Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jordi.montesinos » Ven 3 Mai 2024 10:45

Quelqu’un saurait ce que c’est cette marque qui apparaît sur le côté de la chape de mes Veloflex ProTour Race?

Ça s’agrandit et j’ai la même chose qui apparaît sur le pneu avant

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Seagull » Ven 3 Mai 2024 15:36

prenard a écrit:
Seagull a écrit:
prenard a écrit:Quelle bande adhesive boyau recommandez-vous ?

Marque: Tufo ? Velox ? ...
Largeur: 18 ? 22 ? ...

Merci pour vos conseils


Les Velox sont très bien (différents type en fonction de la matière de la jante) en 18 et tu peux au moins changer une fois le boyau sans changer la bande.


Merci pour le retour.

Pour ré-utiliser la bande, il faut garder le film plastique pour recouvrir la bande lors de la pose du nouveau boyau (pour faciliter le centrage) ?


Non en faisant attention, boyau dégonflé, on peut ajuster ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 4 Mai 2024 07:06

jordi.montesinos a écrit:Quelqu’un saurait ce que c’est cette marque qui apparaît sur le côté de la chape de mes Veloflex ProTour Race?

Ça s’agrandit et j’ai la même chose qui apparaît sur le pneu avant

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C'est quelque chose qui rentre en contact avec le boyau, est ce un frottement avec le cadre ? ou bien quand tu le poses contre un mur par exemple ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zadig » Sam 4 Mai 2024 07:23

jordi.montesinos a écrit:Quelqu’un saurait ce que c’est cette marque qui apparaît sur le côté de la chape de mes Veloflex ProTour Race?

Ça s’agrandit et j’ai la même chose qui apparaît sur le pneu avant

Image


Salut Jordi,

Cà m'est arrivé souvent de voir apparaître cette marque blanche sur mes Veloflex, uniquement les Carbon. Y compris neufs et non montés. Sans aucun contact avec quoi que ce soit.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Looo » Sam 4 Mai 2024 22:46

Salut,
Avec du retard, merci Olivierb Pasqup01 et Klarf pour vos réponses ;)
Je vais partir sur la Sader tissu !!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 5 Mai 2024 20:17

@Looo : de rien, avec plaisir ;)

@jordi : j'ai regardé pour moi, rien sur les Pro Tour Race (montés ou en attente) mais sur mon Carbon qui attend gentiment son tour dans le garage... idem, pas trop d'idée car l'endroit ne présente rien de particulier... :?:


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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pipo2 » Lun 6 Mai 2024 11:09

J'ai eu çà sur mes véloflex flanc "carbone" ( noir quoi...) ; c'est de la décoloration... çà apparaissait après de sorties sous la pluie notamment sans compromettre l'intégrité du boyau en ce qui me concerne.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mai 2024 14:30

Idem sur mes veloflex carbon
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Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jordi.montesinos » Dim 19 Mai 2024 12:01

Zadig a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Quelqu’un saurait ce que c’est cette marque qui apparaît sur le côté de la chape de mes Veloflex ProTour Race?

Ça s’agrandit et j’ai la même chose qui apparaît sur le pneu avant

Image


Salut Jordi,

Cà m'est arrivé souvent de voir apparaître cette marque blanche sur mes Veloflex, uniquement les Carbon. Y compris neufs et non montés. Sans aucun contact avec quoi que ce soit.

Plus que la marque blanche (c’est en fait un reflet) c’est cette « craquelure », cette espèce de ligne qui apparaît dans ce qui pourrait être la fin de la chape ou a la jonction d’un rendort.
J’ai ça sur les deux roues et ça s’allonge un peu à chaque fois. Juste pas trop envie d’avoir une chape qui se décolle dans 1000km.

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Mar 30 Juil 2024 16:07

Bonjour
Petit retour sur les boyaux Pirelli P Zero Race Tub SL 26mm.
Sur les 3 boyaux que j'ai montés j'ai eu :
1 x bande de roulement décollée < 1000km
2 x valve qui s'arrache à la jonction valve / chambre à air < 1000km

Je suis repassé sur du Conti.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mar 30 Juil 2024 16:55

Utilisé plutôt des veloflex, ce sont les meilleurs !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Mar 30 Juil 2024 19:15

Je veux de la chambre butyl ou tpu pour ne pas a avoir regonfler tous les jours. Une fois par semaine c'est ma limite :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 31 Juil 2024 13:41

Depuis le passage aux Pro Tour, les Veloflex tiennent bien plus longtemps la pression. Par contre, le coup de ne pas vouloir faire la pression trop souvent…
Pour moi ça fait parti du rituel d’avant sortie que de vérifier refaire la pression « idéale »… Ça doit bien me prendre… oh… 10 secondes….
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede albator83 » Jeu 1 Aoû 2024 10:11

Mouais, curieux de rouler en boyaux (donc montage a priori haut de gamme) et ne pas contrôler la pression de temps en temps ? entre gonfler tous les jours et toutes semaines y'a un juste milieu.
Sinon y'a pas Conti qui propose des modèles corrects avec chambre butyl ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 1 Aoû 2024 12:14

Je corrige car j avais mélangé butyl et latex
Dernière édition par olivierb le Jeu 1 Aoû 2024 15:17, édité 1 fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sermanvelo » Jeu 1 Aoû 2024 14:21

Les conti sprinter ont une chambre butyl. Sinon j'avais trouvé il y a 2 ans les hutchinson tempo 1 en butyl.

Je me sers des butyls pour le boyau de secours (meilleure tenue en pression après gonflage au CO2).

La chambre latex et le veloflex tour n'a rien de comparable au niveau toucher de route. C'est pour rouler avec ces boyaux qu'il faut choisir le boyau. Sinon, autant rouler en pneu ou tubeless.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Ven 2 Aoû 2024 13:27

albator83 a écrit:Mouais, curieux de rouler en boyaux (donc montage a priori haut de gamme) et ne pas contrôler la pression de temps en temps ? entre gonfler tous les jours et toutes semaines y'a un juste milieu.
Sinon y'a pas Conti qui propose des modèles corrects avec chambre butyl ?


Pour mon cas :
L'avantage de rouler en boyau -> le prix des roues. Une paire achetée d'occaz JP Racing à 450€ moyeux DT 240 + housse de roues. Plus tard, le monteur chez qui je suis allé avait une paire de jante boyau en 45mm freinage patin -> ca se vend comme un cercueil à 2 places maintenant. Nous avons trouvé un accord qui nous allait très bien à tous les deux en gardant mes DT240. Ca fait un vélo+roues "joli" pour un prix contenu.
Pour le gonflage : j'ai le vélo soit dans le garage, soit au bureau, soit dans la voiture. Je passe déjà assez de temps à transporter le vélo et mes affaires. Pas envie d'avoir une 3eme pompe à laisser dans la voiture.
Pour la performance : j'ai des alu "d'hiver" tubeless à +/- 1450g en pneu GP5000 et/ou hutch 4 saisons-> objectivement je n'ai pas de différence notable de chrono entre les 2 paires sur mes montées de référence. Donc la différence de perf entre boyau X ou Y en roulement pur, sachant que les conti sont bons (sprinter AR / compétition AV), est largement inférieure au gain que je peux avoir à ne pas louper une sortie.
A la marge : pour rouler en FFC et prendre parfois des corrections par des U17 qui roulent avec des vélos qui couinent (je caricature un peu ...), je préfère privilégier la "fiabilité" de l'entrainement à la performance de la chambre latex. Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir et rouler en cassette DA et cintre carbone, privilège de ceux qui travaillent et n'ont pas assez de temps pour s'entrainer et qui espèrent boucher un trou de 10m en course en ayant gagné 75grammes sur le vélo :roll:

Et tout à fait en dernier plan : en butyl quand une chambre a percé sur un boyau +/- neuf, je le répare en injectant du préventif sans arrière pensée alors qu'en latex je devrai maintenir la chambre gonflée en permanence pour éviter qu'elle ne se colle et éclate au regonflage après une non utilisation d'une semaine par exemple.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Athys » Dim 4 Aoû 2024 20:24

Les chambres latex collées par du préventif sont une légende urbaine.
Des années que je mets du préventif dans les véloflex et jamais eu de bévue
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Messagede jordi.montesinos » Sam 17 Aoû 2024 22:13

Athys a écrit:Les chambres latex collées par du préventif sont une légende urbaine.
Des années que je mets du préventif dans les véloflex et jamais eu de bévue

Tu utilises quoi qui fonctionne bien sur du latex ?
J’ai essayé de sauver un Corsa speed et rien n’a colmaté (je crois que j’ai essayé du Stan.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Athys » Dim 18 Aoû 2024 10:21

jordi.montesinos a écrit:
Athys a écrit:Les chambres latex collées par du préventif sont une légende urbaine.
Des années que je mets du préventif dans les véloflex et jamais eu de bévue

Tu utilises quoi qui fonctionne bien sur du latex ?
J’ai essayé de sauver un Corsa speed et rien n’a colmaté (je crois que j’ai essayé du Stan.


Je roule en Veloflex et pour le moment c'est du stan's no tube
ça bouche les ptits trous et permet de rentrer avec 2bars dans le boyau
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 18 Aoû 2024 15:42

pasqup01 a écrit:Depuis le passage aux Pro Tour, les Veloflex tiennent bien plus longtemps la pression..

Ah bon pourquoi ? Je suis toujours sur mon stock d'avant Pro-tour.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sermanvelo » Dim 18 Aoû 2024 18:37

Je ne n'ai pas remarqué de tenue en pression significativement plus longue. Je trouve néanmoins le centrage plus facile et une qualité plus régulière jusqu'à maintenant.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 18 Aoû 2024 21:47

LionelB a écrit:
pasqup01 a écrit:Depuis le passage aux Pro Tour, les Veloflex tiennent bien plus longtemps la pression..

Ah bon pourquoi ? Je suis toujours sur mon stock d'avant Pro-tour.


Pourquoi ? Je ne saurais dire… mais c’est un fait que tous les Carbon que j’ai utilisé et le stock que je finis (dédiés à une paire carbone ancienne) tiennent moins bien la pression que tous les Pro tour que j’ai passé ou en cours sur mon autre paire carbone. Ça ne veut pas dire que ça tient autant qu’un pneu avec caa butyl hein !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Nico22100 » Dim 25 Aoû 2024 11:36

Bonjour à tous,

Bon retour sur mes boyaux Continental Compétition Pro Ltd: la roue arrière a tenu 6300km sans aucune crevaison. J'ai peut être l'impression que le rendement est peut être moins bon que du Veloflex Carbon ou Extrême d'il y a quelques années. Mais pour le reste c'est du tout bon car de mémoire je perçais les boyaux bien avant ce kilométrage.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 25 Aoû 2024 13:46

Merci pour le retex, c'est toujours intéressant

J'avoue avoir un oeil sur ces boyaux - un peu curieux d'essayer... un jour !
Je ne roule qu'en veloflex (carbon et Protour). Je retrouve dans ton propos le souvenir que j'ai des Conti Compet "normaux" que j'ai pu rouler. Plus endurant mais moins agréables - pas totalement le kif / feeling du boyau que l'on peut rechercher. Et puis, ce qui a fini par me faire abandonner ces Conti (outre le fait que je roule moins... donc le côté endurant est moins important pour moi) c'était leur montage vraiment pénible. Pas infaisable, mais toujours avec des contraintes (faire détendre à l'avance, monter rapidement ensuite) que n'ont pas les Veloflex.

Est-ce que tu as aussi roulé des non Ltd ? Si j'ai bien compris l'un et l'autre se distinguent par la chambre Butyl / latex.
Si oui, ça se connait "facilement" au roulage ? au montage ? i.e. des différences notables ?
Enfin, il me semble voir sur une photo que c'était des 25 mm, c'est ça ?

Désolé pour toutes ces questions :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Nico22100 » Dim 25 Aoû 2024 15:54

Hélas, je n'ai pas essayé des Compétition classique.

Le montage s'est fait sans soucis la première fois en ayant laissé quelques jours sur la jante.


Pour ce montage le boyau était sur la jante depuis des mois mais non gonflé.

C'est du 25mm, j'étais parti sur ce modèle car on en trouve difficilement et pour 65€ livré c'était un bon deal.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 25 Aoû 2024 17:38

Merci pour la réponse. Effectivement, bon deal !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Dim 25 Aoû 2024 18:14

J'ai ces boyaux. Le montage sans colle sur la jante de "repos" est vraiment sport. Au premier j'ai eu les doigts littéralement en sang avec le bord des ongles qui rentrent dans la chaire. Ca avait dû me prendre bien. 30 min à y arriver. Le montage sur la vraie jante s'est mieux passé.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Looo » Lun 30 Sep 2024 10:52

Salut,
Dans la série "chanceux"... je n'y apparais pas :shock:
2 sorties en boyaux Continental Compétition neufs, connus pour leur résistance, 2 micros crevaisons. Je n'y croyais pas :shock: :? :cry:
Que me conseillez-vous pour réparer ces 2 boyaux ? Bombe anti-crevaison ou liquide préventif ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede denismag » Lun 30 Sep 2024 18:30

Looo a écrit:Salut,
Dans la série "chanceux"... je n'y apparais pas :shock:
2 sorties en boyaux Continental Compétition neufs, connus pour leur résistance, 2 micros crevaisons. Je n'y croyais pas :shock: :? :cry:
Que me conseillez-vous pour réparer ces 2 boyaux ? Bombe anti-crevaison ou liquide préventif ?


Tu n'as vraiment pas de bol Laurent , je roule boyaux de puis X temps et jamais crevé ou rarement ( Vittoria Corsa Graphène). Si micro fuite bombe Spit top Vittoria .
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