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reynolds cirro uk com ou lightweigh

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 12:09
de esalesses
bonjour ja tous , je vpis que vous des connaisseurs alors je vous consultent
j'habite a la reunion et je suis triathlete confirme et plutot grimpeur que rouleur 1.700m pour 70 kg
j'ai des ksyrium ssc sl2 que je trouve vraiment trop molle des que je me mets en danseuse je les fais toucher de partout , donc je voudrais acheter des roues carbonnes a boyaux , on m'a dit que j'allais avoir un autre vemlo entreles mains , es ce vrai et quel modele choisir au alentour de 1000 a 1200 gr

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 14:18
de Jeff
Lis ça, c'est très instructif : http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=32909

Sinon je pense que tu voulais écrire cirro SV kom, ce sont des roues de grimpeurs pour étape de montagne, peut-être pas l'idéal pour un triathlon ou les profils haut peuvent être très utile. Chez Reynolds, je m'orienterais plutôt vers les Stratus DV UL (pour ultralight) qui seront plus polyvalentes tout en restant très légère (1130 gr la paire).

Et si t'as les sous, ben une paire de lightweight sera l'idéal, 1050 gr pour seulement 2500 euros... Le must, rien à rajouter.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 17:33
de f@bulon
Lightweight.....qui n'en rêve pas ?????
Si t'as le budget....surtout en Tri.....pas d'hésitation....Elles sont pour toi.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 17:29
de lucho
regardez les tests comparatifs de roues artisanales : les lightweith , contrairement aux attentes sont loin d'écraser la concurrence ( sauf pour le prix)!

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 17:45
de jul57
lucho a écrit:regardez les tests comparatifs de roues artisanales : les lightweith , contrairement aux attentes sont loin d'écraser la concurrence ( sauf pour le prix)!


C'était la version Obermayer, allégée au max.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 12:44
de esalesses
et la sav des lightweigh ??? vaut elle le prix impliquer ???
donc d'apres vous , pas d'hésitation !! lightweigt classique

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 12:51
de rickyfirst
esalesses a écrit:et la sav des lightweigh ??? vaut elle le prix impliquer ???
donc d'apres vous , pas d'hésitation !! lightweigt classique


Le SAV Lightweight est un boulot cool. Tu casses, tu changes.

A part le mécanisme du moyeux, rien n'est 'réparable' sur ces roues.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 12:51
de lucho
Quelqu'un sait-il quel est exactement le poids des ventoux modèle "de base" ? Et leur prix ? Offrent-elles à tous les coups une rigidité au moins équivalente à de l'hypéron env. 200 grs plus lourde mais dégottable à 1700 euros ?

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 12:53
de jul57
esalesses a écrit:et la sav des lightweigh ??? vaut elle le prix impliquer ???
donc d'apres vous , pas d'hésitation !! lightweigt classique



http://www.carbonsports.de/fr/LW_Garantie.lasso

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:14
de lucho
merci pour le lien ,mais celui-ci ne réponds pas à la question de la durée de garantie et des délais de livraison des ventoux ( certains constructeurs n'hésitent pas à parler d'un nouveau produit et à faire de jolies campagnes de com dessus alors qu'ils ne disposent que de prototypes , fabriqués sur un one shot par un brillant technicien , et montrés dans les grands salons européens pour faire le buzz . Quand le buzz retombe comme un soufflé (l'esthétique est mal accueillie , le prix ciblé ne suscite que les commandes de qques personnalités fortunées ) , et bien dans ce cas le produit , avant même d'être vraiment lancé sur des chaînes de production (qui restent il est vrai assez artisanales) , ne voit pas vraiment le jour .

pour la garantie , c'est un peu pareil , plus la marque a de la notoriété plus sa garantie et son sav sont "délicats" (ex. colnago).

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:19
de lucho
alors ici , en sachant que lightweight n'est pas une marque fantoche , qu'en est-il réellement des délais de livraison pour la france . car il faut bien reconnaître que ces roues semblent proposer ce que personne n'avait réussi à faire : - de 1000 grs de carbone , profil bas , et pas de chewing-gum question sensation de pédalage ... enfin , ça c'est la théorie avantageuse que laisse entendre la présentation des ventoux . Attendons voir si le cycle (parmi les plus implacables dans leurs protocoles tests )recevront rapidement une paire pour essai . s'ils reçoivent de la ventoux dès la fin de l'année , on pourra prendre celà comme un bon signe !

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:32
de rickyfirst
lucho a écrit: Attendons voir si le cycle (parmi les plus implacables dans leurs protocoles tests )


:shock: :shock: :shock: quel protocole :?: .

Les Lightweight ont été comparées au Topolino dans un Top Vélo. Cela ne veut pas dire que le 'protocole' d'essai est mieux dans Top Vélo que dans le cycle mais au moins il y a un avis qui signale qu'il n'y a pas que les lightweight sur terre.

Cela dit, j'en veux bien une paire. Pour vos dons MP :arrow:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:32
de jul57
lucho a écrit:merci pour le lien ,mais celui-ci ne réponds pas à la question de la durée de garantie .


"CarbonSports offre une garantie de 24 mois sur tous les éventuels défauts de fabrication et de matériaux."

Pour un essais dans le Cycle, il faudrait déjà qu'il y ai un vrai distributeur de la marque, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Pour les Ventoux, il y a déjà eu des livraisons. Ce n'est pas juste un proto. Même Ullrich a déjà couru avec sur le tour d'allemagne.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:33
de rickyfirst
jul57 a écrit:
Pour un essais dans le Cycle, il faudrait déjà qu'il y ai un vrai distributeur de la marque, ce qui n'est pas vraiment le cas.


Tu veux parler d'un importateur, distributeur disposant de liquidités :lol: :wink:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:59
de esalesses
alors c'est qui ??????? :?: :?: :?

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 14:11
de jul57
esalesses a écrit:alors c'est qui ??????? :?: :?: :?


Soit disant eux :
http://www.vancourtimports.com/

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 14:32
de rickyfirst
jul57 a écrit:
esalesses a écrit:alors c'est qui ??????? :?: :?: :?


Soit disant eux :
http://www.vancourtimports.com/


Ils vendent pourtant de beaux produits (Isaac, Dean). Je ne connais pas du tous cet importateur.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 14:42
de jul57
rickyfirst a écrit:Ils vendent pourtant de beaux produits (Isaac, Dean). Je ne connais pas du tous cet importateur.


Ils étaient au roc, sur l'emplacement "Team".

Maintenant, à voir si c'est réellement un importateur qui prévois de stocker un minimum, ou si c'est uniquement un revendeur (d'où des délais à rallonges).
En tout cas sur le site CarbonSports, ils n’apparaissent nul part.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 15:57
de Olibabe
lucho a écrit:Attendons voir si le cycle (parmi les plus implacables dans leurs protocoles tests )recevront rapidement une paire pour essai . s'ils reçoivent de la ventoux dès la fin de l'année , on pourra prendre celà comme un bon signe !


Je me permets simplement de te signaler que Le Cycle n'est pas unanimement apprécie par les pros du secteur. Pourquoi? A cause de leurs critiques? Non. Simplement car tu dois leur laisser le produit testé très très très longtemps, voire parfois toujours si tu vois ce que je veux dire. Les sources sont au nombre de deux, très fiables. Etant journaliste moi-même, c'est une pratique qui me choque au plus haut point.

Chez les autres, à part Top Vélo qu'on me présente comme "clean" et O2 Bikers, sérieux également, je ne sais pas ce qu'il en est.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 16:00
de Jeff
starbike a 4 paires de ventoux en précommande (pour le stock) + quelques clients qui ont aussi commandé, et il devrait les avoir pour début avril, pour le retour de la belle saison, quoique en ce moment c'est le pied !

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 17:38
de frank
Je me permets simplement de te signaler que Le Cycle n'est pas unanimement apprécie par les pros du secteur. Pourquoi? A cause de leurs critiques? Non. Simplement car tu dois leur laisser le produit testé très très très longtemps, voire parfois toujours si tu vois ce que je veux dire. Les sources sont au nombre de deux, très fiables. Etant journaliste moi-même, c'est une pratique qui me choque au plus haut point.


J'ai l'impression que tu as gardé ton innocence de debutant.J'ai travaillé dans la moto et il y a longtemps que je ne me fait plus aucune illusion sur ce milieu
Quand je lis des test velos dans la presse française et le nom du gugus qui signe l'article je rigole.Certains ont encore besoin que on leur indique dans quel sens il faut s'assoir. :D :D :D

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 17:57
de poggi
Un journaliste essayeur peut-il rester objectif ? Alors qu'on lui demande souvent son avis en termes de sensations,d'esthétiques etc..Donc vous avez compris que du subjectif ( voir top vélo et Kerautret ).Par contre pour ce qui est des dessous de table en matériel,avantages en nature genre super blonde,je sais pas.Non,je déconne.Ce serait sympa d'avoir l'avis du seigneur Oli :?:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 18:34
de rickyfirst
Pour les petites blondes et ce qui va avec, Olibabe travaille dans un quotidien dont la ligne éditoriale n'est pas spécialement olé olé :lol:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 18:55
de karlus
c'est une pratique qui existe.. j'en veux pour preuve ma maigre connaissance du milieu mais au moins ce n'est pas un ami qui m'a dit que...

quelques exemples:

- lors de prêt de vélo pour un test, on recevait souvent une tenue complète.. à garder bien entendu

- les essais chaussures , casques... à garder aussi évidement

- sunn laissait les vélos à la rédaction

- mavic envoyait l'une ou l'autre paire de roue par an

- sram , une transmission haut de gamme et une entrée (enfin shifter et dérailleur, cassette) en général.

- shimano... quelques trucs

- scott..quelques jours aux canaries tout frais payés pour une présentation presse

- station de montagne qui offrent des petits séjours découvertes de la région


.. et sans parler d'accès à des prix de gros chez certains distributeurs

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 19:26
de poggi
Aie ça fait mal à la déontologie tout ça....

rynolds cirro uk com ou lightweigh

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 21:53
de SR71
Bonsoir,
tant qu'à savoir si tout est vrai, c'est non. D'où la nécessité que le site de Jul ou d'autres ne soit pas censuré. C'est peu être l'occasion de faire un forum spécifique qui reprendrait les anecdotes de ceux confrontés à du bon ou pas bon après essai, constatation, écart,... ; mais rien que des faits dans la mesure du possible.
Pour ma part:
-lightweight depuis 2001 aucun problème 2500km (achat chez alpina giro, 2 mois délai, 2000€).
-vancourtimport, une paire de Nimble crosswind 2004 15j 1400€, roues à bâtons meilleures que hed,spinergy.
Je tiens à préciser que je n'hésite à dire ce que je pense suite à des faits auxquels j'ai été confronté, bref je "balance".
Pour info, je travaille dans une entreprise où la sécurité est primordiale, donc celui qui mes vends des "saucisses", ne le fait qu'une seule fois.
Le but c'est de rester au même niveau et d'éviter les mauvaises surprises.
Ah oui pour finir, çà vaut son pesant de cacahuètes : chez Hed j'attends toujours de voir les Stinger à 390+600 gr, ses bonimenteurs m'ont même proposé de faire un pré-paiement alors que les roues n'étaient même présentées dans les salons, 9 mois après j'ai pris des hed 3.
6 mois de délai de l'importeur(fax en panne, blocage en douane, commande perdue,vacances,maladie,salons, rupture de stock, panne d'hélico euh non çà c'est de moi,...).
J'arrête là, mais j'en ai un plein ma musette des affaires comme celle là.

A+

Steff

Comment j'ajoutes une photo?[/img]

Re: rynolds cirro uk com ou lightweigh

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 08:00
de jul57
SR71 a écrit:Comment j'ajoutes une photo?


http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=460

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 11:29
de Olibabe
Je ne parle même pas d'objectivité ou "d'accepter" des "cadeaux" dont parle Karlus, car ça n'empèche pas toujours de dire ce qu'on pense des produits. Je crois que Karlus fait référence à O2 Bikers et je perçois chez eux une certaine rigueur et déontologie.

Dans le quotidien où je travaille, pas vraiment olé olé comme dit Ricky, si nous acceptons régulièrement des voyages "tous frais payés", nous n'hésitons ni à partir si ça nous semble intéressant, tout comme nous n'hésitons pas à dire si ce "voyage" était une foutaise. ça m'est arrivé déjà une fois pour une stupide journée à Paris payée par une ville et les 12-13, je pars à Milan pour une présentation du passage du Giro en province de Liège. Si c'est une connerie qui aurait pu être faite en Belgique et qu'on part là pour le plaisir de quelques pontes, je n'hésiterai pas à le dire. Mais je suis aussi dans un journal suffisamment gros et établi pour être sûr que même après ça, ils nous inviteront encore... Ou alors, ils changeront leur fusil d'épaule et éviteront de refaire ce genre de voyages.

Par contre, qu'un journal impose de laisser du matos et se ferme à ceux qui ne répondent pas à leurs exigences, c'est vraiment interpelant.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 11:57
de karlus
je ne parlais pas d'O2 bikers, dans le cas que je cite, ce sont des "cadeaux" qui ont été offert, que nous avons acceptés.

pour ce qui est des voyages de presse, quand je vois la campagne de michelin pour le lancement des dual compound où toute la presse spécialisée a été conviée dans je ne sais plus quel désert pour quelques jours, quand on imagine les budgets publicités que cela peut générer.. j'ai du mal à croire en une totale objectivité d'une certaine presse.

qu'est ce qui fait vivre un magazine ? en général ce n'est pas directement le nombre de vente mais bien la publicité présente. maintenant c'est plus facile d'obtenir un gros budget avec 50000 lecteurs qu'avec 1000