Page 1 sur 1

rayonnage radial

MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 08:06
de thebiglupin
afin d'affiner mes recherches il me manque quelques connaissances

Tout le monde parle de rayonage pour roue avant en croiser par 2 voir 3,pourquoi voit t'on toute les roue haut de gamme en radial a l'avant et avec radial a l'arriere coter roue libre?(kinetik bora...) sachant que tt le monde dis que c'est moin bien

pouvez vous me precisez les avantages du radial et ses invonvenients et au niveau rendement senton une reelle difference
merci

MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 10:17
de clemoli
A mon sens :

Rayonnage radial les + :

1)ESTHETIQUE !!!!
2)Probalement un léger avantage Aéro
3)Sensation théorique d'une roue plus vive (les rayons sont perpendiculaires à la jante et non pas tangents)

les -

1) si on veut atteindre un bon niveau de rigidité => grosse tension des rayons donc risques sur la jante et le moyeu
2) ligatures impossibles, et cette pratique permet de rigidifier sérieusement une roue
3) Type de montage plutôt inconfortable (en fonction de la tension)

MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 10:21
de thebiglupin
ok dc je reformule ma question
avantage et inconvenients d'un rayonnage radial
avantage et invonvenients d'un rayonnage croiser par 2 puis par 3 d'ailleur sentons la differences entre c'est montages