scott scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bob » Mar 24 Mai 2005 11:36

Et ce que tu aurais olibabe des photos d'un impact ?
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede Olibabe » Mar 24 Mai 2005 13:01

M & D a écrit:Et ce que tu aurais olibabe des photos d'un impact ?


Euh, non, pas là comme ça... mais tu verras trois fois rien en photo. C'est juste des petits coups dans le vernis, mais vraiment très mineurs malgré le fait que "je le ménage pas" (voix d'ancien pilote de F1 français :lol: )

Je pourrai te donner ça dans deux semaines au plus tôt, sorry. Mais faut vraiment pas faire une fixation là dessus, et perso, je fais plus confiance au carbone qu'à l'alu (cadre, mais aussi cintre, tige de selle,... à condition de prendre du bon (Easton par exemple)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Dim 29 Mai 2005 08:30

YECHTI59 a écrit:Pourquoi rire menu :D ?? c'est tout à ton honneur d'avoir de si bon prix et encore heureux pour toi vu que tu es un peu dans le métier non ?(par le biais de velo vert).


Tib, tu ouvres quand ton 3ème magasin ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Dim 29 Mai 2005 08:43

YECHTI59 a écrit:Pour l'argument du poids, comme tu l'as sûrement vu, ce n'est pas la première de mes priorités, car arrivé sous les 9.5 kgs, après pour moi, c'est le bonhomme qui fait tout le reste !


Pourquoi 9,5 kg et pas moins de 10 kg ou encore 8,5 kg ? J'ai dû mal à comprendre.

Selon moi, c'est toujours le bonhomme qui fait la différence au premier ordre. Ensuite, à niveau égal (ou très proche), c'est le vélo qui fera la différence et là, à comportement dynamique égal, c'est bien le poids qui va jouer (on parle de XC).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Dim 29 Mai 2005 15:56

Euh, juste pour info : le fait d'être modérateur sur Vélovert ne m'offre pas de bénéficier de prix réduits chez un quelconque bouclard... Je ne dispose pas non plus du parc de VTT de fonction de la rédaction !

M'enfin le Scale, je ne l'exclus pas un jour ou l'autre... mais j'ai d'autres trucs à acheter avant ! On verra quand mon XtC Compo sera rayé (il l'est déjà, mais ça reste superficiel) !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede YECHTI59 » Dim 29 Mai 2005 18:29

BiBi WET a écrit:
YECHTI59 a écrit:Pour l'argument du poids, comme tu l'as sûrement vu, ce n'est pas la première de mes priorités, car arrivé sous les 9.5 kgs, après pour moi, c'est le bonhomme qui fait tout le reste !


Pourquoi 9,5 kg et pas moins de 10 kg ou encore 8,5 kg ? J'ai dû mal à comprendre.

Selon moi, c'est toujours le bonhomme qui fait la différence au premier ordre. Ensuite, à niveau égal (ou très proche), c'est le vélo qui fera la différence et là, à comportement dynamique égal, c'est bien le poids qui va jouer (on parle de XC).


Je m'explique : pour moi, arrivé aux environs de 9.5 kgs, c'est très bien pour faire du XC, comme pour un autre ce serait 11 kgs et encore un autre 8 kgs...ect
A ce poids, on arrive encore à des prix "raisonnables" pour faire de la compèt, après ça devient la véritable chasse au gramme pour se faire un spad de fou, plus que le fait d'avoir une très bonne monture pour s'en donner à coeur joie sur des courses de XC......mais ça ne reste que mon humble avis et je respecte celui de ceux qui se font des spad à 7-8kgs, ils ont bien raisons de se faire plaisir (je pense aussi que ça doit être un peu comme une drogue, une fois qu'on a commençé à faire la chasse au petit gramme gagnable, on ne peut plus s'arrêter !!!! :wink: )

Je m'entraine le plus possible , mais je n'aurai jamais un niveau pour dire que si j'avais un spad à 9 kgs , j'aurai fait un meilleur temps qu'avec mon spad à 9.5 kgs...donc il n'y a plus d'interêt autre que se faire plaisir à s'acheter les plus belle pièces et les plus light à des prix souvent exorbitant...
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Messagede YECHTI59 » Lun 30 Mai 2005 10:35

BiBi WET a écrit:
YECHTI59 a écrit:Pourquoi rire menu :D ?? c'est tout à ton honneur d'avoir de si bon prix et encore heureux pour toi vu que tu es un peu dans le métier non ?(par le biais de velo vert).


Tib, tu ouvres quand ton 3ème magasin ? :lol:


Tiens, c'est bizarre, je pensais qu'il avait une usine d'équipements moi... :lol: :wink:
Dernière édition par YECHTI59 le Lun 30 Mai 2005 10:54, édité 1 fois.
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

Messagede YECHTI59 » Lun 30 Mai 2005 10:53

Tib a écrit:Euh, juste pour info : le fait d'être modérateur sur Vélovert ne m'offre pas de bénéficier de prix réduits chez un quelconque bouclard... Je ne dispose pas non plus du parc de VTT de fonction de la rédaction !

M'enfin le Scale, je ne l'exclus pas un jour ou l'autre... mais j'ai d'autres trucs à acheter avant ! On verra quand mon XtC Compo sera rayé (il l'est déjà, mais ça reste superficiel) !


On ne s'est pas compris (ou je me suis peut-être mal exprimé), on est tous passionnés par le vélo (sinon, on ne serai pas sur ce genre de forum... :roll: ), mais pour chacun, à un certain niveau. Je pense que tu l'es certainement encore plus que moi( et pourtant dieu-sais si ma femme n'arrête pes de rouspéter que je suis plus souvent sur mes vélos qu'avec elle... :lol: ...), car par exemple, je n'irais pas jusqu'à être modérateur sur un site de vélo, je ne suis pas assez passionné pour cela. tout cela pour dire que cette passion ouvre des portes et crée également des contacts qui font qu'on peut arriver à avoir de très bon prix ...

Sinon, pour en revenir au scale, c'est pour moi un excellent vtt de XC, qui figure parmi les plus légèrs, sa finition est magnifique, et pour ce qui est de la critique de sa géométrie, j'aimerai qu'on m'explique parcequ'avec un tube supérieur de 600 mm pour un 19 " ,je ne vois vraiment pas où il est "court" !!!!! (je trouve au contraire la géométrie très bien faite !).
et bien sûr il a des concurents (heureusement ) comme le XTC ect...qui sont également très bon après c'est une histoire de goût et de choix .

C'est comme si on comparait AUDI S4 et BMW M3, il y a des partisans des 2 marques..., et ce sont toutes les 2 de très très bonne voitures...!!
YECHTI59
 
Messages: 407
Inscription: Sam 14 Mai 2005 08:43
Localisation: PILAT 38-42-69-26-07

scott scale

Messagede Feelsciu » Jeu 2 Juin 2005 08:59

Tiens en passant par le stand Lapierre à Houffalize, j'ai remarqué que le cadre (carbone) de JC Peraud avait la même trame que le Scale, quelqu'un a des infos sur ce nouveau cadre...sur lequel il a couru dimanche...et plutôt bien!
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu
 
Messages: 124
Inscription: Mer 20 Avr 2005 18:30
Localisation: Namur-BELGIQUE

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités