Il y aurait encore à gagner avec le kit nylon de chez dulight, par contre quelles sont les vis concernées ?
Pas la peine de nuire à la fiabilité quelques grammes quand même

Seb-@. a écrit:Pour le gain apporté, les vis en Nylon ne s'imposent pas pour les galets. Pour sécuriser la chape, tu as encore les 2 autres vis sur les vieux X.O carbone, là pas de souci. Mais il me semble que la chape modifiée s'en passe carrément, d'après la photo je pense que tu n'as rien que les 2 vis des galets. Par rapport à l'alu, sur un si petit volume, le gain sera négligeable. Et pour les butées, tu t'exposes à devoir refaire tes réglages. Bref, c'est une modif qui ne s'impose pas.
Quant aux pédales, il faut que je trouve un moment pour remettre la main sur mes vieilles 4ti. Ce sera l'occasion de polir les axes avant de les monter sur mes 2ti. Il me semble quand même que le poids annoncé n'est pas délirant du tout, mais le gain que tu escomptes par rapport aux SL me paraît un peu optimiste.
EdoKoi a écrit:Le verdict, avec 2 galets KCNC et 1 vis sur les 2 : 183 grs (la balance affichait parfois 184 malgré tout). La précision, on est loin des balances de labo![]()
benny a écrit:Je vois pas ce que tu entends par faire le flou de la chaine mais si tu as un soucis pour le montage envois moi un mp, je peux te le faire vu que je suis à côté
Ca me permettra de tester la speedneedle en même temps
Seb-@. a écrit:As-tu changé ta hauteur de selle ? Quel est le Q Factor de ton ancien et de ton nouveau pédalier ? Ces points pourraient expliquer tes maux de genoux. D'autre part, tes Crank sont avec l'axe long. Au besoin, tu peux donc gagner plusieurs mm de chaque côté.
chriss16 a écrit:pour le q factor, tu positionnes les manivelles parallèlement au tube diagonal, et mesures la distance par rapport à un repère (vis de porte bidon par exemple).
Quand même, ça fait penser à une selle trop basse. Quand tu es sur le vélo, talon sur la pédale en position basse, ta jambe est-elle quasi tendue ou encore fléchie ?
EdoKoi a écrit:Concernant le découpage des grips ESI, avez-vous une astuce pour faire ça proprement ? J'ai tenté le cutter (pourtant plusieurs essais sur la longueur...) et c'est à peine potable
EdoKoi a écrit:Oui j'ai suivi le calcul "grand pignon grand plateau sans dérailleurs + 2 maillons", mais je trouve ça long... d'une part, une fois dans les dérailleurs "grand pignon grand plateau" ne donnent pas les galets à l'horizontal, et dans l'autre sens de croisement "petit pignon petit plateau", la chaîne touche la fourchette du dérailleur avant![]()
Le fait est que j'ai peur de trop raccourcir avec un maillon de moins![]()
Dementia a écrit:Perso je les avais montés sur un autre cintre, marquage de la bonne longueur avec du scotch. Puis j'ai fait le tour de la poignée avec un rilsan le long du trait et découpe au cutter. Je ne sais pas si c'est clair, mais en tout cas le résultat fut nickel
Klarf a écrit:si tu veux pas que ca touche, dans ce cas la raccourci un peu, si tu croise pas ca pose aucun soucis.
j'ai rouler comme ca pendant 3 ans en chape courte, et j'ai testé durant 50km avec une chape moyenne (avec la même longueur de chaine) et aucun soucis a déploré.
mais dans ce cas là, sur le troisième plateau, le deux dernière vitesse passe pas chaine neuve.
Klarf a écrit:moi je trouve qu'au contraire que les triggers monté directement sur les leviers de freins, ca épure au maximum le poste de pilotage
Klarf a écrit:tu as mit autant de latex?
Seb-@. a écrit:Et voilà. Voilà comment une pratiquante qui se remet tranquillement au vtt est devenue une dingue, obsédée du détail et qui, maintenant, a plein de projets de montages en tête![]()
Seb-@. a écrit:Bon en tout cas, c'est rafraichissant de constater que la couleur des pièces - bien que choisie avec soin - passe après les choix techniques, toujours réfléchis. Je propose que l'on crée l'élection du plus Veloptimalisé nouveau membre et je vote pour Edokoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités