Magura DURIN ( R,SL,Marathon) & TS8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Mar 22 Jan 2008 09:14

:lol:

Mais non voyons ! Pourquoi donc ?
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Messagede ubo » Mar 22 Jan 2008 09:19

Présent !
Sur route (en ce moment ca représente 99.999999% de mes sorties )bloquée elle est super !! :lol:
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Messagede tirep » Mar 22 Jan 2008 09:23

Je n'ai rien contre les produits Magura et dieu sait que j'en ai essayé. Mais pour les fourches, ils sont toujous un peu à la traîne et bien qu'adorant les produits allemands , je suis toujours resté sur ma faim avec leurs fourches. La Durin semble être un exception et je crois que Proracing en a une... Mais en ce qui me concerne je ne peux pas rouler avec!
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Messagede tirep » Mar 22 Jan 2008 09:24

ubo a écrit:Présent !
Sur route (en ce moment ca représente 99.999999% de mes sorties )bloquée elle est super !! :lol:

Prends une rigide tu verras c'est plus efficace plus léger et moins lourd
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Messagede Olibabe » Mar 22 Jan 2008 09:32

tirep a écrit:Je n'ai rien contre les produits Magura et dieu sait que j'en ai essayé. Mais pour les fourches, ils sont toujous un peu à la traîne et bien qu'adorant les produits allemands , je suis toujours resté sur ma faim avec leurs fourches. La Durin semble être un exception et je crois que Proracing en a une... Mais en ce qui me concerne je ne peux pas rouler avec!


Non, il n'en a pas, je lui avais prêté la mienne 8)

Comme je l'ai dit plus haut, elle a besoin d'un entretien. Rien de grave: juste une bête vidange. Une histoire de 30-40 minutes pour un débutant complet.

Mais ça montre qu'elle nécessite un peu plus de soin que la Reba même si leur fiabilité globale semble tout à fait comparable (par fiabilité, je n'entends pas fréquence d'entretien mais problèmes de casse de pièces ou problèmes tout court).

Pour les amateurs de réglages fins, elle manque un peu de possibilités mais malgré tout, elle offre un comportement très convaincant. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit avant et à ce qui se trouve dans O2 Bikers.
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Messagede VP » Mar 22 Jan 2008 09:33

Un mois que j'ai la mienne et elle est passée de la balance au carton :lol:
Image
J'ai pas encore monté ma future monture :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede fredus88 » Mar 22 Jan 2008 09:45

bon voila un petit retour sur la durin, cela fait 3 mois que je l'ai montée, et malheureusement tres peu utilisée (200km) , mais pour l'instant rien a lui reprocher,à vrai dire j'ai du mal a me faire une veritable opinion car les rares fois ou je l'ai utilisée les conditions meteos etaient epouvantables, mais globalement elle ne pompe pas, tres rigide, en fait ce qui est plaisant avec cette fourche c'est que je l'ai oubliée, ce qui prouve qu'elle est bien née, non?
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Messagede ubo » Mar 22 Jan 2008 09:57

tirep a écrit:
ubo a écrit:Présent !
Sur route (en ce moment ca représente 99.999999% de mes sorties )bloquée elle est super !! :lol:

Prends une rigide tu verras c'est plus efficace plus léger et moins lourd


C'est vrai ?? Heureusement que tu es là !!
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Messagede ubo » Mar 22 Jan 2008 10:01

Olibabe a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, elle a besoin d'un entretien. Rien de grave: juste une bête vidange. Une histoire de 30-40 minutes pour un débutant complet.




D'ailleurs à ce sujet tu ne devais pas nous faire un petit quelquechose :wink:
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Messagede south rider » Mar 22 Jan 2008 10:11

sa fait 2 mois que je l'ai et aprés 3 sorties avec par semaines dans la caillasse du sud j'en suis ravis, elle fonctionne trés bien, light, rigide a souhait, facile de réglage, que du bon.......sauf le blocage au quidon qui est trés mal fait a mon gout et dur d'utilisation(a coté d'un poploch RS), mais rien de grave la fourche fonctionne tellement bien que je l'ai viré, et op 45 gr de gagné
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Messagede centaur » Mar 22 Jan 2008 10:18

8)

En plus en noir elle est trop bien !
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Messagede Olibabe » Mar 22 Jan 2008 10:28

ubo a écrit:
Olibabe a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, elle a besoin d'un entretien. Rien de grave: juste une bête vidange. Une histoire de 30-40 minutes pour un débutant complet.




D'ailleurs à ce sujet tu ne devais pas nous faire un petit quelquechose :wink:


Ca va venir, promis! Ce sera bientôit en rubrique atelier dans vous savez quel magazine :wink:
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Messagede tirep » Mar 22 Jan 2008 12:33

ubo a écrit:C'est vrai ?? Heureusement que tu es là !!


Oui lol
question somme toute bête pourquoi ne roules tu pas avec une rigide ?
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Messagede ubo » Mar 22 Jan 2008 13:39

tirep a écrit:
ubo a écrit:C'est vrai ?? Heureusement que tu es là !!


Oui lol
question somme toute bête pourquoi ne roules tu pas avec une rigide ?


Image

J'aime bien varier les plaisirs ... :wink:
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Messagede VP » Mar 29 Jan 2008 18:25

Voilà, j'ai monté mon vtt pour 2008 samedi dernier et première course en xc dimanche.
Premier constat: il faut surgonfler la foucher de plus de 1bar (pour mon cas) pour avoir un amortissement à mes petits oignons.
Le réglage du rebond a une plage de réglage moins frande que sur une reba.
Côté rigidité: ça tue :shock: sur le même parcours que l'an dernier, il y avait un gauche droite très rapide, là où je "guidonnais" avec la reba, rien ne bouge avec la durin. Un vrai régal :shock:

L'amortissement: C'est une fourche très onctueuse, mais je n'ai pas encore trouvé le réglage optimal (ce n'est que ma première sortie) et j'ai talonné 2 fois. Elle à tendance à vire arriver en fin de course.

Premières sensations très positives, la New Sid n'a qu'a bien se tenir 8)
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Messagede fredo » Mar 29 Jan 2008 18:40

talonné deux fois!!! jamais avec la reba pour mon cas et toi?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede ubo » Mar 29 Jan 2008 18:42

Tu pèses combien et à combien tu l'as gonflée ??
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Messagede VP » Mar 29 Jan 2008 18:42

fredo a écrit:talonné deux fois!!! jamais avec la reba pour mon cas et toi?

Avec la reba j'ai talonné au roc d'azur c'est tout. Mais comme je dis dans mon cr, je n'ai pas la pression optimale, je la trouve trop souple. Ceci explique cela :wink:
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Messagede proracing » Mar 29 Jan 2008 20:37

Olibabe a écrit:
tirep a écrit:Je n'ai rien contre les produits Magura et dieu sait que j'en ai essayé. Mais pour les fourches, ils sont toujous un peu à la traîne et bien qu'adorant les produits allemands , je suis toujours resté sur ma faim avec leurs fourches. La Durin semble être un exception et je crois que Proracing en a une... Mais en ce qui me concerne je ne peux pas rouler avec!


Non, il n'en a pas, je lui avais prêté la mienne 8)

Comme je l'ai dit plus haut, elle a besoin d'un entretien. Rien de grave: juste une bête vidange. Une histoire de 30-40 minutes pour un débutant complet.

Mais ça montre qu'elle nécessite un peu plus de soin que la Reba même si leur fiabilité globale semble tout à fait comparable (par fiabilité, je n'entends pas fréquence d'entretien mais problèmes de casse de pièces ou problèmes tout court).

Pour les amateurs de réglages fins, elle manque un peu de possibilités mais malgré tout, elle offre un comportement très convaincant. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit avant et à ce qui se trouve dans O2 Bikers.


Oui tu as un morceaux du Bike of the Year 8)

Ben celle pour monter mon spark arrivé debut fevrier. J'ai aussi commandé une Sid 2008 pour le spark comme ca aprés la durin ira sur le scale !
Dernière édition par proracing le Jeu 31 Jan 2008 11:27, édité 1 fois.
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Messagede VP » Mar 29 Jan 2008 20:48

ubo a écrit:Tu pèses combien et à combien tu l'as gonflée ??

59kg et j'ai gonflé à 4.7bar je crois de mémoire à vérifier.
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Messagede ubo » Mer 30 Jan 2008 08:17

:shock: effectivement je suis à 3.8 pour 67... :lol:
Mais je te rejoins sur ta remarque car j'ai l'impression que la mienne est pas assez gonflée !
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Messagede VP » Mer 30 Jan 2008 09:04

ubo a écrit::shock: effectivement je suis à 3.8 pour 67... :lol:
Mais je te rejoins sur ta remarque car j'ai l'impression que la mienne est pas assez gonflée !

Je n'ai pas regardé pour les autre poids mais pour la tranche 55-59kg, ils préconisent 3.4 ou 3.7bar. Donc pour tes 67kg, j epense en effet qu'il manque un peu d'air :wink:
Apreès vérif j'étais à 4bar et pas 4.7.
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Messagede south rider » Mer 30 Jan 2008 09:10

moi je pese 65kg et je met 55 psi, sa fonctionne trés bien
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Messagede ubo » Mer 30 Jan 2008 09:19

Vu qu'il y avait le blocage j'ai voulu la jouer mou de chez mou mais en fait j'ai l'effet inverse je perds trop de débattement du suite et le reste est dur ...
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Messagede VP » Mer 30 Jan 2008 10:00

south rider a écrit:moi je pese 65kg et je met 55 psi, sa fonctionne trés bien

Si dans ta région les parcours sont très cassants, il faut mieu avoir du confort.

Vu qu'il y avait le blocage j'ai voulu la jouer mou de chez mou mais en fait j'ai l'effet inverse je perds trop de débattement du suite et le reste est dur ...

D'ailleurs au niveau du blocage c'est dommage que ce soit du on/off. Un semblant d'amortissement serait bienvenu sur les gros chocs.
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Messagede south rider » Mer 30 Jan 2008 10:29

niveau cailloux je ne suis pas mal servie de par chez moi :!:
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Messagede tirep » Jeu 31 Jan 2008 10:26

ce n'est pas le propre du blocage que de bloquer une fourche ?
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Messagede Gadget » Jeu 31 Jan 2008 10:32

tirep a écrit:ce n'est pas le propre du blocage que de bloquer une fourche ?


Je préfère largement un blocage partiel réglable (à la Fox ou Manitou) à un blocage total.
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Messagede south rider » Jeu 31 Jan 2008 11:27

je n'utilise jamais le blocage, je l'ai meme enlevé, 40gr gagné
par définition une fourche est faite pour fonctionné, et quand elle est bien réglée il n'y a pas de probléme de pompage :wink:
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Messagede proracing » Jeu 31 Jan 2008 11:28

T'as vu ou que le blocage d'un fox est réglable ?

Une fos la molette en positon bloqué que tu l'ouvres à 50% ou à 100% c'est le meme comportement. A moins que tu parles du blow off ?
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