Guidoline?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Guidoline?

Messagede brunothebiker » Jeu 2 Juin 2005 14:41

Saluti, vu que je veux changer mes grips, je me demandais ce que vous me conseillerez: je cherche des grips légers mais confortables; en même temps, certains d'entre vous montent de la guidoline:vous la "bloquez" comment ?(je n'en ai jamais monté moi-même, même sur mon route)

Si c'est trop compliqué :lol: , je me laisserai bien tenté par un montage avec grips extralite (mais vu la rapidité actuelle de Hibike -et je pense qu'il en est de même pour Extralite en direct- à m'envoyer mes ultralevers) je préfère -si montage guidoline un peu trop chiant- m'orienter vers les mousses Ritchey...

Sont-elles confortables?
merci :D
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede brunothebiker » Jeu 2 Juin 2005 14:42

ps:Et surtout pas trop grosses?
je me suis laissé tenté par des merdes taiwanaises chez mon bouclard (grosse mousse pas ergonomique pour deux sous) de façon provisoire- mes anciennes ritchey en gomme étant totalement nazes- mais à peine installées, je commence à le regretter :roll:
Voilà, à vos bons conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Olibabe » Jeu 2 Juin 2005 15:23

j'utilise de la guidoline et ça me convient très bien. C'est vrai que c'est un peu chaint si tu fais souvent des modfications dur ton poste de pilotage (genre un jour des gachettes le slendemain des grip shift... ou un jour cornes le lendemain plus,... :lol: ) mais à part ça, c'est nickel.

Tu peux faire varier l'épaisseur de tes grips comme tu veux en mettant soit une couche (un peu faible ça), soit une plus des bandes en dessous dans le sens de la longueur, ou encore deux tours, voire comme je fais, deux tours avec une petite bande en dessous à l'emplacement de la paume de la main. Bref, c'est très modulable, tant niveau épaisseur que au niveau de la forme.

Enfin, c'est pas cher (4€75 pour l'équivalent de deux guidons) et la disponibilité est plus qu'assurée :lol:

Pour l'arrêter, tu mets un tour de bonne toile isolante large à l'extrémité, ou tu la bloque dans tes bar-ends si tu sais.

Un dernier conseil: oublie les guidolines carbone, elles font le double du poids! (pour info, avec des poignées tournantes X.O, les miennes font 20g tout pile...)
J'aurais bien mis des photos de mon poste de pilotage, mais je suis au boulot et ma connexion Internet va plus :?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Jeu 2 Juin 2005 16:26

J'avais mis desmousses décat à 5 euros sur mon génius et j'avais des fourmis dans les mains au bout d'une heure (ce qui m'arrive pas sur mon tanasi avec grip extralite). Je viens de recevoir des extralite hier, montées ce matin, 2h30 de VTT cet aprèm et niquel, que du bonheur. Un pote avec qui je roulais a des WCS, ben je les trouve moins bien.

Donc sois patient, et rajoutes des ultragrips à ta commande chez extralite (prends en 2 paires :wink: ), ça vaut vraiment le coup.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede polo66 » Jeu 2 Juin 2005 21:49

J'ai trouvé chez mon bouclard des poignées en mousse pour 5€ et qui pèsent, une fois retaillées, 14grs la paire. Le confort est bon.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 9 invités