scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 18 Aoû 2009 19:21

Fredus, si tu adores le RK en 2.2, tu ne vas pas aimer le RK en 2.0 :? Et pour ce qui est des crampons arrachés, le 2.0 n'est pas meilleur, en fait c'est celui des deux avec lequel j'ai le plus d'ennuis (déchirures, crevaisons, crampons arrachés). Probablement parce qu'il est bien moins efficace.
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Messagede ubo » Mar 18 Aoû 2009 19:24

Avec un vélo si efficace, je ne vois l'intérêt de mettre un pneu de tracteur.
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Messagede Dementia » Mar 18 Aoû 2009 19:26

fred, c'est un next sl ton pédalier ? une idée du poids avec les deux plateaux ?
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Messagede Dementia » Mar 18 Aoû 2009 19:30

Dementia a écrit:fred, c'est un next sl ton pédalier ? une idée du poids avec les deux plateaux ?


je viens de voir que c'est un RF Next LP.

:oops:
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Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 19:30

ubo a écrit:Avec un vélo si efficace, je ne vois l'intérêt de mettre un pneu de tracteur.

c'est vrai que ça fait gros boudin mais je le trouve vraiment efficace, je le prefere meme à mes anciens ralf, (qui eux reprendront du service à la fin de l'automne)
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Messagede fredus88 » Mar 18 Aoû 2009 19:32

Dementia a écrit:
Dementia a écrit:fred, c'est un next sl ton pédalier ? une idée du poids avec les deux plateaux ?


je viens de voir que c'est un RF Next LP.

:oops:


oui c'est race face next LP, le poids complet avec boitier TA titane et plateaux 40/26 est de 690gr
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Messagede Dementia » Mar 18 Aoû 2009 19:33

fredus88 a écrit:
Dementia a écrit:
Dementia a écrit:fred, c'est un next sl ton pédalier ? une idée du poids avec les deux plateaux ?


je viens de voir que c'est un RF Next LP.

:oops:


oui c'est race face next LP, le poids complet avec boitier TA titane et plateaux 40/26 est de 690gr


merci 8)
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Messagede timtri13 » Mer 26 Aoû 2009 16:43

bonjour les sparkistes :lol:

un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix

merci d'avance

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Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 16:49

Tu devrais essayer de contacter Jeff à moins qu'il ne passe par là ...
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Messagede timtri13 » Mer 26 Aoû 2009 16:55

ubo a écrit:Tu devrais essayer de contacter Jeff à moins qu'il ne passe par là ...


laissons le venir tel un prince alors :lol: :wink:
mais au moins comme ça je sais a qui m'adresser si je n'ai pas de reponse clair merci ubo une fois encore :wink:

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Messagede xpmtb » Dim 30 Aoû 2009 16:22

Es ce que quelqu'un a déjà ouvert l'amorto nude tc ou connait un tuto en ligne pour faire l'entretien?
Merci :wink:
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Messagede ubo » Dim 30 Aoû 2009 16:52

pourquoi tu veux l'ouvrir tu as un problème ?
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Messagede xpmtb » Dim 30 Aoû 2009 19:21

Pas spécialement un problème, je le trouve spongieux.
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Messagede tango » Dim 30 Aoû 2009 20:25

xpmtb a écrit:Pas spécialement un problème, je le trouve spongieux.

défini le terme "spongieux"??? quel pression as-tu pour quel poids? il fait du bruit? il ne revient pas?
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Messagede xpmtb » Dim 30 Aoû 2009 21:03

170 psi pour 75kg avec un sag de 3mm
c'est un peu dur à définir mais je vais essayer :roll:
Alors on compression l'amorto semble racler avec un bruit presque métallique et au retour de compression il fait un bruit plutôt d'aspiration huileux (mince encore un terme à definir :oops: )
L'amorto fonctionne bien mais les bruits sont suspect donc j'aurai voulu essayer un entretien
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Messagede Klarf » Lun 31 Aoû 2009 07:48

le btuit de laminage d'huile est "presque normal" en détente, as tu essayé d'accéléré le rebond pour voir si le bruit était aussi présent?
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Messagede EdoKoi » Lun 31 Aoû 2009 08:04

Je viens de parcourir ce post, il y a vraiment de superbes montages. Avoisinner les 8 kgs en TS... :shock:
Le Spark d' Ubo est de toute beauté, félicitations 8) Et puis se "limiter" à un double plateau, faut pouvoir l'emmener aussi =D>
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Messagede Ohe » Lun 31 Aoû 2009 13:52

xpmtb a écrit:170 psi pour 75kg avec un sag de 3mm
c'est un peu dur à définir mais je vais essayer :roll:
Alors on compression l'amorto semble racler avec un bruit presque métallique et au retour de compression il fait un bruit plutôt d'aspiration huileux (mince encore un terme à definir :oops: )
L'amorto fonctionne bien mais les bruits sont suspect donc j'aurai voulu essayer un entretien


C'est pas un peu trop dur comme réglage?
Si j'en crois les pressions préconisés par Scott pour 75kg
en réglage "standard" tu as 142psi et en réglage "dur" 154psi
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Messagede ubo » Lun 31 Aoû 2009 15:17

EdoKoi a écrit:Je viens de parcourir ce post, il y a vraiment de superbes montages. Avoisinner les 8 kgs en TS... :shock:
Le Spark d' Ubo est de toute beauté, félicitations 8) Et puis se "limiter" à un double plateau, faut pouvoir l'emmener aussi =D>


Merci Edokoi :wink:

Tu vagabondes sur les différents sujet ou ce cadre t'intéresse ?
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Messagede EdoKoi » Lun 31 Aoû 2009 15:19

Je vagabondes sur ce post parce que j'ai vu ce cadre en magasin l'autre fois et que... :twisted: je l'ai trouvé chouette ! 8) Ni plus ni moins. :wink:
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Messagede ubo » Lun 31 Aoû 2009 15:25

beb a écrit:Image



Intéressant ton montage i-link beb !
Tu arrêtes la perle avec le serrage-guide du cadre ? Ca ne glisse pas ?? Elle est complète ensuite ??

Ca fonctionne bien ??
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Messagede Jeff » Lun 31 Aoû 2009 16:06

timtri13 a écrit:bonjour les sparkistes :lol:

un pote proprio d'un spark 50 alu donc aimerai l'upgrader avec l'amorto nude present que sur les carbones donc la question serai est il possible de faire cette manip et surtotu est il possible de se procurer l'amorto nude facilement et a quel prix

merci d'avance

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Oups, j'arrive un peu tard, mais bon...

Oui, il est possible d'acheter le DT nude seul, mais de tête, ça tourne autour de 600 €, je confirme demain avec mes taros.
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Messagede BiBi WET » Lun 31 Aoû 2009 16:15

EdoKoi a écrit:Je viens de parcourir ce post, il y a vraiment de superbes montages. Avoisinner les 8 kgs en TS... :shock:
Le Spark d' Ubo est de toute beauté, félicitations 8) Et puis se "limiter" à un double plateau, faut pouvoir l'emmener aussi =D>


Un double plateau n'est pas utilisable par tous mais il faut quand même relativiser en se disant que sur un vélo de 8kg tout est beaucoup plus facile en côte qu'avec un spad de 10kg ou plus.
A une époque j'avais un Scale à un peu moins de 7,5kg (facile c'était un semi-rigide avec une fourche de 80mm et des v-brake) et en côte j'avais moins de mal à avancer avec une cassette de route en 12-27 qu'avec mon vélo actuel qui pèse 9,5kg (toujours en semi-rigide) et qui a une cassette VTT en 12-32.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Lun 31 Aoû 2009 16:18

T'es sur que c'est la diff de poids qui fait ca ?
C'est pas les 5 ans que tu as pris entre les deux montages ?
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non non

Messagede indiana » Lun 31 Aoû 2009 19:12

Non non, j'ai rencontré Bibi il y a peu de temps, et force est de constater que le gars est trés affuté !
C'etait donc bien le poids du bike, et puis c'était un Scale, un des meilleurs grimpeurs parmi pas mal de vélos, a mon humble avis. (Scale 20 9,2 kilos)
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede VTT64140 » Lun 31 Aoû 2009 21:21

Ce post donne envie, quand on voit que ubo arrive a 8kg sans pousser le light à bout moi je dit respect =D> =D>
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Messagede xpmtb » Lun 31 Aoû 2009 21:35

Ohe a écrit:
xpmtb a écrit:170 psi pour 75kg avec un sag de 3mm
c'est un peu dur à définir mais je vais essayer :roll:
Alors on compression l'amorto semble racler avec un bruit presque métallique et au retour de compression il fait un bruit plutôt d'aspiration huileux (mince encore un terme à definir :oops: )
L'amorto fonctionne bien mais les bruits sont suspect donc j'aurai voulu essayer un entretien


C'est pas un peu trop dur comme réglage?
Si j'en crois les pressions préconisés par Scott pour 75kg
en réglage "standard" tu as 142psi et en réglage "dur" 154psi


J'ai remesuré avec ma pompe scott pro 600 et j'ai finalement 150 psi environ.
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Messagede beb » Mar 1 Sep 2009 09:30

ubo a écrit:
beb a écrit:Image



Intéressant ton montage i-link beb !
Tu arrêtes la perle avec le serrage-guide du cadre ? Ca ne glisse pas ?? Elle est complète ensuite ??

Ca fonctionne bien ??



oui, ca fonctionne bien.
la perle du bas dans le serrage guide du cadre
la perle du haut avec un embout i-link avec le diametre reduit pour entré dans le serrage du cadre.
complete ensuite.
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Messagede xpmtb » Mar 1 Sep 2009 11:09

Klarf a écrit:le btuit de laminage d'huile est "presque normal" en détente, as tu essayé d'accéléré le rebond pour voir si le bruit était aussi présent?


Oui ce bruit est toujours présent, track lock sur 70 mm aussi.
Pas grave alors?
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 19:28

beb a écrit:
ubo a écrit:
beb a écrit:Image



Intéressant ton montage i-link beb !
Tu arrêtes la perle avec le serrage-guide du cadre ? Ca ne glisse pas ?? Elle est complète ensuite ??

Ca fonctionne bien ??



oui, ca fonctionne bien.
la perle du bas dans le serrage guide du cadre
la perle du haut avec un embout i-link avec le diametre reduit pour entré dans le serrage du cadre.
complete ensuite.


Peux tu prendre un photo de la manip ?
Si je comprend bien, en bas tu as une perle sans rien pour étancher ? L'eau coule le long du liner et entre dans les perles ???

Merci pour tes précisions.
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