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Re: CANYON

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:51
de frank
thomas34 a écrit:
julXTC a écrit:
Ajaj a écrit:


comme je ne suis pas le premier acheteur la garantie ne vas pas fonctionner :evil:

Va falloir que je trouve un endroit pour recycler mon cadre..!!!


Je l ais deja dis ici plusieurs fois, cette clause est illegale
Quand tu achetes une voiture, c est le premier acheteur qui est garantie ou le vehicule?
En plus , vu que c est plutot courant sur ce cadre, tu peux meme actionner le levier du vice cache ,
Un petit courrier d un avocat leur rappelant le code de la consommation suffi generalement
Le soucis c est que tu risques d avoir le meme cadre :lol:

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:54
de julXTC
frank a écrit:
Je l ais deja dis ici plusieurs fois, cette clause est illegale
Quand tu achetes une voiture, c est le premier acheteur qui est garantie ou le vehicule?
En plus , vu que c est plutot courant sur ce cadre, tu peux meme actionner le levier du vice cache ,
Un petit courrier d un avocat leur rappelant le code de la consommation suffi generalement
Le soucis c est que tu risques d avoir le meme cadre :lol:


Le même mais avec les bases un peu mieux alignées :mrgreen:

Re: CANYON

MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 10:25
de thomas34
Un nouveau SR 29 pour 2016 ?

Re: CANYON

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 09:38
de ronnie6z
@thomas34: il semblerait ... à voir l'entrée des passages de gaines en interne... ce qui explique les soldes actuelles sur les cadres CF slx !

Re: CANYON

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 10:54
de kikad
Effectivement, le blanc casse pas mal les forme, mais on dirait que le BDP est différent aussi de la gamme CF actuel.

Re: CANYON

MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 19:13
de thomas34

Re: CANYON

MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 23:09
de Vasarely

Re: CANYON

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 06:53
de lorenzo19
des news du lux 2016?
le cadre ne devrait pas changer quid des montages?
dispo?
quelqu'un a des infos?

Re: CANYON

MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 07:14
de nidamapy
lorenzo19 a écrit:des news du lux 2016?
le cadre ne devrait pas changer quid des montages?
dispo?
quelqu'un a des infos?


D'après canyon France, la gamme sera en ligne vers mi octobre (pendant ou juste après le roc?)

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 21:16
de ronnie6z
Vasarely a écrit:9,5kg dans cette config.
Canyon_Exceed-CF-SLX-9-9-Pro-Race_carbon-lightweight-crosscountry-XC-race-bike_complete.jpg

Canyon_Exceed-CF-SLX-9-9-Pro-Race_carbon-lightweight-crosscountry-XC-race-bike_actual-weight-9500g.jpg

http://www.bikerumor.com/2015/10/01/eb15-canyon-leads-several-mountain-updates-with-new-exceed-cf-slx-hardtail-plus-a-speedmax-tri-prototype/


Ca me parait bien lourd .... surtout comparé à un Focus Raven Max Team (8,1kg)

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 07:22
de corvix
La selle n est pas un modele light et il est peut etre monté avec chambres.
Les poignees Ergon sont confortables mais 'lourdes'.
Ce modele dans le futur catalogue est annoncé a 8.9kg, si mes souvenirs sont exacts

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 19:58
de Vasarely
Photos et poids des différentes versions
https://fotos.mtb-news.de/s/76927?page=1

Re: CANYON

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 14:26
de krystau
lorenzo19 a écrit:des news du lux 2016?
le cadre ne devrait pas changer quid des montages?
dispo?
quelqu'un a des infos?



Je suis preneur d'info aussi ^^

Re: CANYON

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2015 20:36
de nidamapy
Ils sont grave à la bourre, lors d'un échange par mail, il m'avait dit, mise en ligne sur le site mi octobre, après le roc.
Pour en avoir vu sur le salon du roc, pas de nouveautés si ce n'est le passage pour le di2 sur tout les cadres il me semble et quelques ajustements au niveau des périphériques (remplacement des freins xx par des guides...)
Ils veulent peut-être liquider leurs vélos 2015 pour nous "cacher" la hausse des prix

Re: CANYON

MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 21:15
de S.Works
Petite upgrade en XX1 + potence (-17°), selle et cintre S-Works :D

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Re: CANYON

MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 13:45
de phils586
Bonjour,

sur les GC 2016, pourquoi l'arrière est-il différent à partir du 7.9 ? (fixation dérailleur arrière)

quelles sont les différences entre les cadres GC SLX et GC SL 2015 (à équipement identique) ?

pour une utilisation marathon, quelle fourche privilégier entre la rs1 ou la sid xx wc ? fiabilité de ces fourches ?

merci.

Re: CANYON

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 10:48
de S.Works
phils586 a écrit:Bonjour,

sur les GC 2016, pourquoi l'arrière est-il différent à partir du 7.9 ? (fixation dérailleur arrière)

quelles sont les différences entre les cadres GC SLX et GC SL 2015 (à équipement identique) ?

pour une utilisation marathon, quelle fourche privilégier entre la rs1 ou la sid xx wc ? fiabilité de ces fourches ?

merci.


Les différences entre le SL et SLX c'est le type de carbone utilisé. Plus rigide et plus light pour le SLX.

Cette année beaucoup de Pro en RS1 sur les marathons, mais la SID est également taillée pour. Question de préférence après.

Re: CANYON

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 18:50
de kikad
S.Works a écrit:
phils586 a écrit:Bonjour,

sur les GC 2016, pourquoi l'arrière est-il différent à partir du 7.9 ? (fixation dérailleur arrière)

quelles sont les différences entre les cadres GC SLX et GC SL 2015 (à équipement identique) ?

pour une utilisation marathon, quelle fourche privilégier entre la rs1 ou la sid xx wc ? fiabilité de ces fourches ?

merci.


Les différences entre le SL et SLX c'est le type de carbone utilisé. Plus rigide et plus light pour le SLX.

Cette année beaucoup de Pro en RS1 sur les marathons, mais la SID est également taillée pour. Question de préférence après.


Enfin les pros ils roulent avec le modèle le plus chère / haute de gamme que le partenaire donne... Ils sont la vitrine des marques...
Donc difficile d'en faire un exemple d'utilisation.

Re: CANYON

MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 22:52
de S.Works
Je suis d'accord avec toi, mais cela montre bien que l'utilisation de la RS1 est adaptée aux Marathons. La Sid également au passage.

Re: CANYON

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 10:58
de drics
Déterrage de topic pour moi.

Possédant un grand canyon cf 5.9, lors de ma dernière sortie, j'ai remarqué du jeu dans le pédalier.

Je me dis ce n'est pas grave, je vais changer le boitier.

Arrivé chez moi je me rends compte que ce n'est pas le pédalier qui est en cause, mais bien le cadre, en fait le jeu vient du fait que le boitier se promène dans le cadre :shock: .

Le cadre au niveau du boitier de pédalier est tout ovalisé et commence à se fissurer, vu qu'en "s'ovalisant", il a bouffé la matière du cadre.

Voici quelques photos.

je vous tiendrais informé de la réponse du sav de canyon

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Re: CANYON

MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 15:16
de Ploc
(edit)

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 10:38
de Kipukipet
Hello à tous,

Je suis totalement novice dans le monde du VTT, je suis un pur routier à la base (avec un peu de cyclo cross), j'ai donc besoin de conseils avisés.

Je cherche à acquerir un VTT. Ayant déjà un vélo de cyclocross avec lequel je parcours les chemins, je cherche quelque chose pour une pratique plus "engagée". Je me suis donc tourné vers un TS.
En fouillant un peu je suis tombé sur le Strive de Canyon. Je me dis qu'avec ce type de VTT, et un vélo de cyclocross, je peux balayer une large de pratique tout terrain. Qu'en pensez-vous ? (oui la question est vaste mais je suis débutant dans le monde des gros crampons :D ).

Autre chose, niveau taille je suis paumé. Je suis assez grand 1m90, sur route je connais mes côtes et en gros je prend du L chez canyon. Est-ce que je dois donc prendre la même taille en VTT ?

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 11:31
de Ploc
Salut,

Quelle serait ton type de pratique en VTT ?
Le Strive est orienté enduro, c'est peut-etre un peu trop "typé" si tu ne fais que de la route actuellement. En fonction de ton terrain de jeu un Spectral serait peut-etre plus polyvalent.
Mais il faut que tu nous en dises plus.

Pour la taille, je fais 1m93 et 95 cm d'entre-jambe, j'ai du XL chez Canyon (et il n'en faudrait pas moins).
Ils ont leur outil PPS pour t'aider à choisir la taille à partir de tes mensurations.

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 12:24
de Kipukipet
Justement l'objectif est de couvrir un panel le plus large de pratique.

Ce que je me disais :
- vélo de cyclocross = du gravel à XC pas trop engagé
- Strive = du XC engagé jusqu'a l'enduro grâçe aux 2 position du vélo.

Mais peut être que le Strive est trop exigeant, et je me retrouve alors sans vélo pour une pratique basique du VTT.

Le PPS route de canyon me "surtaille", il me donne du XL alors qu'avec mes côte du il me faut du L (sinon la douille est trop haute). Mais je ne sait pas vraiment si c'est transposable au PPS VTT.

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 13:22
de Ploc
Ca dépend aussi de tes terrains de jeu : tu roules dans quelle(s) région(s) ?
Pour de l'enduro pas dément je pense que le Spectral irait bien, c'est déjà un AM.
Tout couvrir avec cyclocross et Strive, j'ai du mal à y croire, sauf à ce que tu sois plus souvent en enduro qu'en XC (type XCO). Avec un Strive je crains que tu galères en XC/XCO si tu roules avec des gars en SR carbone.
"L’arme ultime pour dompter les sentiers Alpins ! Notre gamme Spectral allie les avantages d'un cadre équilibré comme celui du Nerve avec les facultés de franchissement d'un Enduro intégralement suspendu tel que le Strive. "

Pour les tailles, route et vtt sont différents, ça va jusque 3XL en route, pas en vtt.

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 15:34
de Kipukipet
Je ss dans drôme, mais je peux aussi faire des détours dans les Alpes.

J'ai du mal à percevoir les différences entre le strive et le spectral, sachant que le strive allie "les performances de pédalage d'un vélo de X-Country aux capacités de franchissement d'un vélo de descente", soit un peu pareil que le spectral mais dans l'autre sens...

Re: CANYON

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 22:06
de Bouliescalde
Venant de la route je pense que le spectral est une bonne alternative. Il sera plus facile a prendre en mains car plus leger est avec une géométrie moins agressive. Pour moi le strive c'est vraiment pour l'enduro et un peu de bike parc.

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 05:49
de Kipukipet
En fait, j'aimerais pouvoir faire de l'enduro aussi si j'en ai envie. Mais selon toi, faire de la simple "randonné" avec un strive n'est pas possible ?

Ce que je me rend pas compte, c'est l'influence du vélo sur la pratique. Sur la route un vélo c'est un vélo...

Effectivement, c'est peut être plus comme en moto, vu mes lacunes mes techniques je n'exploiterai peut être pas un Strive a 100%, il vaut mieux peut être "apprendre" sur un Spectral moins exigeant ?

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 08:53
de Ploc
Tu n'as jamais fait de VTT ? Ca me parait rude de commencer avec de l'enduro, le Strive est le vélo du champion du monde de DESCENTE.
Le Spectral permet largement de faire de l'enduro, en club on fait même des minis enduro avec des SR.
Qu'est-ce qui te gène dans le Spectral ? Le jour où tu exploites les Spectral à 100% tu m'envoie les vidéos ! :o

Il faut que tu voies quelle est ta pratique principale, tu donnerais quels pourcentages de temps de pratique entre randonnée/XC/AM/enduro ? Si tu fais 10 ou 20% d'enduro, prends pas un Strive...
Déjà qu'un Spectral quand tu fais principalement rando et XC c'est pas le mieux (sauf si tu roules toujours en solo).

Selon la pratique principale :
XC/XCO = Grand Canyon
rando/XC/AM léger =Nerve
XC/AM/enduro = Spectral
AM/enduro/DH = Strive

J'ai un Grand Canyon carbone et un Nerve, je sais que si je voulais faire plus souvent du VTT en Ardèche il faudrait que je prenne un Spectral plutot que le Nerve, dont le débattement peut être limite dans le cassant.
Inversement le Nerve n'était pas assez performant pour les sorties XC/XCO, du coup j'ai racheté un Grand Canyon.
Les potes qui vont faire les Pass'Portes du Soleil sont en TS 100 mm, au mieux en 120/140.

Re: CANYON

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 09:45
de Kipukipet
Ploc a écrit:Tu n'as jamais fait de VTT ? Ca me parait rude de commencer avec de l'enduro, le Strive est le vélo du champion du monde de DESCENTE.
Le Spectral permet largement de faire de l'enduro, en club on fait même des minis enduro avec des SR.
Qu'est-ce qui te gène dans le Spectral ? Le jour où tu exploites les Spectral à 100% tu m'envoie les vidéos ! :o

j'ai une expérience du VTT très limitée. Rien ne me gène dans le Spectral, mais je me pensais que le strive était peut être plus complet (à tord apparement). Mais c'est bien ce que je préssenté dans mon message précédent, à mon avis je suis très loin de pouvoir atteindre les limites d'un spectral.

Il faut que tu voies quelle est ta pratique principale, tu donnerais quels pourcentages de temps de pratique entre randonnée/XC/AM/enduro ? Si tu fais 10 ou 20% d'enduro, prends pas un Strive...
Déjà qu'un Spectral quand tu fais principalement rando et XC c'est pas le mieux (sauf si tu roules toujours en solo).

Selon la pratique principale :
XC/XCO = Grand Canyon
rando/XC/AM léger =Nerve
XC/AM/enduro = Spectral
AM/enduro/DH = Strive

Effectivement dans cette optique c'est bien le spectral qui sera le plus adapté.

J'ai un Grand Canyon carbone et un Nerve, je sais que si je voulais faire plus souvent du VTT en Ardèche il faudrait que je prenne un Spectral plutot que le Nerve, dont le débattement peut être limite dans le cassant.
Inversement le Nerve n'était pas assez performant pour les sorties XC/XCO, du coup j'ai racheté un Grand Canyon.
Les potes qui vont faire les Pass'Portes du Soleil sont en TS 100 mm, au mieux en 120/140.


Donc merci pour les conseils. Sans vouloir abuser, je suis également un béotien en matos VTT, est-ce que la différence d'equipements entre les versions AL 6.0 et 5.0 vaut les 200 € supplémentaires ?