BiBi WET a écrit:Le mieux est de trouver la limite en démontant l'amorto (ou en le dégonflant) pour vérifier que la gaine n'est jamais trop courte quelle que soit la position du bras arrière.
Je l'ai fait pour le placement du dérailleur arrière, histoire qu'il ne touche pas le bras arrière à un moment donné.
Je le referai pour ajuster la longueur de la gaine, mais il ne faut pas attendre des miracles, car à mon premier essai quand j'ai posé le i-link, c'était trop court.
Pour donner une idée, la gaîne d'origine passait au niveau des dents inférieures du plateaux en 44, et au niveau du dérailleur arrière il y avait une belle boucle aussi, mais essentiellement due je pense à la position de l'arrêt de gaine sur le dérailleur, orienté beaucoup plus en arrière que sur le sram.
Dementia a écrit:Edokoi, tu n'as plus qu'à enlever les stickers Lapierre, le poncer et faire une peinture perso

Ce n'est plus un Lapierre ca !
Contente de ton DA7900 ?
- la peinture, j'aime assez le bleu en fait, et puis je n'ai pas honte de rouler Lapierre

en fait, c'est même assez rigolo quand je vois la réaction des gens que je peux croiser; car à première vue on se dit "ouais bon encore un Lapierre", et puis une fois un peu plus près, l'impression n'est plus la même
- concernant le dérailleur, je ne pensais pas pouvoir noter la différence, ou du moins pas autant

c'est franc, précis, et la fourchette ne frotte jamais, même en croisant de manière inapropriée

avant je devais parfois ajuster avec la micro-indexation du twister, là jamais. C'est peut-être un effet placebo; mais j'ai aussi l'impression que c'est plus rapide. Ce qui est particulièrement agréable quand on passe du 24 au 38 pour relancer ou envoyer.
RV a écrit:Varnice, pourrais-tu préciser ta pensée lorsque tu parles de changement de comportement ?
J'en profite pour féliciter Edokoi et tous les intervenants de ce post, vraiment enrichissant; il faut dire que j'ai aussi un lp 210 amélioré, à défaut d'être optimisé
Edokoi, que penses-tu du comportement de ton vélo ? Comment as-tu perçu les améliorations que tu lui as apporté dans son comportement ?
Oui moi aussi je veux bien un petit topo du changement du RP23; même si le réglage et les sensations en matière de suspensions sont parfois difficiles à exprimer et variables d'une personne à l'autre. Ca pourrait déjà nous donner une idée, surtout que je visualise pas mal les terrains que Varnice peut rencontrer.
Concernant mes feedbacks sur les différentes modifications, j'ai essayer d'en partager le plus possible sur le forum; soit dans ce post, soit dans ceux des pneus, montage au latex, roro, 2x9, etc... Sinon j'essaie de laisser un retour sur les articles de mon blog :
www.lp-xcontrol.skyrock.com (qui sont des copier-coller de ce que je dis sur le forum la plupart du temps, mais du coup tout est au même endroit); une fois que j'ai fait assez de sorties pour me faire une idée