Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 09:47

cocker77230 a écrit:Freshnet, c'est quoi ton collier de serrage de tds ?

un vagabonde!
freshnet

Messagede cocker77230 » Ven 20 Mar 2009 10:46

Parfait, je lui demanderais le meme :lol: :lol:
cocker77230

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 11:33

une autre 8)
Image

sinon, je suis un peu deçu que les vagabondes du forum ne soient pas plus representes dans l'election du velo de l'année. :cry:
freshnet

Messagede cocker77230 » Ven 20 Mar 2009 11:38

Je pense que ce petit VAGA mériterait un beau JDD CK Ti..... :P :P
cocker77230

Messagede Bip Bip » Ven 20 Mar 2009 11:44

freshnet a écrit:une autre 8)
Image

sinon, je suis un peu deçu que les vagabondes du forum ne soient pas plus representes dans l'election du velo de l'année. :cry:

C'est rageant de constater qu'il est beau sous tous les angles. :twisted:

Je suis d'avis avec Cocker, un beau CK manque à cette réalisation. :wink:
Bip Bip

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 12:03

Dans les évolutions a venir.
Moyeux chris king (mango ou pewter ou silver ou rouge), montage bibi mais j'attend son devis :wink: , des rayon x-ray silver (je suis preneur d'info) :roll: , les finances :evil: .
jjd chris king silver ou pewter ( le ti est chero et risque de collage avec l'acier, non?)
entretoise titane ou assorti au jjd ou aux moyeux
mais bon je viens de me prendre une regule urssaf/caisse de retraite et ca fait mal au :-#
edit: a long terme, une autre tige de selle et potence , toujours titane mais en plus leger :wink:
Dernière édition par freshnet le Ven 20 Mar 2009 12:56, édité 1 fois.
freshnet

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 12:39

bob3190 a écrit:et que tu expliques comment tu fais pour mettre des photos de l'après-m' dès le matin :D
très beau vélo, décidément...

ba un vagabonde, ca roule roule plus vite que son ombre...
freshnet

Messagede cocker77230 » Ven 20 Mar 2009 13:12

Question a Patrice:Pourquoi tu nous confectionnerais un petit exogrid, a l'image du Fireline EXO steel que propose TITUS depuis peu ??? :lol: :P
cocker77230

Messagede Azero » Sam 21 Mar 2009 09:40

cocker77230 a écrit:Question a Patrice:Pourquoi tu nous confectionnerais un petit exogrid, a l'image du Fireline EXO steel que propose TITUS depuis peu ??? :lol: :P

:lol: les projets d'évolution qualitative ne manquent pas dans les cartons!, mais j'avoue qu'un exogrid ne m'était pas venu a l'idée! :lol: ;)

petite confidence... il y a un impératif pour qu'une évolution m'intéresse... il faut qu'elle ait aussi potentiellement un intérêt sur le terrain. je suis totalement allergique à l'esprit "tuning".
les vagabondes doivent garder l'esprit vagabondage, faites pour rouler, et que les prix de vente restent dans une fourchette raisonnable malgré la trés haute qualité technique. ;)

superbes photos Freshnet! merci! 8)
Dernière édition par Azero le Sam 21 Mar 2009 09:47, édité 2 fois.
Azero

Messagede cocker77230 » Sam 21 Mar 2009 09:43

Il est clair qu'en confectionnant un Exo, les prix risquent de sortir de la fourchette dite "raisonnable"... :wink: :lol:

Et puis comme tu le dis, je ne sais pas si il y a un réel interet sur le terrain, j'ai un ami qui a un TITUS Racex X exogrid et il me disait que les ajouts de carbone sur le tube diagonale ne lui apportait pas franchement de rigidité supplémentaire, mais quand c'est bien fait c'est trés beau et comme tu es un as des piéces bien faites...... :P
Dernière édition par cocker77230 le Sam 21 Mar 2009 09:48, édité 1 fois.
cocker77230

Messagede Azero » Sam 21 Mar 2009 09:44

cocker77230 a écrit:Il est clair qu'en confectionnant un Exo, les prix risquent de sortir de la fourchette dite "raisonnable"... :wink: :lol:

je ne te le fait pas dire! :wink:
Azero

Messagede Wombatsly » Lun 23 Mar 2009 13:13

cocker77230 a écrit:Est ce que cette étude te permet de disposer d'un cadre compatible fourche 80 et 100 mm ou uniquement 100 mm comme mentionné sur le croquis ?
Car moi je me tate a me faire confectionner un VAGABONDE pour installer une fourche de 80 mm, mais comme a la fois j'ai un peu peur de manquer de débattement, je souhaite pouvoir repasser sur une fourche de 100 mm sans soucis.

L'étude a été faite pour une fourche de 100mm exclusivement.
Cependant on peut toujours mettre une fourche de 80mm, la chasse au sol s'en trouvera augmenté, reste à calculer de combien mais si elle passe de 69,5° à 70° ça reste bon pour un type d'utilisation XC.

Après tu sais les options de compatibilité pour moi ça ne sert à rien, un cadre qui fait ça et puis ça et p'tre encore ça ... Il vaut mieux un cadre sans compromis pensé pile poils pour l'usage que tu veux en faire.
C'est comme de dire qu'une Mini a un coffre trop petit, celui qui achète une Mini se fout complètement de la taille du coffre 8)
Wombatsly

Messagede cocker77230 » Lun 23 Mar 2009 13:35

:lol: :lol: :lol:
C'est bien ce que ma femme m'a dit lorsqu'elle a achetée la sienne :wink:
Disons que mes propos étaient justifiés par le choix de ma prochaine fourche (soit une REBA WC VB 100mm que je pourrais passer en 85 mm, soit une SID race 2009 VB en 80 mm mais que je ne pourrais pas passer en 100 mm et la, la SID est 200 grs plus légére que la REBA)....
cocker77230

Messagede Wombatsly » Lun 23 Mar 2009 17:38

cocker77230 a écrit::lol: :lol: :lol:
C'est bien ce que ma femme m'a dit lorsqu'elle a achetée la sienne :wink:
Disons que mes propos étaient justifiés par le choix de ma prochaine fourche (soit une REBA WC VB 100mm que je pourrais passer en 85 mm, soit une SID race 2009 VB en 80 mm mais que je ne pourrais pas passer en 100 mm et la, la SID est 200 grs plus légére que la REBA)....

Avec 80mm qui travaillent bien tu peux déjà faire beaucoup de choses.
Après 100mm ne font pas beaucoup de surplus de poids, quand tu vois la dernière SID. Elle fonctionne super bien et travaille sur tout le débattement.

A mon avis tu dois plus regarder ta position souhaitée sur le vélo (sur l'avant, poste de pilotage bas, etc) et cela te guidera dans le choix entre 80 et 100mm.
Après en fonctionnement c'est kiff kiff. Minirom du forum a bien fait la Garoutade avec son Scale en 80mm (SID).
Wombatsly

Messagede Wombatsly » Mar 7 Avr 2009 12:38

Azero vient de finir de braser mon cadre :D
Direction la peinture. 1682gr avant peinture.
http://wombatsly.blogspot.com/2009/04/mon-cadre-vagabonde-avant-la-mise-en.html
Wombatsly

Messagede PEPIN » Mar 7 Avr 2009 13:08

Wombatsly a écrit:Azero vient de finir de braser mon cadre :D

Je viens d'aller sur ton blog. Petite question qu'est ce qui ta fait choisir ces tubes. Pourquoi pas du Reynolds, ou tout en Zona ou Life.
PEPIN

Messagede Wombatsly » Mar 7 Avr 2009 13:22

PEPIN a écrit:

Je viens d'aller sur ton blog. Petite question qu'est ce qui ta fait choisir ces tubes. Pourquoi pas du Reynolds, ou tout en Zona ou Life.

Au départ je pensais faire tout en Zona puis Azero m'a conseillé un mixte entre le Life pour sa légèreté et Zona pour le confort sur les bases arrières.
Le Reynolds était aussi plus cher en prix je crois.
Wombatsly

Messagede freshnet » Mar 7 Avr 2009 13:28

cool, cela se precise, tu ne vas pas etre deçu...
pour la couleur, tu es parti sur quoi pour finir?
freshnet

Messagede cocker77230 » Mar 7 Avr 2009 13:39

Justement, je me tate entre du Colombus et du Reynolds pour l'avant.
Je pense opter comme toi pour du Zona a l'arriére afin d'avoir un cadre joueur mais confortable, je ne souhaite un boit de bois, j'ai déja ce qu'il faut avec l'ELEVEN de chez TITUS....
cocker77230

Messagede Wombatsly » Mar 7 Avr 2009 13:50

freshnet a écrit:

RAL50024 brillant
Wombatsly

Messagede PEPIN » Mar 7 Avr 2009 14:03

cocker77230 a écrit:Justement, je me tate entre du Colombus et du Reynolds pour l'avant.
Je pense opter comme toi pour du Zona a l'arriére afin d'avoir un cadre joueur mais confortable, je ne souhaite un boit de bois, j'ai déja ce qu'il faut avec l'ELEVEN de chez TITUS....

Moi je suis au tout début de ma réflexion. Le probléme c'est que je trouve rien sur les caractéristiques respective de ces métaux.
PEPIN

Messagede freshnet » Mar 7 Avr 2009 14:06

Wombatsly a écrit:
freshnet a écrit:

RAL50024 brillant

j'ai hate de voir le resultat
freshnet

Messagede Azero » Mar 7 Avr 2009 15:53

PEPIN a écrit:
cocker77230 a écrit:Justement, je me tate entre du Colombus et du Reynolds pour l'avant.

Moi je suis au tout début de ma réflexion. Le problème c'est que je trouve rien sur les caractéristiques respective de ces métaux.

en quelques mots...
Le Columbus Zona Nivacrom convient à tout le monde, c'est une très belle gamme pour faire des VTT typé Marathon.

Ensuite si on veut monter en gamme, on a le choix entre du Columbus Life et du Reynolds 853.
Le niveau de qualité est similaire selon moi, ils sont juste dispo dans des épaisseurs différentes ce qui les destines à des usages un peu différent. le rapport qualité/prix du Columbus Life est un peu meilleur que le Reynolds, ce qui est a son avantage.

Le columbus Life au Niobium permettra de gagner du poids et de faire un cadre au caractère sportif plus affirmé que le Zona.
Le Columbus Life se panache trés bien avec le zona en fonction de ce que l'on recherche et en fonction du poids du pilote. (a réserver aux pilotes <90kg).
J'aime donc bien proposer des panachages de ce type!

Le Reynolds 853 permettra de faire un cadre pour un usage plus radical, il sera moins léger qu'en Columbus Life.
Je le conseille si le pilote veut un cadre Marathon haut de gamme pour un usage particulièrement engagé, ou alors qu'il a un gabarit de bucheron.
Pas de panachage particulièrement intéressant a faire avec le Reynolds 853, la série est assez homogène dans sa globalité.

Le Reynolds 631 n'a pas d'intérêt pour un VTT typé XC, je le réserve aux cadres typés Grand Raid avec forte charge.

les autres séries de chez Reynolds ou Columbus sont soit plus bas de gamme (pas mon créneau), soit pas adaptées aux VTT .

mais le mieux c'est de me passer un petit email, de me donner... taille, poids, type de vélo souhaité, type d'usage en quelques mots.. et je vous conseille une configuration.
Dernière édition par Azero le Mar 7 Avr 2009 16:23, édité 2 fois.
Azero

Messagede PEPIN » Mar 7 Avr 2009 16:14

Merci azero, ça éclair ma lanterne. Néanmois concernant le cadre de wombatsly, pourquoi juste du zona pour les bases et pas pour les haubans?
PEPIN

Messagede Azero » Mar 7 Avr 2009 16:18

Parce que Wombatsly est leger et que les haubans en Life sont intéressants par leur plus faible diamètre et épaisseur.
Pour un pilote plus lourd, il vaut mieux rester sur les haubans en Zona.
Azero

Messagede Cow'bikes » Mar 7 Avr 2009 16:33

Ce bleu est d'un vulgaire :lol: :arrow:
Cow'bikes

Messagede Bip Bip » Mer 8 Avr 2009 14:18

Salut,

Je suis le nouveau pilote de Vagabonde 007 et je vous parle de mon ressenti après 1 centaine de kms parcourus.

Le cadre est superbe, les soudures très propres et la peinture résistante, aucun pète après quelques chemins bien caillouteux.

Le cadre est très rigide, on ne sent aucune perte au pédalage voire j'emmène 1 à 2 vitesses de plus. Le revers de la médaille d'une telle rigidité? Il n'y en a pas, le cadre reste confortable.
C'est même assez étonnant de pouvoir concilier les 2!

Le pilotage est vraiment précis et les descentes aisées, même les grimpettes me semblent moins dures.

trèves de blabla, une petite photo. :)

ImageImage

D'autres photos ICI.

Quelques modifs à venir :
Disques Hope flottants
Derailleur et shifters X0
TDS Skyde
Cintre EC70
Thomson X2
Visserie Ti et Alu
Rocket Ron evo et Furious Fred RG en 2.25
...
Et on devrait approcher les 9,8kgs. Le poids peut faire peur mais je vous assure qu'on y pense pas 1 seule seconde. :)
Bip Bip

Messagede Gorg » Mer 8 Avr 2009 14:41

Azero, le reynolds 953 serait-il un peu de l'acier au comportement du titane (sur un vélo complet j'entends, par sur un tube passé au banc d'essai!).
Qu'en est-il de son usage en VTT?
Est-ce son prix qui le disqualifie?
Merci pour tes précisions...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Gorg » Mer 8 Avr 2009 14:53

OK entre temps je suis allé lire du coté de véloartisanal ...
Intéressant.
Merci
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede freshnet » Mer 8 Avr 2009 14:53

Bip Bip a écrit:Salut,

Je suis le nouveau pilote de Vagabonde 007 et je vous parle de mon ressenti après 1 centaine de kms parcourus.

Le cadre est superbe, les soudures très propres et la peinture résistante, aucun pète après quelques chemins bien caillouteux.

Le cadre est très rigide, on ne sent aucune perte au pédalage voire j'emmène 1 à 2 vitesses de plus. Le revers de la médaille d'une telle rigidité? Il n'y en a pas, le cadre reste confortable.
C'est même assez étonnant de pouvoir concilier les 2!

Le pilotage est vraiment précis et les descentes aisées, même les grimpettes me semblent moins dures.

trèves de blabla, une petite photo. :)

ImageImage

D'autres photos ICI.

Quelques modifs à venir :
Disques Hope flottants
Derailleur et shifters X0
TDS Skyde
Cintre EC70
Thomson X2
Visserie Ti et Alu
Rocket Ron evo et Furious Fred RG en 2.25
...
Et on devrait approcher les 9,8kgs. Le poids peut faire peur mais je vous assure qu'on y pense pas 1 seule seconde. :)

roohhhhh, il a fini par le vendre alors!!! :cry:
felicitation pour ton acquisition. =D> =D> =D>
tu ne sera pas deçu et je vois que ton vagabonde te donne deja de bonnes sensations sur sa facilité a rouler.
tu verras qu'au file des km, c'est de mieux en mieux....
encore bravo
freshnet

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT