Sram XX1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Sram XX1

Messagede boude » Mar 23 Oct 2012 19:40

tskubi a écrit:Tarifs -> on en a déjà parlé, direction R2-bike. 1200€ le groupe sans freins.

Dispo -> la pierre d’achoppement est le CRL, pour DT ce sera pas avant début décembre.


Direction tout autre marchand de cycles virtuel ou réel, R2-Bike n'a pas le monopôle :arrow:
Les corps Aivee sont disponibles mais pas sur R2-bike :mrgreen:
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Sram XX1

Messagede foudam14 » Mer 24 Oct 2012 18:27

bonjours,
j'aimerais prendre se groupe mais je ne sais pas quelle denture choisir.
sachant que je suis en 29.
merci d'avance
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Jeu 25 Oct 2012 11:28

foudam14 a écrit:bonjours,
j'aimerais prendre se groupe mais je ne sais pas quelle denture choisir.
sachant que je suis en 29.
merci d'avance


Ca dépend de tes guibolles et de ta pratique...si j'avais assez d'argent pour l'acheter avec mon niveau, je choisirai un 32dts...

Mon grand actuel est un 38dts parfois un poil trop dur pour passer en grand plateau donc le 36/11 serait l'idéal pour moi. Comme il y a un 10dts sur la casette XX1, je pense que 32/10 ferait l'affaire.

Si tu es un costau comme certain sur le forum, tu peux monter à 34dts même plus vu que c'est pas moi qui pousse :mrgreen:

Tonio
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Re: Sram XX1

Messagede kaillou38 » Jeu 8 Nov 2012 11:58

Bon, j'aimerai bien voir des plateaux compatibles sur une autre entraxe que ce 74mm...
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Re: Sram XX1

Messagede canard974 » Jeu 8 Nov 2012 14:03

kaillou38 a écrit:Bon, j'aimerai bien voir des plateaux compatibles sur une autre entraxe que ce 74mm...

le xx1 a l'air construit comme le x0 dont on doit pouvoir changer l'etoile ?
mais bon on perd le "benefice" du plateau xx1
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Re: Sram XX1

Messagede kaillou38 » Jeu 8 Nov 2012 14:44

mais justemet, un plateau à dents de XX1, mais dans une autre entraxe
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Re: Sram XX1

Messagede diablo » Dim 18 Nov 2012 23:14

mat.nondale a écrit:une cassette de 11dents avec mon double plateaux
sympas le champ de manœuvre que cela ouvre!
;) ;) ;)


oui c'est ce que j'envisage peut-être ...sur mon 26er

un 40x30 devant et la K7 XX1 derrière et là y-a plus besoin de changer les plateaux que tu courres sur le plat ou la haute montagne!
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Jeu 22 Nov 2012 10:48

Pour info, les premières livraisons du groupe XX1 seraient apparemment pour demain. Certains sites l'affichent.
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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Jeu 22 Nov 2012 12:21

tskubi a écrit:Pour info, les premières livraisons du groupe XX1 seraient apparemment pour demain. Certains sites l'affichent.


Info confirmée ?
Certains sites ont aussi repoussé leurs dates de livraisons prévues au 27/11 (R2-bike, Chainreaction...) ;)

En revanche, pédalier et plateaux sont déjà dispo sur certains sites.
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Jeu 22 Nov 2012 13:48

Info publiée ce matin sur le compte Facebook de r2 bike. Leurs réservations seront apparemment honorées.
je cite "tomorrow all our ordered sram XX1 groups will arrive :-)"

PS, je touche rien pour la pub, et puis Bass est généralement moins cher :)
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Ven 7 Déc 2012 13:24

Le retrofit XX1 arrive chez Tune, mais uniquement pour les moyeux en 17mm et corps de roue libre bleus...


Image

Source : http://www.tune.de/tech-news/tune-xx1/
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Sam 8 Déc 2012 02:16

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Re: Sram XX1

Messagede sylvtrek » Dim 9 Déc 2012 11:03

http://r2-bike.com/Hope-xd-freilauf-sram-xx1

Body hope dispo aussi depuis quelques jours
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Re: Sram XX1

Messagede cannongreg37 » Dim 9 Déc 2012 22:35

alors concretement (je suis un peu perdu la) pour mon flash alu,pour juste le passer en mono et rester avec mon 10v j ai juste le pedalier a prendre? merci
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Re: Sram XX1

Messagede canard974 » Dim 9 Déc 2012 23:00

juste un guide chaine voir un plateau au pire
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Re: Sram XX1

Messagede sherpa39 » Lun 10 Déc 2012 11:34

cannongreg37 a écrit:alors concretement (je suis un peu perdu la) pour mon flash alu,pour juste le passer en mono et rester avec mon 10v j ai juste le pedalier a prendre? merci


:arrow: Soit plateau normal avec un guide chaine ( solution la moins couteuse )
ou
:arrow: pédalier xx1 ( ou au moins le plateau ) + chaine xx1

Dans les 2 solutions je te conseille un derailleur type 2
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: Sram XX1

Messagede cannongreg37 » Lun 10 Déc 2012 19:19

sherpa39 a écrit:
cannongreg37 a écrit:alors concretement (je suis un peu perdu la) pour mon flash alu,pour juste le passer en mono et rester avec mon 10v j ai juste le pedalier a prendre? merci


:arrow: Soit plateau normal avec un guide chaine ( solution la moins couteuse )
ou
:arrow: pédalier xx1 ( ou au moins le plateau ) + chaine xx1

Dans les 2 solutions je te conseille un derailleur type 2


ok merci bon je viens de prendre la premiere solution ,apres retrait des pieces inutiles 377g en moins bientot un essai ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Mar 11 Déc 2012 12:59

cannongreg37 a écrit:
sherpa39 a écrit:
cannongreg37 a écrit:alors concretement (je suis un peu perdu la) pour mon flash alu,pour juste le passer en mono et rester avec mon 10v j ai juste le pedalier a prendre? merci


:arrow: Soit plateau normal avec un guide chaine ( solution la moins couteuse )
ou
:arrow: pédalier xx1 ( ou au moins le plateau ) + chaine xx1

Dans les 2 solutions je te conseille un derailleur type 2


ok merci bon je viens de prendre la premiere solution ,apres retrait des pieces inutiles 377g en moins bientot un essai ;)


ça marche aussi sans type 2:

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Re: Sram XX1

Messagede cbaz » Mar 11 Déc 2012 13:11

Bonjour,
pour les personnes bien informées, est ce que dans un avenir proche, on peut espérer une déclinaison moins élitiste du XX1 ou pas?
parceque 350€ la cassette + le reste, je veux bien, mais faut peut être pas pousser quand même.
Donc plutôt que de passer au 10 vitesses (je sais je suis à la bourre) qui est encore trop limite en monoplateau pour moi avec mes jambes, autant attendre une version cheap du XX1 si celle-ci est en projet.

merci
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Re: Sram XX1

Messagede ricola » Mar 11 Déc 2012 16:20

:arrow: Soit plateau normal avec un guide chaine ( solution la moins couteuse )
ou
:arrow: pédalier xx1 ( ou au moins le plateau ) + chaine xx1

Dans les 2 solutions je te conseille un derailleur type 2


Petit question, étant donné qu il y a 11 vitesses sur la cassette, la chaîne doit se trouver plus fine non ? Donc est ce réellement compatible une chaîne 11 vitesses avec le pédalier 11 et l ensemble dérailleur arrière et cassette 10 vitesses ?
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Mar 11 Déc 2012 16:24

C'est une chaine 11 vitesses, oui, mais pas forcément plus étroite qu'une 10 vitesses. Le dernier pignon de la cassette XX1 est déporté vers l'intérieur de la roue.
Par contre il semblerait bien que chaine et plateau ne soit pas dissociable.
Il faudrait tester avec une k7 10 vitesses, il y a des chances que ça marche.
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Re: Sram XX1

Messagede Natas » Mar 11 Déc 2012 18:36

Klarf a écrit:Il faudrait tester avec une k7 10 vitesses, il y a des chances que ça marche.


Donc peut-on imaginer de rouler avec un groupe sram XX1(pédalier, dérailleur ar et twister XX1) et en dépannage, ou casse, prendre une roue avec une cassette 10 vitesses et régler les butés du dérailleur ar :?: :?:
Cela signifierait que l'indexation chez Sram en 10 vitesses serait identique à celle en 11 vitesses, j'ai bon ou pas :?
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Mar 11 Déc 2012 23:45

Il faudrait vérifier, je n'ai pas vu le ratio du dérailleur arrière. Ca serait une bonne idée en tout cas...
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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Mer 12 Déc 2012 09:27

cbaz a écrit:Bonjour,
pour les personnes bien informées, est ce que dans un avenir proche, on peut espérer une déclinaison moins élitiste du XX1 ou pas?
parceque 350€ la cassette + le reste, je veux bien, mais faut peut être pas pousser quand même.
Donc plutôt que de passer au 10 vitesses (je sais je suis à la bourre) qui est encore trop limite en monoplateau pour moi avec mes jambes, autant attendre une version cheap du XX1 si celle-ci est en projet.

merci


C'est possible mais pas sûr. D'après l'interview du chef produit dans O2 Bikers, ils voient surtout des développements du 1x 8/9/10/11 (biffer la mention inutile) vers les vélos de ville et d'enfants, où la simplicité est un point clé.

Cependant, j'imaginerais bien un XO1, mais pas spécialement en-dessous. Juste pour une raison: la seule façon d'avoir une cassette à un poids raisonnable, c'est d'avoir recours à des techniques d'usinage complexes. Et donc chères. Le reste du groupe, si tu regardes, n'est pas si cher que ça. Donc pourquoi pas un développement XO avec un shifter à capot alu, un dérailleur un peu plus simple et un pédalier quasi identique mais sans roulements céramique d'origine. Mais faut pas s'attendre à avoir une cassette XO1 à 150€. Elle restera chère si on ne veut pas avoir un machin de 450g comme lest sur le moyeu arrière.
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Messagede canard974 » Mer 12 Déc 2012 09:30

Elle restera chère si on ne veut pas avoir un machin de 450g comme lest sur le moyeu arrière.

y'en a bien qui ont des rohloff :mrgreen: :arrow:
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Re: Sram XX1

Messagede titis76550 » Mer 12 Déc 2012 10:09

Pour ma part je pense que ca fait un peu cher pour la moitié dun groupe ( pas de derailleur avant, une seule manette de vitesses, un seul plateau...) faites le calcul par rapport aux autres groupes xtr ou xx qui eux ont deux manettes , deux plateaux et un derailleur avant...sans compter quen mono la chaine et la cassette s usent plus vite ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Mer 12 Déc 2012 10:13

titis76550 a écrit:sans compter quen mono la chaine et la cassette s usent plus vite ;)

Tu tiens ça d'où?
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Messagede guimev » Mer 12 Déc 2012 11:13

titis76550 a écrit:sans compter quen mono la chaine et la cassette s usent plus vite ;)


J'aurai tendance à dire que vu qu'on utilise mieux tous les rapports de la cassette, on passe moins de temps sur chaque, et donc elle s'use plus régulièrement, et donc globalement moins vite, je me trompe peut-être ...
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Messagede Klarf » Mer 12 Déc 2012 11:15

De plus la chaine n'est plus maltraité par le dérailleur avant.
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Messagede titis76550 » Mer 12 Déc 2012 11:16

guimev a écrit:
titis76550 a écrit:sans compter quen mono la chaine et la cassette s usent plus vite ;)


J'aurai tendance à dire que vu qu'on utilise mieux tous les rapports de la cassette, on passe moins de temps sur chaque, et donc elle s'use plus régulièrement, et donc globalement moins vite, je me trompe peut-être ...


il y a quand même plus de croisements ;)
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