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Dt swiss/ neutron

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 10:06
de rujano
Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle paire de roues et j'hésite entre des Campagnolo NEUTRON et un montage DT avec jante r1.1, rayons Revolution et moyeux 240s.

Les neutrons me couteraient environ 540 € et les DT environ 450€.

Sachant que je cours en cadet, que je mesure 1.80m et que je pese environ 57kg, lesquelles me conseilleriez vous :?:

Merci d'avance :wink:

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 11:14
de f@bulon
Je ne connais pas les Neutron, mais je roule en DT.....que je trouve excellentes en terme de fluidité, rigidité, confort et relance.
A ta place, j'hésiterai à monter les DT avec du raon en 2/1,5.....
Ne seront-elles pas trop "molles" ????
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 11:16
de rickyfirst
En même temps f@bulon fait 57 Kg donc il n'a pas trop besoin de roues 'blindées'.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 11:35
de f@bulon
M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
Et des roue molles....c'est affreusement frustrant sur un vélo.....pareillement pour celles trop blindées....qui réclamment de souvent jouer du dérailleur....Tout est une question d'équilibre....entre soit......et son matériel.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 11:39
de jul57
C'est combien l'option DT Aérolite ?

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 12:15
de rickyfirst
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
Et des roue molles....c'est affreusement frustrant sur un vélo.....pareillement pour celles trop blindées....qui réclamment de souvent jouer du dérailleur....Tout est une question d'équilibre....entre soit......et son matériel.


Par 'blindées', j'entendais roues qui ont besoin de watts pour 'vivre'.

Les termes de définitions de comportement sont toujours un peu approximatif et surtout ont malheureusement une signification différente suivant les individus.

Cela dit la question de Jul est excellente. Les DT me semble valoir la peine si elles sont en aérolight

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 12:27
de BiBi WET
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 16:38
de rujano
"je roule en DT.....que je trouve excellentes en terme de fluidité, rigidité, confort et relance."

Pourrais-tu m'en dire plus sur le modèle que tu utilises ainsi que sur tes impressions (peut-être une comparaison avec d'autre roues de ce genre).

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 17:08
de Olibabe
BiBi WET a écrit:
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…


Houlààà, autant tu parlais avec sagesse et clareté sur le post des moyeux AMC VTT 2006, autant là, j'ai un peu de mal à te suivre :shock:

Sinon, je trouve que l'option Aerolite (ou CX Ray si c'est fait par un monteur artisanal) est hyper intéressante.

Le révolution avait pour objectif d'être un rayon light. Point. Aujourd'hui, avec l'Aerolite, on sait faire à la fois du léger, confortable, rigide,... Mais cher! Pour en avoir sur mes AMC, je trouve qu'ils remplissent bien leur mission.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 17:19
de BiBi WET
Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
f@bulon a écrit:M'ouai...surement....mais je ferais le distinguo entre blindées = raides, là où il faut bcp de watts...et toniques/dynamiques = quand tu appuie, en rythme ou en force,..., y'a du répondant.
...


Franchement, s'il est vrai que l'on peut développer peu de Watt mais pédaler avec beaucoup de force, je pense que l'on peut aussi développer pas mal de Watt avec relativement peu de force…
Partant de là, je n'aurais pas tendance à dire qu'une roue raide nécessite beaucoup de Watt. Je parlerais plutôt de force…


Houlààà, autant tu parlais avec sagesse et clareté sur le post des moyeux AMC VTT 2006, autant là, j'ai un peu de mal à te suivre :shock:


Sinon, je trouve que l'option Aerolite (ou CX Ray si c'est fait par un monteur artisanal) est hyper intéressante.

Le révolution avait pour objectif d'être un rayon light. Point. Aujourd'hui, avec l'Aerolite, on sait faire à la fois du léger, confortable, rigide,... Mais cher! Pour en avoir sur mes AMC, je trouve qu'ils remplissent bien leur mission.


Je fatigue peut-être ? :oops: :lol:

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 17:21
de f@bulon
Les miennes sont des DT compétitions (rayons 2/1,8) de base, rayonnées en 32.
Une jante changée sous SAV pour arrachage d'oeillet sur la roue arrière.
Je suis pourtant plus véloce que bourrin, pour une masse de 65 kg aux beaux jours....
J'ai fait 6000 km avec, tant en plaine (chez moi=Champagne), qu'en moyenne (Ardéchoise 2jrs/420 km) et haute montagne (Pyrénées=Tourmalet, Aubisque, Bonegüa, Crouzette, Menté, ....).
Avec des ProRace2, mais surtout en Veloflex Black....c'est un régal.
Des roues sur lesquelles on ne bute pas, qui vous donnent l'impression d'un coup de fouet pour vous aider à passer les difficultés, qui ne tabassent pas sur les routes dégradées, qui ne se tordent pas de rire quand on tire gros à faible fréquence......Que du plaisir jusqu'à présent.....Peut-être qu'avec quelques grammes de moins en périphérie....ça pourrait être encore mieux ????

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 19:19
de syce
salut,que penses tu des zipp 101!

MessagePosté: Mar 25 Oct 2005 19:30
de Thierry
Je suis également a fond pour les cx roy ou aerolite.
Ca apporte un + très important a la roue: rigidite, aero, light.

Le seul hic, c est le prix. Mais par rapport au prix total d'une paire de roue, c est pas enorme. Surtout quand on sait l'avantage qu'on en tire.