Seven Sola

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Seven Sola

Messagede jean_bcn » Mar 3 Mai 2011 08:28

TT a écrit:Je présente ici mon Sola qui m'acccompagne depuis quelques années déjà et que certains d'entre vous ont pu apercevoir sur des épreuves du sud de la France. En particulier, il me semble avoir discuté avec Bread (?) à l'arrivée de la Garoutade de cette année, mais je peux me tromper.
Le cadre est un Sola Custom de Juillet 2007. La géométrie est relativement courte pour bien coller à ma morphologie (je mesure 1m80 pour 89cm d'entrejambe, donc pour faire simple, jambes longues et buste court). En virtuel, le top tube fait 586mm, alors que le tube de selle fait 490mm (center to top), donc en gros, j'ai les cotes d'un L en hauteur, et d'un M en longueur.

Détails du montage :
-Cadre Sola Custom de Juillet 2007
-Fourche Fox 2011 RLC FIT 100, axe de 15mm
-Roues MMX Av, Crest AR, moyeux Chris King rouges, Rayons CX Ray, montage by Taupe, serrage Av Fox, Ar Mt Zoom Ti
-Freins Hope custom, étriers mini X2, leviers mini 2007, disques flottants Av 183mm, Ar 160mm
-Pneu Av Nobby Nic 2.25 Snakeskin, pneu Ar Racing Ralph 2.25 Snakeskin
-JDD Chris King noir, baseplate +5mm alu (custom)
-Pédalier Race Face Next SL, Boîtier Race Face Turbine, Plateaux 32-22 Race Face Turbine
-Pédales Egg Beater 2Ti + Axes Ti Ward
-Dér Av XTR 985 10V double, Dér Ar X0 rouge, Twisters XO 9v, cassette XTR 11-32 9v, chaine Sram 991
-Cablerie Gore Ride On
-Potence Easton EA90 100mm 10 degres, cintre Easton Monkey Lite SL (EC90) 635mm, grips Ritchey WCS mousse, tige de selle Easton EC90 (recoupée à 350mm, crochets KCNC, vis Ti), selle Fizik Antares Carbon, collier de selle Hope
-Visserie entièrement en titane, sauf celles des porte-bidons en alu (d'origine)

En commandant ce vélo, je voulais un cadre confortable et relativement joueur. Pour les connaisseurs des caractéristiques Seven, j'avais demandé les critères suivants :
Handling : Stable vs Agile => 5 sur 10
Drive Train Rigidity : Lightweight vs Stiff => 7 sur 10
Vertical Compliance : Comfortable vs Stiff => 3 sur 10
Weight To Performance : Lightweight vs Performance => 8 sur 10
Il me semble l'avoir pesé à 1470g lorsque que je l'ai reçu. La géométrie a été librement inspirée de celle de mon cadre alu précédent, un Commencal M de 2002, et le cadre répond parfaitement aux attentes que j'avais. Il est extrêmement confortable (pour un hardtail), et les douleurs que j'avais dans la nuque à la fin des longues sorties (dont j'avais fait part à Seven) ont totalement disparu.
Bref, cela fait bientôt 4 ans que nous vivons heureux ensemble, et je n'envisage pas une seconde de le remplacer un jour. Seule évolution prévue, un serrage de roue avant Tune DC15mm pour gagner quelques grammes sur le Fox d'origine.
Tel quel, avec du latex et 2 pneus Snakeskin en 2.25 à 1200g la paire, le poids complet est d'environ 9,2 kg, ce qui est plus que raisonnable.

A propos de moi, 32 ans, 70kg pour 1m80, j'habite à Lyon, mais j'y sors assez peu, je roule essentiellement plus au sud, vers Die, Crest, Vaqueyras, Vaison la Romaine, dans le Pilat, en montagne (Savoie, Haute Savoie, Isère, Oisans), autour de Grenoble, et dans le sud (Esterelle, Nice, Cannes...).
Les épreuves auxquelles j'aime participer : Terres Noires, Garoutade, Transvé, Cassis, courses de 24 heures...
Je préfère de loin la caillasse du sud à la boue, il parait que je roule assez propre, je ne maltraite pas trop mes roues pourtant légères (dixit Taupe). J'ai une pratique assez "montagne" avec des déniv importants et je préfère les descentes assez lentes type GR. Je pédale peu en puissance, et les développements que j'utilise vont paraître ridicules à certains ici, mais vu mon usage, un grand plateau ne me sert absolument à rien, alors que le 22-32 m'est indispensable dans les montées raides. De même, je préfère le frein avant en 183 pour les longues descentes en montagne, tout comme les pneus renforcés sur les flancs (les versions non-renforcées ne m'ont jamais duré bien longtemps).

Salut,

Pourrais-tu nous en dire plus sur la différence de comportement du vélo entre ton montage en Reba et ton montage Fox axe de 15?

As-tu pesé ton Rara snake skin 2.2 ? si oui je suis interessé par le poid.
Où as-tu trouvé le Rara 2.2 snake skin? j'en cherche un en ce moment...

Beau montage :)
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Messagede TT » Mar 3 Mai 2011 10:01

JFD_ a écrit:Vu ce qu'il écrit préférer, les descentes, j'y vois une optimisation du poste de pilotage dans ce sens. Pour le cabrage, boh, à partir du moment où tu perds l'adhérence sur la roue AV, tu vas 9 fois sur 10 aussi vite à pied.

Oui, c'est un peu ça l'idée. Disons que la hauteur du cintre me convient bien. Le cadre a été prévu dès le départ pour un cintre semi relevé, 1cm d'entretoises et une potence à 6°. Quand j'ai changé la potence pour la Easton en 10°, j'ai aussi changé de cintre pour un légèrement moins relevé, donc ça n'a quasi rien changé. J'ai 12mm d'entretoises, donc à quelques mm près, je suis toujours à la hauteur pour laquelle le cadre a été prévu, et ça me convient très bien. Je sais que certains ici ont eu des soucis avec leur étude posturale chez Seven, mais pour moi, elle est tout simplement parfaite. Les 4 paramètres (hauteur et recul de selle, éloignement et hauteur du cintre) qu'ils m'ont préconisés me vont à merveille, à tel point que je les ai reproduits quasi à l'identique sur le Maverick (juste 1cm plus court pour les longues sorties et la montagne).
Bref, non, pas trop de soucis de cabrage en côte, je suis bien posé dessus et ça me va.
TT

Messagede TT » Mar 3 Mai 2011 10:18

jean_bcn a écrit:Pourrais-tu nous en dire plus sur la différence de comportement du vélo entre ton montage en Reba et ton montage Fox axe de 15?

As-tu pesé ton Rara snake skin 2.2 ? si oui je suis interessé par le poid.
Où as-tu trouvé le Rara 2.2 snake skin? j'en cherche un en ce moment...

Beau montage :)

Le Rara snake skin 2.25 vient de chez Bike Discount : http://www.bike-discount.de/index.php?ac=pddetails&pdid=39932
J'ai pesé celui du Maverick (en TL ready) à 570g, et de mémoire, celui du Seven est un 2010 (PAS en TL ready) et devait être vers 550g. Le TL ready est plus difficile à monter (démonte pneu quasi obligatoire), mais clippe vraiment sans aucun soucis, en 3 coups de pompe à pied.

Niveau fourche, la Reba était déjà rigide à mon avis, mais la Fox me parait un poil mieux (surement du fait de l'axe de 15). Disons que je place plus facilement la roue avant dans les épingles, et que j'ai moins l'impression qu'elle se dérobe. La taupe wheel à l'avant est elle aussi franchement rigide (et pourtant c'est une MMX à 290g), ce qui renforce ce ressenti. Donc assez convaincu de ce coté, les quelques grammes de plus pour l'axe de 15 sont largement compensés à mon avis.

Niveau amortissement, j'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages, mais là, ça me va pas mal. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle se comporte au moins aussi bien que la Reba. Difficile de faire un classement entre les deux, je ne pense pas avoir un ressenti suffisamment fin à ce niveau pour juger, mais en tout cas, ce n'est pas pénalisant. Je ne trouve pas qu'elle plonge spécialement au freinage avec le bon réglage de compression, comme j'ai pu le lire à pas mal d'endroits, et elle fonctionne vraiment bien sur les successions de petits/moyens/gros chocs. Peut-être un chouilla mieux que la Reba sur les gros chocs, mais ça reste difficile à estimer.

Après, j'ai l'impression que même avec une compression réglée assez dur et un SAG adapté, elle travaille avec un peu plus d'enfoncement que la Reba. De plus, comme elle est aussi un peu plus courte de quelques mm, j'avais l'impression d'être trop sur l'avant avec une direction un peu trop vive en descente par rapport à avant, donc j'ai commandé une baseplate CK +5mm chez Aspire. Et comme elle pèse beaucoup trop lourd (:)), un pote m'en a usiné une à l'identique dans un bloc d'alu 7075 T6.
Je me tripote peut-être sur des détails, mais j'ai l'impression que c'est mieux comme ça. Après, pas facile de savoir à quel point un ressenti minime comme celui-ci peut être objectif.
TT

Messagede Gorg » Jeu 12 Mai 2011 13:28

L'heure du changement a sonné!
Après 2ans en SID (et pas grand chose à lui reprocher que du contraire) mais aussi toujours un chouilla au dessus de la barre des 9kgs j'ai décidé d'enfin tester la légendaire Lefty!
Grâce à Albert (que je remercie au passage) et ses bonnes affaires j'ai donc pris possession de ce monobras C'Dale.
Après mesures il semblait que mon jdd Chris King ne passerait pas mais lors du montage c'était pile-poil.
J'ai du attendre quelque peu que l'adaptateur Hellore carbone soit dispo sur 29squadron et hop! Montage terminé avec une roue avant Best Wheel!
Verdict sur la balance: 8,720kgs. Pas trop mal!
Verdict terrain à suivre car je me suis déchiré le trapèze/deltïde lors d'une journée test O2bikers ... donc CR d'ici quelques jours/semaines.
Merci au Stefious pour les conseils sur la lefty... et pour partager mes sorties!
Pour ceux qui suivent mes posts depuis près de 4ans avec ce cadre, vous savez que ce qui m'intéresse c'est de rouler et pas de sortir les montages/photos les plus belles possibles mais d'avoir le vélo le plus optimisé (ca tombe bien sur ce forum!) par rapport à mon niveau et mes attentes.
A+

Image

Image

Image
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede ubo » Jeu 12 Mai 2011 14:06

Tout simplement superbe !

Manque plus que le pédalier pour aller avec la fourche ! ;)

Peux tu nous donner, si ce n'est pas indiscret, le coût total de la modification ?
ubo

Images: 2

Messagede TorTor » Jeu 12 Mai 2011 14:18

Je me joins à Ubo pour admirer la modif :-)
Assez embêtant la limitation à 137mm pour douille + JDD. Dans mon cas, je crois que la CK va devoir soit être reprise au tour, soit remplacée par une plus fine.
Merci pour le tuyau pour le pivot carbone, je viens de passer commande (en prévision de mon prochain montage destiné à ne pas trop rouler :-))
TorTor

Messagede Lab28 » Jeu 12 Mai 2011 16:19

Superbe ! C'est le mot !

Cadre qui possédant un montage de haute volée, sait rester sobre (mais efficace...surement !) ;)

Gorg, ton cadre semble posséder un top tube plus "slooping" que celui de Tortor, non ? Ou je me trompe?

Pourrais-tu à l'occasion nous rappeler les cotes de ton cadre s'il te plait ?
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Lab28

Messagede Gorg » Jeu 12 Mai 2011 18:20

ubo a écrit:Tout simplement superbe !

Manque plus que le pédalier pour aller avec la fourche ! ;)

Peux tu nous donner, si ce n'est pas indiscret, le coût total de la modification ?

Pas de tabous entre nous ;)

Fourche 500euros
Revente de ma SID= -250
Roue Bibi - revente de mon ancienne roue =100euros
Pivot carbone Hellore: 150

Total= +-500euros
Gain de poids= +-300grs.

Je pourrais facilement encore gagner sur la potence par exemple (j'ai une EC90 presque 50grs plus légère) mais bon ... tel quel il me plaît et me permet d'aborder mes objectifs sans me soucier de la sécurité ou du rendement.
Perso si je trouvais des composants carbone autre que Ritchey je changerais mais ya pas grand chose qui répond à mes besoins (prix/poids/fiabilité/disponibilité) donc voila....

Et pour passer en hollowgram c'est pas prévu à l'heure actuelle car la modif ne me convainc pas a 100% mais sait-on jamais....
Gorg

Messagede Gorg » Jeu 12 Mai 2011 18:24

TorTor a écrit:Je me joins à Ubo pour admirer la modif :-)
Assez embêtant la limitation à 137mm pour douille + JDD. Dans mon cas, je crois que la CK va devoir soit être reprise au tour, soit remplacée par une plus fine.
Merci pour le tuyau pour le pivot carbone, je viens de passer commande (en prévision de mon prochain montage destiné à ne pas trop rouler :-))

Héhé content de te refiler un tuyau... je ne t'en dois plus que 999 pour être quitte ;)
Concernant la hauteur compte 139 voir 140mm. Ca passe.
Envisages peut-être un jdd plus fin (genre Tune Bobo que j'ai acheté pour rien et qui sera mis en vente bientôt...) voir cas extrême tu peux reprendre la douille avec un outil spécifique Park Tool (Faber je crois m'en avais parlé sur le post Tune Bobo).
Si tu veux voir le montage de près tu sais où j'habite et tu sais où je roule ... :D
a+
Gorg

Messagede Gorg » Jeu 12 Mai 2011 18:27

Lab28 a écrit:Superbe ! C'est le mot !

Cadre qui possédant un montage de haute volée, sait rester sobre (mais efficace...surement !) ;)

Gorg, ton cadre semble posséder un top tube plus "slooping" que celui de Tortor, non ? Ou je me trompe?

Yes beaucoup plus slooping. Tortor a la géométrie d'une optimo Large.
Le mien est le résultat d'une étude posturale "homemade" validée par mes soins
On a pas le même gabarit Tortor et moi. Ya des centimètres (en hauteur) et des litres d'Orval à rattraper :lol:
Gorg

Messagede canard974 » Jeu 12 Mai 2011 19:14

ouahhhhh
je pense ca me donne envie de tester une lefty sur mon titus....
canard974

Messagede tirep » Jeu 12 Mai 2011 19:17

Je crois que je vais être le seul à avoir un Seven a ne pas être monté avec une Lefty dans les alentours... Gorg, ton Seven a vraiment de la classe. Il va falloir que l'on se fasse une sortie entre propriétaire de Seven. Quant au poids je suis surpris. Le mien est à 9,650 selon le peson de Tortor et je vois que que l'on peut ghagner encore pas mal de poids... Il faut que je réfléchisse à cela.
tirep

Messagede albert » Jeu 12 Mai 2011 20:40

Gorg a écrit:L'heure du changement a sonné!
Après 2ans en SID (et pas grand chose à lui reprocher que du contraire) mais aussi toujours un chouilla au dessus de la barre des 9kgs j'ai décidé d'enfin tester la légendaire Lefty!
Grâce à Albert (que je remercie au passage) et ses bonnes affaires j'ai donc pris possession de ce monobras C'Dale.
Après mesures il semblait que mon jdd Chris King ne passerait pas mais lors du montage c'était pile-poil.
J'ai du attendre quelque peu que l'adaptateur Hellore carbone soit dispo sur 29squadron et hop! Montage terminé avec une roue avant Best Wheel!
Verdict terrain à suivre car je me suis déchiré le trapèze/deltïde lors d'une journée test O2bikers ... donc CR d'ici quelques jours/semaines.
Merci au Stefious pour les conseils sur la lefty... et pour partager mes sorties!
Pour ceux qui suivent mes posts depuis près de 4ans avec ce cadre, vous savez que ce qui m'intéresse c'est de rouler et pas de sortir les montages/photos les plus belles possibles mais d'avoir le vélo le plus optimisé (ca tombe bien sur ce forum!) par rapport à mon niveau et mes attentes.
A+

Image

Image

Image

superbe!!
j'aime ce type de decal seven !!

alors t'as reussi a mettre le CK!!!(le meilleur pour aller avec un SEVEN.

Y a plus qu'a rouler et se faire plaisir !!

Tres heureux pour toi !!

un truc , enleve le BOOT en mousse qui est affreux et passe si tu veux une protection (je n'en ai pas , moi) a un miniboot!!!!! ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede TorTor » Jeu 12 Mai 2011 21:09

Gorg a écrit:
Lab28 a écrit:Superbe ! C'est le mot !

Yes beaucoup plus slooping. Tortor a la géométrie d'une optimo Large.
Le mien est le résultat d'une étude posturale "homemade" validée par mes soins
On a pas le même gabarit Tortor et moi. Ya des centimètres (en hauteur) et des litres d'Orval à rattraper :lol:

L'Orval, c'est le secret des Lorrains mais aussi des Gaumais :-) L'

Je pense que la Lefty rehausse pas mal l'avant du vélo. Surtout dans les petites tailles. Il faut savoir qu'un Cannon S a le pivot à la même hauteur qu'un XL. Ce qui explique les potences souvent montées à l'envers sur les petites tailles. ceci pourrait aussi expliquer un slooping un peu accentué avec ton montage.
Perso, j'avais fait enlever 2cm au tube de selle pour accentuer le sloop par rapport à mon Optimo taille L.
Pourrais-tu vérifier la hauteur entre l'axe de roue et le sommet de pivot ?
TorTor

Messagede Klarf » Ven 13 Mai 2011 06:57

TorTor a écrit:Je me joins à Ubo pour admirer la modif :-)

C'est clair que le chris king peut être retouché tant en haut avec l'épaulement avant la potence (sur les premières versions jusqu'a début 2011), voir même le cône si il faut! On doit pouvoir gagner bien 2-3 mm :)

C'est en tout cas un seven que je trouve vraiment beau, alors que d'habitude seven me laisse souvent de marbre avec des géométries un peu fafelu...
Petite remarque, tu devrais prendre des disques storm sl, ça éviterais de te bouffer les plaquettes par les disques ashima, et perdre de la puissance en même temps! Tout ça pour une vingtaine de grammes en plus.
Klarf

Images: 6

Messagede Gorg » Ven 13 Mai 2011 08:00

Merci Klarf!
POur les Ashima je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont toujours fonctionné à merveille et je n'ai pas ressenti de différence par rapport aux disques d'origine. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est avec les versions storm sl...
Gorg

Messagede Gorg » Ven 13 Mai 2011 08:02

@tortor: le somment du pivot ... tu veux dire le serrage supérieur de la lefty sur l'adapateur?
Gorg

Messagede TorTor » Ven 13 Mai 2011 08:23

Gorg a écrit:@tortor: le somment du pivot ... tu veux dire le serrage supérieur de la lefty sur l'adapateur?

Non je veux dire axe roue-sommet pivot où se trouve ton caps de potence. Il serait interessant de cpmparer la meme mesure sur ta sid. Histoire de voir si la mutation a entrainé une rehausse de l'avant du velo.
TorTor

Messagede Gorg » Ven 13 Mai 2011 11:07

TorTor a écrit:
Gorg a écrit:@tortor: le somment du pivot ... tu veux dire le serrage supérieur de la lefty sur l'adapateur?

Non je veux dire axe roue-sommet pivot où se trouve ton caps de potence. Il serait interessant de cpmparer la meme mesure sur ta sid. Histoire de voir si la mutation a entrainé une rehausse de l'avant du velo.

67,5cm.
Je pense qu'il y a bien une différence avec la sid mais...

- la sid était passée en 90mm
- l'entretoise sous la potence faisait 1cm alors que le serrage de la lefty fait 1,5cm.
- La lefty est en 110mm mais apparemment la hauteur totale de fourche équivaut à une sid 100mm.
- Attention que l'adaptateur carbone fait 21,5 et n'est pas censé être recoupé (cfr Scud qui a explosé le sien!)

Bref au final je rehausse le poste de pilotage d'un bon cm je pense mais ca ne fait que revenir aux standards d'origine (ou je roulais avec une potence +6°). Puis je peux toujours passer la lefty en 100 ou 90 au besoin.

Ca devrais m'aider un peu dans les descentes ou je frôlais souvent l'otb. On verra dans les montées raides si ca me déssert.
Gorg

Messagede jean_bcn » Ven 13 Mai 2011 12:29

Gorg a écrit:L'heure du changement a sonné!
A+

Image

Image

Image

Oh la bombe!!
Magnifique !!!!!

Un retour terrain sous peu??
jean_bcn

Messagede jobartim » Ven 13 Mai 2011 12:40

Gorg a écrit:Puis je peux toujours passer la lefty en 100 ou 90 au besoin.

T'auras pas besoin de la passer en 90mm, elle le fera toute seule :mrgreen: ...voire même moins...
Trêve de plaisanterie, c'est un fort beau montage que tu nous a sorti là, l'intégration de la lefty est parfaite et le slooping un peu prononcé qu'elle amène ne me choque pas.
jobartim

Messagede Gorg » Ven 13 Mai 2011 15:58

Merci pour ces encouragements!
Pour le retour terrain je dois juste me remettre de ma chute et ya pas de soucis mon CR suivra!
Gorg

Messagede jean_bcn » Ven 13 Mai 2011 20:27

Gorg a écrit:Merci pour ces encouragements!
Pour le retour terrain je dois juste me remettre de ma chute et ya pas de soucis mon CR suivra!

Remets toi vite alors !!
jean_bcn

Messagede RyoHazuki » Sam 14 Mai 2011 07:01

superbe montage, tu verras à quel point cette fourche est confortable, rigide et fiable. Ça n'a absolument rien à voir avec une Sid que tu prenais en exemple. Pour ce qui est de la perte de débattement, c'est 3 min de travail quand ça arrive, ce n'est rien de dramatique ;) .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede jean_bcn » Sam 14 Mai 2011 08:52

RyoHazuki a écrit:superbe montage, tu verras à quel point cette fourche est confortable, rigide et fiable. Ça n'a absolument rien à voir avec une Sid que tu prenais en exemple. Pour ce qui est de la perte de débattement, c'est 3 min de travail quand ça arrive, ce n'est rien de dramatique ;) .

Ryo,
Peux-tu m'en dire plus sur la manip à effectuer?
J'ai un ami qui roule en scalpel à qui s'est arrivé et le SAV lui a gardé le vélo des semaines... du coup ils ont fait un entretien complet mais si je peux lui expliquer la manip ça serait vraiment bien.
Merci,
jean_bcn

Messagede albert » Sam 14 Mai 2011 09:56

normalement la lefty de gorg fut preparée par dominique , et elle ne descend quasi pas ...
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Gorg » Dim 15 Mai 2011 09:55

jean_bcn a écrit:
RyoHazuki a écrit:superbe montage, tu verras à quel point cette fourche est confortable, rigide et fiable. Ça n'a absolument rien à voir avec une Sid que tu prenais en exemple. Pour ce qui est de la perte de débattement, c'est 3 min de travail quand ça arrive, ce n'est rien de dramatique ;) .

Ryo,
Peux-tu m'en dire plus sur la manip à effectuer?
J'ai un ami qui roule en scalpel à qui s'est arrivé et le SAV lui a gardé le vélo des semaines... du coup ils ont fait un entretien complet mais si je peux lui expliquer la manip ça serait vraiment bien.
Merci,

+1
Je suis intéressé de connaître la manip au cas ou ca arriverait. Merci.
Gorg

Messagede RyoHazuki » Dim 15 Mai 2011 13:23

c'est simple, tu dégonfles ta fourche, tu bloques ta roue, un grand coup vers le bas, un vers le haut, ey on recommence ça 2 ou 3 fois, tu regonfles, et c'est comme avant. En même temps ça ne m'est jamais arrivé. Ça rattrape 1 cm de migration, mais pas au delà(au delà, il faut tout démonter). Mais sur les Lefty en carbone, il est rare d'avoir une migration, c'est souvent le tarage du ressort négatif un poil élevé qui diminue un peu le débattement, ce qui induit un passage de l'air positif au dessus du piston. Dans ce cas, une clés de 26 de mémoire, tu dégonfles ta fourche à fond, tu ouvres le bas de fourche avec la clés, le piston va gentiment glisser jusqu'en bas et l'air va partir. tu remontes avec un peu d'huile hydraulique, tu gonfles, et c'est reparti.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede TorTor » Mar 17 Mai 2011 13:56

Voici la fameuse pièce "experimental prototype"
Poids impressionnant (85gr) par rapport au version alu

Image
Ce qui amène une Lefty OPI 2011 110mm à moins de 1250gr
TorTor

Messagede Gorg » Mar 17 Mai 2011 15:16

Ne surtout pas le recouper!
Gorg

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT