Et pour les commandes, pourquoi pas des Sram Attack ? Au pire si ca ne te convient pas, la revente ne devrait pas poser de pb ici

EdoKoi a écrit:Un ensemble dérailleur arrière XTR chappe moyenne normal + manettes XT fait drôlement baisser la facture (qu'un ensemble 100% XTR dont je parlais au début)et le fonctionnement n'en sera visblement qu'à peine moins bon. Il ne faut pas oublier de quoi je pars
![]()
Et je pourrais même me permettre de garder le SLX à l'avant (et d'acheter le même pour le mulet).
Klarf a écrit:dérailleur avant: collier haut, tirage bas.
dérailleur arrière: tu as le choix, je suis plus fan des chape courte, a toi de voir, mais en triple un court de shimano suffit si tu passe pas ta sortie sur le grand plateau grand pignon...
pour les shifter, les xtr sont quand même pas mal avec leur "2 way release" qui permet de descendre 2 vitesses a la fois, je sais pas si le xt le font déjà ou pas? (vu que les technologie du xtr se démocratise avec les années sur les groupes inférieurs)
pour ta fourche, les reba sont très bonne, tu sera pas deçu.
l'étanchéité des pneus, c'est aléatoire, penses bien a secoué ta bouteille de notubes avant de t'en servir
EdoKoi a écrit:Ma configuration risque de beaucoup ressembler à la tienne![]()
les poignées tournantes... j'ai essayé, sur des vélos qu'on a m'a prêtée à l'occasion, pas d'un niveau d'une transmission full XO, mais niveau ergonomieje n'ai franchement pas à accrocher ! Sur le papier le principe me plait beaucoup, sans compter le look
mais à l'usage je n'arrive pas à m'y faire. Tout le contraire des shifters aux doigts, que je trouve laids, que je pense "pas pratiques" mais dont les commandes tombent naturellement dans les mains, du moins les miennes
![]()
Je pense effectivement m'orienter vers des shifters XT, sans afficheurs, qui ma paraisent offrir un excellent compromis qualité/prix/poids.
Ton XTR a une chappe comment ? Tu ne l'abîmes pas trop à l'usage ?
LaurentR a écrit:EdoKoi a écrit:Ma configuration risque de beaucoup ressembler à la tienne![]()
les poignées tournantes... j'ai essayé, sur des vélos qu'on a m'a prêtée à l'occasion, pas d'un niveau d'une transmission full XO, mais niveau ergonomieje n'ai franchement pas à accrocher ! Sur le papier le principe me plait beaucoup, sans compter le look
mais à l'usage je n'arrive pas à m'y faire. Tout le contraire des shifters aux doigts, que je trouve laids, que je pense "pas pratiques" mais dont les commandes tombent naturellement dans les mains, du moins les miennes
![]()
Je pense effectivement m'orienter vers des shifters XT, sans afficheurs, qui ma paraisent offrir un excellent compromis qualité/prix/poids.
Ton XTR a une chappe comment ? Tu ne l'abîmes pas trop à l'usage ?
Dérailleur XTR Shadow M772 avec chape longue carbone. Je l'avais monté sur mon ancien vélo, Lapierre XC410 puis maintenant sur l'Alma.
Aucun soucis avec et RAS au niveau des chocs.
EdoKoi a écrit:Une fois de plus ça faire cher le grs, le XTR est esthétiquement superbe mais...![]()
Si je décide de faire les modifications étape par étape, je pense commencer par les manettes, puisque c'est le plus bas de gamme. Est-ce que je suis obligée de monter les câbles livrés avec les XT ou bien je peux converser les câbles et gaines sont déjà sur le vélo, juste en les démontant des manettes ?
Klarf a écrit:ca le fait aussi sur les r1.
Dementia a écrit:Klarf a écrit:ca le fait aussi sur les r1.
Après purge ca ne me l'a plus refait pour ma part.
Mollets ronds a écrit:Dementia a écrit:Klarf a écrit:ca le fait aussi sur les r1.
Moi non plus.
Mollets ronds a écrit:Dementia a écrit:Klarf a écrit:ca le fait aussi sur les r1.
Moi non plus.
EdoKoi a écrit:Seb-@. a écrit:Quand tu auras tes Hope, tu verras qu'ils sont certes moins puissants, mais incomparablement plus "stables".
En même temps ce n'est pas difficile![]()
![]()
Pesée et montage prévu ce week-endPour la puissance on verra bien, je suis assez légère, je ne m'inquiète pas.
Vivement le rodage
EdoKoi a écrit:Tsss je reconnais bien là les pro-formula![]()
![]()
Concernant la monte d'origine des Zesty 2010, tu parles de quel modèle exactement, car certains sont tubeless, d'autre pas. C'est dommage j'ai eu un train de Race King 2.00 tubeless entre les mains, mais de suite revendu sans même les peser
EdoKoi a écrit:Tsss je reconnais bien là les pro-formula![]()
![]()
Concernant la monte d'origine des Zesty 2010, tu parles de quel modèle exactement, car certains sont tubeless, d'autre pas. C'est dommage j'ai eu un train de Race King 2.00 tubeless entre les mains, mais de suite revendu sans même les peser
EdoKoi a écrit:Les Marta SL m'ont également fait de l'oeil je l'avoue, mais il a bien fallu trancherCe qui a fait penché la balance vers Hope ? Prix/Disques flottants/Usinage.
Klarf a écrit:ubo a écrit:fan des marta SL 08 et 09, puissant , endurant, dosable (c'est une affaire de feeling) validé dans de grosses descentes du côté de Die pour ceux qui connaissent.
des v brake suffit sur Die...
(j'habite a coté)
mais c'est vrai que le confort des disques est un plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités