Voici une nouvelle conversion, BMC Team Elite 01. Je vais tester en mono "artisanal" en attendant peut-être du XX1, on verra suivant la compatibilité de la k7. Pour l'heure, j'ai laissé mon der avant en attendant un anti déraillement Shift Up.
Liste des composants :
- cadre BMC TE01, jdd FRM, cap Tune carbone, vis ergal
- fourche Fox F100X Terralogic
- potence 3T Arx avec vis ti
- cintre Syntace Vektor carbon
- grips Ritchey WCS
- tds New Ultimate EVO UD
- serrage carbone UD
- selle SLR Ti
- shifter SRAM XX
- der av XO en attendant Shift up
- der ar SRAM X9 carbone
- k7 SRAM XX 11-36
- chaîne SRAM
- manivelles Rotor 3D, plateau Blackspire 36T, peut-être remplacé par mon Hollowgram SL
- pédales Crank Brother 2Ti, bientôt remplacées par des Look Quartz carbon ti
- freins Magura Marta SL Mag, rotors Magura 180/160 (pas sûr de rester en 180 devant), durit à couper
- roues Crest 650b/Cn Spoke Aero 424/Novatec X Light Disc made by Klarf
- pneus Racing Ralph EVO 2.25 650b, latex NoTubes
- porte bidon SASO carbone
- support compteur Garmin
Poids 9,2kg tel quel. J'étais plutôt déçu à vrai dire, mais il y a moyen de gratter en repassant en 160 devant, avec le Hollowgram SL, puis en swappant le der av avec un Shift Up carbone. J'attends aussi une paire de roues qui devrait m'aider à descendre sous les 9kg. Mais faut pas rêver, avec un cadre à 1200g et une fourche à 1500g, passer sous 8kg par exemple semble illusoire, tant pis
Pas encore roulé dans cette config, mais un premier essai fait la semaine dernière me fait penser que c'est de la bombe !


