Dementia a écrit:est-ce que qq1 a pu comparer l'accroche d'un MK SS 2.2 par rapport à un 2.4
Le 2.2 me semble beaucoup plus petit; qu'en est-il de son accroche latérale ?
Merci
Cela m'interesse également

Dementia a écrit:est-ce que qq1 a pu comparer l'accroche d'un MK SS 2.2 par rapport à un 2.4
Le 2.2 me semble beaucoup plus petit; qu'en est-il de son accroche latérale ?
Merci
Seb-@. a écrit:Par rapport au 2.2, le 2.4 est impressionnant de sécurité en courbe : l'effet gyroscopique donne plus de "lourdeur" à la direction, en tout cas elle est plus stable. Ensuite, la différence de grip est importante et sur sol meuble, c'est très flagrant. Sur les sols durs, on y gagne aussi. Pour la boue liquide, j'ai été surpris de constater que l'un et l'autre passent bien. Pour la boue collante, le MK2.2 est déjà moyen, le MK2.4 est problématique. J'ai réussi à faire bourrer la Lefty![]()
Au plan du rendement, le 2.2 est encore "performant" même sur bitume, le 2.4 commence à coller et c'est génant à partir de 35km/h (là on sent un vrai freinage). Je précise que je ne les ai utilisés qu'en montage avant, à l'exception d'un 2.2 SS testé à l'arrière (il devient assez collant et pour l'arrière, je lui préfère le RK 2.2).
Niveau poids, j'ai ceci :
- MK2.2 SS : entre 458.5g et 467g (coup de bol apparemment)
- MK2.4 SS : un seul pesé à 545.5g
Balance industrielle de comptage précise à 0.5g.
Dementia, pour le sud de l'Essonne ou la vallée de Chevreuse, je préfère le 2.4 mais pour la boue collante, ce n'est pas génial. C'est la seule réserve par rapport à ce format.
Edit, pour le flou dans les rond-pts, ce devait être une question de pression. Je le trouve plus précis que le 2.2 et on prend de l'angle plus facilement. Quand il décroche (très tard), la reprise de grip n'est pas trop violente. Bref, on s'en sort facilement.
sandatos a écrit:j'en ai également pris 2 au même endroit.
Je vais les peser aussi alors, si en plus de les avoir trouvés à moins de 20 euros pièce, il sont light
tfayet a écrit:J'ai Reçu mes 2 MK Supersonic "Test Rider" 2.4.
Pesés à 493 et 498g, excellent![]()
Acheté ici:
http://cgi.ebay.fr/CONTINENTAL-Pneu-Mountain-King-SUPERSONIC-26x2-4_W0QQitemZ330380905201QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item4cec3c8af1
Il doit en rester environ 5 en stock!
sandatos a écrit:491 g et 504 g pour les miens
Seb-@. a écrit:Tu as une photo ? Il se situe entre le RK et le MK ?
tirep a écrit:;) J'ai vu ce profil de pneu aux manches d'Offenburg et d'Houffalize. Il a le même ballon qu'un race king en 2.2.
slashy a écrit:X-king en 2.4 equivaut RK en 2.2 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités