eriksen n° 335

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Lun 31 Aoû 2009 18:27

lovipol.34 a écrit:
Grubert a écrit:Merci pour vos compliments :wink:
Et il s'agit bien d'une Eriksen : elle existe droite ou avec recul.

Image

Bonjour à tous,

aprés de "trés enrichissantes" recherches je me suis fixé sur cette magnifique tige de selle (en diamètre 30.9 et en longueur de 400 mm). Je ne parle malheureusement pas Anglais et je n'arrive pas à trouver de distributeur pour la France ....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour commender cette tige de selle ?

Je vous remercie par avance des pistes que vous pourrez me donner ....

Merci encore

tu n as pas lair d avoir lu plus haut ...a un endroit , il est écrit qu il est possible ( pour tout le monde ? ça je ne sais pas ...) de passer par hank barlow un ami de eriksen ; tentes ta chance .
herve 38

Messagede edelbikes » Mar 1 Sep 2009 13:22

patjack a écrit:Hank est un ami de longue date de Kent et est maintenant à la retraite. Il fait ça par passion et ne gagne absolument rien dans les transactions. On peut sans autre le contacter à l'adresse que j'ai donné plus haut ou à celle de ce site:
http://ti-bikes.com/kent-fr.htm

Pour info, Kent Eriksen sera present au salon qui est organise par Hank Barlow a l'occasion du festival de la petite reine, a Barraux (Isere) les 3-4 Octobre:
http://www.francebikeshow.com/index.htm
edelbikes

Messagede lovipol.34 » Mar 1 Sep 2009 14:29

Oui, je n'avais effectivement pas lu plus haut (désolé, j'avais pourtant bien étudier le sujet .... mes excuses).

J'ai pu avoir des reseignements qui devraient me permettre de commander cette magnifique tige de selle (Eriksen).

Je roule avec une sortie de tige de selle de 28 cm, celle que j'uilise actuellement est en allminium. J'espère sentir une différence au niveau du confort. Non pas que mon SR en manque mais pour avoir encore plus de plaisir en roulant.

Merci encore pour ces précieuses adresses ...
lovipol.34

Messagede Ludodee » Lun 28 Sep 2009 11:43

edelbikes a écrit:
patjack a écrit:Pour info, Kent Eriksen sera present au salon qui est organise par Hank Barlow a l'occasion du festival de la petite reine, a Barraux (Isere) les 3-4 Octobre:

Est ce que quelqu'un va à ce festival? Et rapporter quelques photos des Eriksen?

Je devais y aller (j'habite pas trop loin mais) cela ne sera pas possible...
Ludodee

Images: 2

Messagede herve 38 » Mer 7 Oct 2009 19:48

Ludodee a écrit:
edelbikes a écrit:
patjack a écrit:Pour info, Kent Eriksen sera present au salon qui est organise par Hank Barlow a l'occasion du festival de la petite reine, a Barraux (Isere) les 3-4 Octobre:

Est ce que quelqu'un va à ce festival? Et rapporter quelques photos des Eriksen?

Je devais y aller (j'habite pas trop loin mais) cela ne sera pas possible...

je viens de voir ton message , et il se trouve que je suis passé a ce salon vite fait ce dimanche , par contre , je n ai pas pris de photos , mais de toutes façons sur le stand eriksen , il n y avait que 2 "routes " exposés .

rien a redire un vrai travail d orfèvre sur ces cadres .
herve 38

Messagede zéphi48 » Mer 7 Oct 2009 19:54

c'est dommage,les cadres vtt auraient été à voir en différentes finitions :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede herve 38 » Mer 7 Oct 2009 19:59

zéphi48 a écrit:c'est dommage,les cadres vtt auraient été à voir en différentes finitions :?

il y avait également Vanilla qui etait présent , mais la aussi uniquement avec un vélo de route ..., la aussi du super boulot .

c est clair que ça manquait de modèles en expo , mais ça peut se comprendre , ça ne doit pas être donné a faire venir en europe surtout pour 2 jours d expo .
herve 38

Messagede Ludodee » Mer 7 Oct 2009 20:47

Je n'ai donc pas de regret...

Par contre, pour son prochain passage en France, les fans de la marque pourraient peut être "choisir" les modèles qu'ils veulent voir... :idea:
Ludodee

Re: eriksen n° 335

Messagede Vic91 » Mer 9 Déc 2009 11:35

Petite mise à jour suite à quelques changements

- Cadre eriksen 29" boitier excentrique disque only
- fourche White brothers 445 postmount
- frein BB7
- disques roundagon >>>> Sram XX visserie titane
- pédalier XTR poli + plateau surly acier (faut du costaud pour tracter la bête lorsque debout sur les pédales !!!)
- roues montées maison : ztr arch, sapim CX rays, chris king iso singlespeed.
- cintre monkey lite xc
- potence ea 90 >>>> visserie titane
- tige easton EC90 >>>> visserie titane
- selle SLR XC >>>> ou flite selon disctances et profils
- leviers de freins paul components
- gaines et cables transfil mud. >>>> Gore ride On couleur titane
- pédales candy SL
- grips oury (n single le confort est important )
- pneus RR montés en notubes >>>> albert pour la boue parisienne
- poids final = 8,950 kg >>>> Pas pesé dans cette config. Honnêtement ??? je m’en fous !!!

:oops: :oops: :oops: :lol: :D :lol:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91

Messagede Klarf » Mer 9 Déc 2009 17:23

tiens tu as trouvé où ta visserie titane pour la potence?
j'en cherche, car celle que j'ai ne rentre pas (tête trop épaisse)

merci!
Klarf

Images: 6

Messagede Vic91 » Mer 9 Déc 2009 18:15

un copain qui travaille dans l'industrie de pointe et qui a comme fournisseurs des gens qui fabriquent (ou font fabriquer) de la visserie et des pièces titane sur mesure... Bref, je sais je suis chanceux :D

PS : il ne peux pas en avoir d'autres, désolé :(
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91

Re: tige de selle eriksen

Messagede seb@bes » Mer 9 Déc 2009 20:21

herve 38 a écrit:
lovipol.34 a écrit:
Grubert a écrit:Merci pour vos compliments :wink:
Et il s'agit bien d'une Eriksen : elle existe droite ou avec recul.

Image

tu n as pas lair d avoir lu plus haut ...a un endroit , il est écrit qu il est possible ( pour tout le monde ? ça je ne sais pas ...) de passer par hank barlow un ami de eriksen ; tentes ta chance .

J'ai reçu ma tige de selle Eriksen commandé directement par mail auprès de Katie Lindquist et Chad Eskins
En fait j'ai eu des problèmes pour passer commande depuis le site shop (disponible depuis www.kenteriksen.com) alors j'ai appelé directement à Steamboat springs. Ensuite tout s'est confirmé par mail (mais c'est mieux d'appeler pour les infos carte bancaire).
Commande passée le 16 novembre et expédiée vers le 27 novembre et reçue le 7 décembre.

Résultat : 220g (annoncée à 217g) en version 27.2mm avec recul longueur 360mm :)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede Simon91 » Sam 2 Juin 2012 20:05

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais lecteur depuis quelques années déjà, je tenais à vous présenter mon Eriksen (cadre de 2011) en cours de finalisation (reste un peu de visserie à titaniser et le pivot à couper, et éventuellement d'autres choses que vous me conseillerez :) ). Le vélo a été acheté grâce à Hank avec qui le contact a été très bon.
Le montage est assez classique :
Cadre Eriksen hardtail 2011
Fourche : SID WC 2011 Pushloc
Cintre+potence : combo Altira (100mm ; + 5° ; Backsweep 6°; Largeur 620mm)
Freins : Hope Race X2 160/160
Der av : XTR M985
Reste du groupe : XTR M972
Jantes : ZTR Crest
Moyeux : Acse 102/137
Rayons : Cx-Ray ligaturés, écrous alu
Pneus : Nobby Nic, Racing Ralph, 2.25, montage Caffelatex
Poignées : MSC mousse
Serrages de roues : Hope
Tige de selle : Eriksen
Selle : SMP Dynamic (bientôt remplacée par une SMP Full Carbon Lite)
JDD : Chris King 1,125
Pédales : CrankBrothers Eggbeater SL (à changer ou alléger)

Le vélo doit traîner autour des 9kg mais je n'ai pas encore pu vérifier le poids.

Mes sensations avec ont été tout de suite excellentes, je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise sur un vélo et ce sont surtout les relances qui sont les plus impressionnantes. La motricité est bonne aussi et le vélo reste assez stable. Mention particulière aux roues Asterion et encore plus aux moyeux Acse qui sont un vrai régal : le vélo ayant été d'abord monté avec des Dt XR 4.2d + Dt Aerolite + Dt 240s + écrous alu a vraiment été transfiguré sur les relances et la rigidité de l'avant. Je ne reviens pas sur le fonctionnement euphorisant de la roue libre ni sur l'aspect visuel magnifique des moyeux, mais leur rigidité est vraiment impressionnante. Qui plus est, le contact avec Sébastien a été excellent.

Ce vélo a presque changé ma pratique, puisqu'il n'est pas rare que je parte pour 70 voire 100km alors que je dépassais rarement les 40km sur mon précédent VTT. Le programme reste le XC engagé malgré tout.

Place à cinq photos de piètre qualité, en en attendant de meilleures :

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Simon91 le Mer 25 Juil 2012 22:48, édité 2 fois.
Simon91

Messagede valino » Sam 2 Juin 2012 22:09

j'aime bien, mais pourquoi une telle inclinaison de selle ?!
valino

Messagede Sawyer » Dim 3 Juin 2012 06:46

Avec une selle moins inclinée et mieux réglée,tu vas sentir encore une amélioration du confort....
Sawyer

Images: 1

Messagede Simon91 » Dim 3 Juin 2012 10:23

rosserpmok a écrit:Avec une selle moins inclinée et mieux réglée,tu vas sentir encore une amélioration du confort....

Très franchement, c'est comme ça que je me sens bien, je trouve aussi que c'est assez moche et choquant, mais je ne vais pas m'imposer une selle bien réglée dans le référentiel standard mais mal dans le mien.

Malgré tout je réessayerai avec un angle par rapport à l'horizontale moins important.
Simon91

Messagede PETITFILOU » Dim 3 Juin 2012 10:36

Simon91 a écrit:
rosserpmok a écrit:Avec une selle moins inclinée et mieux réglée,tu vas sentir encore une amélioration du confort....

Très franchement, c'est comme ça que je me sens bien, je trouve aussi que c'est assez moche et choquant, mais je ne vais pas m'imposer une selle bien réglée dans le référentiel standard mais mal dans le mien.

Malgré tout je réessayerai avec un angle par rapport à l'horizontale moins important.

Il semblerait que le constructeur de cette selle préconise un montage avec une certaine liberté de réglage,mais je pense que tu es peut-être allé trop loin!

http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr/support/montage-et-reglage-de-la-selle
PETITFILOU

Messagede Simon91 » Dim 3 Juin 2012 11:44

PETITFILOU a écrit:
Simon91 a écrit:

Il semblerait que le constructeur de cette selle préconise un montage avec une certaine liberté de réglage,mais je pense que tu es peut-être allé trop loin!

http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr/support/montage-et-reglage-de-la-selle

J'aurais dû créer un post SMP :?
Simon91

Messagede PETITFILOU » Dim 3 Juin 2012 15:08

Non, pas du tout! tu as une belle monture, et pour en profiter au mieux,une optimisation de ton réglage de selle sera un plus pour ton confort.
PETITFILOU

Messagede Ludodee » Dim 3 Juin 2012 18:23

On attend les photos de plus grande qualité et notamment celles des soudures qui chez Eriksen sont toujours magnifiques
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee

Messagede jfklatovsky » Dim 3 Juin 2012 20:04

Simon91 a écrit:

Pour ma part, mais chacun fait selon son ressenti, je mesure 5 cm depuis l'arrière de la selle et je règle à l'horizontale depuis ce point.
jfklatovsky

Messagede ndlc22 » Lun 4 Juin 2012 08:19

cette selle smp.........
par contre le montage est coherent , pas de fautes de gout , juste ce derailleur xtr 972 au fonctionnement il est vrai irreprochable mais aussi cette chappe en carbone vraiment trop fragile
au moins la patte du cadre ne risque rien .......
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Simon91 » Lun 4 Juin 2012 12:14

ndlc22 a écrit:cette selle smp.........
par contre le montage est coherent , pas de fautes de gout , juste ce derailleur xtr 972 au fonctionnement il est vrai irreprochable mais aussi cette chappe en carbone vraiment trop fragile
au moins la patte du cadre ne risque rien .......

C'est vrai que le dérailleur n'a jamais rien heurté, pourvu que cela dure.
Je trouve la selle moche aussi, mais elle est vraiment vitale....
Simon91

Messagede Dementia » Lun 4 Juin 2012 12:15

C'est un cadre que tu t'es fait réaliser sur mesure ou que tu as racheté ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Simon91 » Lun 4 Juin 2012 12:17

Ludodee a écrit:On attend les photos de plus grande qualité et notamment celles des soudures qui chez Eriksen sont toujours magnifiques

Cela va venir mais il faut attendre que je récupère mon appareil photo ;)

Dementia a écrit:C'est un cadre que tu t'es fait réaliser sur mesure ou que tu as racheté ?

Cadre réalisé sur mesure.
Simon91

Messagede ndlc22 » Lun 4 Juin 2012 12:19

j aime beaucoup le coté epuré du cintre grace au combo et aux matmakers , c'est propre
juste le pivot a raccourcir pour l esthetique mais chaques cm en moins c'est des euros a la baisse au moment de la revente
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Simon91 » Mer 25 Juil 2012 22:47

Bonsoir à tous,
je reviens avec quelques nouvelles photos de meilleure qualité pour mon Eriksen et quelques évolutions minimes, à savoir serrages rapides PMP bolt-on, cables-gaines I-link, pivot de fourche coupé, visserie titane sur les deux dérailleurs. J'ai essayé une tioga spyder qui me convient parfaitement donc la SMP va pouvoir s'en aller pour le plus grand bonheur des esthètes :) .

La configuration actuelle est :
Attache Rapide bolt on PMP
Câblerie I-link
Cassette XTR M970
Chaîne XTR M970
Préventif caffelatex 2*60 mL
Combo Altira
Collier de selle Eriksen
Dérailleur arrière XTR M972
Dérailleur avant XTR M980
Fourche SID WC 2010
Freins Hope Race X2 2011
Rotors Hope flottants visserie titane
Jeu de direction Chris King
Manettes XTR M970
Pédales Eggbeater SL
Pédalier XTR M970 plateaux d'origine
Pneu (Av/Ar) NN 2.25 RaRa 2.25
Poignées MSC
Protège base lizard skins
Roues : Acse/Crest/Cx-ray/Ligatures
Selle SMP :mrgreen:
Tige de selle Eriksen

Bien en place sur le vélo, je confirme les très bonnes sensations à son guidon : réactivité, maniabilité surtout, stabilité un peu en retrait.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais cela fait un mois que je n'entends plus la roue libre claquer mais qu'elle semble toujours aussi bien fonctionner.
Le vélo comme sur les photos est à 9.6 kg, je vais gagner ~200gr sur la selle, les prochains pneus ne seront plus en snake skin donc je devrais gagner aussi un peu.

Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Simon91

Messagede Ludodee » Jeu 26 Juil 2012 09:40

Magnifique!

Constates tu une différence de régularité des soudures sur la tige de selle par rapport au cadre?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
Ludodee

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2012 16:44

La finition microbillé donne souvent un aspect plus régulier des soudures, mais souvent les périphériques sont moins bien soudé que les cadres :( (exemple chez moots)
Klarf

Images: 6

Messagede Simon91 » Jeu 26 Juil 2012 19:01

Ludodee a écrit:Magnifique!

Constates tu une différence de régularité des soudures sur la tige de selle par rapport au cadre?

Je viens de comparer et je ne vois pas de différence notable, mais c'est peut-être à la faveur de la finition comme le souligne Klarf.
J'ai pris deux photos que je posterai un peu plus tard dans la soirée ;)
Simon91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT