phill35 a écrit:Oui, c'est possible et je continue à stocker ma poche dans le congélo, comme avant, après mettre assuré qu'il n'y a plus d'eau, forcement.
Pat2A a écrit:phill35 a écrit:Oui, c'est possible et je continue à stocker ma poche dans le congélo, comme avant, après mettre assuré qu'il n'y a plus d'eau, forcement.
C'est quoi exactement l'intérêt du congélateur?
Tout le monde sait que les bactéries se développent encore plus vite et de façon exponentielle après décongélation donc à moins de stériliser ta poche avant congélation...
Mais peut-être congèles-tu pour une toute autre raison? Le goût?
audio a écrit:Pat2A a écrit:phill35 a écrit:Oui, c'est possible et je continue à stocker ma poche dans le congélo, comme avant, après mettre assuré qu'il n'y a plus d'eau, forcement.
C'est quoi exactement l'intérêt du congélateur?
Tout le monde sait que les bactéries se développent encore plus vite et de façon exponentielle après décongélation donc à moins de stériliser ta poche avant congélation...
Mais peut-être congèles-tu pour une toute autre raison? Le goût?
????
J'ai tjs mis ma poche au congelo entre mes sorties, et lorsque j'ai arreté (déménagement successifs), les bactéries se sont développées (taches noires dans le tuyau). J'ai du acheter la brosse spéciale pour tout nettoyer (encore que ce n'est pas nickel nickel).
Klarf a écrit:Pat2A a raison, en mettant la poche au congélateur tu n'élimine pas les bactéries, donc dès que tu l'utilise, les bactéries elles revivent! Autant vider et rincer la poche après chaque sortie, et la faire sécher.
phill35 a écrit:Tiens, un post sur Camelbak, une marque que j'adore depuis le début... J'ai encore le tout premier, un collector qui sert toujours !
J'ai tenté le "Flow Meter", petit boitier sur le tuyau qui permet de connaitre sa consomation et autres fonctions.
ça m'interessait car le probleme du Camel, c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'il reste dans la poche...
http://www.mountainblack.com/WebRoot/ce_fr3/Shops/253003/4D93/A4C9/7D09/3332/48C9/C0A8/8007/60D3/rec-accessories-flow-meter-s10-large-300.ashx_m.jpg
Le Flow Meter rempli sa fonction à partir du moment ou l'on a compris qu'il faut le "leurrer" de 300 mlAprès, c'est juste génial, on peut programer sa conso à l'heure moyenne et il nous dit s'il on est au dessus ou au dessous et clignotte quand ça devient urgent de boire, une alerte sonore serait d'ailleurs un plus,
![]()
D'autres l'utilisent ?
sandatos a écrit:j'utilise le système source convertube (pas de poche, mais une bouteille).
http://sourceoutdoor.com/22-252-thickbox/convertube.jpg
J'y vois beaucoup d'avantages :
- pas de poche, donc pas de problème de nettoyage (tu peux mettre du sucré ect...)
- Tu mets une bouteille de la taille que tu veux (0.5 - 2l)
- Tu changes la bouteille facilement, pas besoin de sortir la poche qui est plutôt chiante à remplir dans certaines fontaines...
- Aux ravitos des courses, y'a souvent des bouteilles d'eau. Il suffit d'en prendre une et de la visser, pas besoin de transvaser.
- Adaptable à n'importe quel sac à dos.
- Pas de sale goût de plastique car les bouteilles PET ne donne pas de goût à l'eau
sandatos a écrit:J'y vois beaucoup d'avantages :
- pas de poche, donc pas de problème de nettoyage (tu peux mettre du sucré ect...)
- Tu mets une bouteille de la taille que tu veux (0.5 - 2l)
- Tu changes la bouteille facilement, pas besoin de sortir la poche qui est plutôt chiante à remplir dans certaines fontaines...
- Aux ravitos des courses, y'a souvent des bouteilles d'eau. Il suffit d'en prendre une et de la visser, pas besoin de transvaser.
- Adaptable à n'importe quel sac à dos.
- Pas de sale goût de plastique car les bouteilles PET ne donne pas de goût à l'eau
presario26 a écrit:avez-vous deja pesé votre camelbak?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 5 invités