Hello,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais je vous lis depuis un certain temps! Du coup, je peux sauter les questions de beginners, car j'ai déjà choisi/commandé/reçu le cadre que je visais depuis un moment!
Il s'agit donc d'un full en 27.5, le FM-156, commandé chez Deng-Fu, avec quelques accessoires !
Je ne recherche pas vraiment le hyper light à tout prix, c'est mon premier montage, j'ai pas mal de pièces à acheter, du coup, ça sera du mi-light, mi-jenesuispasrichecommeCrésus.
Avant de détailler mon montage, j'ai une grosse question, et elle concerne le jeu de direction... J'ai choisi de ne pas prendre le jdd qui m'était proposé par Deng Fu, je préfèrais partir sur du connu( /fiable). Après avoir reçu et mesuré le cadre, je suis parti sur du Ritchey Comp, en IS52/40 pour le bas et IS42/28,6, pivot conique donc.
J'ai reçu le jdd today et je dois dire que je suis un peu dubitatif... Je n'ai absolument pas besoin de presser ni le haut ni le bas pour faire rentrer les roulements, comme si le cadre était un poil trop grand en diamètre, ou le jdd un poil trop petit...
Est-ce normal pour un jdd intégré? J'aurais dû partir sur autre chose? Semi-intégré? Ou alors je ne sais plus mesurer?
D'avance merci!
maxime