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CANYON NEWS

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 15:31
de poggi
Quelles nouvelles de Canyon?

MessagePosté: Sam 1 Oct 2005 10:58
de euskaltri
Au fait j'au vu sur le site que la taille la plus petite du F10 c'est 54 slooping :shock: Peut être que j'ai mal vu mais pour les nains comme moi qui utilisent du 51 en taille de cadre classique on peut pas utiliser canyon??

MessagePosté: Sam 1 Oct 2005 11:12
de rickyfirst
Les Canyons sont principalement conçus pour nos amis germaniques. En conséquence ils ne font que des grandes tailles et la rigidité semble être taillée pour les gabarits de déménageur.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:24
de jul57
On dirait la nouvelle couleur :
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MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:37
de jul57
Image

- Das unteres Steuerlager ist größer (ID 1,5 Zoll) ausgeführt
und dadurch tragfähiger, statisch und dynamisch belastbarer, langlebiger


Donc 1"1/2, non ?

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 11:43
de rickyfirst
Mon copain a envoyé ses côtes et ses souhaits, il devrait recevoir la taille définitive la semaine prochaine.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 13:34
de jul57
Je pense que je vais craquer. La couleur 2006 avec la fibre apparente est trop trop belle :D
Et après réflexion, faut quand même que je teste un cadre carbone bien bien rigide avant de passer à des cadres de "vieux" en ti ;-)

J'en reviens toujours pas de la taille du pivot !
Tu crois que je peux la monter à la place de ma lefty ? ;-)

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 13:37
de rickyfirst
jul57 a écrit:Je pense que je vais craquer. La couleur 2006 avec la fibre apparente est trop trop belle :D
Et après réflexion, faut quand même que je teste un cadre carbone bien bien rigide avant de passer à des cadres de "vieux" en ti ;-)

J'en reviens toujours pas de la taille du pivot !
Tu crois que je peux la monter à la place de ma lefty ? ;-)


Venant de Principia, avec ta culture de la rigidité et avec le prix pratiqué, cela me parait logique que tu testes ce cadre.

Je me contenterai de monter sur celui de mon copain d'entraînement et de garder mon titane pour les courses.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:05
de Olibabe
jul57 a écrit:Image

- Das unteres Steuerlager ist größer (ID 1,5 Zoll) ausgeführt
und dadurch tragfähiger, statisch und dynamisch belastbarer, langlebiger


Donc 1"1/2, non ?


Le problème avec cette jolie fourche, c'est que si elle s'avère trop souple ou trop je ne sais quoi, tu auras du mal à en changer.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 14:08
de jul57
Olibabe a écrit:Le problème avec cette jolie fourche, c'est que si elle s'avère trop souple ou trop je ne sais quoi, tu auras du mal à en changer.


Pas grave, je changerai de cadre ;-)
De toute façon :
* trop lourde, çà m'étonnerai
* trop souple, vu la taille du pivot, çà peut pas être du chewing gum non plus.
* à la limite, trop peu esthétique, mais c'est pas mon principal critère de choix.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 15:29
de euskaltri
Pour l'esthétique je suis plutôt d'accord avec toi... un cadre pareil avec une fourche aussi rikiki.. enfin petite, ça fait un peu bizarre.

Je suis aussi intéressé par ce cadre, actuellement je rouole sur un Pinarello Marvel (gamme au dessous du Prince), il me semble que tu as toi aussi roulé su pinarello, est-ce que je vais ressentir une grosse différence d'après toi?? Et niveau géométrie???

Merci pour les infos (j'espère ne pas trop t'embéter avec mes questions....)

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 16:09
de jul57
euskaltri a écrit:Je suis aussi intéressé par ce cadre, actuellement je rouole sur un Pinarello Marvel (gamme au dessous du Prince), il me semble que tu as toi aussi roulé su pinarello, est-ce que je vais ressentir une grosse différence d'après toi?? Et niveau géométrie???


Niveau géométrie, tout dépend de ta taille.
Sinon niveau comportement, le Canyon sera beaucoup plus rigide. Mais pour le reste, faut tester.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 16:25
de euskaltri
Ok, merci Moi je suis tout petit 1.72, taille 51 en pinarello, pas sûr de trouver ma taille en Canyon aïe aïe aïe...

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 20:15
de rickyfirst
Je mepermet de remonter le post Canyon news (un des nombreux sur Canyon) pour signaler que le cadre commandé à fin novembre au représentant Français et transmis à Canyon Allemagne pour la mi décembre vient d'être livré.

Très beau bébé :

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713975

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=713974

Pesé tel quel à 1535 gr en taille 56 soit avec collier tige de selle, vis porte bidon, direction intégrée, 2 entretoises, potence Syntace F99, fourche Smolik et cadre F10 ultimate carbon.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 12:56
de le marin
Salut Ricky :wink:

Excuses moi de te faire quitter ton nouveau jouet et sortir de ton atelier :lol: mais je vois sur les photos qu'il y a une patte de fixation pour le dérailleur avant et je me demandais si elle était assez longue ou basse ( peut être règlable :?: ) pour un pédalier compact :?:

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 13:02
de jul57
Pas mal !
Par contre, il parait déjà vachement grand ! Surement un effet du à la douille de direction.
On aura le droit à d'autres photos ?
Intérieur douille de direction, boitier de pédalier, pivot de fourche .......

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 13:59
de rickyfirst
En fait c'est pas mon cadre mais celui de mon conpagnon d'entraînement. Je vais lui demander de prendre des photos de détail.

Normalement, il passe au montage cette semaine.

Je vous tiens au chaud.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 18:42
de taupe
oh oui, tiens nous au chaud... c'est l'hiver quoi! :D :wink:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 19:15
de rickyfirst

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 15:08
de le marin
Super Ricky :wink:
Vu la patte de fixation du der AV (un compact passe)

Merci pour les photos

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 17:36
de rickyfirst
Le cadre monté, cela donne cela :

http://www.pinkbike.com/photo/734503/

http://www.pinkbike.com/photo/734501/

http://www.pinkbike.com/photo/734502/

Pour le poids, cela donne 7355 gr complet. C'est hachement pas mal avec un montage pas franchement orienté light (trop puissant le proprio).

Ainsi il y a cassette, shifter, frein, dérailleurs en ultégra 9 V.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 18:28
de Olibabe
Woaw, joli! Il claque, comme dirait l'autre.

La fourche ne choque absolument pas malgré sa finesse!

Point de vue prix, il s'en sort à combien à la grosse louche? Et la valeur totale de l'engin (valeur d'achat des pièces de Patrick, pas valeur catalogue)? Juste pour avoir une idée. Mais à mon avis, ça doit être assez accessible, non? 3000€-3500 maxi?

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 18:28
de 993flo
C'est dommage de se tourner vers de l'Ultégra 9v avec le vélo qu'il y a dessous; vous ne trouvez pas??

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 18:33
de rickyfirst
993flo a écrit:C'est dommage de se tourner vers de l'Ultégra 9v avec le vélo qu'il y a dessous; vous ne trouvez pas??


Bein, il ne se tourne pas, il continue simplement à utilisé les pièces dont il dispose :wink:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 18:35
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Woaw, joli! Il claque, comme dirait l'autre.

La fourche ne choque absolument pas malgré sa finesse!

Point de vue prix, il s'en sort à combien à la grosse louche? Et la valeur totale de l'engin (valeur d'achat des pièces de Patrick, pas valeur catalogue)? Juste pour avoir une idée. Mais à mon avis, ça doit être assez accessible, non? 3000€-3500 maxi?


3000 - 3500 € trop cher mon frère. Il utilise ces pièces Ultégra et mes anciennes roues donc le prix en dessous de cela.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 19:31
de Alex
Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 19:44
de zrv
magnifique bestiaux, ça sent bon le passionné.
Poids trés correct "malgrés" la transmission Ultégra.
Maintenant il faut rouler avec et nous faire part de tes sensations à son guidon.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 20:22
de Olibabe
Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)


Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 21:38
de twin90
c'est quoi enfet le site???
merci...

MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 22:03
de rickyfirst
Olibabe a écrit:
Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)


Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...


Exact Corima aero à moyeux Edco.