J'ai pour l'instant des jagwire ripcord Blanche : pas assez de recul pour l'instant pour te dire si elle tiennent dans le temps (boue etc) par contre pas trop cheres (30€ de mémoire) et bon choix de couleur !
les blanches iraient bien avec ton cadre

EdoKoi a écrit:Pour le montage, qui sera une première pour moi, j'hésite à prendre un kit Jagwire RipCord, ou i-link si ré-appro, ou utiliser les câbles d'origine XO avec mes gaines actuelles... quel est le plus interressant en poids/prix/shifting/facilité de montage ? Merci
EdoKoi a écrit:Quelle est la différence entre le i-link et le mini i-link (en dehors du poids) ? En bleu ça me plait bien mais j'ai peur que ça fasse trop de bleu...
C'est vrai que le prix n'est pas le même mais si ça vaut le coup... C'est à réfléchir ! Chez boutivelo aussi j'en ai trouvé, ça me permettrait de grouper qqs achats.
Klarf a écrit:le mini i link est plus fin aussi, ce qui explique le gain de poids!
EdoKoi a écrit:Après, la sensation sur le vélo, je trouve ça mieux que les shimano. Cette impression de "souplesse floue" mais qui tient, c'est agréable. Je trouve le déclipsage très doux et rassurant. Ca ne déclipe pas en tirant vers le haut comme les shimano pas assez durcies, qui étaient du coup trop dures à déclipser normalement à mon goût.
Je craignais un peu le manque de surface d'appui, mais en fait ça ne pose pas de soucis, la sensation est bonne.
faber a écrit:Dementia a écrit:t'es sur de ton coup avec les vis KCNC ? car pour moi les vis ne se montent que sur du Shimano
non, ça marche
EdoKoi a écrit:Je n'ai pas encore assez rouler avec.
Mes premières impressions : je GALERE pour clipser le premier pied au départ sans être sur le vélo en roulant. Par contre pour clipser le deuxième pied une fois le vélo lancé, c'est plus évident. C'est assez relatif car parfois du 1er coup c'est nickel, et parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois, mais jamais autant qu'au départ. Pour l'instant je me dis que c'est une question d'habitude![]()
Après, la sensation sur le vélo, je trouve ça mieux que les shimano. Cette impression de "souplesse floue" mais qui tient, c'est agréable. Je trouve le déclipsage très doux et rassurant. Ca ne déclipe pas en tirant vers le haut comme les shimano pas assez durcies, qui étaient du coup trop dures à déclipser normalement à mon goût.
Je craignais un peu le manque de surface d'appui, mais en fait ça ne pose pas de soucis, la sensation est bonne.
Pour le moment je vais persister, on verra ensuite pour les SL. Sur lesquelles je passerais peut-être avec un axe en titaneCar les 4Ti sont hors budget, même d'occasion. J'ai trop peu rouler pour me faire un avis définitif.
Dementia a écrit:t'es sur de ton coup avec les vis KCNC ? car pour moi les vis ne se montent que sur du Shimano
Seb-@. a écrit:Ce sont "les autres" qui sont à la fois les plus faciles à clipser/déclipser et les plus résistantes.
EdoKoi a écrit:En changeant les galets sur le SLX je n'ai gagné... Rien! De mémoire les kcnc faisaient même 1grs de plus
bread a écrit:EdoKoi a écrit:En changeant les galets sur le SLX je n'ai gagné... Rien! De mémoire les kcnc faisaient même 1grs de plus
Héhéhé...je te l'avais dit. Du coup, j'ai gardé les galets d'origine sur mon dérailleur XTR.
EdoKoi a écrit:faber a écrit:Pourquoi ne pas mettre le galet KCNC en gardant la vis d'origine ?
Ce sera faitmais ce midi c'était juste un essai suite à l'expérience de Dementia.
EdoKoi a écrit:faber a écrit:Pourquoi ne pas mettre le galet KCNC en gardant la vis d'origine ?
Ce sera faitmais ce midi c'était juste un essai suite à l'expérience de Dementia.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités