cbaz a écrit:Bonjour,
pour les personnes bien informées, est ce que dans un avenir proche, on peut espérer une déclinaison moins élitiste du XX1 ou pas?
parceque 350€ la cassette + le reste, je veux bien, mais faut peut être pas pousser quand même.
Donc plutôt que de passer au 10 vitesses (je sais je suis à la bourre) qui est encore trop limite en monoplateau pour moi avec mes jambes, autant attendre une version cheap du XX1 si celle-ci est en projet.
merci
C'est possible mais pas sûr. D'après l'interview du chef produit dans O2 Bikers, ils voient surtout des développements du 1x 8/9/10/11 (biffer la mention inutile) vers les vélos de ville et d'enfants, où la simplicité est un point clé.
Cependant, j'imaginerais bien un XO1, mais pas spécialement en-dessous. Juste pour une raison: la seule façon d'avoir une cassette à un poids raisonnable, c'est d'avoir recours à des techniques d'usinage complexes. Et donc chères. Le reste du groupe, si tu regardes, n'est pas si cher que ça. Donc pourquoi pas un développement XO avec un shifter à capot alu, un dérailleur un peu plus simple et un pédalier quasi identique mais sans roulements céramique d'origine. Mais faut pas s'attendre à avoir une cassette XO1 à 150€. Elle restera chère si on ne veut pas avoir un machin de 450g comme lest sur le moyeu arrière.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]