Croustibat a écrit:J'ai laissé le liner tout du long du trajet du câble même les passages où il n'y a pas la gaine, c'est bien ou pasParce que je n'aime pas trop le liner blanc sous mon tube diagonal...
Seb-@. a écrit:Croustibat a écrit:J'ai laissé le liner tout du long du trajet du câble même les passages où il n'y a pas la gaine, c'est bien ou pasParce que je n'aime pas trop le liner blanc sous mon tube diagonal...
C'est ce qu'il faut faire, sinon tu augmentes le nombre de possibilités pour des saletés d'entrer dans le liner.
Seb-@. a écrit:Croustibat a écrit:J'ai laissé le liner tout du long du trajet du câble même les passages où il n'y a pas la gaine, c'est bien ou pas
C'est ce qu'il faut faire, sinon tu augmentes le nombre de possibilités pour des saletés d'entrer dans le liner.
Dementia a écrit:Est-ce que quelqu'un sait où trouver les petits boudins de protection de couleur orange ?
Je ne comprends pas qu'ils n'en mettent que 2 dans le kit alors qu'il y a 4 endroits à protéger ...
Merci.
Dementia a écrit:Est-ce que quelqu'un sait où trouver les petits boudins de protection de couleur orange ?
Je ne comprends pas qu'ils n'en mettent que 2 dans le kit alors qu'il y a 4 endroits à protéger ...
Merci.
EdoKoi a écrit:Idem![]()
Perso je trouve que la qualité est là, mais pour le prix ils sont radins en protection et en longueur de perlesCa oblige souvent à prendre 2 kits
Archicoolaurel a écrit:Gaines mini Ilink montées aujourd'hui ... et retirées illico.
L'absence de rigidité est franchement déroutante. Quand le vélo "prend un coup" (le guidon qui tape contre un mur par exemple) tout se met à faire gling-gling, l'horreur. J'ai essayé d'imaginer ce que cela pouvait donner en descente vtt et je me suis dit que ça n'allait franchement pas le faire donc retour aux gaines Gore RideOn.
Voilà pour mon avis perso.
EdoKoi a écrit:Archicoolaurel a écrit:Gaines mini Ilink montées aujourd'hui ... et retirées illico.
L'absence de rigidité est franchement déroutante. Quand le vélo "prend un coup" (le guidon qui tape contre un mur par exemple) tout se met à faire gling-gling, l'horreur. J'ai essayé d'imaginer ce que cela pouvait donner en descente vtt et je me suis dit que ça n'allait franchement pas le faire donc retour aux gaines Gore RideOn.
Ta description "collier de perles - maracasses" me fait penser que, bien qu'ayant monter du i-link std et non mini, tu n'as pas assez tendu tes câblesOu alors bien tendus mais pas avec assez de perles.
Une fois monté c'est "rigide", les mouvements suivent l'articulations des perles, mais sans bruit parasite
Klarf a écrit:les mini i link garde même une certaine rigidité, et garde la forme si tu les bouscules.
J'en ai installer le week end dernier sur mon route.
Le montage est franchement pas top top... rien que pour la longueur des gaines, tu perd pas mal de temps, faut que ce soit tendu, mais pas toujours facile de le faire a cause du liner qui glisse énormément dans les perles.
Le nokon lui demande que très peu de temps a être monté finalement. (je rappel que le nokon est pré monté, donc pas besoin de mettre perle par perle)
Dementia a écrit:Klarf a écrit:les mini i link garde même une certaine rigidité, et garde la forme si tu les bouscules.
Le montage est franchement pas top top... rien que pour la longueur des gaines, tu perd pas mal de temps, faut que ce soit tendu, mais pas toujours facile de le faire a cause du liner qui glisse énormément dans les perles.
Le nokon lui demande que très peu de temps a être monté finalement. (je rappel que le nokon est pré monté, donc pas besoin de mettre perle par perle)
le ilink que je m'apprête à installer est aussi livré pré monté.
Dementia a écrit:le ilink que je m'apprête à installer est aussi livré pré monté.
Dementia a écrit:Klarf a écrit:les mini i link garde même une certaine rigidité, et garde la forme si tu les bouscules.
le ilink que je m'apprête à installer est aussi livré pré monté.
Klarf a écrit:Dementia a écrit:le ilink que je m'apprête à installer est aussi livré pré monté.
oui enfin rien a voir avec le nokon.
La il sera a la bonne longueur et tout? déjà sur le liner?
moi j'ai acheter en magasin les kits, je vois pas ce que je peux faire de mieux
Archicoolaurel a écrit:EdoKoi a écrit:Archicoolaurel a écrit:Gaines mini Ilink montées aujourd'hui ... et retirées illico.
Ta description "collier de perles - maracasses" me fait penser que, bien qu'ayant monter du i-link std et non mini, tu n'as pas assez tendu tes câblesOu alors bien tendus mais pas avec assez de perles.
Une fois monté c'est "rigide", les mouvements suivent l'articulations des perles, mais sans bruit parasite
Peut-être que le câble n'était pas suffisamment tendu mais en tout cas, suffisamment pour que le passage de vitesse soit très fluide. Je ne vais pas dérégler mon dérailleur pour que la gaine devienne rigide...
Merci du conseil quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités