aurelien05 a écrit:merci pour l'affichage je n'y arrivé pas !
zorgalex a écrit:ayé je suis passé sous les 9 kg
zorgalex a écrit:ayé je suis passé sous les 9 kg
birel a écrit:zorgalex a écrit:ayé je suis passé sous les 9 kg
toi ou ton vélo?
Klarf a écrit:cette tige de selle est vraiment belle, quel crochet tu as du prendre? (pour quel taille de rails de selle aussi stp)
merci!
Klarf a écrit:mais la vis sort pas de la dernière parti du chariot mais en est pas loin alors?
je vais essayer de monté une speedneedle sur une use carbon dès que je la recois, au cas où je t'en débarasserais du chariot en trop
HBS a écrit:Klarf a écrit:mais la vis sort pas de la dernière parti du chariot mais en est pas loin alors?
je vais essayer de monté une speedneedle sur une use carbon dès que je la recois, au cas où je t'en débarasserais du chariot en trop
Au contraire, la vis dépasse de 4-5mm ( voir photo ) ! fais moi signe si jamais tu as besoin du chariot...
HBS a écrit:Non, je n'ai pas pu la tester sur de longues durées, uniquement sur des sorties de 3-4H, j'ai fait beaucoup de route dernierement...
Prochain test sur l'offroad de Cassis le WE prochain donc probablement plus de 4h00 de selle et ensuite sur les 100 bornes de la Jean Racine. Je devrais y voir plus clair sur le "confort" de cette selle !
HBS a écrit:Bon j'ai alourdi volontairement le vélo histoire de laisser de la marge à Zorgalex...![]()
> Changement de la TdS KCNC par une USE Alien Carbon ( 192gr en 31.6 x 400mm ) car je trouvais les crochets de la KCNC trop agressifs pour les rails carbon ( vernis entamé ) et j'avais besoin d'un peu de recul afin de supprimer le porte-à-faux...
> Changement des pneus : 2 continental speed king protection en 2.3 ( 549 et 559 gr ) à la place des RoRo Evo en 2.25 soit environ + 300gr... Le but étant de les tester sur le raid offroad de Cassis et ensuite de les valider ( ou pas ) en montage arrière pour la Transvé...
Le ballon fait 5.1-5.2cm contre 5cm pour les RoRo en 2.25 ( 4.8 pour les RoRo en 2.1 )
> Le vélo tel quel pése 9.350 kg avec ces modifs, je m'amuserai à le faire passer à 8.5 kg un peu plus tard...
HBS a écrit:comme je l'ai mis plus haut, le ballon du SK en 2.3 fait 5.2cm !
Au passage, testés sur l'Offroad de Cassis, j'ai trouvé ces pneus super, plutôt sécurisants dans le cassant et les pierriers, combiné à la rigidité de la Fattty Ultra, la direction est trés précise et le grip excellent quand on bloque tout pour passer un passage technique quasiment à l'arrêt dans une forte pente.
Je n'ai pas trouvé le "surpoids" de ce pneu en modéle "protection" pénalisant ( 549-559 gr ) au roulage donc pour moi, c'est du tout bon ! ...
Pat2A a écrit:HBS a écrit:comme je l'ai mis plus haut, le ballon du SK en 2.3 fait 5.2cm !
Au passage, testés sur l'Offroad de Cassis, j'ai trouvé ces pneus super, plutôt sécurisants dans le cassant et les pierriers, combiné à la rigidité de la Fattty Ultra, la direction est trés précise et le grip excellent quand on bloque tout pour passer un passage technique quasiment à l'arrêt dans une forte pente.
Je n'ai pas trouvé le "surpoids" de ce pneu en modéle "protection" pénalisant ( 549-559 gr ) au roulage donc pour moi, c'est du tout bon ! ...
C'est quand même bizarre cette différence d'appréciation d'un forum à l'autre.
Nino, sur MTBR, parle des SpeedKing comme faisant partie des pires pneus qu'il ait essayé en 20 ans de VTT.![]()
http://forums.mtbr.com/showpost.php?p=6579406&postcount=2
HBS a écrit:Je dirais plutôt d'un pratiquant à l'autre...Pat2A a écrit:HBS a écrit:comme je l'ai mis plus haut, le ballon du SK en 2.3 fait 5.2cm !
C'est quand même bizarre cette différence d'appréciation d'un forum à l'autre.
Nino, sur MTBR, parle des SpeedKing comme faisant partie des pires pneus qu'il ait essayé en 20 ans de VTT.![]()
http://forums.mtbr.com/showpost.php?p=6579406&postcount=2
En régle générale j'essaie toujours de me faire mon propre avis sur le matos, je livre mon ressenti et je n'essaie pas de faire adhérer les autres à mes opinions.
Aprés le style de pilotage, le montage et les terrains pratiqués sont autant de facteurs qui m'empêchent d'être aussi peremptoire que ce fameux Nino !
HBS a écrit:Non, je n'ai pas pu la tester sur de longues durées, uniquement sur des sorties de 3-4H, j'ai fait beaucoup de route dernierement...
Prochain test sur l'offroad de Cassis le WE prochain donc probablement plus de 4h00 de selle et ensuite sur les 100 bornes de la Jean Racine. Je devrais y voir plus clair sur le "confort" de cette selle !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités