Choix de roue

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Choix de roue

Messagede ISATRI » Dim 15 Juil 2007 11:42

Selon vous quels est le meilleur rapport qualité prix entre:

American Classic carbon 58
Richtey WCS carbon pro
Zipp 404
Corima Aero

Je possède des Ksyrium SSC SL 2004, est ce que le gain de poids serait non négligeable, qu'en est il de la rigidité? Que m'apporterait de plus une de ces 4 roues...

Merci pour vos conseils
ISATRI

Messagede Street_Bike46 » Dim 15 Juil 2007 11:56

Salut.

Si tu es prêt à mettre 2000 euros dans des ZIPP 404 choisi plutôt des Campagnolo Bora Ultra. Les ZIPP vieillissent mal par rapport aux Campa.

Après les autres paires de roues que tu mentionnes ne sont pas aussi onéreuses, il faudrait définir ta pratique et ton budget avant tout, et ce que tu cherches dans la future paire de roues. J'ai vu une annonce pour une paire de LW Standard I à 1790 euros, appartenant à qqn de sérieux. Avec ça au moins tu serais tranquille.

Enfin pour les Ksyrium S ça ne sera pas difficile de trouver mieux. :wink:
Street_Bike46

Messagede ISATRI » Dim 15 Juil 2007 12:28

Ce que je recherche, c'est une paire de roue pour pratique course, assez rigide pour moi (je ne suis pas super puissant et niveau Ufolep).

C'est surtout pour gagner en inertie par rapport au Ksyrium SSC, qui vont bien dans les bosses, mais pas assez "roulantes" pour les parcours plats-vallons, adaptable avec du shimano 9V....

Coté budget, j'ai une barrière à 1000, et je souhaite trouver de l'occas si poss

J'avais fait une pré selec de ces 4 modèle et j'aimerais avoir des avis
American Classic carbon 58
Richtey WCS carbon pro
Zipp 404
Corima Aero
ISATRI

Messagede jb de lunel 34 » Dim 15 Juil 2007 13:18

perso j'ai 2 paires de corima aero et je pencherai encore pour corima. Pas puissant? prend des medium qui sont les mêmes que les aero avec des rayons CxRay plus légers et plus costauds que les Cx.
Mes corima roulent par tous les tps et toute l'année à l'entrainement, ça ne bouge jamais. Trés polyvalent car j'ai même fait une course avec la montée du Ventoux.... :oops:
Zipp bien en course mais trés cher! AMC 58 c'est de la jante Zipp avec moyeux AMC.....je serais en 700, c'est ce que j'acheterais pour récupérer les jantes et revendre les moyeux pour me les monter en artisanal: les moyeux me semblent trop fragiles!
Ritchey connait pas!

a+ :wink:
jb de lunel 34

Messagede ISATRI » Dim 15 Juil 2007 17:19

jb de lunel 34 a écrit:perso j'ai 2 paires de corima aero et je pencherai encore pour corima. Pas puissant? prend des medium qui sont les mêmes que les aero avec des rayons CxRay plus légers et plus costauds que les Cx.
Mes corima roulent par tous les tps et toute l'année à l'entrainement, ça ne bouge jamais. Trés polyvalent car j'ai même fait une course avec la montée du Ventoux.... :oops:
Zipp bien en course mais trés cher! AMC 58 c'est de la jante Zipp avec moyeux AMC.....je serais en 700, c'est ce que j'acheterais pour récupérer les jantes et revendre les moyeux pour me les monter en artisanal: les moyeux me semblent trop fragiles!
Ritchey connait pas!

Les corima medium sont elles plus rigides que les KSYRIUM?
ISATRI

Messagede jb de lunel 34 » Dim 15 Juil 2007 17:38

je ne connais pas ces mavic et j'ai eu des hélium en 650: bcp trop mou. Je suis trés puissant et je n'arrive pas à faire bouger mes roues! :oops: mes zipp étaient bcp plus molles et j'avais du mal avec ce coté chewing-gum :roll:
mon avis ( et je le partage :lol: ) c'est que les corima medium sont de bonnes roues polyvalentes en montage usine. Après essai, si tu es puriste, tu peux jouer sur la tension des rayons pour affiner le comportement.
je suis entrain de m'amuser sur ma 2ieme paire corima à changer le type de rayonnage avec des tensions différentes, un nombre différent de rayon et des croisements différents histoire de voir le changement de comportement.....suite dans 1 semaine pour ça! (mon vélociste me prend pour un fou car je viens chercher des rayons tous les jours.... :roll: )

PS: montage artisanal en 650 corima aero 32 rayons avant/arriére CxRay pour 1.350kg
jb de lunel 34

Messagede scottforever » Dim 15 Juil 2007 19:32

Regarde celle-ci. Elle sont magnifiques
http://velogessien.over-blog.com/article-6932669.html
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
scottforever

Messagede jb de lunel 34 » Dim 15 Juil 2007 20:20

j'apporte une réflection supplémentaire: jantes corima aero 20/24 (360gr par jante et environ 550 euros), moyeux novatec superlignt 20/24 (85 euros port compris et 84gr+276gr) et rayons aux choix mais si tu veux du pas cher, solide et léger j'opterai pour du DT révolution ou Sapim laser (220-230gr et 25 euros en moyenne). Tu rajoutes un forfait de montage et tu te fais un montage sur-mesure à 1.3kg et environ 660 euros sans le montage (compte dans les 80 euros).
c'est du réel et c'est ce que je fais pour mes roues(sauf que je me les monte.... 8) ).

PS: les moyeux novatec sont de trés trés bonne qualité (comme quoi le prix n'a rien à voir avec la qualité)
jb de lunel 34

Messagede ISATRI » Lun 16 Juil 2007 17:09

jb de lunel 34 a écrit:j'apporte une réflection supplémentaire: jantes corima aero 20/24 (360gr par jante et environ 550 euros), moyeux novatec superlignt 20/24 (85 euros port compris et 84gr+276gr) et rayons aux choix mais si tu veux du pas cher, solide et léger j'opterai pour du DT révolution ou Sapim laser (220-230gr et 25 euros en moyenne). Tu rajoutes un forfait de montage et tu te fais un montage sur-mesure à 1.3kg et environ 660 euros sans le montage (compte dans les 80 euros).
c'est du réel et c'est ce que je fais pour mes roues(sauf que je me les monte.... 8) ).

PS: les moyeux novatec sont de trés trés bonne qualité (comme quoi le prix n'a rien à voir avec la qualité)

Ou trouver ce matos pour concevoir ses propres rooues (j'arrive pas à trouver un site "bien" avec moyeu, jantes, rayon)
ISATRI

Retourner vers Route