$eboss a écrit:j'ai pas eu de meta carbone!!
ui je compare avec un S4 et meme avec un rigide!
pour la taille, sans doute, mais je suis bien posé dessus! d'ailleur il me semble que le S4 est quasi idem en géo!
mais je veux bien croire que la taille du vélo change la donne! mais le L est assez long de mémoire!
PEDALATOR a écrit:$eboss a écrit:amorto revenu de révision et en taille M
j'ai oublié de rajouter que la manette de blocage était trop éloigné et qu'elle manquait de rigidité! une en alu avec des gachettes plus longues serait top
Tu as une grande sortie de tige de selle sur ta photo ; ça doit faire comme moi sur le S de Mary, à savoir assis trop sur l'arrière et la suspension pompe. Sur le mien je suis plus sur l'avant et je n'ai pas cette impression de pompage. Il y a certes des oscillations sur le plat de la route, qui sont peut être plus accentuées avec des pilotes qui envoient du braquet plutôt que du roulage en vélocité.
indiana a écrit:En effet, j'avais aussi ressenti ces choses sur mon essai du spark, avant un éventuel achat : trop pullman, pas vif, pas assez de rendement.
Et le mode 70 n'y changait pas grand chose.
lemairevtt a écrit:j'ai pas pu beaucoup rouler avec le spark mais j'suis entrain de me dire que en gros selon vous on vas aussi vite qu'avec un HT avec moins de fatigue mais les sensations sont déroutantes
j'ai pas ressentis un réel plaisir à monter une bosse un poil technique avec le spark alors qu'avec le HT le choix de trajectoire etc.... était à mes yeux bien plus marand
j'suis pas entrain de faire un débat TS VS HT mais comme ça avec les souvenir de mon anthem advanced et le spark que j'ai essayé, ok ça roule bien mais sans réel sensation à part en descente....
Julie a écrit:lemairevtt a écrit:j'ai pas pu beaucoup rouler avec le spark mais j'suis entrain de me dire que en gros selon vous on vas aussi vite qu'avec un HT avec moins de fatigue mais les sensations sont déroutantes
j'ai pas ressentis un réel plaisir à monter une bosse un poil technique avec le spark alors qu'avec le HT le choix de trajectoire etc.... était à mes yeux bien plus marand
j'suis pas entrain de faire un débat TS VS HT mais comme ça avec les souvenir de mon anthem advanced et le spark que j'ai essayé, ok ça roule bien mais sans réel sensation à part en descente....
Le problème aussi est le façon qu'on roule quand on est sur un TS ou HT, parce que ça pourrait faire toute la différence. Mes premières sorties sur le spark étaient assez décevantes en comparaison avec celles sur mon Look 986. Je trouvais surtout qu'il manquait la pêche, j'avais plus dur à monter les cotes etc. Mais je roulais sur le spark comme sur le Look (donc je me mettais debout sur les pédales dans chaque descente etc). Puis j'ai eu quelques petits problèmes techniques avec le Look, donc j'étais obligée de ne rouler qu'avec le spark et j'ai pris plus l'avantage de sa conception, donc j'ai commencé à rouler sur le spark comme un vrai TS et là j'ai commencé à voir un peu ses avantages (on gagne surtout dans les descentes et sur les chemins cassantes, on continue à pédaler sur le spark, par contre sur un HT il faut se mettre debout tout le temps, qui est très fatiguant à long terme).
indiana a écrit:C'est bien normal que chacun ressente des choses différentes !
C'est tellement subjectif, un bon vélo.
Nous en attendons tous des choses différentes.
Mich59, on est différents, dans nos attentes, notre pratique, notre physique, etc....
Je ne dis pas que le Spark est un mauvais vélo, je dis qu'il ne collais pas a ce que j'en attendais. Et je suis trés difficile a satisfaire.
Que le Mérida ne soit pas le vélo idéal pour autrui, je le conçois tout a fait.
GREG x2pop... a écrit:L'avantage en descente est indéniable, mais il est vrai que l'impression de non réaction par rapport à un ht est flagrand même si ce n'est pas forcement la cas.![]()
fab18 a écrit:salut
après à peine 200 kms sur mon spark ( 35 ) j'ai un léger jeu à l'arrière ...
c'est pas la roue : j'ai vérifié
mais plutôt au niveau des bras arrières
léger jeu lorsque je souléve le vélo par la selle
rien en latéral juste haut/bas
que dois je vérifier ???
je paux rouler quand un peu ou pas ??
merci
@
dadam a écrit:petite question aux spécialistes du spark:
depuis 2 sorties, quand je commence à appuyer en force en cotte ou sur le plat (bloqué ou pas niveau amorto) j'ai des gros grincements/craquements... un peu comme si le pédalier se tordait.
Je précise que c'est un XTR 970, que les roulements viennent d'être démontés (on a même testé avec un autre boitier et c'est pareil).
Tant que je mouline aucun bruit... des idées?
fab18 a écrit:salut
après à peine 200 kms sur mon spark ( 35 ) j'ai un léger jeu à l'arrière ...
c'est pas la roue : j'ai vérifié
mais plutôt au niveau des bras arrières
léger jeu lorsque je souléve le vélo par la selle
rien en latéral juste haut/bas
que dois je vérifier ???
je paux rouler quand un peu ou pas ??
merci
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