross
 ca rappel les positions sur une motocross   
   par contre moi je suis pas trop à l'aise pour rouler vite sur du plat par exemple, je me trouve trop haut
 par contre moi je suis pas trop à l'aise pour rouler vite sur du plat par exemple, je me trouve trop haut 
  



 ) : petite déception justement car le vélo à tendance à se cabrer (certes un peu moins qu'avec la potence en +5° et un guidon plat), mais il se lève quand même, ce qui fait que sur certain passage technique l'avant ne colle plus et on met vite le pied à terre (je pense que ma forme plus la denture des plateaux jouent également). Sur le ressenti final, par rapport à ma configuration initiale, on se retrouve un peu relevé (normale avec un guidon qui relève la position de 15mm). Je pense qu'il faudrait compenser avec les entretoises (en retirer pour retrouver la position initiale d'un cintre plat). Je tiens à signaler que l'objectif était d'avoir un cintre plus large.
 ) : petite déception justement car le vélo à tendance à se cabrer (certes un peu moins qu'avec la potence en +5° et un guidon plat), mais il se lève quand même, ce qui fait que sur certain passage technique l'avant ne colle plus et on met vite le pied à terre (je pense que ma forme plus la denture des plateaux jouent également). Sur le ressenti final, par rapport à ma configuration initiale, on se retrouve un peu relevé (normale avec un guidon qui relève la position de 15mm). Je pense qu'il faudrait compenser avec les entretoises (en retirer pour retrouver la position initiale d'un cintre plat). Je tiens à signaler que l'objectif était d'avoir un cintre plus large. Je pense que d'autres sorties seront utiles pour se forger un réel opinion sur les cintre semi-relevé.
 Je pense que d'autres sorties seront utiles pour se forger un réel opinion sur les cintre semi-relevé.  
 
 
herve 38 a écrit:je le ramènerais un peu en arrière si j etais toi , mais comme je ne le suis pas ....
en théorie tu dois même pouvoir monter une potence un peu plus courte avec une cintre relevé .
 
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herve 38 a écrit:ton vélo est un M il y a quelques pages de cela , quelqu un te demandais ton entrejambe ( chose que tu ignorais ) par contre tu devais donner la cote axe de pédalier /dessus de selle ...
quelle est elle ? stp
pour la potence plus courte , rien ne t empêche d essayer .
 
  
 
 faber a écrit:et pourquoi inverser la potence avec un cintre relevé ? autant retourner la potence avec un cintre droit plus large...

 
  
  jamais été aussi bien sur mon vtt !
 jamais été aussi bien sur mon vtt !  
  
Alain C a écrit:Aujourd'hui, je cherche à tester un guidon plus large sans perdre l'objectif poids. Et le cintre superlogic riser est celui qui offre le meilleur rapport poids/prix.
 (je sais, l'écart est important, mais le plus lourd est ancien)
 (je sais, l'écart est important, mais le plus lourd est ancien)Klarf a écrit:Alain C a écrit:Aujourd'hui, je cherche à tester un guidon plus large sans perdre l'objectif poids. Et le cintre superlogic riser est celui qui offre le meilleur rapport poids/prix.
pour en revenir a ce que dit faber:
Syntace duraflite 318, dispo en 600, 620 et 630mm de large, mes 620mm sont pesé a 145g et 120g(je sais, l'écart est important, mais le plus lourd est ancien)
pour moi, c'est adopté, en plus avec l'angle de 9°, on retrouve une position vraiment "chez soi"
j'en ai deux, et un easton monkey lite sl sur un ancien vélo.

 
  
sam a écrit:la classe ricaine ton bike

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