Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede EdoKoi » Mar 9 Fév 2010 09:01

Dementia a écrit:est-ce que qq1 a pu comparer l'accroche d'un MK SS 2.2 par rapport à un 2.4
Le 2.2 me semble beaucoup plus petit; qu'en est-il de son accroche latérale ?

Merci


Cela m'interesse également :!: :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sangokuss » Mar 9 Fév 2010 10:16

Je roule avec un MK2.2SS à l'avant l'hiver.

Je le trouve vraiment top (il accroche bien sur toutes les surfaces, y compris les racines).

Le 2.4 est plus dur à emmener et il a tendance à bourrer un peu avec la fourche (ce qui ne m'arrive pas avec le 2.2), car il y a moins de place... :evil: J'ai abandonné de suite le 2.4 pour du XC en IDF.

Je n'ai pas testé suffisament le 2.4 pour donner un avis sur l'accorche latérale (j'ai juste trouvé que la direction était plus lourde, avec plus de flou en rond point :? mais c'était sans doute dû à la pression du pneu peut-être trop faible...)

;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Seb-@. » Mar 9 Fév 2010 12:35

Par rapport au 2.2, le 2.4 est impressionnant de sécurité en courbe : l'effet gyroscopique donne plus de "lourdeur" à la direction, en tout cas elle est plus stable. Ensuite, la différence de grip est importante et sur sol meuble, c'est très flagrant. Sur les sols durs, on y gagne aussi. Pour la boue liquide, j'ai été surpris de constater que l'un et l'autre passent bien. Pour la boue collante, le MK2.2 est déjà moyen, le MK2.4 est problématique. J'ai réussi à faire bourrer la Lefty :lol:
Au plan du rendement, le 2.2 est encore "performant" même sur bitume, le 2.4 commence à coller et c'est génant à partir de 35km/h (là on sent un vrai freinage). Je précise que je ne les ai utilisés qu'en montage avant, à l'exception d'un 2.2 SS testé à l'arrière (il devient assez collant et pour l'arrière, je lui préfère le RK 2.2).

Niveau poids, j'ai ceci :
- MK2.2 SS : entre 458.5g et 467g (coup de bol apparemment)
- MK2.4 SS : un seul pesé à 545.5g
Balance industrielle de comptage précise à 0.5g.

Dementia, pour le sud de l'Essonne ou la vallée de Chevreuse, je préfère le 2.4 mais pour la boue collante, ce n'est pas génial. C'est la seule réserve par rapport à ce format.

Edit, pour le flou dans les rond-pts ;) , ce devait être une question de pression. Je le trouve plus précis que le 2.2 et on prend de l'angle plus facilement. Quand il décroche (très tard), la reprise de grip n'est pas trop violente. Bref, on s'en sort facilement.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sangokuss » Mar 9 Fév 2010 16:57

Seb-@. a écrit:Par rapport au 2.2, le 2.4 est impressionnant de sécurité en courbe : l'effet gyroscopique donne plus de "lourdeur" à la direction, en tout cas elle est plus stable. Ensuite, la différence de grip est importante et sur sol meuble, c'est très flagrant. Sur les sols durs, on y gagne aussi. Pour la boue liquide, j'ai été surpris de constater que l'un et l'autre passent bien. Pour la boue collante, le MK2.2 est déjà moyen, le MK2.4 est problématique. J'ai réussi à faire bourrer la Lefty :lol:
Au plan du rendement, le 2.2 est encore "performant" même sur bitume, le 2.4 commence à coller et c'est génant à partir de 35km/h (là on sent un vrai freinage). Je précise que je ne les ai utilisés qu'en montage avant, à l'exception d'un 2.2 SS testé à l'arrière (il devient assez collant et pour l'arrière, je lui préfère le RK 2.2).

Niveau poids, j'ai ceci :
- MK2.2 SS : entre 458.5g et 467g (coup de bol apparemment)
- MK2.4 SS : un seul pesé à 545.5g
Balance industrielle de comptage précise à 0.5g.

Dementia, pour le sud de l'Essonne ou la vallée de Chevreuse, je préfère le 2.4 mais pour la boue collante, ce n'est pas génial. C'est la seule réserve par rapport à ce format.

Edit, pour le flou dans les rond-pts ;) , ce devait être une question de pression. Je le trouve plus précis que le 2.2 et on prend de l'angle plus facilement. Quand il décroche (très tard), la reprise de grip n'est pas trop violente. Bref, on s'en sort facilement.


Bravo pour l bourrage de la lefty ! :shock: 8-)

C'est bien ce qui me semblait, je ne devait pas avoir assez de pression...

Je trouve commun le fait que les décrochages soient progressifs (c'est vrai plus tardif avec le 2.4) et se rattrapent vraiment bien.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede DIM22 » Mar 9 Fév 2010 20:18

Pour ma part j'ai un MK 2.2 SS monté à l'avant depuis quelqus mois !
Je cherchais un pneu polyvalent toute saison et plus leger qu'un Nobby Nic et je me suis laissé tenté...
J'en suis tès content !
En basse pression le pneu a vraiment du grip ! il s'en sort partout sauf dans la boue collante ou là... gros, gros bourrage !!! Sur ce point le nobby nic doit etre legerement mieux...

pour le poids : 486g pour le mien :? ... pas des plus legers
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede tfayet » Mer 10 Fév 2010 21:51

J'ai Reçu mes 2 MK Supersonic "Test Rider" 2.4.
Pesés à 493 et 498g, excellent :mrgreen:

Acheté ici:
http://cgi.ebay.fr/CONTINENTAL-Pneu-Mountain-King-SUPERSONIC-26x2-4_W0QQitemZ330380905201QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item4cec3c8af1

Il doit en rester environ 5 en stock!
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 506
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Seb-@. » Jeu 11 Fév 2010 07:23

Ah oui, tu as de la chance car à ce qu'il semble, certains ont reçu des 2.2 SS plus lourds que tes 2.4 !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sandatos » Jeu 11 Fév 2010 07:30

j'en ai également pris 2 au même endroit.
Je vais les peser aussi alors, si en plus de les avoir trouvés à moins de 20 euros pièce, il sont light :D
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede tfayet » Jeu 11 Fév 2010 07:37

sandatos a écrit:j'en ai également pris 2 au même endroit.
Je vais les peser aussi alors, si en plus de les avoir trouvés à moins de 20 euros pièce, il sont light :D


Je lui ai demandé de m'envoyer les 2 plus light qu'il avait en stock ;)

Et même s'ils avaient été plus lourds, pour moins de 20€ pièce, ya rien a dire en effet :!:
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 506
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Dementia » Jeu 11 Fév 2010 07:53

Merci à tous pour vos retours

Merci à tfayet pour son lien ebay, du coup j'en ai repris aussi un. C'est vrai que le prix est attractif :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Gobi » Jeu 11 Fév 2010 09:41

tfayet a écrit:J'ai Reçu mes 2 MK Supersonic "Test Rider" 2.4.
Pesés à 493 et 498g, excellent :mrgreen:

Acheté ici:
http://cgi.ebay.fr/CONTINENTAL-Pneu-Mountain-King-SUPERSONIC-26x2-4_W0QQitemZ330380905201QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item4cec3c8af1

Il doit en rester environ 5 en stock!


Merci pour l'info: je vais voir s'ils sont encore dispos.
Dernière édition par Gobi le Sam 20 Fév 2010 14:06, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sandatos » Jeu 11 Fév 2010 17:04

491 g et 504 g pour les miens ;)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Fév 2010 18:16

sandatos a écrit:491 g et 504 g pour les miens ;)


Pas mal du tout !
Quelle est la largeur au ballon d'un MK 2.4 SS monté sur une Olympic ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede mfmik » Jeu 11 Fév 2010 18:48

56 mm environ
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede EdoKoi » Jeu 11 Fév 2010 18:56

mfmik a écrit:56 mm environ



Merci ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sandatos » Mer 21 Avr 2010 18:46

quelqu'un a des nouvelles / a pu tester les nouveaux conti X-King ?

Annoncés à 460 g en 2,2 et 500 g en 2,4

Certains coureurs allemands les utilisent déjà
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 18:52

Tu as une photo ? Il se situe entre le RK et le MK ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede sandatos » Mer 21 Avr 2010 19:05

j'ai un micro bout de photo...

oui, entre le MK et le RK

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Seb-@. » Mer 21 Avr 2010 19:08

Merci ! Changement radical au niveau du dessin des crampons, non ? Cela me rappelle un peu le Mosquito, le pneu qu'on usait rien qu'en le regardant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede FredV » Mer 9 Juin 2010 12:52

Seb-@. a écrit:Tu as une photo ? Il se situe entre le RK et le MK ?


J'ai trouvé ça :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Klarf » Mer 9 Juin 2010 12:55

Sympa comme profil, par contre j'ai peur qu'il perde un peu de mordant face a un MK a cause des pavé un peu moins triangulaire, a tester à quand il sortira!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede tirep » Mer 9 Juin 2010 13:54

;) J'ai vu ce profil de pneu aux manches d'Offenburg et d'Houffalize. Il a le même ballon qu'un race king en 2.2.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Tib » Mer 9 Juin 2010 14:08

Tous les détails à lire dans le dernier O² (faut vraiment que je m'abonne)...

@ Oli : pour la valise de billets, mon adresse en MP !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede slashy » Mer 9 Juin 2010 14:11

tirep a écrit:;) J'ai vu ce profil de pneu aux manches d'Offenburg et d'Houffalize. Il a le même ballon qu'un race king en 2.2.


X-king en 2.4 equivaut RK en 2.2 ?
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Gadget » Mer 9 Juin 2010 15:07

slashy a écrit:X-king en 2.4 equivaut RK en 2.2 ?


Tout dépendra de la façon dont les crampons déborderont ou non du ballon du pneu, car chez conti, la mesure se fait "au plus large".
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Dementia » Mer 9 Juin 2010 15:08

donc ce n'est pas une mesure au ballon
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Klarf » Mer 9 Juin 2010 15:18

bah si, si les crampons dépassent pas :mrgreen: (ce qui n'est pas le cas du MK et XK)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Gadget » Mer 9 Juin 2010 15:19

C'est pas franchement évident sur la photo !
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede Dementia » Mer 9 Juin 2010 15:34

Ca fait un peu sodomite de diptère mais pour moi la mesure au ballon, c'est l'écart le plus important au niveau des flancs. Sinon c'est la mesure au crampon.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Mountain King Supersonic en 2.2

Messagede FredV » Jeu 10 Juin 2010 08:37

J'aurai du citer mes sources : http://www.jeffkerkove.net/

Tout est expliqué en détails, à propos de la la taille ça semble le même principe que pour un MK, en 2.4 le balon est identique à un RK 2.2. :

Image
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités