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THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 12:15
de laurent
Bonjour

Bientôt un an que les manivelles THM-Carbones Clavicula sont en France.

Aujourd'hui que peut on dire comme bilan ?
Rigidité ?
Finition ?
Problèmes ?

Merci
Laurent

Re: THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 12:31
de jul57
laurent a écrit:Aujourd'hui que peut on dire comme bilan ?


Bilan positif pour moi.

laurent a écrit:Rigidité ?


Parfaite.
Nettement supérieur a mon ancien montage FSA / boitier Dura Ace. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester un 7800.

laurent a écrit:Finition ?


Parfaite.

laurent a écrit:Problèmes ?


Décollement de l'insert alu côté plateau sur lequel vient s'appuyer le roulement, ce qui entraîne des craquements. Je le renvoi ce week end.

Re: THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 12:51
de fredb
jul57 a écrit:
laurent a écrit:Aujourd'hui que peut on dire comme bilan ?


Bilan positif pour moi.

......


laurent a écrit:Problèmes ?


Décollement de l'insert alu côté plateau sur lequel vient s'appuyer le roulement, ce qui entraîne des craquements. Je le renvoi ce week end.


Bilan positif pour un pédalier à ce prix qui se décolle au bout de quelques mois, t'est pas difficile toi :wink:

Re: THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 12:55
de jul57
fredb a écrit:Bilan positif pour un pédalier à ce prix qui se décolle au bout de quelques mois, t'est pas difficile toi :wink:


C'est vraiment rien du tout, si il n'était pas sous garantie, je le recollerai en 2min.
C'est plus un "pas de chance" qu'une erreur de fabrication.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 14:28
de fbi
Nettement supérieur a mon ancien montage FSA / boitier Dura Ace.

Tu peux en dire plus ? Qu'est-ce que tu sens réellement comme différence en pratique ?
J'ai justement un boitier dura ace et un pédalier FSA (comme ton ancien mais avec une déco différente) et je ne remarque rien... mais vu que je n'ai pas de point de comparaison il se peut que je roule avec un pédalier mou sans le savoir depuis plus de 2 ans :shock:

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 14:51
de rickyfirst
J'ai également un compact FSA avec un boitier octalink mais comme je ne dispose pas de la puissance phénoménale de Jul, je trouve qu'il est largement assez rigide à mon goût.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 19:29
de jul57
fbi a écrit:Tu peux en dire plus ? Qu'est-ce que tu sens réellement comme différence en pratique ?
J'ai justement un boitier dura ace et un pédalier FSA (comme ton ancien mais avec une déco différente) et je ne remarque rien... mais vu que je n'ai pas de point de comparaison il se peut que je roule avec un pédalier mou sans le savoir depuis plus de 2 ans :shock:


Je ne me suis jamais plaint de mon ancien montage, mais quand je suis passé au Clavicula, j'ai senti un gain de rigidité non négligeable. Ce qui m'a assez surpris vu le poids du bestiau !

THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 21:34
de SR71
jul57 a écrit:
C'est vraiment rien du tout, si il n'était pas sous garantie, je le recollerai en 2min.
C'est plus un "pas de chance" qu'une erreur de fabrication.


Salut,

bravo si tu as accès à de la colle epoxy pour carbone-alu, sinon bricolage en 2 min et technologie ne font pas bon ménage après c'est adios la garantie où accident plus coûteux qu'un pédalier neuf.
Un conseil : même hors garantie faites réaliser un devis. :wink:

Steff

Re: THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 06:41
de jul57
SR71 a écrit: où accident plus coûteux qu'un pédalier neuf.


Faut pas exagérer, ce n'est ni un insert moulé dans le carbone, ni un élément structurel. C'est simplement une bague en alu emmanchée sur l'axe et collée avec 1 goutte de colle.

THM-Carbones Clavicula

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 08:40
de SR71
Salut


Si tu parle des craquements, c'est pas normal, pour exemple général, lorsque j'ai commencé à avoir des craquements sur le corima, j'ai constaté un déchirement du carbone autour de l'insert du boitier de pédalier.
Pour info, à l'époque en 1999 corima se vantait avec une publicité qu'un cycliste avait rouler près de 40000 km sans aucun probléme.
2 réparations payante à 3 ans d'intervalle et moins de 40000 km au compteur.
Soit c'est de l'usure normale, soit c'est un problème de fabrication.
Bref, je dirais que la zone du pédalier est difficile à mettre au point, il y a de gros efforts de torsion et les pièces en carbone légère ne durent pas aussi longtemps que celles en métal.

Steff

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 11:01
de PINO70
je voudrai savoir si les manivelles clavicula sont plus ou moins ouvertes que les campagnolo record avec l'axe de 102 mm?

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 11:30
de jul57
PINO70 a écrit:je voudrai savoir si les manivelles clavicula sont plus ou moins ouvertes que les campagnolo record avec l'axe de 102 mm?


Q factor de 150 pour le Clavicula.
Un Campa record doit être autour des 147, mais je n'en suis pas sûr.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 18:00
de PINO70
tu sais le q factor de power arms? merci

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 18:03
de jul57
PINO70 a écrit:tu sais le q factor de power arms? merci


Tout dépend du boitier !

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 18:20
de PINO70
le boitier est de 102 mm

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 19:00
de jul57
PINO70 a écrit:le boitier est de 102 mm


Je ne sais pas trop, çà doit être pratiquement comme le Record.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 22:25
de PINO70
merci beauoup. Les manivelles power arms sont plus ouverte que les campagnolo de 1cm de chaque cote(je n'aime pas), je voulais les comparer au clavicula car j'etais interese de les acheter.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 07:40
de jul57
PINO70 a écrit:merci beauoup. Les manivelles power arms sont plus ouverte que les campagnolo de 1cm de chaque cote(je n'aime pas), je voulais les comparer au clavicula car j'etais interese de les acheter.


La version VTT fait 168mm avec boitier de 103. Je pensais que le modèle route était moins ouvert que le VTT.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 14:35
de PINO70
c' est en peu moins ouvert que les xtr vesion 960 avec un axe de 102 mm.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 15:05
de stevan11
après démontage du miens ...bah idem décollement de l'insert alu côté plateau ,quoique moi j ai pas les craquements
dixi jul57 "C'est vraiment rien du tout, si il n'était pas sous garantie, je le recollerai en 2min.
C'est plus un "pas de chance" qu'une erreur de fabrication." alors on est 2 pour le pas de chance :evil:
pour la finition c est pas top au vu du prix, j ai des bulles sur le vernis et pour le rendement pas de différence avec mes manivelles D-A 10vit
jul57 tu renvois ton pédalier et la suite c est quoi ils te le change (j en doute) ou ils te recollent juste la bague?
j ai aussi entendu dire par emmanuel dehan que le clavicula qu il avait sur son scott, avait pris 150gr :shock:

MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 21:24
de laurent
Salut

Le poids des manivelles clavicula est différent maintenant qu'avant ?

Globalement ce sont des manivelles light mais costo ?
Pas d'autre problémes ?

Merci
Laurent

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 10:11
de stevan11
pas dautre probleme ,les miennes ont la moitier d une saison entre les villes à villes ,les cri-cri et les clm
si elles ont vraiment pris 150 gr elles ne sont plus qu à 50gr d'un dura- ace et à ce prix elles ne vallent plus le coup

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 11:33
de jul57
Ah oui, çà commence à faire un peu beaucoup.
2 fois le même problème sur les 2 seuls pédalier de ce forum :-(

Le mien est parti ce matin, ils vont surement le recoller.
Dehan avait le même problème ?

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 12:20
de stevan11
non, car apparement il aurait une nouvelle version, mais de 150gr plus lourde que les notre :twisted:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 13:20
de laurent
Dans la version que tu as il n'y aura pas de changement ?

MessagePosté: Lun 24 Oct 2005 18:26
de stevan11
je doute qu il y ai 2 versions, je pense que c'est tout simplement une évolution de nos modèle, surement pour les rendre encore plus rigide :shock:

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005 12:25
de stevan11
jul57
Site Admin

Ah oui, çà commence à faire un peu beaucoup.
2 fois le même problème sur les 2 seuls pédalier de ce forum

Le mien est parti ce matin, ils vont surement le recoller.
Dehan avait le même problème ?

t as recupere ton pedalier?

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005 12:34
de jul57
stevan11 a écrit:t as recupere ton pedalier?


Jeff est demandé sur ce post pour répondre à ce message. Merci

MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 10:18
de jul57
Il est revenu :D
Par contre, comme il est arrivé chez mes parents, je ne sais pas si ils l'ont simplement recollé ou si c'est un nouveau. On verra vendredi soir.

MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 16:32
de Flobikeur
jul57 a écrit:Il est revenu :D
Par contre, comme il est arrivé chez mes parents, je ne sais pas si ils l'ont simplement recollé ou si c'est un nouveau. On verra vendredi soir.


Alors Jul ?