windaube a écrit:Au menu de cette première et sage sortie, route, petite route à gros pavés et petite roue à petits pavés.
windaube a écrit:Pourquoi une première sortie sage, plusieurs raison dont une essentielle, le changement de mode de clipsage au niveau des pédales. Passer du SPD au système LOOK sur des quartz TI n'a vraiment rien à voir. Le clipsage est plus dur, et le déclipsage aussi. Plus de force et plus d'angle à donner pour libérer la chaussure de la pédale ; Look affirme que son système est le meilleur compromis... peut être, mais à titre perso je navais rien à reprocher au SPD plus souple. C'est certain, une fois clipsé, tu ne fait plus qu'un avec la machine...
windaube a écrit:Le poste de pilotage se comporte de manière complétement différente de mon ancien 8XC. Là ou de temps en temps je lachais le cintre pour soulager un peu mes bras et rétablir un peu la circulation, impossible à faire à la même vitesse. J'ai l'impression que la force centrifuge n'a pas la même emprise que sur l'ancien. L'ensemble du vélo est nerveux à coup sûr..
windaube a écrit:Pas de test de changement de plateau aujourd'hui, déjà trop occupé avec le reste.
windaube a écrit:Si les possesseurs de shiffters SRAM XX ou XO pouvait faire un feedback sur ce point...
windaube a écrit:Feedback sur le réglage si vous avez cette selle (non vous ne me ferez pas acheter une speednelle...)
Gémalodo a écrit:vraiment sympa ce vélo.... j'aime beaucoup ce cadre...
par contre, l'ensemble des commandes (freins/shifters/blocage) je trouve ça lourd visuellement !
EdoKoi a écrit:J'ai la même question que mickael-h; quels sont tes serrage de roue ? des tune ?
EdoKoi a écrit:Ton retour me fait dire que j'ai bien fait de ne pas choisir le système look. En route j'adhère, mais pour le vtt... le "flou souple" des crankbrothers me convient mieux.
En light avec système spd il y a les Exustar![]()
EdoKoi a écrit: As-tu "recalqué" ton ancienne position sur le nouveau vélo ?
EdoKoi a écrit:Au fait, ta fourche est en 80 ou 100 ?.
EdoKoi a écrit:Pour avoir essayer des triggers X9 (3 ou 4 fois), j'avoue avoir été très déroutée. Une manette tombe bien sous le pouce, mais l'autre est comme planquée derrière; necessitant de passer par où on peut pour y accéder. Enfin, je n'ai pas été convaincue, et je regrette que SRAM ne propose pas de twisters XX; à mois que ces triggers soit d'ergonomie nouvelle....
EdoKoi a écrit:Et comme ça tu nous laisse les speedneedle
windaube a écrit:Tout à fait, Edekoi, ton oeil avisé ne te trompe pas, on peut les trouver chez Bastien ici :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_41&products_id=1131
windaube a écrit:C'est une sid WC 100 (pivot carbone)
Windaube a écrit:Celà confirme mes craintes et c'est exactement le même symptôme
EdoKoi a écrit:windaube a écrit:Si les possesseurs de shiffters SRAM XX ou XO pouvait faire un feedback sur ce point...
Pour avoir essayer des triggers X9 (3 ou 4 fois), j'avoue avoir été très déroutée. Une manette tombe bien sous le pouce, mais l'autre est comme planquée derrière; necessitant de passer par où on peut pour y accéder. Enfin, je n'ai pas été convaincue, et je regrette que SRAM ne propose pas de twisters XX; à mois que ces triggers soit d'ergonomie nouvelle...
pascal95 a écrit:Bon Edokoi! Tu l'achètes ce 986?
Klarf a écrit:Tu as des petites mains?
Car la gachette pour descendre, tu peux t'en servir avec le pouce (c'est même le but) et la gimnastique de ce dernier est quand même minime pour descendre des vitesses... vérifie l'inclinaison de la manette peut etre...
pascal95 a écrit:Bon Edokoi! Tu l'achètes ce 986?
jerome du beaujolais a écrit:...Sur le site geax, ils le sitent bon partout sauf la pluie. Qu'en dirais-tu ? J'en ai une paire mais hésite à la monter cet hiver. Tes retours sur tes 1ères sorties "vtt" seraient les bienvenus.
Merci
mfmik a écrit:des arch sur un bike de xc pour quoi faire?
mfmik a écrit:des arch sur un bike de xc pour quoi faire?
davequatt a écrit:Magnifique................sauf la selle (on choisi pas en fonction de l'esthétique mais bon l aliante est), sinon c est un M ou S ? Le poid ?
yannbzh a écrit:Tout simplement parceque les montages Tube Type - Latex sont moins robustes et plus compliqués à monter.
De toute façon mes Tubeless ready pésent 500 gr avec des gommes spécifiques (ce sont les mêmes que Absalon)
yannbzh a écrit:mfmik a écrit:des arch sur un bike de xc pour quoi faire?
Ce n'est pas un vélo de salon lol
Au moins c'est une paire de roues qui résistera à plus de 10 courses.
yannbzh a écrit:mfmik a écrit:des arch sur un bike de xc pour quoi faire?
Ce n'est pas un vélo de salon lol
Au moins c'est une paire de roues qui résistera à plus de 10 courses.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités