nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede idim » Dim 24 Avr 2011 09:50

DOnc plus le compresseur supporte une pression élevé plus il est de qualité ?(embouts, sections tuyaux puissance du moteur)
Donc les critères sont 8 a 10 bar avec réservoire de 15 litres?
Quid de la fiabilité de la jauge, posent il des pb à ce niveaux car les pompes de vtt....lol
idim

Messagede Pat2A » Dim 24 Avr 2011 11:33

idim a écrit:Donc plus le compresseur supporte une pression élevé plus il est de qualité ?

Non, pas forcément. Le même compresseur fatiguera moins à 8 bars qu'à 10 bars.
idim a écrit:Quid de la fiabilité de la jauge, posent il des pb à ce niveaux car les pompes de vtt....lol

Tu veux certainement parler de manomètre pluôt que de jauge. Il n'y a pas de miracle, pour être sûr de sa fiabilité, il faut qu'il soit muni de son certificat d'étalonnage qu'il faudrait renouveler chaque année.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede krystau » Dim 24 Avr 2011 12:12

Pat2A a écrit:
lebad a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Pat !
En fait, je suppose que tous les compresseurs n'ont pas le même débit de sortie de réservoir et c'est pour cela que je pose la question. Et c'est bien ce débit qui est important, pas vraiment la pression.

Ils ont pratiquement tous la même section de tuyau et la même pression maxi 8 ou 10 bars. Reste la capacité du réservoir, plus elle sera petite, plus la chute du débit sera rapide et inversement.
Et si tu fais aussi du vélo de route choisis plutôt un CP 10 bars.

+1

J'ajouterai, que le branchement en sortie de cuve, les vannes de diamètre supérieur, les tuyaux plus gros et plus rigide, permet d'avoir une perte débit/pression moins forte.
Avant de claquer des pneus de vélo, je me battait avec les pneus de moto!! Et la grosse cuve, plus le branchement qui va bien plus le démontage de la valve faisait énorme différence, plus la lubrification des flan du pneu. La température était aussi un facteur important, en hivers cela peut devenir très compliqué.

Donc généralement plus le compresseur est gros avec un grosse cuve cela est souvent gave de moins de galère.

Reste que l'on est dans le sujet "nouvelles ZTR crest/alpine" et que il me semble il faut éviter mettre trop de pression sous peine d'endommagement de la jante!!!
krystau

Images: 0

Messagede BiBi WET » Dim 24 Avr 2011 19:47

krystau a écrit:
Reste que l'on est dans le sujet "nouvelles ZTR crest/alpine" et que il me semble il faut éviter mettre trop de pression sous peine d'endommagement de la jante!!!

Oui ! Il faut éviter de mettre plus de 2,5 Bars en pratique sous peine d'augmenter le risque de voir le pneu déjanter (avec les conséquences que cela peut avoir sur la jante !).
D'ailleurs pour bien mettre en place un pneu sur ce type de jante, je recommande de ne pas dépasser 2 Bars pour que le pneu reste "mobile" et se mette parfaitement en place dès les premiers tours de roues.

Sinon pour éviter de perdre du débit, il suffit de démonter l'obus de valve lors du premier gonflage.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Nicov76 » Lun 25 Avr 2011 15:41

Salut, bon je suis limite hors sujet, si il y a un endroit plus adapté, merci de me le signaler... Va falloir que je change la jante de mon tandem. Vous pensez qu'une flow pourrait convenir (équipage "léger" : environ 120 kg, sans les habits !). Aussi, quelle est la pression maxi recommandée avec ce modèle ? Est-ce une pression compatible avec l'usage du tandem, et est-ce que le montage en no tube ne pose pas de problème sur ce genre de bestiau ? Merci !!
Nicov76

Messagede BIKE33 » Lun 25 Avr 2011 16:46

regarde sur le forum il y a un sujet dédié au tandem
BIKE33

Messagede XTCalex » Lun 25 Avr 2011 17:21

Nicov76 a écrit:Salut, bon je suis limite hors sujet, si il y a un endroit plus adapté, merci de me le signaler... Va falloir que je change la jante de mon tandem. Vous pensez qu'une flow pourrait convenir (équipage "léger" : environ 120 kg, sans les habits !). Aussi, quelle est la pression maxi recommandée avec ce modèle ? Est-ce une pression compatible avec l'usage du tandem, et est-ce que le montage en no tube ne pose pas de problème sur ce genre de bestiau ? Merci !!

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9685&hilit=tandem&start=390

;)

Pas de soucis pour nous, mais on a préféré rester en chambres latex...
La suite dans le post dédié ;)
XTCalex

Images: 2

Messagede Nicov76 » Lun 25 Avr 2011 19:12

Ok merci bien ! ;)
Nicov76

Messagede Nonaud » Mar 26 Avr 2011 15:51

BiBi WET a écrit:
krystau a écrit:

Oui ! Il faut éviter de mettre plus de 2,5 Bars en pratique sous peine d'augmenter le risque de voir le pneu déjanter (avec les conséquences que cela peut avoir sur la jante !).
D'ailleurs pour bien mettre en place un pneu sur ce type de jante, je recommande de ne pas dépasser 2 Bars pour que le pneu reste "mobile" et se mette parfaitement en place dès les premiers tours de roues.

Sinon pour éviter de perdre du débit, il suffit de démonter l'obus de valve lors du premier gonflage.

Si j'ai bien compris, tu pars rouler même si le pneu n'a pas claqué au montage. Et le pneu se met en place correctement au roulage ?
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede Mich59 » Mer 27 Avr 2011 13:03

Il faut que le pneu ait claqué avant d'aller rouler, sinon la pression ne tient pas du tout.

Sinon, hier j'ai monté les pneus que je vais aller tester sur le parcours de la transvé ce WE (Fat Albert et Racing Ralph en 2.25 et Snake Skin ) sur mes BestWheel/Asterion Crest/ Pro2 /CRray : montage et claquage sans soucis, pneus étanches même sans latex...
Mich59

Messagede Karbonlite » Lun 9 Mai 2011 11:34

Salut à tous,
Je viens de comander une paires de roues avec des jantes Alpine,je souhaiterai passer en montage Notubes(logique) avec 1 mezcal à l'arriere et 1 RORO à l'avant ,je dois commander egalement(sur un autre site) le kit de conversion (Noflat) mais sur le svidéos explicatives ils montent un fond de jante(un Bontrager sur les videos) puis le ruban en caoutchouc avec valve demontable integré,ils montent le pneu et mettent du preventif...,ca parait fort lourd et je pensais qu'il y avait des autres solution.. sur une alpine le scotch jaune,une valve notubes tubeless avec obus demontable,un pneu Tubetype ou Tubeless ready suffisent et 60 ml de liquide d'etanchéité et preventif suffisent...Est-ce possible?

Merci

la vidéo: http://www.no-flats.com/movies.php?language=fr (la 2°)
Dernière édition par Karbonlite le Lun 9 Mai 2011 11:36, édité 1 fois.
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede xhala_debru » Lun 9 Mai 2011 12:21

Salut,
Avec des ztr, tu as juste besoin du scotch jaune (il faut bien tirer dessus en le plaçant), d'une valve notubes avec obus démontable et de latex, c'est tout
xhala_debru

Messagede Karbonlite » Mar 10 Mai 2011 18:42

Merci!
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede BiBi WET » Dim 15 Mai 2011 21:11

Nonaud a écrit:
BiBi WET a écrit:
krystau a écrit:

Si j'ai bien compris, tu pars rouler même si le pneu n'a pas claqué au montage. Et le pneu se met en place correctement au roulage ?

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'entendre un bruit (claquement) lors de la mise en place du pneu. Il faut juste que ce dernier se mette en place sur la jante pour être étanche.
Une fois que le pneu commence à ce gonfler il faut donc stopper à 2 Bars. Rien ne sert de mettre plus. Ensuite il est préférable d'aller rouler tout de suite sur quelques centaines de mètres pour que les tringles finissent par se mettre parfaitement en place (cela se fait plus facilement avec 2 Bars que si on monte plus en pression).

Dans tous les cas gonfler à plus de 2,5 Bars pour la mise en place des pneus est très risqué pour la jante (risque de déjanter et de voiler la jante dans la foulée).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede garops » Sam 21 Mai 2011 19:38

C'est possible d'enlever les ligatures sur une paire de roues ligaturées, afin de retrouver de la souplesse, sans que les roues partent en "live" ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Seb-@. » Sam 21 Mai 2011 20:03

Je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre. Que cherches tu : plus de confort, moins de rigidité au pédalage ? Et quel est ton montage actuel ?
Seb-@.

Messagede Pat2A » Sam 21 Mai 2011 21:28

C'est pas en enlevant les ligatures que tu vas trouver plus de souplesse.
Mets des pneus plus larges que tu pourras moins gonfler...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pitch06 » Lun 23 Mai 2011 22:40

Bonsoir, je suis à la recherche d'un monteur pour un contrôle de mes alpines. ( vérification des tensions, voile... )
Connaissez-vous une personne des alpes-maritimes ou du Var qui serait me le faire ? ou un bon bouclard peut-être...Avez-vous des adresses ?
Pitch06

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2011 09:07

Pitch06 a écrit:Bonsoir, je suis à la recherche d'un monteur pour un contrôle de mes alpines. ( vérification des tensions, voile... )
Connaissez-vous une personne des alpes-maritimes ou du Var qui serait me le faire ? ou un bon bouclard peut-être...Avez-vous des adresses ?

tu as l'un des meilleurs dans le Vaucluse...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Pitch06 » Mar 24 Mai 2011 12:37

phill35 a écrit:
Pitch06 a écrit:Bonsoir, je suis à la recherche d'un monteur pour un contrôle de mes alpines. ( vérification des tensions, voile... )

tu as l'un des meilleurs dans le Vaucluse...

Ah qui ça ? :) tu serais me donner son mail par MP ou ça dérange :?:
Pitch06

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2011 17:47

Il te suffit de regarder attentivement ma signature :) et de faire une petite recherche par nom...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede taupe » Mar 24 Mai 2011 18:43

oui mais non: je n'ai pas de temps pour vérifier des ztr achetées chez fizzbike, j'ai assez à faire avec mes montages, mes clients d'abord.

Bon, OK, je les regarderai, mais là pour l'instant, vraiment pas le temps.
Dernière édition par taupe le Jeu 2 Juin 2011 19:21, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede phill35 » Mar 24 Mai 2011 18:59

Oups, Désolé TAUPE, je ne connaissais pas toute l'histoire sur ce coups la...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Klarf » Mar 24 Mai 2011 19:28

taupe a écrit:oui mais non: je n'ai pas de temps pour vérifier des ztr achetées chez fizzbike, j'ai assez à faire avec mes montages, mes clients d'abord.

Ça c'est du service 8-)
Klarf

Images: 6

Messagede Sawyer » Mar 24 Mai 2011 21:08

moi j'adore !! 8-)
Sawyer

Images: 1

Messagede domgreg » Mar 24 Mai 2011 21:44

Klarf a écrit:
taupe a écrit:oui mais non: je n'ai pas de temps pour vérifier des ztr achetées chez fizzbike, j'ai assez à faire avec mes montages, mes clients d'abord.

Ça c'est du service 8-)

Je confirme que les clients apprécient cette façon de penser... ;) 8-)
domgreg

Messagede ubo » Mer 25 Mai 2011 08:07

C'est ben vrai ! Déjà qu'il est régulièrement à la bourre, faudrait pas qu'il se mette encore plus en retard !! :mrgreen: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede taupe » Mer 25 Mai 2011 08:52

c'est exactement ça! :D
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Sawyer » Mer 25 Mai 2011 09:50

taupe a écrit:c'est exactement ça! :D

François ,tu m'as pas oublié concernant mon dernier sms pour les rayons?
:P
Sawyer

Images: 1

Messagede albert » Ven 27 Mai 2011 08:28

je te comprends tout a fait :mrgreen: , tu sais je connais des tres bons chirurgiens qui greffent des mains , où tu veux , et quand tu veux ===) productivité accrue !!!!!!!!!! :mrgreen: :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT