xef_vieira a écrit:faber a écrit:Pour info, j'ai aussi un Ridgeline 29 en M, je mesure 1.72m et 79cm d'ej...
Salut Faber,
Je suis intéressé pour un quadre Ridgeline 29 VF et mois aussi je mesure 1,73m et j´ais 79 cm d´entre jambes, mais j´hésite entre me prendre un cadre "S" ou "M". Vu que le cadre mesure 60cm de top tube, comment te sens-tu sur le bike?
Merci pour ton aide.
Au vu des cotes, le S est la solution "naturelle" pour moi, j'en ai d'ailleurs eu un en S. Mais j'ai récemment tenté le M d'abord avec un Niner qui a presque la même géo que le Ridgeline 29 en M et le test s'est avéré très concluant pour moi : je me sens beaucoup mieux comme ça ! J'ai donc repris un Ridgeline, mais cette fois en M.
Je trouvais ça un peu bizarre au début, d'avoir une potence de 70 et un cintre assez large (680mm), mais le poste de pilotage me tombe très bien sous les mains, je ne suis ni trop couché, ni trop relevé, c'est un bon compromis tant en montée qu'en descente. Le vélo est très stable et bizarrement je trouve qu'il reste bien maniable.
Dur de te conseiller telle ou telle taille, mais voilà en tout cas ce qu'il en est pour ce qui me regarde