Choix cintre carbone relevé pour VTT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix cintre carbone relevé pour VTT ?

Messagede Alain C » Lun 24 Mai 2010 13:52

pascal95 a écrit:J'espère que tu nous feras un CR de ton ressenti en comparant les 2.

Avec deux semaines de recul, je peux enfin faire un CR : l'essayé, c'est l'approuver !

Comme je l'avais évoqué dans le topic du GT, une fois bien réglé, la prise en main fait vraiment naturelle ! Chose que je n'avais pas ressenti avec le Ritchey.
La largeur me convient parfaitement : quelque soit le type de terrain (descente/côte/plat/passage lent) je me sent vraiment à l'aise, pas comme avec le Ritchey. A ce sujet, j'ai trouvé un atout à la largeur du guidon : le fait de pouvoir "tirer" dessus en côte pour avoir un peu plus de force. D'ailleurs, entre la semaine dernière et ce WE, j'ai abaissé à nouveau mon poste de pilotage de 5 mm et je me suis retrouvé mieux posé, mieux équilibré sur le vélo : a me demander si je n'était pas trop court avec mon cintre plat du coup (chose que Klarf avait évoqué sur le poste du GT ;))
Le seul point négatif que je relève, c'est la largeur qui parfois n'est pas adapté au chemin étriqué...
Par contre, ce qui est agréable et que j'avais pu constater avec le Ritchey (cintre semi relevé oblige), c'est le fait de pouvoir charger l'avant et de pouvoir balancer le vélo en donnant des coups de guidon sans que le vélo ne bronche, et ça c'est un plus lorsque l'on engage un peu :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede pascal95 » Lun 24 Mai 2010 14:06

Alain C a écrit:
pascal95 a écrit:J'espère que tu nous feras un CR de ton ressenti en comparant les 2.

Avec deux semaines de recul, je peux enfin faire un CR : l'essayé, c'est l'approuver !

Comme je l'avais évoqué dans le topic du GT, une fois bien réglé, la prise en main fait vraiment naturelle ! Chose que je n'avais pas ressenti avec le Ritchey.
La largeur me convient parfaitement : quelque soit le type de terrain (descente/côte/plat/passage lent) je me sent vraiment à l'aise, pas comme avec le Ritchey. A ce sujet, j'ai trouvé un atout à la largeur du guidon : le fait de pouvoir "tirer" dessus en côte pour avoir un peu plus de force. D'ailleurs, entre la semaine dernière et ce WE, j'ai abaissé à nouveau mon poste de pilotage de 5 mm et je me suis retrouvé mieux posé, mieux équilibré sur le vélo : a me demander si je n'était pas trop court avec mon cintre plat du coup (chose que Klarf avait évoqué sur le poste du GT ;))
Le seul point négatif que je relève, c'est la largeur qui parfois n'est pas adapté au chemin étriqué...
Par contre, ce qui est agréable et que j'avais pu constater avec le Ritchey (cintre semi relevé oblige), c'est le fait de pouvoir charger l'avant et de pouvoir balancer le vélo en donnant des coups de guidon sans que le vélo ne bronche, et ça c'est un plus lorsque l'on engage un peu :)

Bon "à cause de toi" ;) , va falloir que j'essayer le Easton :mrgreen: Histoire de voir si je me sens mieux qu'avec le Superlogic. En plus, on y gagne un peu en poids ce qui ne gache rien
pascal95

Messagede kawaite » Ven 10 Juin 2011 18:55

pour toi le easton plus court est mieux pour toi?
kawaite

Messagede kawaite » Ven 10 Juin 2011 19:18

je possede un cintre plat 590mm de large 180G et je souhaite le changer pour un peu plus large et light mais le choix principal est ce relvé ou non pour rouler en competition?
a savoir que je lorgne sur le fsa slk 620mm/13Ogrammes monter sur ma potence ritchey wcs white 90mm
kawaite

Messagede tranquile » Sam 11 Juin 2011 06:59

http://www.jensonusa.com/store/basket.aspx
a ce tarif, ça vaut le coup de tester
tranquile

Messagede Torio » Sam 11 Juin 2011 17:10

Ouep un panier à 0$ c'est sur que çà fait envie ;) Puis tu risque rien avec un panier vide....hihi [mode blagueur=off]
Torio

Messagede tranquile » Lun 13 Juin 2011 07:21

Je l'ai reçu y a quinze jours,pour un peu de 70e :D
tranquile

Précédente

Retourner vers VTT