veloflex

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

veloflex

Messagede GTMAN » Lun 15 Jan 2007 11:50

Bonjour,

J'avais l'habitude de commander mes pneus sur le site veloflexdirekt.de, donc je passe ma commande et au moment de payer sur Paypal celui m'indique que la transaction est impossible (à cause du destinataire) et j'arrive pas à les joindre par téléphone.

Quelqu'un a t'il des infos (magasin fermé ?).

Sinon où trouver des pneu véloflex ?
GTMAN
 
Messages: 238
Inscription: Dim 10 Déc 2006 16:25
Localisation: ORNE

Messagede rickyfirst » Lun 15 Jan 2007 11:55

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: veloflex

Messagede Matttt » Lun 15 Fév 2021 11:47

Quand la structure d'un pneu commence à lâcher un peu partout : https://youtu.be/b5wM5ZKDI-I
Les 40 derniers km de ma sortie d'hier, ça secouait pas mal du coup. :?
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: veloflex

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2021 14:50

Bein merdalor une belle hernie à la Schwalbe :evil: on aurait enfin trouvé un des multiples sous traitant de Schwalbe :mrgreen:

Plus sérieusement, pas cool cela, tu peux voir quelque chose par l'intérieur du pneu ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: veloflex

Messagede Etienne » Lun 15 Fév 2021 15:03

Matttt a écrit:Quand la structure d'un pneu commence à lâcher un peu partout : https://youtu.be/b5wM5ZKDI-I
Les 40 derniers km de ma sortie d'hier, ça secouait pas mal du coup. :?


Quel kilométrage avait-il, ce pneu ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: veloflex

Messagede Matttt » Lun 15 Fév 2021 15:23

rickyfirst a écrit:Bein merdalor une belle hernie à la Schwalbe :evil: on aurait enfin trouvé un des multiples sous traitant de Schwalbe :mrgreen:

Plus sérieusement, pas cool cela, tu peux voir quelque chose par l'intérieur du pneu ?


Du peu que j'ai vu de l'intérieur vite fait ça faisait comme des bulles d'air, une couche molle et détendue.

Attention, je n'incrimine pas Veloflex pour un vrai défaut de fabrication ; c'est juste que ça m'a surpris que ça arrive en pleine sortie et que ça se manifeste autant.

C'est un "vieux" pneu (acheté mi 2017) que j'ai mis sur mon vélo d'hiver/vélotaf début janvier en remplacement temporaire d'un GP 4 Season (qui avait lui aussi un défaut, après 3000km, depuis pris en charge par Continental). J'ai fait 1000km avec depuis par tous les temps, sur les routes qu'on connaît en ce moment. Il devait en avoir 1500 autres datant de l'époque où je l'utilisais. Hier matin, j'ai remis presque 8 bars et suis parti.
Je pense que la conjonction de tout ça a produit que la structure lâche un peu partout en même temps.

A la fin j'avais l'impression de rouler sur des vibreurs.

J'ai pas photographié ni compté toutes les hernies mais on n'est pas loin de la dizaine je pense.
Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: veloflex

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2021 16:12

Un serpent qui a mangé une dizaine de souris :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: veloflex

Messagede Etienne » Lun 15 Fév 2021 16:16

Matttt a écrit:J'ai pas photographié ni compté toutes les hernies mais on n'est pas loin de la dizaine je pense.


On dirait que la carcasse a cédé sous la chape ... à plusieurs endroits visiblement.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: veloflex

Messagede Matttt » Lun 15 Fév 2021 16:25

rickyfirst a écrit:Un serpent qui a mangé une dizaine de souris :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: veloflex

Messagede toupenet » Mar 16 Fév 2021 10:08

J'ai eu exactement ce type d'hernie sur toutes sortes de pneus. Vittoria, Conti et Vrederstein.
J'ai trouvé comment je les faisais. C'est en passant sur les rails en biais. Je crois bien que je cassais l'âme du pneu et qu'après une hernie se créait.
Depuis que je passe de façon plus perpendiculaire sur les rails, plus de problème.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: veloflex

Messagede Matttt » Mar 16 Fév 2021 10:34

Oui, ça ou d'autres chocs, passé un certain âge du pneu, ça doit sectionner des fils de carcasse.

Juste pour le fun je vous montre le GP 4 Season que ce Veloflex remplaçait temporairement. Vous allez voir, c'est au moins aussi surprenant.
Le pneu avait 3000km et j'allais l'inverser avec le pneu avant (même marque/modèle/kilométrage) quand j'ai découvert ça au démontage (avec les garde-boue, je l'avais pas vu avant).
Avec ce kilométrage, j'étais pas très chaud pour contacter le SAV Continental mais finalement j'ai envoyé un mail pour avoir leur avis et ils ont conclu à une possible bulle d'air dans la chape, donc un défaut.
Et m'ont renvoyé un pneu neuf identique la semaine suivante. Classe comme SAV.

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: veloflex

Messagede Amerigo » Mar 16 Fév 2021 13:28

J'avais eu exactement le même soucis avec un Conti 4 saisons.

Pour revenir à Veloflex c'est des supers pneus, ils sont pas si fragiles que ça finalement MAIS ils ont un défaut ils sont très fin. Des 25mm mesurés à 23.5mm...
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Mer 17 Fév 2021 20:28

Salut les gars,

Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?

Merci,

Frank.
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Mer 17 Fév 2021 21:21

fdegrove a écrit:Salut les gars,

Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?

Merci,

Frank.


Salut fdegrove,

ça fait longtemps (sauf erreur de ma part) qu'on t'avait pas vu ici , content de te "revoir" ;)

Tu fais incontestablement parti de ceux qui m'ont fait passé du côté du boyau (Veloflex) - sur roue campa bien sûr ! - tu m'avais même sauvé un boyau à la bande interne décollée avec la colle pour "tapis plein", que de bonnes choses apprises et de bons souvenirs :lol:
Bon, comme un hasard, ce soir je viens d'encoller mes ProTour Race en 25. Ils ont patienté sur jante tout l'hiver au garage, je compte bien me régaler au printemps :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Mer 17 Fév 2021 22:10

Bonsoir,

Merci pour tout ces compliments. :oops:
Curieux d'apprendre tes experiences avec ces nouveaux boyaux.

A+,

Frank.
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Mer 17 Fév 2021 22:30

en attendant le roulage au printemps, pour l'heure, j'ai juste la pesée : Boyau Véloflex Pro Tour Race 25mm -> 288g, 283g et 282g
(commandés lors du lancement de la vente en ligne directe - un code promo avait été émis à l'occasion de ce lancement)

J'espère simplement, en première intention, retrouver les qualités du Carbon que je continue en utiliser sur mes vieilles Bora (jante étroite donc 23 impec) avec plus de confort / adhérence en raison du 25
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Fév 2021 07:13

fdegrove a écrit:Salut les gars,

Surprenant ces hernies des pneus.
Mais, que pensez-vous des nouveaux Veloflex ?

Merci,

Frank.

Suite à l'essai très positif d'un ami, je viens de commander mes premiers tubeless Veloflex
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: veloflex

Messagede lben31 » Jeu 18 Fév 2021 19:07

Bonjour
Pour ma part, montage de mes Corsa Evo TLR en 28mm sans soucis particulier mardi. Le montage sur la jante a la main sans trop forcer. Le claquage au compresseur était nécessaire et le préventif recommandé par la marque.
Étrange ce matin le pneu arrière était complètement a plat. Je n'ai pas encore roule avec et jusque là la pression n'avait pas diminuer plus que normalement.
J'ai démonté puis fais claqué de nouveau, on verra...
lben31
 
Messages: 42
Images: 1
Inscription: Jeu 28 Juil 2016 10:53

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Lun 1 Mar 2021 18:45

pasqup01 a écrit:Bon, comme un hasard, ce soir je viens d'encoller mes ProTour Race en 25. Ils ont patienté sur jante tout l'hiver au garage, je compte bien me régaler au printemps :D


fdegrove a écrit:Curieux d'apprendre tes experiences avec ces nouveaux boyaux.


Avant de les rouler au printemps, l'encollage des boyaux a été l'occasion de découvrir qu'ils tiennent vraiment longtemps la pression. En effet, après le séchage de la première couche (et en attendant le collage sur la jante) j'ai remonté les boyaux sous pression sur les vieilles jantes que je réserve au séchage. 2 jours plus tard, ils sont encore bien gonflés, là où les Carbon auraient clairement fléchis. Ce qui est logique compte tenu de la chambre latex. Bon, ça ne tient pas comme une chambre Butyl mais donc significativement plus longtemps que les Carbon.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede Etienne » Lun 1 Mar 2021 21:01

pasqup01 a écrit:2 jours plus tard, ils sont encore bien gonflés, là où les Carbon auraient clairement fléchis. Ce qui est logique compte tenu de la chambre latex. Bon, ça ne tient pas comme une chambre Butyl mais donc significativement plus longtemps que les Carbon.


J'ai fait le même constat, et cela date d'un peu avant la transition aux modèles ProTour ... les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Lun 1 Mar 2021 23:18

Salut,

les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.


Peut-etre qu'ils sont passe du latex naturel a du latex synthetique ?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede Etienne » Mar 2 Mar 2021 08:55

fdegrove a écrit:
les chambres utilisées par Veloflex tiennent visiblement mieux la pression depuis 2-3 ans.


Peut-etre qu'ils sont passe du latex naturel a du latex synthetique ?


Possible ... il me semble que Vittoria évoque l'évolution de la composition des chambres avec l'ajout de graphène, serait-ce une piste ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Mar 2 Mar 2021 22:29

Bonsoir a tous,

Vittoria utilise du graphene dans les boyaux (l'enveloppe) mais pas dans les chambres a air a ma connaissance.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede Etienne » Mer 3 Mar 2021 12:28

fdegrove a écrit:Bonsoir a tous,

Vittoria utilise du graphene dans les boyaux (l'enveloppe) mais pas dans les chambres a air a ma connaissance.

Ciao, ;)


Il me semble avoir lu que c'était également le cas dans les chambres à air ... au passage, l'intérêt du graphène pour renforcer les produits à base de latex, type gants, sans en perdre les qualités, est largement étudié, pourquoi pas les chambres à air ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Lun 3 Mai 2021 09:35

Petit retour des Pro Tour Race en 25mm, comme prévu, après maintenant plusieurs semaines d'utilisation.
Il y a ce que je peux commenter et ce que je ne peux pas. En effet, si mes points de comparaison sont les Veloflex Carbon (23mm) et les Contis (Compétition et Sprinter en 22mm), je ne les ai pas monté sur les même jantes : des Boras "larges" en 35 tandis que les autres sont sur des "anciennes" Bora (50) et des Neutron. Bref, délicat dès lors de dissocier le rôle de la roue de celui du boyau sur certains points...
Par contre, la bonne nouvelle est selon moi qu'il n'y a pas de surprise : ressenti très proches des Carbon mais avec une sensation d'accroche sup en virage. Les autres boyaux étaient tout à fait satisfaisants sur ce point, on arrive donc à un haut niveau
Par contre, je ne trouve pas un gain de confort qui soit le jour et la nuit (mais les Carbon étaient déjà très bon AMHA) - en sachant toutefois que j'ai validé une pression 1/2 bar plus bas, au départ je pensais 1 bar de moins mais je n'avais pas alors aimé le feeling notamment sur l'AR... N.B. pour un bonhomme + machine vers 80Kg, un peu en dessous de 7 à l'AR avec les Pro tour 25, 7,5 avec les Carbon 23 (devant 1/2 bar de moins dans les deux cas)
Dernier point déjà évoqué : meilleur tenue de la pression dans le temps que les Carbon
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Mar 13 Juil 2021 19:09

Point suivant quant à l'évolution dans le temps des Pro Tour Race en 25 mm :
(N.B. j'ai conservé mon gonflage à 7 bars pour un bonhomme à 70 kg)

Ils totalisent désormais un peu moins de 2 500 Km et les photos ci-dessous doivent vous permettre de voir que :

Tout d'abord, pour les deux, très (très) bon point : aucune trace de coupures (alors que mon Limousin est avare en bon revêtement)


(1) le devant est presque comme neuf

Image


(2) l'arrière, logiquement plus marqué, a comme une bande centrale d'usure ; un peu à la manière d'un Conti qui s'use carré - sans toutefois que cela se ressente au comportement


Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Mar 13 Juil 2021 21:13

Bonsoir,

@pasqup01 :

Sais-tu nous en dire plus pour le comportement des ces pneus sous la pluie ?

Merci d'avance.


Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Mer 14 Juil 2021 09:52

Désolé fdegrove de ne pouvoir te répondre précisément mais, parce que je ne suis pas un grand aficionados (euphémisme) de la pluie (en plus Dieu a créé les HT connectés pour y échapper définitivement :D ), j'évite soigneusement d'y rouler...
De fait, hormis une sortie ou je me suis fais surprendre (soit environ 1 heure sous une pluie légère et intermittente, donc 1/2 heure d'averse tout au plus) je n'ai jamais roulé sous la pluie. Durant ce bref moment, il n'y a eu aucun soucis (aucune différence de feeling), mais c'était durant une sortie club et pas une descente de col en course... donc cette appréciation est vraiment très relative

Evidemment, sur le sec, c'est Royal : confort et ressenti superlatifs. Du Veloflex quoi. Cela ne surprendra personne.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: veloflex

Messagede fdegrove » Mer 14 Juil 2021 19:50

Bonsoir,

Merci pasqup01. Toute info est toujours de bienvenue.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: veloflex

Messagede pasqup01 » Ven 20 Mai 2022 17:04

Vous frémissiez de savoir combien de Km tiennent les Veloflex Pro Tour Race en 25 sur l'arrière ?

Si si, avouez le ! :D

Ben vous ne le saurez pas et moi non plus... snif :cry:

La faute à un virage en aveugle, où figurait une saignée (travaux) remblayé de gros cailloux... le flanc n'a pas résisté... il avait environ 3500 Km... bande centrale bien marqué (gomme devenue "carré" avec la bande centrale lisse - voir la photo ci-dessus où cela commençait) mais aucune coupure. Fait Ch.......

Je pense qu'il aurait pu faire 1500 de plus...

N.B. l'avant va bien, même pas de forme carré, mais évidemment c'est l'AV donc...

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités