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choix du croisement roue arrière

MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 19:30
de floyd
salut je suis sous le point de commencer un montage, moyeu arrière chorus +jante plate à boyaux en 32 trous. Pour le croisement coté roue libre se sera par 3 par compte pour le coté opposé roue libre j'hésite entre croisé à 2 ou à 3, kels son ls avantages et inconvénients de ces des techniques de croisement? Merçi d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 20:09
de f@bulon
Avantage = le blindage.....encore que....tout dépend les capacités du monteur à mettre de la tension au bon endroit.....
Inconvénient = la masse.....plus tu croise...plus tes rayons sont longs...plus ça pèse...
MAIS ???? Pourquoi croiser à 3 côté RL ?????

MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 22:03
de Alex
Croiser à 3 côté RL= t'as pas vraiment le choix...

Après côté ORL, je peux pas vraiment dire les av ou pas du croisé à 2 ou à 3, par contre quand tu achètes tes rayons, il vaut mieux savoir pour quel montage car après les longueurs peuvent varier si tu changes d'avis.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 00:24
de floyd
pour la différence de longueur entre croisé à 2 ou à 3 coté opposé roue libre j'avais compris pour la différence de longueur ;mais ma question se posait au niveau mécanique:rigidité et solidité entre ces 2 montages?

MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 13:26
de Alex
Même si il y a bcp plus compétent que moi sur ce forum pour parler montage de roue :wink: , je dirais que c'est pas tant le fait de croiser à 2 ou à 3 qui est important, mais plutôt la tension que tu appliqueras lors de ton montage (influence sur le rendement de la roue, dans une certaine mesure car d'autres éléments rentrent en jeu) et l'importance d'arriver à un montage homogène au niveau des tensions (important pour la durabilité et la fiabilite du montage).

MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 16:38
de Max
plus tu croises, plus le rayon est tangeant au moyeu, mieux c'est mécaniquement...

mais +1 par rapport à ce que dit Alex, le point encore plus important reste la qualité de la mise en tension... :wink:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 18:15
de jul57
Côté opposé, si tu croises par 2 ou par 3, çà va pas changer grand chose. Peut être quelques grammes de moins en croisant par 2.
Personnellement, je croise toujours par 2 côté opposé, çà change un peu des montages "classiques".