Il est vrai que le rigide est très beau $eb.
Si tu trouves un dealer commerçant, négocie pour 2 cadres je pourrais être intéressé pour la saison prochaine...
pyf a écrit:Voilà quelques photos prises ce matin 2mn30 avant de partir bosser... excusez donc pour la qualité, on fera mieux plus tard quand j'aurai tous les composants.
$eboss a écrit:et en plus avec des roues fiable en disc...tu rajoute du poids minirom!!!
jul57 a écrit:Il est vraiment pas mal !
La sortie de selle est réglée à la bonne hauteur ?
Pyf, quelles sont les raisons de ton choix concernant le freinage vbrakes à la place des disques ?
oh risque de me faire hué, je préfère vraiment le rigide!
Trop bien, j'veux l'même au plus vite.
Effectivement, visuellement, avec cette fourche, on voit bien que l'angle du tube de selle et trop ouvert.
Obligé de monter une fourche de 100 mm de débt. dans les 1500/1600 grs et une tige de selle avec pas mal de recul.
PS : la roue avec le Rolhof, c'est un test ?
Très joli. Pour en revenir à ce "problème" d'angle pour toi, la thomson ne te donne pas le recul que tu souhaites, cet angle te positionne le bassin / à l'axe de pédalage ? Du coup ca te fait reculer sur une cadre très grand pour toi ?
1° de diff ( 74 VS 73 ) ca te fait ( vincent tu me corriges si je me trompe ) environ 11 mm à 600 mm de l'axe perpendi au boitier ? La diff est trop grande pour la tige ?
pyf a écrit:PS : la roue avec le Rolhof, c'est un test ?
La roue Rohloff j'l'ai pris sur mon vélo de "tourisme", c'était la plus proche au moment ou j'ai monté la fourche plus 2 roues sur le vélo pour voir la gueule que ça aurait.
rickyfirst a écrit: par contre en périphérie une jante disque est plus légère qu'une V Brake céramique.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit: par contre en périphérie une jante disque est plus légère qu'une V Brake céramique.
Non le poids de la jante est le même si tu veux la même rigidité (et solidité) de jante. Pyf en avait déjà parlé et moi aussi.
Par contre si on considère la roue dans son ensemble, comme les roues disque ont des rayons qui ont moins d'angle qu'une roue pour V-brake, toutes autres choses restant égales, ça donnera une roue moins rigide en latéral. On pourrait donc dire que pour avoir la même rigidité latérale une roue disque dispose forcément d'une jante ou d'un ensemble jante-rayons plus lourd qu'une roue V-Brake.
zrv a écrit:pyf a écrit:Sachant que sur la photo l'angle de selle est de 74°, je pense que tu veux dire trop fermé...
Oui, exact, c'est ce que j'aurais du écrire
rickyfirst a écrit:Tu envisages d'autres considérations. Ma phrase est : une jante disque est plus légère qu'une V Brake céramique. C'est normal la quantité de matière nécessaire pour renforcer une jante céramique devant assurer les prestations de freinage est superflue sur la jante disque.
BiBi WET a écrit:zrv a écrit:pyf a écrit:Sachant que sur la photo l'angle de selle est de 74°, je pense que tu veux dire trop fermé...
Moi j'aurais dit que 74° c'est plus ouvert que 73° mais bon... Je vais réviser mes notions de collège pour vérifier...
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:Tu envisages d'autres considérations. Ma phrase est : une jante disque est plus légère qu'une V Brake céramique. C'est normal la quantité de matière nécessaire pour renforcer une jante céramique devant assurer les prestations de freinage est superflue sur la jante disque.
Même à ce niveau je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je disais comme toi il y a peu mais en pratique j'ai remarqué que même si des jantes disque peuvent tolérer des parois plus fines, un affinement à ce niveau se traduit toujours par une perte de rigidité (même en modifiant le profil)… A la limite si ce que tu dis est exact (toujours à rigidité de jante égale), alors ça le gain de poids doit être très faible (largement moins de 5%).
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:zrv a écrit:pyf a écrit:Sachant que sur la photo l'angle de selle est de 74°, je pense que tu veux dire trop fermé...
Moi j'aurais dit que 74° c'est plus ouvert que 73° mais bon... Je vais réviser mes notions de collège pour vérifier...
J'ai également les mêmes notion scolaire que toi bibi mais il semblerait que dans le millieu du vélo l'on regarde les angles dans l'autre sens
crazymountainbiker a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:zrv a écrit:pyf a écrit:Sachant que sur la photo l'angle de selle est de 74°, je pense que tu veux dire trop fermé...
J'ai également les mêmes notion scolaire que toi bibi mais il semblerait que dans le millieu du vélo l'on regarde les angles dans l'autre sens
Et moi, je pense que dans le monde du vélo, on ne devrait pas parler de "ouvert/fermé", mais de "couché/relevé".
Voilà, c'était juste histoire de rajouter un peu de bazar.
pyf a écrit:Laissez moi donc un tout petit peu de temps pour me poser sur le bike, et ensuite promis je vous ferai un bon petit compte-rendu... en espérant que ce vélo gagne plein de courses par la suite
eric-weber-crossman a écrit:tu ma dit que frm c etait de la daube![]()
allez vend moi ton spé ou jachete un anthem ou un merlin a 3700roro
pyf a écrit:eric-weber-crossman a écrit:tu ma dit que frm c etait de la daube![]()
allez vend moi ton spé ou jachete un anthem ou un merlin a 3700roro
:
Ce que je t'ai dit, c'est que l'axe alu me fait un peu peur et que ça sera FORCEMENT moins rigide que ton XTR.
:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités