SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Sam 3 Oct 2009 10:11

la tige de selle XX? :lol:

enfin y a pas de raison qu'elle soit pas dispo ;)
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 10:50

lebad a écrit:Question con : la tige de selle est (sera ?) en vente au détail ?
On connait son poids ?

+-270gr
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Messagede herve 38 » Sam 3 Oct 2009 10:52

proracing a écrit:
lebad a écrit:Question con : la tige de selle est (sera ?) en vente au détail ?
On connait son poids ?

+-270gr


quasiment aussi lourde qu une thomson en 400 de long ? :shock:
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Messagede lebad » Sam 3 Oct 2009 11:29

Ah, je pensais pas que ce serait si lourd, surtout pour du 27.2.
M'enfin, faut voir à l'usage... j'aime bien le principe de la tige "applatie", ça coule sous le bon sens !
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 15:54

pour les intéréssé, j'ai des groupes XX Complet en stock !
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COMPLETS

Messagede indiana » Sam 3 Oct 2009 19:36

Tu vends le groupe complet indissociable, ou tu peux vendre un pédalier seul, une fourche, etc.... ?
Je pense que tu pourrais trés bien t'y retrouver niveau prix, et ne pas perdre un euro.
Et tu auras bien plus de clients en dissociant.
Car qui peux acheter un Groupe complet ??
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 19:38

Oui, oui je peux eclater des groupes ou commander des groupes sans freins !
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Re: COMPLETS

Messagede timtri13 » Sam 3 Oct 2009 19:38

indiana a écrit:Tu vends le groupe complet indissociable, ou tu peux vendre un pédalier seul, une fourche, etc.... ?
Je pense que tu pourrais trés bien t'y retrouver niveau prix, et ne pas perdre un euro.
Et tu auras bien plus de clients en dissociant.
Car qui peux acheter un Groupe complet ??


SCUD2VT :roll: :lol: :wink: ok :arrow:

c'est une boutade hein :lol: :wink:

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Messagede SCUDV2T » Sam 3 Oct 2009 21:42

Bip Bip a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Image





Peut-on espérer une dispo en kit cadre? et si oui, price?

Il reste en expo à Louviers ou c'est ton perso?

merci :wink:


Salut ,

Le kit cadre HiMod / fourche Lefty sera effectivement dispo prochainement . Je n'ai plus le tarif en tête mais c'est de l'ordre de 3290 euros.

Ce Flash est bien mon perso. Il est resté pour le moment au shop pour
quelques modif qui seront effectuées pendant mon séjour pour FREJUS.
Je prends la route direction le sud lundi prochain avec le Taurine qui pour ses derniers km va connaitre les pistes du marathon et du Roc.
Première photo " a l'air libre " dès mon retour et surtout premier essai :wink:

Pour le poids de la TDS , je suis un peu surprit par les 270 gr annoncés par Proracing.
j'avais trouvé une photo de pesée qui affichait 228 gr ... serait-elle sous les 400 mm d'origine ??

Image


* Je vais ouvrir un topic pour le Flash HiMod en respect du sujet initial de ce topic dédié au XX.

Merci pour vos différents commentaires.

A+
Dernière édition par SCUDV2T le Dim 4 Oct 2009 07:08, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 22:18

Les 270 Gr sont de mémoire, je sais que j'ai pésé celle du Hi mod team recu cette semaine, client voulait savoir gain de poids si prends une AX !
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OK

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 06:05

OK, merci proracing : trés intéressant !
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prix du groupe sram

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 10:24

Quelqu'un sait le prix de ce groupe, également le prix de chaque composant.

Merci d'avance
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prix du sram xx

Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 10:25

bien évidemment le SramXX....
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Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 10:29

Tres belle bete de course ce flash Factory team.

Tu va faire des envieux, moi le premier.

[/img]
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Re: prix du groupe sram

Messagede bread » Dim 4 Oct 2009 10:40

olilacroixch a écrit:Quelqu'un sait le prix de ce groupe, également le prix de chaque composant.

Merci d'avance


Parcours le sujet, tout a été détaillé dans les pages précedentes
Marre des pneus lights
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Messagede olilacroixch » Dim 4 Oct 2009 12:41

Merci pour l'info je parcourrai cette discussion.
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Prix

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 17:27

A quel prix pourrais tu faire un pédalier XX en 170mm 39-27 ou 40-27 ??
Ce pédalier serait il compatible avec le reste de la transmission en 9 vitesses ??
Normalement oui, car la largeur des couronnes de ce pédalier étant un poil plus étroite qu'une chaine 9, ça devrait le faire.
Il parait que certains montages d'origine pratiquent cela.
J'attends ton prix en MP, si tu veux. Merci.
vtt ou route = Plaisir !!
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Re: Prix

Messagede BiBi WET » Dim 4 Oct 2009 18:37

indiana a écrit:A quel prix pourrais tu faire un pédalier XX en 170mm 39-27 ou 40-27 ??
Ce pédalier serait il compatible avec le reste de la transmission en 9 vitesses ??
Normalement oui, car la largeur des couronnes de ce pédalier étant un poil plus étroite qu'une chaine 9, ça devrait le faire.
Il parait que certains montages d'origine pratiquent cela.
J'attends ton prix en MP, si tu veux. Merci.


Le pédalier existe soit en 26-39, soit en 28-42 (donc pas de 39-27 ou de 40-27).

Sinon ça fonctionne en 9V à l'arrière. Spé le fait d'origine sur ses S-Works HT 26". Par contre je ne sais pas s'ils utilisent une chaîne 9V ou un 10V.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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ok

Messagede indiana » Dim 4 Oct 2009 19:14

ok merci BIBI, va pour un 26-39 !
Je pense que si Spé le fait, ça ne fonctionnera qu'avec une chaine 9v.
Si tout le reste de la transmission est en 9v, avec seulement le pédalier en XX, ça ne marchera qu'avec une chaine large, compatible avec la cassette.
Et comme cette chaine sera large, elle se placera trés bien sur le pédalier en 10.
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Re: ok

Messagede bikeman » Mar 6 Oct 2009 10:03

indiana a écrit:ok merci BIBI, va pour un 26-39 !
Je pense que si Spé le fait, ça ne fonctionnera qu'avec une chaine 9v.
Si tout le reste de la transmission est en 9v, avec seulement le pédalier en XX, ça ne marchera qu'avec une chaine large, compatible avec la cassette.
Et comme cette chaine sera large, elle se placera trés bien sur le pédalier en 10.


Slt, j'ai justement vu proracing au shop ce week-end et il m'a confirmé que l'ensemble pédalier XX et le reste de la transmission en 9v fonctionne très bien.
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Messagede cocker77230 » Mar 6 Oct 2009 12:25

SCUDV2T a écrit:
Bip Bip a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Image





Peut-on espérer une dispo en kit cadre? et si oui, price?

Il reste en expo à Louviers ou c'est ton perso?

merci :wink:


Salut ,

Le kit cadre HiMod / fourche Lefty sera effectivement dispo prochainement . Je n'ai plus le tarif en tête mais c'est de l'ordre de 3290 euros.

Ce Flash est bien mon perso. Il est resté pour le moment au shop pour
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Je prends la route direction le sud lundi prochain avec le Taurine qui pour ses derniers km va connaitre les pistes du marathon et du Roc.
Première photo " a l'air libre " dès mon retour et surtout premier essai :wink:

Pour le poids de la TDS , je suis un peu surprit par les 270 gr annoncés par Proracing.
j'avais trouvé une photo de pesée qui affichait 228 gr ... serait-elle sous les 400 mm d'origine ??

Image


* Je vais ouvrir un topic pour le Flash HiMod en respect du sujet initial de ce topic dédié au XX.

Merci pour vos différents commentaires.

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La tds, c'est une USE SUMO ????
Chariot compatible avec rails carbone ou c'est un kit specifique ??
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Re: ok

Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 12:35

indiana a écrit:ok merci BIBI, va pour un 26-39 !
Je pense que si Spé le fait, ça ne fonctionnera qu'avec une chaine 9v.
Si tout le reste de la transmission est en 9v, avec seulement le pédalier en XX, ça ne marchera qu'avec une chaine large, compatible avec la cassette.
Et comme cette chaine sera large, elle se placera trés bien sur le pédalier en 10.


J'ai quelques copains compétiteurs qui roulent depuis plusieurs années avec des chaînes 10V montées sur des groupes 9V de VTT. Ils en sont plutôt content.
Donc je pense que cela ne pose aucun problème de monter une chaîne 10V. Idem pour la fiabilité dont ils ne semblent pas se plaindre.
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Messagede gambas » Mar 6 Oct 2009 12:53

Je n'ai pas voulu répondre hier mais c'est un peu normal car les largeurs de chaîne varient bcp, des fois il y a très peu de dif entre des 9v et des 10v: http://www.julmtb.com/index.php?menu=ar ... article=10
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Re: ok

Messagede RyoHazuki » Mar 6 Oct 2009 12:58

BiBi WET a écrit:Donc je pense que cela ne pose aucun problème de monter une chaîne 10V. Idem pour la fiabilité dont ils ne semblent pas se plaindre.


j'ai roulé pendant 2 mois avec 1090 hollowpin, ben en 2 mois que des problèmes :? . J'ai pourtant toujours nettoyé la chaine avec des produits de qualités, huilé avec de huile de bonne qualité, ben je ne recommencerais pas l'expérience. J'avais eu une DA à une époque, ruinée en 3 mois, par contre shifting de qualité. Je n'imagine même pas en plein hiver dans la boue :? . Alors oui ça marche, oui c'est plus light, oui le shifting est parfait, mais l'endurance est plus que mauvaise comparé à une XT ou une 89 :wink: .
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Re: ok

Messagede ubo » Mar 6 Oct 2009 13:59

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc je pense que cela ne pose aucun problème de monter une chaîne 10V. Idem pour la fiabilité dont ils ne semblent pas se plaindre.


j'ai roulé pendant 2 mois avec 1090 hollowpin, ben en 2 mois que des problèmes :? . J'ai pourtant toujours nettoyé la chaine avec des produits de qualités, huilé avec de huile de bonne qualité, ben je ne recommencerais pas l'expérience. J'avais eu une DA à une époque, ruinée en 3 mois, par contre shifting de qualité. Je n'imagine même pas en plein hiver dans la boue :? . Alors oui ça marche, oui c'est plus light, oui le shifting est parfait, mais l'endurance est plus que mauvaise comparé à une XT ou une 89 :wink: .


Oui mais toi tu ne fais pas de compet mais du vtt :wink:
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Re: ok

Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 14:25

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc je pense que cela ne pose aucun problème de monter une chaîne 10V. Idem pour la fiabilité dont ils ne semblent pas se plaindre.


j'ai roulé pendant 2 mois avec 1090 hollowpin, ben en 2 mois que des problèmes :? . J'ai pourtant toujours nettoyé la chaine avec des produits de qualités, huilé avec de huile de bonne qualité, ben je ne recommencerais pas l'expérience. J'avais eu une DA à une époque, ruinée en 3 mois, par contre shifting de qualité. Je n'imagine même pas en plein hiver dans la boue :? . Alors oui ça marche, oui c'est plus light, oui le shifting est parfait, mais l'endurance est plus que mauvaise comparé à une XT ou une 89 :wink: .


J'avoue que ceux que je connais qui roulent en 10V utilisent une autre marque de chaîne (une KMC pour être tout à fait exact).
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Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Oct 2009 19:05

cocker77230 a écrit:
SCUDV2T a écrit:
Bip Bip a écrit:
SCUDV2T a écrit:

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Peut-on espérer une dispo en kit cadre? et si oui, price?

Il reste en expo à Louviers ou c'est ton perso?

merci :wink:


Salut ,

Le kit cadre HiMod / fourche Lefty sera effectivement dispo prochainement . Je n'ai plus le tarif en tête mais c'est de l'ordre de 3290 euros.

Ce Flash est bien mon perso. Il est resté pour le moment au shop pour
quelques modif qui seront effectuées pendant mon séjour pour FREJUS.
Je prends la route direction le sud lundi prochain avec le Taurine qui pour ses derniers km va connaitre les pistes du marathon et du Roc.
Première photo " a l'air libre " dès mon retour et surtout premier essai :wink:

Pour le poids de la TDS , je suis un peu surprit par les 270 gr annoncés par Proracing.
j'avais trouvé une photo de pesée qui affichait 228 gr ... serait-elle sous les 400 mm d'origine ??

Image


* Je vais ouvrir un topic pour le Flash HiMod en respect du sujet initial de ce topic dédié au XX.

Merci pour vos différents commentaires.

A+


La tds, c'est une USE SUMO ????
Chariot compatible avec rails carbone ou c'est un kit specifique ??



C'est bien un chariot USE. Incompatible avec rails ovales ou rectangulaires. Je pensais mettre une Speedneedle mais impossible pour l'instant...

Pour la longueur, la mienne est en 420 mm d'origine ce qui expliquerait le poids "excessif".
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Messagede Klarf » Mar 6 Oct 2009 19:30

c'est pas normal ca, car la fizik a des rails de 11mm de haut... ce qui est d'ailleurs l'un des plus haut rails de selle ;)
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Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Oct 2009 19:32

Klarf a écrit:c'est pas normal ca, car la fizik a des rails de 11mm de haut... ce qui est d'ailleurs l'un des plus haut rails de selle ;)


oui mais ronds ?

car pour la Speedneedle, ils sont légèrement rectangulaires, non ?
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Messagede Klarf » Mar 6 Oct 2009 19:35

en effet ils sont légèrement rectangulaire, 7 ou 8mm de large pour 11mm de haut, la speed selon la version fait 8mm en large parfois, et il me semble que sur la use le plus problématique est la hauteur des rails et non pas la largeur? (vu que les rails sont prit en sandwich)
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