scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BURGER » Mer 2 Sep 2009 19:49

Salut,

connaissez vous les poids des cadres tout alu, carbone alu et tout carbone du spark?
merci pour vos réponses.
Sportivement
BURGER

Messagede beb » Mer 2 Sep 2009 20:21

ubo a écrit:
beb a écrit:
ubo a écrit:
beb a écrit:Image

Intéressant ton montage i-link beb !
Tu arrêtes la perle avec le serrage-guide du cadre ? Ca ne glisse pas ?? Elle est complète ensuite ??

Ca fonctionne bien ??

oui, ca fonctionne bien.
la perle du bas dans le serrage guide du cadre
la perle du haut avec un embout i-link avec le diametre reduit pour entré dans le serrage du cadre.
complete ensuite.

Peux tu prendre un photo de la manip ?
Si je comprend bien, en bas tu as une perle sans rien pour étancher ? L'eau coule le long du liner et entre dans les perles ???

Merci pour tes précisions.

je suis dans le sud de la france, il n'y a pas d'eau :wink: :arrow:

Image

Image
LE TWIN DE FRED
beb

Messagede scalpel57 » Mer 2 Sep 2009 21:09

Et ca ne bouge pas comme ca :?: Je reste perplexe, vu que ce n'est pas dans l'axe de la vis et qu'il y a quand même une force non négligeable qui s'exerce dessus, j'aurai parier le contraire. Ce qui impliquerai dans ce dernier cas pas mal de soucis au niveau des passages de vittesses :-k
scalpel57

Images: 1

Messagede tango » Jeu 3 Sep 2009 10:27

BURGER a écrit:Salut,

connaissez vous les poids des cadres tout alu, carbone alu et tout carbone du spark?
merci pour vos réponses.
Sportivement

2425+- pour l'alu en taille M (le 40) dixit O2bikers (ça c'ets pour toi oli) :roll:
1800+- pour le tout carbone en M (le 10)
tango

Images: 3

Messagede BURGER » Jeu 3 Sep 2009 18:40

tango a écrit:

merci pour vos réponses.
Sportivement

2425+- pour l'alu en taille M (le 40) dixit O2bikers (ça c'ets pour toi oli) :roll:

merci pour tes réponses.
les 2010 sont dispo à partir de quand?
quelqu'un sait?
merci
BURGER

Messagede dadam » Mar 8 Sep 2009 15:01

BURGER a écrit:
tango a écrit:

merci pour vos réponses.
Sportivement

merci pour tes réponses.
quelqu'un sait?
merci

Et pour le 35 quelqu'un a une idée (triangle av carbone et ar alu 6061)?
Au passage, un cadre Spark sans l'amortisseur Scott Nude reste-t-il un bon choix ou l'amortisseur joue beaucoup?
Car je pense m'acheter un 35, mais pas le "traction control" a priori...
Quelqu'un sait-il où trouver un amortisser Scott Nude au détail au pire?
Merci d'avance
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede Jeff » Mar 8 Sep 2009 16:18

dadam a écrit:
BURGER a écrit:
tango a écrit:

merci pour vos réponses.
Sportivement

merci pour tes réponses.
quelqu'un sait?
merci

Au passage, un cadre Spark sans l'amortisseur Scott Nude reste-t-il un bon choix ou l'amortisseur joue beaucoup?
Merci d'avance

Les promos de mi septembre chez scott vont débuter, avec -30% de réduc d'entrée, ce qui te sors un spark 30 à 2250 € ou un 20 à 2800 €, n'hésites pas trop... :wink: Le tracklock et l'amorto nude sont le point fort du spark, ça serait dommage de s'en priver.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ptitjid » Mar 8 Sep 2009 17:46

les 2010 disponibles a partir de début octobre...
ptitjid

Messagede BURGER » Mar 8 Sep 2009 18:30

ptitjid a écrit:les 2010 disponibles a partir de début octobre...

merci pour l'info
BURGER

Messagede GREG x2pop... » Mar 8 Sep 2009 19:05

Est il possible de monter le nouveau trakloc sur les Spark équipé de Sid... :?: :!: :arrow:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede Jeff » Mar 8 Sep 2009 21:36

GREG x2pop... a écrit:Est il possible de monter le nouveau trakloc sur les Spark équipé de Sid... :?: :!: :arrow:

Ben oui, c'est le but, compatible tout blocage de fourche à cable, seul la RS WC XX ne sera pas compatible avec le twinlock.
Jeff
.

Messagede colargol » Mar 8 Sep 2009 21:57

Jeff a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Est il possible de monter le nouveau trakloc sur les Spark équipé de Sid... :?: :!: :arrow:

Ben oui, c'est le but, compatible tout blocage de fourche à cable, seul la RS WC XX ne sera pas compatible avec le twinlock.

J'ai regardé de près ce nouveau twinlock au GR, ça m'a l'air ma fois fort bien.

Par contre, impossible d'être bloqué devant et en 70 derrière, mais c'est vrai que ça n'a pas vraiment de sens dans cette config. Sauf peut-être pour des courtes relances en danseuse dans le terrain

Au fait, n'oublie de nous dire quand tu pourra en avoir. :roll:
Faut que je commande une fourche (SID?) qui va avec aussi :roll:

Ca va faire cher la manette :lol:
colargol

Messagede dadam » Mar 8 Sep 2009 23:31

Jeff a écrit:
dadam a écrit:
BURGER a écrit:
tango a écrit:

merci pour vos réponses.
Sportivement

merci pour tes réponses.
quelqu'un sait?
merci

Merci d'avance

Les promos de mi septembre chez scott vont débuter, avec -30% de réduc d'entrée, ce qui te sors un spark 30 à 2250 € ou un 20 à 2800 €, n'hésites pas trop... :wink: Le tracklock et l'amorto nude sont le point fort du spark, ça serait dommage de s'en priver.

Merci de ta réponse, mais cela me pose plusieurs soucis:
1) Les fdp pour un Vélo complet en Nouvelle-Calédonie sont exorbitants
2)je trouve la déco du 20 et du 30 très bof (j'aime bien le cadre du 35)
3) le fait d'avoir des bases arrières alu me rassure vu que cela sera ma 1ère expérience carbone

Donc l'idéal serait vraiment de trouver un Scott Nude au détail à côté.
dadam

Messagede GREG x2pop... » Mer 9 Sep 2009 00:34

Jeff a écrit:

Super...Merci pour la réponse Jeff... :wink:
GREG x2pop...

Messagede dadam » Mer 9 Sep 2009 08:44

Jeff a écrit:
timtri13 a écrit:bonjour les sparkistes :lol:

un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix

merci d'avance

sportivement tim13

Oups, j'arrive un peu tard, mais bon...

Oui, il est possible d'acheter le DT nude seul, mais de tête, ça tourne autour de 600 €, je confirme demain avec mes taros.

On est un peu plus que le lendemain de ce post mais la réponse m'intéresse grandement :twisted:
dadam

Messagede Jeff » Mer 9 Sep 2009 10:06

dadam a écrit:
Jeff a écrit:
timtri13 a écrit:bonjour les sparkistes :lol:

un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix

merci d'avance

sportivement tim13

Oups, j'arrive un peu tard, mais bon...

Oui, il est possible d'acheter le DT nude seul, mais de tête, ça tourne autour de 600 €, je confirme demain avec mes taros.

On est un peu plus que le lendemain de ce post mais la réponse m'intéresse grandement :twisted:

Bon ben je confirme les 600 € de l'amorto DT Nude + le prix du tracklock pas compris avec soit + 60 €.
Jeff
.

Messagede birel » Mer 9 Sep 2009 17:00

justement, j'entends en ce moment des retours un peu négatif sur la durée de vie de l'amorto DT sur les sparks (autrement dit aussi contraignant que le brain de chez spé).

qu'en est il vraiment?
birel

Messagede ubo » Mer 9 Sep 2009 17:04

Jeff : as tu déjà testé un autre amorto que le nude sur un spark ? Qu'est ce que ca a donné ?
ubo

Messagede Jeff » Mer 9 Sep 2009 18:04

ubo a écrit:Jeff : as tu déjà testé un autre amorto que le nude sur un spark ? Qu'est ce que ca a donné ?

Non, jamais essayé autre chose sauf en statique au mag sur des spark 35 et 40. Mais vu que la conception du spark est autour de la cinématique du bras oscillant et de cette amortisseur, je trouve que le nude a quand même un énorme avantage avec ses 3 positions.
Jeff
.

Messagede timtri13 » Mer 9 Sep 2009 18:13

Jeff a écrit:
ubo a écrit:Jeff : as tu déjà testé un autre amorto que le nude sur un spark ? Qu'est ce que ca a donné ?

Non, jamais essayé autre chose sauf en statique au mag sur des spark 35 et 40. Mais vu que la conception du spark est autour de la cinématique du bras oscillant et de cette amortisseur, je trouve que le nude a quand même un énorme avantage avec ses 3 positions.

il me semble avoir aperçu il y a de cela quelques semaines quelqu'un qui avait mis un fox rp23 sur le forum weightweenies et dans ce cas on reste dans le meme esprti non ???? attention ce n'est qu'une question pas d'affirmation :wink:

sportivement tim13
timtri13

Messagede LudoTA » Jeu 10 Sep 2009 09:32

Comme beaucoup de monde je roule avec une fourche de 100mm sur mon Spark (une SID Team).

En montagne je trouve ça un peu juste en débattement et dans l'optique de la Transvésubienne l'année prochaine j'ai envi de monter une Reba Team en 120mm.

J'ai vu que tous les nouveaux modèles sont montés avec une fourche de 120mm (à priori sans modification du cadre !?)

Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une foruche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?
LudoTA

Messagede Olibabe » Jeu 10 Sep 2009 09:44

tango a écrit:

merci pour vos réponses.
Sportivement

Je confirme le poids du Spark alu, pesé de mes propres mains. Mais l'amortisseur RS donne un comportement bof bof au Spark donc même si l'alu peut sembler intéressant, faut prévoir de changer l'amorto
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede dadam » Jeu 10 Sep 2009 12:28

LudoTA a écrit:Comme beaucoup de monde je roule avec une fourche de 100mm sur mon Spark (une SID Team).

En montagne je trouve ça un peu juste en débattement et dans l'optique de la Transvésubienne l'année prochaine j'ai envi de monter une Reba Team en 120mm.

J'ai vu que tous les nouveaux modèles sont montés avec une fourche de 120mm (à priori sans modification du cadre !?)

Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une foruche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?

Faire gaffe de quel cadre on parle déjà car le cadre alu et le cadre carbone n'ont pas le même angle de direction (+1° environ pour le carbone)

Sinon quelqu'un connait le poids du carde alu/carbone du spark 35?
dadam

Messagede LudoTA » Jeu 10 Sep 2009 13:06

dadam a écrit:
LudoTA a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une fourche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?

Faire gaffe de quel cadre on parle déjà car le cadre alu et le cadre carbone n'ont pas le même angle de direction (+1° environ pour le carbone)

Je parle du cadre carbone modèle 2007.
Les modèles 2010 carbone (10, 20 et 30) sont équipés d'une fourche de 120mm et je pense pas qu'ils aient modifié le cadre ?
LudoTA

Messagede dadam » Jeu 10 Sep 2009 13:25

LudoTA a écrit:
dadam a écrit:
LudoTA a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà rouler sur un Spark avec une fourche de 120mm et est-ce qu'on ne perd pas trop en maniabilité ?

Je parle du cadre carbone modèle 2007.
Les modèles 2010 carbone (10, 20 et 30) sont équipés d'une fourche de 120mm et je pense pas qu'ils aient modifié le cadre ?

Les 2009 également,
seuls le LTD et le RC sont en 100mm en général;)
Le tien doit passer en 120 mm donc, mais l'angle de direction change de pas mal, je dirais 2 ou 3° à vue d'oeil, donc pas mal plus pataud dans le lent quand même, plus l'alourdissement de l'avant
dadam

Messagede Mich59 » Jeu 10 Sep 2009 13:28

LudoTA a écrit:Comme beaucoup de monde je roule avec une fourche de 100mm sur mon Spark (une SID Team).

Sur mon Spark 30 de 2008, j'ai roulé chronologiquement en 100, 120 (très peu), 110 avant de revenir à 100 (avec une Reba Race 2009).

Bizarrement, je dirais que ce qui est le plus modifié lors du changement de débattement à l'avant, c'est le fonctionnement de la suspension arrière.

Je m'explique...en changeant le débattement avant, on change l'assiette du vélo, et lorsque l'avant monte, l'arrière, à iso pression dans l'amorto, a tendance à être plus comprimé et faire perdre un peu de nervosité...surtout dans les raidars.
Concrètement, en 110 je roule plus souvent en "traction" qu'en 100.

Concernant les différences de pilotage...
En 120, c'est un régal en descente, mais la contrepartie, c'est une moindre maniabilité en montée technique/raide (delestage de l'avant).

En 110, je pensais avoir trouvé un bon compromis, mais cette sensation d'être un peu trop sur l'arrière, m'a finalement fait revenir à la raison...

Ce vélo marche super bien en 100, avec une fourche bien réglée...
Mais il est clair, exceptionnellement, un passage en 120 ne lui est pas interdit ;)
Mich59

Messagede kiki la pince » Ven 11 Sep 2009 17:49

mich : y'a pas que le debattement a surveiller mais surtout la hauteur de fourche , a voir les hauteurs des reba et fox montees cette annee par ex/. sur mon 20
Si (difference il y a entre les deux marques ) l un spark en fox 120 ou reba n'aura peut etre pas la maeme maniabilite ?

tiens je passerai bien ma fox en 100 pour voir ce que ça donne ..
kiki la pince

Messagede ubo » Ven 11 Sep 2009 17:52

Je vous posterai bientôt une photo du spark+durin / scale +sid, vous pourrez voir la dif de hauteur entre ces deux fourches !
ubo

Messagede colargol » Lun 14 Sep 2009 10:59

Jeff a écrit:

Donc modèle poplock ou pushlock, c'est égal. Faut prendre la moins chère tant que ce n'est pas une WC XX et qu'elle est "câblée".

:?:
colargol

Messagede GREG x2pop... » Lun 14 Sep 2009 19:43

Apparament....Oui.......; :roll:
GREG x2pop...

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT